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Diabolo

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Je compatis pleinement @Blacksad... j'ai déjà donné avec le Five et c'est vraiment la mouise :rolleyes:

 

=> fil de fer assez fin, genre pour les clôtures, tu fais une boucle et tu introduis (:-#) dans le trou d'où doit sortir la gaine.

Tu fonctionnes comme une sorte de collet pour sortir la gaine qui est dans le tube.

 

Une fois que j'ai accès à l'ancienne gaine, je coupe la tête d'un clou et j'utilise l'autre partie pour attacher la nouvelle gaine à l'ancienne... ensuite tu POUSSES la nouvelle gaine jusqu'à la sortie haute du tube diagonal... surtout pas tirer sur l'ancienne (sauf si tu veux recomencer :rocketwhore:)

Modifié par PunkyB
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Il y a 13 heures, missJuJu a dit :

pour les matheux entre vous.. j'essaie d'aider mon fils mais je suis nulle en mathématique 

si on tire une projectile à l'aire (verticale) avec une vitesse initiale de 120m/s, après combien de temps elle aura atteint 750m?

Il y a un genre de formule que je ne comprends pas trop non plus (et lui non plus, car il m'a dit de l'avoir jamais vu de sa vie)

 

 

A (t) = - 5t2 + 120t + 500

 

t = ?

 

help! :-#

pourquoi on continue à faire chier les gens avec ça si tu sais que tu vas pas faire d'études de math après, ça m'étonnera toujours 🙄

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14 minutes ago, Tonton tapis said:

pourquoi on continue à faire chier les gens avec ça si tu sais que tu vas pas faire d'études de math après, ça m'étonnera toujours

Religion/morale ça ne sert à rien.

Géographie/histoire ça ne sert à rien.

Se farcir des livres à la con au cours de français ça ne sert à rien.

Le cours de flamoutch ça ne sert à rien.

Math/physique/chimie ça ne sert à rien.

Le cours de gym ne sert à rien.
Ou alors tout sert comme les petites briques de Lego de la boite du château de Poudlard.

 

Maintenant ce sont toujours les mêmes choses enseignées de la même façon que quand moi j'ai fait mes humanités. Et ça c'est plus un problème pour moi.

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Bah, non, c'est pas le propos, le souci de l'enseignement c'est de forcer 5h de math dans le secondaire général jusqu'à tes 18 ans, quand bien même tu sais que tu n'es pas un matheux et que tu ne feras pas d'études là dedans , et ça tu le sais en général assez tôt... disons allez, 16 ans mais ma fille de 14 ans le sait déjà ^^  (et je doute que le goût des maths arrivent après...) 

 

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Même si tu fais psycho, t'as intérêt à avoir fait un peu de stats dans ta vie sinon tu te fais latter direct en 1ère bac!

 

Comme dit @sdon1011 tout est lié. Tu peux pas faire médecine sans qq bases de chimies et de physique. Pour ça tu as besoin de faire un peu de math...

Si tu fais sciences po, là je sais pas trop de quoi tu as besoin 😁😘

 

Chez nous tu pouvais prendre math 4 ou 6+2, le niveau était pas pareil forcément. Mais ça peut toujours servir.

 

Ce qui ne sert à rien, c'est des cours mal donnés.
Exemple: tu recopies en continu ce que le prof écrit au tableau et tu étudies par coeur pour réussir l'exam. Puis 2 jours après, il ne reste déjà plus rien...

Bref t'as rien appris, pas de méthode, pas de réflexion. Je caricature mais à peine.

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L'exercice présenté ne fait pas partie du cours de math, mais de physique plutôt. C'est ce qu'on appelait le MRUA à mon époque (Mouvement Rectiligne Uniformément Accéléré). Même en physique 1h ça doit faire partie du programme.

 

Dans le général ce n'est pas choquant 4h de math je trouve.

Et pourquoi ne viendrait-on pas à aimer une matière à un moment donné dans un cursus, même sur le tard ? Il suffit d'un prof qui fait passer son message autrement par exemple.

14 minutes ago, frans said:

Si tu fais sciences po, là je sais pas trop de quoi tu as besoin

J'ai voulu faire un bon mot sur Jan Jambon et suis allé voir ses diplômes sur Wikipedia. Le gars est diplômé de la VUB en ... informatique. Donc il a dû en bouffer des maths.

Modifié par sdon1011
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l'exercice fait parti du travail de vacances qu'on a donné à mon fils (il est en 4ème année et va en 5ème).

Il a jamais vu le formule et je suis tout à fait d'accord que ça fait plutôt physique que mathématique.

J'ai l'impression que son prof a simplement copié et collé des exercices trouvés sur internet sans les avoir adaptés à ce qu'il (ou elle je ne sais même pas) a discuté avec ses élèves.

Bâclé quoi

 

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Les profs corrigent... la comm' c'est pour la direction ;)

Et les directions sont pas mal occupées à mettre les choses en place pour la rentrée du 3/09 (du moins ceux que je connais).

 

Sinon pour le gamin qui rentre en rheto, on a reçu les infos hier matin.

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13 hours ago, Satch said:

Si tu fais des recherche sur la résolution d’une équation du second degré, on va te parler du “discriminant” ou du “delta”... b^2-4ac... qui dans ce cas... est négatif (-315) Cela signifie qu’il n’y a pas de solution à l’équation... Ca te fait une belle jambe n’est ce pas!?! emoji51.png

 

Pas de panique, cela signifie simplement que la flèche n’atteindra jamais cette hauteur ^ ^

 

Ca te semble correct [mention]sdon1011 [/mention] !?

En me fiant uniquement à mon intuition, j'aurais bien dit qu'on ne pouvait pas tirer un flèche à 750m de haut :)

Donc même sans calcul on sair répondre à la question

 

4 hours ago, Blacksad said:

Merci pour ces idées !

@sdon1011 Non, pas d'aimant assez puissant malheureusement. Et l'aimant de mon guide gaine n'est pas assez puissant...

 

@nico je vais voir si j'arrive à goupiller ça niveau timing  parce que je suppose que je dois être là assez tôt?!

 

Mais avant, je vais tenter de retirer le fourche et voir si j'ai un accès plus large via la douille de direction...

Rêve pas, il n'y aura pas de beau gros trou... 

Enfin, en allumant d'abord un cierge, le ciel pourrait t'entendre :)

Sinon, tu peux peut-être essayer aussi la technique de l'aspirateur. Ca marche bien à partir de rien, en commençant avec un fil coton. Mais pour une gaine qui est lus lourde et large, je sais pas.

 

1 hour ago, sdon1011 said:

Maintenant ce sont toujours les mêmes choses enseignées de la même façon que quand moi j'ai fait mes humanités. Et ça c'est plus un problème pour moi.

Ben je ne suis que partiellement d'accord. Si la matière ne change pas, pourquoi réinventer la roue ?

Je ne trouverais pas ça choquant que mon fils, qui rentre en secondaire, voit les mêmes matières de la même façon que moi à l'époque.

Modifié par fbi
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Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

 

@Loulou Je croyais que c'était plutôt flamand ce type de tir à l'arc. Tu connais le nom exact de cette pratique? Il y avait le même truc à Sint-Anna-Pede quand j'étais petit.

Non franchement je n'ai aucune idée pour le nom du tir à la perche. Mes souvenirs sont trop vieux, si ce n'est qu'il me semble que mon oncle parlait du coq pour la partie tout en haut de la perche. Vu que c'était le plus difficile à atteindre, cela ne m'étonnerait pas que l'archer qui l'enlevait payait une tournée générale. Je me rappelle aussi qu'en hiver mon oncle tirait sur cibles dans une salle à l'arrière d'un café (encore une fois on se rapproche d'un débit de boisons) :-#

Pour ce qui est flamand ou wallon, Ans est quand même fort proche du Limbourg et surtout la population s'est beaucoup mélangé avant que les nationalistes n'en fassent une histoire communautaire. Donc on peut imaginer que cette pratique du tir à l'arc soit arrivée avec des limbourgeois venu travailler à Liège et dans les environs.

Il y a encore une compagnie d'archers à Ans, mais je ne vois pas qu'ils ont des photos de tir à la perche :s 

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14 minutes ago, fbi said:

Ben je ne suis que partiellement d'accord. Si la matière ne change pas, pourquoi réinventer la roue ?

C'est plutôt au niveau organisation. Je vois les cours plus comme des séances de questions-réponses, d'exercices ou des moments de discussion visant à developper le sens critique alors que la théorie pourrait être dispensée de manière plus systématique via des vidéos identiques pour tout le réseau et confectionnées à un plus haut niveau.

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J'ai reçu un mail, rentrée quasi normale.

 

Sinon, dire que les math ça sert à rien ; ça reviaind à dir ke l'aurtografe sait inutille.

Ce n'est pas tant de savoir faire une intégrale ou une ékwassion du second degré, c'est l'approche, la logique et la compréhension.

 

Les gosses appliquent indirectement certains théorèmes comme archimède ou pytagore (orth?), on peut leur expliquer le pourquoi du comment.

Idem pour tous les bricolages ou nos vélos, on en fait un usage abondant et parfois des éléments assez complexes (viscosité, géométries,...) Ce sont toutes math appliquées.

 

Même la poésie ou la musique repose aussi sur des math.

 

Mais c'est peut-être le matheux de base qui a tout oublié qui se rai-veille.

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il y a une heure, spin a dit :

Les gosses appliquent indirectement certains théorèmes comme archimède ou pytagore (orth?), on peut leur expliquer le pourquoi du comment.

 

Perso j'aurais adoré des exemples concret de math appliqué quand j'étais a l'école.

 

Y a des trucs que j'ai revu en cours du soir de soudure (calcul pour tracer un emboîtement de 2 pièces) et j'étais sur le cul de savoir que ça pouvait avoir un usage pratique

 

(bon j'aurais bien aussi aimé que la prof fasse cours et pas juste écrire au tableau sans explication que "c'est logique")

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C'est ce que je fais, ca faisait marrer les enfant de pouvoir me porter dans l'eau, pouf archimède (au passage j'ai expliqué qu'on était composé à 60% d'eau).

J'ai appris à simon à calculer un angle droit sans équerre.

 

Ils ont probablement oublié, mais en arrivant sur un exemple concret, je réexpliquerai et à la troisième fois ils sauront le faire.

 

Il y a 1000 exemples.

 

A côté de ça, ils ne connaissent pas la droite de leur gauche.

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je travaille dans le spécialisé et les profs ne parviennent à apprendre des trucs aux élèves que via des cas pratiques et ceux, qui ne le font pas, ont constamment des soucis de discipline...

Personnellement, je n'ai jamais accrocher au math en secondaire parce que les profs que j'ai eu, n'ont pas pris la peine de me dire à quoi ça servait... Un menuisier m'a appris et expliqué pythagore en trente secondes.

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Suite et fin de mon histoire : j'ai réussi !!! <:o)

Effectivement, enlever la fourche offre un large accès à l'intérieur du cadre ! Comme ça, c'est un jeu d'enfant... :p:

J'ai juste encore un peu chipoté pour le passage interne dans la base, merci le kit de guidage. Ouf, je l'ai pas acheté pour rien ! 

 

Je vais tester ça ce matin, je serai fixé sur le fait de savoir si c'était ça ou le dérailleur qui affecte la qualité du shifting. 

 

Merci pour vos suggestions et merci pour ta proposition d'aide @nico ! 

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jvjvd j'ai tondu cette p..ain de pelouse dans mon verger  ( 10 ares) enfin plutôt que pelouse c'est  herbe, orties et mini pommiers , pruniers et autres ,

et je me suis fait chier à éviter à chaque passage cette putain de branche de circa 2m50 qui pendait au sol ,

tout ça par fainéantise de m'interrompre et d'aller chercher une cisaille ... 

Tonte terminée , je me dis , aller , je vais casser cette branche avant de quitter l'endroit , comme ça c'est fait pour la prochaine fois

Mais je persiste à ne pas aller chercher la cisaille , mode rapido/bricolo je tente l'opération à la main, 

ça plie mais ça casse pas, je me dis je plie un peu plus fort ...  vous la sentez venir ? 

plie mais ne casse toujours pas , je me dis je fais le tour du tronc avec la branche  , 

elle tient bon et ne casse toujours pas  

là vous la sentez venir ...:) je réussis à faire encore un demi tour , 

crac , ça casse , ouais , sur la partie la plus fine bien sûr , reste le gros bout enroulé autour du tronc

je viens d'inventer la branche ressort, suffisait d'y penser avant et paf dans ma gueule

un gros coup sur ma tempe , ça pisse du sang , et je sens direct une grosse bosse, 

j'ai direct une pensée pour @Daso , tu penses que ça va passer comme une lettre à la poste  et bardaf il ne te reste que les regrets ...

Direction salle de bains , faire couler de l'eau froide , les saignements ne sont heureusement que superficiels 

j'ai quand même une croute de 2 cm de diamètre sur la tempe et une belle bosse entretemps devenue  bleue ,

je ne sais pas si j'arriverai à mettre mon casque pour aller rouler demain

mais bon je relative pour le même prix je perdais un oeil 

Bon allez vous pouvez vous foutre de moi :)

 

 

 

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Il y a 14 heures, ondolina a dit :

mais bon je relative pour le même prix je perdais un oeil 

Un peu comme mon voisin voici quelques années d'ici qui tronçonnait des branches chez un de ses copain et qui n'a rien trouvé de mieux que de s'accrocher à sa tronçonneuse lorsque l'échelle sur laquelle il se trouvait s'est dérobée sous lui. La tronçonneuse n'a pas été endommagée dans sa chute, lui par contre s'est retrouvé à l'hôpital avec une trentaine de point de suture sur un bras. Et son copain bien embêté avec les assureurs par la suite :omg_smile: 

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Salut la compagnie !

 

On en sait plus sur la prime à l'achat d'un vélo en région Wallonne ? Apparemment l'action est étendue aux vélos "classiques" ! Bonne nouvelle je compte passer commande en septembre...

Savez-vous s'il sera possible d'en profiter en fournissant une facture ne provenant pas de Belgique ? Cela perdrait une partie du sens de cette prime selon moi...

Faudra t-il une attestation de notre employeur prouvant nos trajets domicile-boulot à vélo ?

A t-on une date d'avancée ?

 

 

Modifié par mqxou
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Le 28/08/2020 à 12:06, Loulou a dit :

Non franchement je n'ai aucune idée pour le nom du tir à la perche.

 

Tir à l'arc à la perche verticale https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tir_à_l'arc_à_la_perche_verticale

 

Ca se pratique aussi à Génial, pas loin de chez moi. 

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En voyant la photo du pylône, je me dis que les clubs de tir à l'arc à la perche verticale pourrait être financés par des opérateurs de téléphonie mobile.

Non seulement ils n'auraient rien à payer pour ériger le poteau, mais ils recevraient aussi une "redevance" annuelle... qui irait dans la caisse de la buvette.

Ca s'appelle la symbiose :)

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