Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVD que Chuck Yeager est mort... Pour moi ça fait partie d'une bonne partie de ma jeunesse niveau film, jeux vidéo et intérêt pour l'aviation :D

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_l-americain-chuck-yeager-premier-pilote-a-avoir-franchi-le-mur-du-son-est-mort-a-97-ans?id=10648708

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hman32 a dit :

Pour moi ça fait partie d'une bonne partie de ma jeunesse niveau film

 

En parlant de film, dans l'article de la RTBF, ils parlent de "The Right Stuff" vu il y a déjà longtemps en version française "L'étoffe des héros" un très bon film, je trouve :hapface01: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas une fixation sur Liège mais...

https://www.sudinfo.be/id292600/article/2020-12-08/dramatique-incendie-dans-la-grande-tour-de-droixhe-liege-une-personne-entre-la 

 

Quelqu'un à pissé sur le totem c'est pas possible 

(Oui sudpresse pour changer 😁 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbu a dit :

Quelle connerie ce truc....  une biesse tôle inox ou alu pliée à la va vite et rivetée à la sauvage ... ça n'a plus rien d'artistique et l'esprit initial a disparu !!!

Quoi,  tu veux dire que c'est pas les extra terrestres ? 

T'a des preuves ?

^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Tonton tapis said:

Quoi,  tu veux dire que c'est pas les extra terrestres ? 

T'a des preuves ?

^^

 

Wouaip j'en ai....

 

Pour le monolithe du désert de l'Utah évidemment que c'est extra terrestre. ...

 

Chez les flamouchs, il n'y a pas à tortiller du Q,  c'est une copie... 

 

Les extra terrestre étant des êtres supérieurement intelligents, à partir du moment où ça a été riveté avec 2 pieds gauches, et pire que ce que je peux faire, forcément que ce n'est pas un pote à E.T. qui a fait ça 

 

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être mauvais pour la planète (moins de bateau ou avion mais pas certain que les trains soit électrique) mais JVJVD que la première ligne de train de marchandise entre la chine et Liège a été inaugurée  hier (pas loin de 9000km...):

https://www.facebook.com/Infrabel/photos/a.362536813801689/3442086169180056/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce message...

 

Cela fait quasi 2 ans "qu'on" évalue le transport ferroviaire entre la Belgique  et la Chine... alors ça passait pas où jusqu'à présent ?  Quand je dis évaluer, ce n'est pas sur papier, c'est des envois réels 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis 2018 je pense et ça mettait 12 jours en passant par la Russie.
launching.jpg


Je suppose qu'ici c'est une ligne plus direct, elle   a été en partie financée par AliBaba si j'ai bien compris.
Ils tablent sur 2 convois par semaine.

 

 

@Carbu j'ai peut être mal compris leur message et c'est juste la partie TrilogiPort qui vient d'être inaugurée ?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par AliBaba, afin de rentabiliser le retour des trains vers la Chine qui se fait pour la plupart à vide...

 

trains de marchandise...  avec 2 changements de trains pour les containers (frontière russe et chinoise) à cause de l'écartement des voies qui est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer les centrales nucléaires ne veut pas dire éteindre la lumière en partant (un peu tout de même), fermer les volets et mettre la clé sous le paillasson. C'est plus complexe que ça. (et voilà. À peine me suis-je lassé de donner mon avis d'expert Covid, puis d'expert vaccin Covid, que me voilà auto-proclamé expert nucléaire... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss et mon respect de la vie privée? 😄

 

Apparemment, si on rouvre des centrales TGV (que personne veut dans son jardin non plus comme les éoliennes, le fameux NIMBY) ici, ça ferme des centrales charbons à l'autre bout de l'Europe dixit un certain J-P V.Y. Donc c'est pas forcément négatif d'un point de vue plus global, c'est ça le plus important.

 

C'est certain que les centrales il faudra les fermer à court et moyen terme suivant les unités.

Reprolonger à chaque fois un peu pcq on n'a pas réussi à mieux anticiper ça ne fait pas très sérieux...

Reste à préparer au mieux la transistion et ça c'est pas gagné.

 

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, DamT said:

Sinon la réduction d'émission de CO2 de 55% pour 2030 vous en pensez quoi? 🤔 Beau challenge? Utopie? Poudre aux yeux? Pas assez ambitieux ?

 

un peu tout à la fois :)

 

Je doute qu'on y arrive, 2030 c'est demain. Mais c'est par pour ça qu'il ne faut pas essayer ...

Et ce qui me fait le plus questionner, c'est "le reste du monde". Ok nous en Europe et probablement en Amérique du Nord, on sera "exemplaires", et d'autres aussi à des degrés divers.  Et pour tous les autres, on espère les entrainer dans notre spirale vertueuse ? C'est loin d'être leur préoccupation première.... (à "raison"). Et cela le serait même, leur démographie contrecarrera (tous) leurs efforts. Bref, je ne suis pas très optimiste pour le coup... Je crois qu'on devra s'adapter et vivre avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau national j'ai  cru comprendre que la Flandre n'est pas trop ok avec le traité de Paris.

Pour moi en effet c'est primordial de s'y atteler, il est trop tard mais c'est pas une excuse et il faut arrêter de regarder chez les autres (sauf pour s'inspirer de leurs bonnes idées)

Ce qui me fait tiquer le plus c'est le délais, 2030 c'est loin et on trouvera bien des "raisons valables" pour ne pas les atteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pour sûr montrer l'exemple mais faut non plus pas scier la branche sur laquelle on est assis ;)

ceci dit pourquoi tant pinailler? 

allons directement droit au but et que la Belgique montre directement l'exemple aux millard de petits chinois , 

-on met toute la Belgique à 30km/h depuis Arlon jusqu'à Blankenberghe, pas d'exception linguistique

-Bruxelles , camions et bagnoles , toutes ces merdes à essence mazout et autres interdits, même les livraisons ,

-on ne chauffe plus les magasins

-on interdit les chauffages au mazout , pelets , bois et gaz, 

-on ferme aussi Thiange Doel et tout les merdes atomiques ,

-les bougies sont autorisées pour s'éclairer et se chauffer dans la maison,

-les chauffages électriques sont interdit car le courant induit des ondes électromagnétiques

-on se lave à l'eau froide et il faut aller chercher l'eau avec un seau à la rivière la plus proche

-on retire la prise des serveurs internet , le plus gros pollueur de la planètes 

- on retire la prise de tous les équipements mobile 2G 3G 4G et toutes ces merdes qui produisent des ondes polluantes , la Belgique devient un paradis sans ondes malfaisantes

-les jours où il n'y a pas de vent , on organise des rassemblements près des éoliennes pour que tout le monde souffle dessus , ouais ouais ouais ...tous ensemble tous ensemble

-si vraiment besoin d'énergie , on l'achètera par câbles posés entre la Belgique et la Chine, et les petits chinois se feront un plaisir de nous revendre l'énergie à bon prix

mais attend ... j'ai pas fini 

on ferme aussi ces merdes d'industries polluantes , industries d'armes à feu, 

on interdit la chasse car ils tuent les animaux, le vélo électrique car il âbime les sentiers,

le vélo musculaire reste autorisé mais uniquement sur les autoroutes

bon j'arrête , de toutes façons la terre est plate et les attentats des tours de Manhatan n'ont jamais eu lieu  😜

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et récupérer l'énergie produite par les vélos musculaires ? Mais bon c'est pas avec les watts que j'ai développés tantôt que je vais illuminer le quartier non plus 😁 

Et comment on va aller sur le forum si on retire la prise internet? 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau de ma soeur je n'ai pas demandé d'où ça venait mais elle ne commande qu'en ligne, donc zalando ou amazon, taille 46 selon les mesures du site (quand je mesure bien) ça va nickel, super agréable et j'aime assez le style. 

Par contre au début faut viser les bons trous avec les orteils 😁 et j'ai pas tenu compte que si je voulais porter des chaussettes fallait aussi des spéciales doigts de pieds 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté des gens !!!

 

Je rentre de balade (campagnes de Schaltin) avec mon fils.

 

On s'est fait engueuler comme du poisson pourri par un connard de vttiste aspirant UCI et qui s'emballe parce que mon fils, 5 ans, apprend à passer les vitesses sur son nouveau vélo. 

 

Je cite: "pousse-toi de là, t'as rien à faire ici". À peine le temps de répliquer que ce grossier personnage est déjà bien loin et mon fils sur son derrière, se retenant de pleurer. Il a juste demandé de rentrer à la maison. Dommage... 

 

Un gars d'une trentaine d'années avec un Mondraker orange fluo, ça ne court pas les rues dans la région. Voudrait mieux pour sa santé que je ne le croise pas un de ces jours... 

 

C'est dans ce genre de situation que je me dis qu'il n'y a pas que des connards chez les chasseurs ! 

 

On croise bcp (trop ?) de gens sur les sentiers depuis le 1er confinement. Et nombreux sont ceux qui n'ont aucun respect pour les lieux qu'ils visitent ! 

 

 

  • Confus 1
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico t'inquiète, il va bien! Il bricole un sapin de Noël en carton. 😉

Je lui ai expliqué que parfois, il y a des gens qui ne font pas attention, que ça risque d'encore arriver mais qu'il ne doit pas se tracasser et qu'on retournera dans les bois le week-end prochain!

 

Merci de prendre de ses nouvelles! Bon dimanche!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse je me mets sur le côté pour tout le monde, piétons cyclistes joggers etc mais je croise parfois des gars qui ont peur pour leur Strava et passent sans ralentir, ou te regardent de travers parce qu'ils sont full équipés comme des pros et toi t'es en jogging sweat 🤷‍♂️ life is life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 23:13, DamT a dit :

et j'ai pas tenu compte que si je voulais porter des chaussettes fallait aussi des spéciales doigts de pieds

 

Ben normalement ça se porte sans chaussettes, même si elles existent pour ces chaussures là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.