Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

il y a 29 minutes, fbi a dit :

23 min pour redescendre par la route avec un enduro quasi sans pédaler, c'est une belle perf !

J’ai quand même poussé stu mais passé les 50/60 c’est du mélange de semoule. 
par contre ma technique de freinage et ma façon de prendre les virages m’ont bien aidés face aux routeur tendus comme un string dans les épingles. 
 

merci à tous !

il y a 29 minutes, fbi a dit :
il y a 29 minutes, fbi a dit :

 

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

Je suis descendu en 23 minutes par contre,

 

Bien :hapface01:  avec mon route j'étais descendu en 30 minutes mais tranquille car je connaissais pas et que je suis pas un descendeur.

 

Dans la grande ligne droite de Malaucène des potes en route se sont fait un petit 90km/h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 3 ans j'ai failli faire 2 frontaux en descendant

 

premier entre le sommet et le chalet, une voiture qui gentillement prend large pour dépasser les cyclistes qui montent.... sans se dire qu'il y en a qui descendent.... j'ai fait une trace dans le slip

 

second, un trou de balle qui montait côté gauche dans la partie boisée de Bédoin... avec les ombres je l'ai vu au dernier moment et j'ai pas eu le temps de l'insulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dangereuses cette partie ombragée vers Bédoin.

Perso, quand je l'ai descendu, j'étais super crispé... de froid 😕

La seconde ascension, suis redescendu en bagnole, faisait super froid et mon frère @Sebou n'avait pas de survet'.

Et on était en juillet.

Prochaine fois, ça sera une cinglée d'office :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin l'article de France bleu date de mars 2017 ;) Pour la disparition du panneau cette année, il a déjà été retrouvé :-)

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/08/05/le-panneau-du-mont-ventoux-a-ete-retrouve-dans-un-fosse

Et bravo pour cette sortie :hapface01:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, RifRaf said:

Très dangereuses cette partie ombragée vers Bédoin.

Perso, quand je l'ai descendu, j'étais super crispé... de froid 😕

La seconde ascension, suis redescendu en bagnole, faisait super froid et mon frère @Sebou n'avait pas de survet'.

Et on était en juillet.

Prochaine fois, ça sera une cinglée d'office :)

Oui la descente côté Bedoin est la plus "dangereuse", il y a plus de virages serrés (toujours agréable quand tu croises un gros camping-car qui les prend large), et ce clair-obscur avec les arbres est parfois fort gênant.

Côté Malaucène, ça va plus vite, il y a de belles pointes de vitesses et certaines courbes bien larges où on peut passer bien vite aussi.

Mais c'est côté Sault que j'ai fait la plus grosse pointe de vitesse (à ma surprise, sans m'en rendre compte).

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vélo en montagne , tu prends un journal avec toi , tu fais ton ascension dans la chaleur sous le soleil , tu arrives tout transpiré à plus de 2000 et avant d'engager la descente tu te tapes les feuilles de journal sur le torse et tu as ton rempart pour ne pas prendre trop froid dans la descente à 60 ou plus km/h  un journal ça coûte rien et ça se recycle ;)

 

Après à méditer sur les vitesses atteintes en descente , je cite vrouille petit 85 ,

moi je pense direct à ce dalmatien sortir de nulles parts en montagne alors que je descendais plein pot dans la région du lac de garde , les traces de mes pneux doivent encore être visible sur la route aujourd'hui ^^, la frayeur de ma vie , évité de justesse.

 

A chaque fois j'ai ce petit ange qui dit bon Germain on va descendre cool sans exagérer , puis t'as ce connard de petit diable qui te dit "putain qu'est-ce que c'st bon de descendre à fond la caisse, 50 , 60 , 65 , vas-y pédales encore un coup mets la dernière couronne woosssh , le pied 70 ... gogogo !!!  et peut-être une ascension plus  rapide au paradis des cyclistes 

mais purée qu'est-ce que c'est bon :p:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi un peu tendance à être grisé par la vitesse. 
Passé les 70 c’est vraiment bon!

 

Lac de garda à 40 avec Simon sur son 20’’, un de mes plus gros stress à vélo. 
 

J’ai aussi eu un dalmachien comme ça mai sur autoroute, la nuit et ce con était suivi par un labrador... noir. J’ai eu chaud aux miches cette fois là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si 60 on y est vite fait soit pousser soit avoir de la patience. 

il y a 17 minutes, vrouille a dit :

du côté d'olloy sur viroin il y a une belle descente où je dépasse les 100 assez easy, ne pas guidonner :) 

On fait une roadrage de barils là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer*e alors, moi qui voulait transporter mon poisson rouge dans le cadre de mon vélo. Merci Spé de me prévenir
16636785615_a622d0be14_o.jpg

 

Vous pensez que le poisson aussi aurait cette décharge d'adrénaline dépassé les 70km/h? 

Modifié par explorider
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/7/2020 at 3:44 PM, spin said:

Mais si 60 on y est vite fait soit pousser soit avoir de la patience. 

D'ailleurs à ce sujet, je trouve que ça fait une sensation totalement différente d'être à 60 soit en pédalant sur du plat, soit en se laissant accélérer en descente.

Je me rappelle d'une fois avec un gros vent dans le dos, j'avais pu tenir style une minute à du 60 sur plat, sur une belle route. Je n'avais pas du tout l'impression d'aller aussi vite que 60 en descente...

Peut-être que ça s'explique parce que le fort vent arrière diminuait la vitesse relative du vent que je me prenais de face.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais 😎 mais j'ai été le premier surpris quand j'ai vu la vitesse max sur mon GPS et c'était constant sur 2-3 km.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéal pour faire du gymkhana entre les promeneurs sur le ravel , 

et tenter le kom dans cette épingle de 3ème catégorie , le célèbre pifpaf du ravel Jodoigne-Namur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'y verrais bien un Everest Challenge , 

circa 50 cm de D+   , 17696 fois le tour  pour atteindre 8848m

avec un tel challenge , on pourrait bien avoir un artcile dans SudpresseCapture d’écran 2020-08-09 à 13.23.28.png

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même sur sporza.be :-#

 

en fait Fien Lammertyn l’a fait, premièrement sur rouleaux pendant le confinement et la semaine dernière même un double off-road en montant une côte à Beringen.

Sais pas trop en penser, oui c’est énorme et admirable mais d’une grand inutilité aussi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a régulièrement des "eversting" sur Zwift

 

L'avantage étant que dans la descente, tu peux descendre du vélo et aller pisser le vélo continue ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma curiosité m'a amené à faire un crochet là-bas ce soir,

comme la chanson ,

Et j'ai tourné , tourné , tournéééé afin qu'il bouge,

mais l'altimètre n'a pas voulu bouger d'un poil , 

il va falloir trouver un autre défi à la con ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la visses de l'autre côté, tu auras plus de filet ;) 

De rien...

 

Sinon, chez D4, un ami de mon fils a acheté son 1er BMX.... Il n'était pas possible de serrer les écrous de la potence/guidon à butée. Du coup, dès qu'il faisait un petit saut, son guidon tournait à l'atterrissage... On a du chipoter pour serrer correcterment. J'avais une meilleure image de leurs vélos.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LinnK a dit :

Si tu la visses de l'autre côté, tu auras plus de filet ;) 

De rien...

Eh bien c'est exactement ce qu'il faut faire!

Si le filet de l'axe de pédale n'est pas abîmé bien sur. Ce qui devrait être la cas car l'acier de l'axe est logiquement plus résistant que l'aluminium de la manivelle...

Ainsi on peut refaire l'entrée du filet qui est amoché, ce qui facilite la repose de la pédale.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dj_ a dit :

Profite de la pause technique pour lui expliquer qu'il faut ne pas croiser la chaîne  (petit plateau, petit pignon) 

Ça fait partie des choses répétées maintes fois sur une semaine... mais bon, quand t'as 12 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ 

 

Comme une personne qui avait mis son cadenas autour d'un petit poteau (1m20) et sur son cadre.  Vu que j'attendais mon bus, j'ai attendu qu'elle sorte du magasin pour lui faire la démonstration que je partais en 5 secondes avec...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est vraiment une année a vite oublier pour les rando organisées, celle de Lobbes vient d'être annulée par le bourgmestre
 

 

Modifié par hman32
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er bilan chez moi ,

en moins d'une heure , on est tombé de 35 à l'instant 20 degrés

vent et grosse drache à la pelle 

quelques entrées d'eau ...

il est probable que les pompiers vont avoir du boulot pour dégager les caves inondées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.