Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

 

Test sur le même tronçon de route par un mec qui envoie du bois si on s'en tient à ses autres vidéos (320w c'est sa puissance de croisière). Un gain de 19s sur plus de 20 minutes de run entre des roues carbone Bontrager areo et les Shimano les plus bas de gamme.

Même test avec les roues Shimano et une position de son corps à peine plus aéro (juste les coudes fléchis). Gain de 84s.

Comme quoi à notre (mon à tous les cas) niveau il y a vraiment plus à gagner sur le bonhomme que sur le matériel. Car en plus je suis très loin d'atteindre les 320w donc le gain aero des roues carbone doit encore être moindre.

Maintenant pour des mecs comme ce YouTubeur la question ne se pose pas vu son profil.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ce matin à la radio, à la fin d'un sujet sur la rentrée des classes, j'ai entendu : "un reportage signé Geoffroy Libert." Not' Joss à nous !!! J'étais fier. 😊

 

 

  • Like 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

En voyant la photo du pylône, je me dis que les clubs de tir à l'arc à la perche verticale pourrait être financés par des opérateurs de téléphonie mobile.

Non seulement ils n'auraient rien à payer pour ériger le poteau, mais ils recevraient aussi une "redevance" annuelle... qui irait dans la caisse de la buvette.

Ca s'appelle la symbiose :)

N'oublie pas que la perche doit être articuler pour redescendre la point et pouvoir mettre ou enlever les cibles. Et que si il y a une antenne au-dessus, une fois les utilisateurs auront du réseau, puis une fois il n'y en a plus. Ils vont être heureux les accros au smartphone :icone_ptdr2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le débriefing avec les copains après.

 

"Et quoi elle était bien?"

"Oui mais ne roule que 3000 km par an, ça pouvait pas fonctionner entre nous"

 

^^ 

 

Ou 

"ça fait 3 mois que je voulais la larguer, mais elle plus forte que moi dans les montées.  J'ai dut attendre une crevaison pour la quitter"

 

(j'ai pas fait de blague sur des cols, c'est bien hein?)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jojobleu a dit :

JVJVD que ce matin à la radio, à la fin d'un sujet sur la rentrée des classes, j'ai entendu : "un reportage signé Geoffroy Libert." Not' Joss à nous !!! J'étais fier. 😊

 

 

ils engagent vraiment n'importe qui pendant les vacances :-#  @jos_2001 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jojobleu a dit :

JVJVD que ce matin à la radio, à la fin d'un sujet sur la rentrée des classes, j'ai entendu : "un reportage signé Geoffroy Libert." Not' Joss à nous !!! J'étais fier. 😊

 

 

 

ah ben c'est gentil ça José, merci :wub:

c'est donc toi qui m'écoute ? :icon_biggrin:

ou sinon @Tonton tapis a raison :D

 

 

Modifié par jos_2001
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était le reportage sur l'école d'Assesse ?  Ce matin je me suis dit pourquoi  à Assesse ? 

@jos_2001 il y aura une version télévisée ce soir ? 

 

 

@Jojobleu En parlant d'homme des médias, c'est pas toi l'interviewé des pistes cyclables phosphorescentes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BEOLI a dit :

 

@Jojobleu En parlant d'homme des médias, c'est pas toi l'interviewé des pistes cyclables phosphorescentes ? 

 

Et meeeeeeerde, grillé... :rocketwhore:

 

C'était du grand journalisme d'investigation. J'ai donné mon avis sur le sujet sans même savoir de quoi il s'agissait. :rocketwhore:

 

Vous pourrez avoir mon opinion sur tout un tas de sujet tout au long de cet automne, basé sur le même code d'étique : "je n'sais rien mais je vous donnerai mon opinion sur le sujet que vous voulez" :icon_biggrin:   

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pas mon sujet hein!

j'y suis pour rien :icon_biggrin:

@BEOLI j'ai donné les contacts et proposé cette école au JT, j'y avais été pour les Niouzz lors de la rentrée de juin, mais ce n'est pas mon reportage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, missJuJu said:

hmmm on peut se poser la question après quoi tu cherches :-#

Une pub que Facebook a cru bon de me glisser... (ce matin... après avoir vu que c'était ton annif :hapface01: )

Ils ont bon sur mon intérêt pour le vélo, mais pour l'aspect dating, ils se plantent :) (mais c'est peut-être parce que je n'ai pas complété "en couple" ?... probable, pour cette pub ça doit forcément faire partie du ciblage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être par ce qu'une de tes connaissance est en chasse , 

et comme avec fb , les amis de tes amis sont les amis des amis de leurs amis 

et que tu as beaucoup d'amis qui font du vélo , 

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une option sur chaque pub pour savoir pourquoi tu la reçoit

 

Ici ça doit être "belgique - vélo"

 

Mais les critères ne sont jamais indiqué complètement (alors que quand tu vois a quel point tu sais cibler une pub facebook...  y a un moment y avait une option "personne mal dans sa peau" )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse ne comprend déjà pas comment c'est possible que je passe 4, 5, 6 , 7 ou plus heures seul sur mon vélo, 

et me demande souvent avec qui je roule , pourtant je suis innocent 

elle voit ça sur mon profil fb, 

... 

je suis mort

Fabrice je vais te retirer de ma liste d'amis ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les pubs pour les sites de rencontre, je les reçois tout le temps. Des hommes tout beau et bien habillés (avec des Rolex bien évidemment), ce sont tous des faux profils (enfin c'est ce que j'ai entendu dire, car je n'ai jamais cliqué sur un lien) :-#.

De temps en temps, je nettoie FB pour masquer les pubs, mais ça revient quelques jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, dj_ said:

Y a une option sur chaque pub pour savoir pourquoi tu la reçoit

 

Ici ça doit être "belgique - vélo"

 

Mais les critères ne sont jamais indiqué complètement (alors que quand tu vois a quel point tu sais cibler une pub facebook...  y a un moment y avait une option "personne mal dans sa peau" )

 

Merci @dj_, je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

Comme je n'ai pas touché à FB depuis ce matin et la capture d'écran, la pub était toujous là où je l'avais laissée. Ca donne ceci (pas étonnant) :

 

image.png

 

Sinon, oui, j'ai déjà pu avoir un aperçu du ciblage qui était possible avec FB, c'est dingue ! Enfin, ce sont les utilisateurs qui alimentent les DB plus ou moins consciemment. FB ne fait qu'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 semaines que j'ai une pub pour une "7eme préparatoire math - science" dans mon coin  ça me fait rire ^^ 

 

Critère :  18+ et habitant la région de namur

 

Heureusement qu'ils indiquent  "Il se peut que d’autres facteurs, qui ne sont pas référencés ici, entrent en jeu."

 

facebook doit avoir pensé que j'étais étudiant car je suis dans le groupe fb de mon ancienne classe de soudure.

Mais des math quoi...  j'ai eut 6/20 en seconde session de rheto ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd tantôt je me suis fait dépasser par un gars en vélo  , 

vous allez me dire "et alors"

et bien , le mec était affalé sur son vélo en position contre la montre , avec les barres et tutti quanti ,combinaison type aéro en matière plastifiée, 

et même un casque profilé , on aurait cru qu'il faisait le clm du tdf

vous allez me dire "ouais et alors "

 

ben il roulait sur un VAE ,

cherchez l'erreur ;) 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux encore bien comprendre le VAE pour le VTT (ben oui j'en ai 1 :-#), par contre, pour rouler sur la route en faisant "routeux", je le comprends déjà beaucoup moins, sauf si tu as > 65 ans (comme Fons Moors par exemple, certains entre vous le connaissent peut-être) ou vraiment des gros problèmes de santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvs que j'en peux plus de tout ces nouveaux cyclistes à 90% en vae...

On est allé se promener à pied à la gileppe.

Que des conn@rds qui roulent comme des cons... ne disent pas  bonjour... ne ralentissent quasi pas... 

Ca me saoule .... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé rouler 70km en Gravel Verlaine - Les Trixhes - Ombret - Mur de Huy off road -Ampsin - Verlaine. 
Je n’ai croisé quasi aucun vélo à part sur le Ravel, mais un nombre de traileurs-joggeurs-promeneurs incroyable. Il y en a vraiment partout. Perso j’estime que c’est à moi de faire en sorte de ne pas déranger et non à eux de dégager vite fait sur le bas côté. Ce n’est pas quelques secondes de courtoisie qui vont gâcher une journée, que du contraire. 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVDemander: il y a des champignons qui poussent dans la pelouse, ce sont des champignons blancs qui ressemblent à des champignons de Paris, comment savoir s'ils sont consommables, non je n'ai pas envie de les gouter pour savoir s'ils sont bons ou pas😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur façon est de les faire gouter à la belle mère sans lui dire, tu tapes ça dans son plat ni vu ni connu.

 

L'autre façon est de faire une vente de champignon devant la maison et tu attends les retours.

 

 

Voilà

Bien à toi

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ma belle-mère se trouve elle ne doit manger que des truffes, laissons la reposer en paix.

J'ai mon chien que se promène sur la pelouse et je n'ai pas envie qu'il les teste, à moins que ma femme...

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio en son temps les pharmaciens incluait dans leur formation la connaissance des champignons et du coup devaient être capable de faire la différence.
Je ne sais pas si c'est encore le cas...

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les champignons, c'est compliqué. Il y en a beaucoup, et certains se ressemblent fort mais il vaut mieux ne pas les confondre ... tu as des comestibles ou des hautement toxiques pour le même prix. Et tu ajoutes le fait que certains changent assez fort d'aspect entre jeunes/mature/"vieux".

J'ai aussi dans ma pelouse des petits champignons. Je ne dirais pas comme des champignons car ils sont un peu plus petits, le chapeau et le pied sont plus fins (on dirait plutôt une tige qu'un pied). Je ne les connais pas, j'ai demandé à ma fille de regarder dans mon livre sur les champignons pour les identifier, elle n'a rien trouvé. Je n'ai pas vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.sudinfo.be/id247153/article/2020-09-07/kylian-mbappe-le-joueur-de-lequipe-de-france-ete-teste-positif-au-covid-19-et?

encore un positif chez les bleus et l'équipe de France sera d'office hors du championnat d'Europe de foot, ... 

ah merde cette règle ne vaudrait qu'au tour de France  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... certains lundis sont parfois pénibles.

Là je découvre la joie de la reprise un mardi après weekend de vendanges... la vache, c'est fade... à la limite de la dépression ce matin :s

 

  • Like 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.