Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Une BMW c'est pas une bagnole c'est une oeuvre d'art 😇 

Oui je suis un tout petit peu de mauvaise foi 😋 

Puis je ne cite plus les messages précédents je peux au moins poster dans la mauvaise section non? 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dj_ a dit :

A mon avis ils ont voulut utiliser les techniques modernes avec des pieux etc (ce qu'on voit du coté de l'école),  mais si les pieux sont dans la nappe ça tient pas.

 

Donc je pense qu'ils cherchent des techniques alternative, mais ça doit jouer sur le projet (genre volume, poids et surtout les coûts. S'ils doivent virer 10 appartements du projet ça doit piquer...)

Non le problème est autre.
Tout le monde sait que l'eau se situe entre 5 et 6m sur l'entièreté de Namur et il y a bien une couche de sol compact. Les pieux ne sont donc pas un problème, ni une technique moderne d'ailleurs. Ceux que tu voies sont probablement des parois de pieux sécants permettant de créer une fouille sans que le voisinage s'écroule.
Les fondations ont été mal évaluées, engendrant un surcout important dès le démarrage du chantier, en plus de quelques couacs de réalisation. Le destinataire principal s'est rétracté et les fonds ne sont plus suffisants pour poursuivre actuellement.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

à Namur il faut 20 ans pour refaire un bâtiment 

Ya pas qu'a Namur... On attend toujours la nouvelle gare de Mons prevue d'etre finie pour Mons 2015...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu vois les travaux sur le ring de Charleroi 🤷‍♂️ je crois que c'est le cas un peu partout, mais c'est vrai qu'on a parfois des champions.

Des idées il y en a à foison, on trouve facilement des candidats prestataires, on commence.....et puis on attend 🙄  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robs a dit :

Le destinataire principal s'est rétracté et les fonds ne sont plus suffisants pour poursuivre actuellement.
 

 

Merci pour les infos ;) 

Si on peut plus se fier a la DH... 

 

Oui c'est des pieux sécants qui sont visible.

 

Vu le contexte économique actuel, ça risque de rester comme ça un bon moment :s 

 

 

Et pas grand chose a voir, mais y a quelques années j'avais assisté a des travaux de parois moulé, c'est impressionnant comme truc

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien vont faire comme avec les tickets en prévente à la belle époque de tomorrowland ?

style j'ai obtenu une précommande et je la cède au plus offrant alors que j'ai pas encore sorti une thune

 :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

 

Merci pour les infos ;) 

Si on peut plus se fier a la DH... 

 

Oui c'est des pieux sécants qui sont visible.

 

Vu le contexte économique actuel, ça risque de rester comme ça un bon moment :s 

 

 

Et pas grand chose a voir, mais y a quelques années j'avais assisté a des travaux de parois moulé, c'est impressionnant comme truc

 

il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit :

Merci @robs pour ces détails :)

pas génial donc ça va rester laid pendant encore qq temps si je comprends bien..  

Même ton dans Vers l'Avenir mais c'est bien à l'arrêt.

Effectivement ça risque d'être long. Il faut espérer qu'un autre investisseur reprenne le dossier.
Mais je crains que du point de vue commercial, le futur centre commercial au square Léopold soit devenu plus attrayant et que du point de vue résidentiel, il y ait peu d'attraits face aux nombreux projets en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rafalex a dit :

Chez D4 la pre-commande est payable directement , sinon plus de disponibilité à 13h30 ...

Apparement toujours dispo chez toutes triques... Du moins certaines tailles

https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1648466-bicicleta_gravel_triban_titanium_900_shimano_grx_11v_700c_2020

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nemyh a dit :

Ya pas qu'a Namur... On attend toujours la nouvelle gare de Mons prevue d'etre finie pour Mons 2015...

 

Venez à Liège, trente ans rien que pour faire la place St-Lambert qui n'est pas bien grande. Et là c'est reparti avec le tram maintenant. Vu la lenteur qu'ils mettent pour faire leurs travaux commencés depuis presque deux ans, je n'aurais certainement pas la "chance" de le voir rouler de mon vivant :icon_biggrin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu que sa barbe le protégeait... Et ça ne peut pas être une fake news ça vient du ministre 👀 je me sens déjà plus en sécurité là.

 

Edit: je m'attends à voir une profusion de st Nicolas en mode guindaille durant cette période

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j’ai mérité le titre de boulet de la semaine...

 

3h passées à chercher pourquoi un dérailleur avant ne shiftait pas en douceur, avec remplacement des gaines et tout et tout, pour au final me rendre compte que j’avais confondu le dégraissant avec le lubrifiant Teflon lors du dernier nettoyage 😬😬😬 (À ma décharge, les deux flacons ont la même couleur) Heureusement que je n’ai pas nettoyé les disques...

 

Il paraît que l’expérience, c’est la somme des erreurs que l’on a faites 😇

Modifié par Satch
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd   j'ai évité de justesse un frontal avec deux enfants à vélo dans un tournant sans visibilité , 

ben oui l'adulte qui était derrière les a laissé couper le tournant ,  et je me suis retrouvé face aux gosses pourtant je roulais bien à droite et encore bien que j'ai adapté ma vitesse au tournant ,  j'ai quand même dû même bloquer mes roues , 

pour le même prix à cet endroit un kéké en bagnole les aurait emmené direct au paradis :( 

je passe mon chemin en pensant à tout le temps que j'ai passé à expliquer les règles de base à mes enfants et là je peux pas laisser passer , je fais demi tour et ratrappe l'accompagnateur  pour lui expliquer mon point de vue  , bon je suis pas fâché mais tant d'inconscience m'interpelle , il  me répond oui monsieur je sais, je sais ,  je viens de leur dire  , bon tant mieux s'il l'a réalisé , mais si t'es derrière , en tant qu'adulte responsable , tu dois corriger directement leur conduite pour éviter tout incident , pffff

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu votre copain @cricri165 mais c'est un beau geste @dj_ :-)

 

La mésaventure de @ondolina me fait penser au virage masqué sur le Ravel de l'Ourthe à Angleur. Où tout un temps il y avait des marquages au sol pour prévenir les gens que d'autres pouvaient venir en sens inverse. Cela n'avait pas empêché un frontal l'année dernière entre deux cyclistes, ce jour-là j'étais juste arrivée qu'ils se relevaient et commençaient à discuter de qui avait priorité :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai directement pensé à cet endroit-là aussi, @Loulou :)

Mais même tout seul, il peut être dangereux (très glissant), ce virage... 

Je l'ai appris à mes dépens il y a bien longtemps (je crois que c'était toujours du temps des pavés au sol, le long du mur). Mais je me méfiais, donc atterri sur mes pieds ;)

Et j'ai déjà vu plusieurs autres cyclistes en faire les frais aussi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non .... quand on voit certains aménagements de certains endroits  et qu'en plus on en fait indirectement la publicité, ça fini par te retomber dessus même si il n'est pas celui qui a fait ces aménagements . Je ne dis pas que c'est un délinquant mais "je ne savais pas que c'était interdit', c'est aussi un peu trop facile . 

 

J'espère qu'il ne va pas s'ne tirer trop cher et que ça aura plus une portée pédagogique qu'autre chose .... en tout cas, j'achèterais jamais de gopro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un pays formidable !  non mais franchement, par contre, quand tu demandes à ton agent de quartier de venir constater que tes voisins tapent leurs poubelles puantes toujours 3 jours à l'avance, là, peau de balle, personne pour foutre un pv ^^ 

 

pays de con

 

enfin, soit, ses justifications sont aussi un peu foireuses, mais sur le fond, je dois lui donner raison, avant de bêtement envoyer un recommandé , faut un peu faire de la prévention ou de l'information.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le gars de la dnf a eu un coup de pression car on lui a dit qu'il n'en touchait pas une, et plutôt que de sortir il s'est dit qu'il le ferait bien de son bureau (ou en télétravail)

Mais je serais curieux d'avoir le fonds du comment du pourquoi.

Pourquoi lui justement ? (C'est loin d'être le pire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de «popularité»?

Ce que je trouve incroyable, c'est de laisser, potentiellement, un groupe de vététistes «dégrader» la nature pour mieux leur retomber sur la gueule avec des faits «aggravés».

Un agent du DNF n'est-il pas sensé protéger la nature et intervenir avant que ça ne prenne des proportions trop importantes? Prévenir plutôt que guérir?

Ils ont pas une charte, un code, un serment à respecter?

Y a pas de gloire à bosser comme ça, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que ce ne sera pas la vidéo de trop... Il sait qu’il est scruté à la loupe et il balance ça... Je comprends qu’il soit en colère mais l’urgence était peut-être d’attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.