Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

A partir du moment où tu sais pas interdire l'usage et la vente de voiture, couteau, bout de bois, vélo

 

T'as toujours un risque qu'a un moment une personne lambda décide de blesser d'autres personnes au hasard avec.

Que ça soit pour des raisons idéologique ou simplement car une personne perd la tête.

 

Bon ici c'est peut être pas par hasard (l'agence de journaliste c'est ceux qui étaient sur le toit pendant l'attaque chez charlie hebdo)

 

Au moins cette fois Pauwels sera vite disculpé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai attendu 25 min dehors  chez Evobike cet aprem avant de pouvoir rentrer ... m'acheter un pneu 🙄

Si j'avais su, je l'aurais commandé comme tout le reste , mais soit, tout ça pour dire que la folie vélo n'est pas encore tout à fait terminée pour les shops, malgré l'arrivée du temps maussade.

Par contre,  en 1 ou 2 ans, c'est flagrant le changement de type de population dans un bike shop, on est passé du sportif vtt ou routier à monsieur avec madame occupé à faire du lèche vitrine de vélos électriques comme si on allait s'ennuyer un samedi après midi maussade à voir des bagnoles qu'on achetera pas de tte façon... c'était mieux avant :s

 

Bon, rien à reprocher au shop, c'est pas leur faute mais du coup ça donne encore plus envie de juste commander et faire soi même.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne veulent peut-être pas prendre le risque de se retrouver  simultanément avec 10 ou 20 personnes de toute origine dans le magasin qui est un lieu confiné, se réduire ainsi le risque de peut-être choper le corona.

Sachant que si nombre d'entre nous peuvent télétravailler , eux , en cas de contamination , il devront fermer tout court avec l'impact que ça peut avoir ensuite sur le business du magasin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'amusent peut être aussi a désinfecter (après journée) les trucs qui ont été touché par les clients

Si t'as personne avec le client ça peut vite être compliqué

 

Les restaurateurs n'ont pas trop le choix, un magasin de vélo qui peut se permettre de ne pas prendre des risques pourquoi il en prendrait?

Sans compter que vous ne savez pas s'il y a une personne du magasin qui est fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi franchement je l'ai vraiment appréciée cette flotte.

Quelle plaisir de s'en prendre plein la tronche, d'avoir les pneus et les godasses qui glissent et qui pèsent deux fois leur poids.

J'ai eu du fun.

Et puis c'est pas comme si on n'avait pas eu de beau temps pendant des mois...

T'as expliqué à ton lapin que les carottes sont meilleures quand le sol ne manque  pas d'eau? :rocketwhore:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lapin de la ville :)  , il dort dans mon atelier , mange dans la veranda , la journée il travaille au jardin à tondre la pelouse ,  et s'installe le soir sur le fauteuil à côté de nous quand on regarde la télé, c'est surprenant , oui je sais ça fait penser à un certain sketche ;) 

J'ai finalement sorti mon vtt vu l'état du terrain , j'ai pas eu de pluie , par contre ce put.n de vent,

je suis rentré mort à la maison mais content de l'avoir fait quand même;

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dj_ a dit :

Ils s'amusent peut être aussi a désinfecter (après journée) les trucs qui ont été touché par les clients

Si t'as personne avec le client ça peut vite être compliqué

 

Les restaurateurs n'ont pas trop le choix, un magasin de vélo qui peut se permettre de ne pas prendre des risques pourquoi il en prendrait?

Sans compter que vous ne savez pas s'il y a une personne du magasin qui est fragile...

Un peu de bon sens, ça fait plaisir à lire. C'est rare. Pas comme les glands en magasin en ce moment. Sans doute l'automne. 

"Ah, le masque est obligatoire ?" Question de ce samedi. Où donc à vécu ce personnage depuis mi-mars ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

par contre ce put.n de vent,

 

Depuis mardi, je meurs à chacune de mes sorties à cause du vent. Aujourd'hui par contre, il m'a semblé moins fort que les autres jours. Sauf qu'en partant le matin et même s'il n'y a pas eu de pluie avec les routes encore bien mouillées par endroits je suis rentré trempée et frigorifiée. Finalement à voir la course à Imola, j'aurai dus partir l'après midi, car de un je n'aurai rien raté et de deux, il faisait bien plus sec qu'à 9h ce matin :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images exceptionnelles , une édition qui restera dans les mémoires ! 

 

Sinon les deux guss de vilebrequin sont fous , et quoi qu'on en pense ils ont voulu faire un live youtube suite à l'engouement et en 15 minutes il y avait 50000 personnes ....et après avoir battu le montant récolté en 24h  , fait planté le site de récolte et ça de nouveau planté ce soir et plus de 400000 récoltés . ils ont bien joué leur coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un financement participatif pour monter un moteur de dingue sur une Fiat Multipla si j'ai bien suivi.

 

https://www.leprogres.fr/insolite/2020/09/26/300-000-euros-recoltes-en-24-heures-le-youtuber-vilebrequin-bat-un-record

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sdon1011 a dit :

JVJVD que si l'on se fie au teaser, ce mercredi dans Investigations sur la RTBF, le volet HoReCa donnera la parole à Edward et Bernard, les 2 patrons du Mur à Huy. Sans doute via Vilano qui semble être un cycliste assidu. @jos_2001

 

Il semblerait que le vélo ait un peu la côte à la rtbf, Wéry qui se met au vélo de route pour faire des micro reportages dans le Tournaisis hier dans 100% sport, ça m'a fait sourire, mais en même temps, j'ai bcp aimé le fait que le temps d'antenne du foot ait fondu comme neige au soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard n'a pas le choix, les émissions pour lesquelles ils bossait n'existent plus 😗

 

@sdon1011 je viens d'aller voir un morceau de l'émission... tu pourras regarder mercredi ;) 

dans le genre assidu, il y a Quentin Warlop, qui était chez Lotto avant de devoir choisir entre le journalisme et le cyclisme professionnel

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il a reçu: Bavo kreeg bezoek van Duvel en kreeg voor zijn rit een bak, zes Duvel-glazen, een pet en een koersoutfit

Bavo kreeg bezoek van Duvel en kreeg voor zijn rit een bak, zes Duvel-glazen, een pet en een koersoutfit

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble avancer : https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/la-prime-velo-wallonne-sur-le-point-se-se-concretiser-5f7306f77b50a677fbe3c7f2

 

à noter qu'il "devrait" finalement être possible d'en profiter lors de l'achat de vélo "classique"

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd je roulais sur le hâlage de la Meuse sous la Citadelle,  

j'arrive sur un groupe de canards qui font coin coin au sol , 

une partie se déplace pour me laisser passer, 

mais l'un d'entre eux s'envole devant moi et vu les rafales de vent , 

et vient dans la direction de ma tête  , je baisse la tête pour éviter le frontal 

connard de canard , t'as eu ton permis dans une pochette surprise ^^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD, quand une marque de "sport" généraliste rachète une boite qui fait des produits spécifiques, ça donne de la merde... Merci adidas d'avoir fait du n'importe quoi avec cinq-dix... Je cherchais une paire de 5-10 sleuth pour remplacer mes freerider pro et je suis tombé sur des trucs qui ne ressemblent à rien, sur des chaussures de plage, sur des semelles avec une excroissance à l'arrière du talon qui ne sert strictement à rien sauf à limer un peu plus les bases de nos beaux vélos et tout ça pris en photo comme sur zalando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, spit_06 a dit :

JVJVD, quand une marque de "sport" généraliste rachète une boite qui fait des produits spécifiques, ça donne de la merde... Merci adidas d'avoir fait du n'importe quoi avec cinq-dix... Je cherchais une paire de 5-10 sleuth pour remplacer mes freerider pro et je suis tombé sur des trucs qui ne ressemblent à rien, sur des chaussures de plage, sur des semelles avec une excroissance à l'arrière du talon qui ne sert strictement à rien sauf à limer un peu plus les bases de nos beaux vélos et tout ça pris en photo comme sur zalando.

Ça fait qq temps quand même qu'adidas a racheté 5Ten non ? Quelle modèle tu causes tu qu'il est pas bien ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai volontairement pris des sleuth pour leur côté plus light et passe partout quand je roule en rando avec mon bronson et même avec mon cx. 

 

@Tonton tapis ça n'engage que moi et c'est totalement subjectif mais quand je vois le nouveau modèle des sleuth, je ne trouve pas ça top et cette excroissance à l'arrière de la semelle je ne trouve pas ça réussi et encore moins utile sauf peut-être pour augmenter l'empreinte au sol (je l'accorde ce n'est pas énorme non plus hein).

Chaussure_de_VTT_Five_Ten_Sleuth_Rouge_EF7180_01_standard.jpg

et les chaussures de plage ça done ça...

600x600-191367_15831854398377.jpg

J'en ai de chez D4 que je mets souvent en vacance mais de là à estampiller 5-10 c'est assez étrange (toujours de mon point de vu)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, spit_06 a dit :

J'en ai de chez D4 que je mets souvent en vacance mais de là à estampiller 5-10 c'est assez étrange (toujours de mon point de vu)

bah, 5-10 c'était des chaussons d'escalade pour moi avant d'être des chaussures de vélo... c'est presque cohérent 😉

sinon, je n'ai pas connu les freeriders d'avant mais celles de maintenant ne me posent pas de problèmes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des freerider pro et j'en suis content même si un peu chaud en été et je compte les garder pour le mauvais temps et mes nouvelles sleuth 2019, ancien modèle donc, pour les sorties sèches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ces Sleuth. J'aime bien parce que justement je les trouves plus cool, mais quand tu lis un peu les tests à droite à gauche, c'est présenté comme des grolles de vtt, et testées en ce sens, ce qui est un non-sens. Merci pour ton retour, c'est intéressant. Prochain achat pour moi en cinq dix, des freerider EPS, plus adapté à ma pratique et notre météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nemyh à une paire d'EPS il pourra t'en faire un retour. Oui, les sleuth étaient testées en vtt la plus part du temps. Perso, j'en ferais un usage plus polyvalent, Enduros temps sec, randos et balades avec le CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.