Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Génial,  vous avez fait quoi ? 

En autonomie ou avec la carte et gîte/hôtel ?

J'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois avec ma femme.. il reste un peu de boulot :D

mais le plus difficile étant sans doute de prendre le temps.. projet quand les enfants seront grands et nous enverront péter avec nos vacances chiantes de parents ^^

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été invités à un mariage à Belle-Île en mer et là elle m’a fait comprendre que la voiture resterait sur le continent 😅 L’expérience ayant été très positive, on se dit que l’on va se faire quelques week-end vélo cet été : on part en train bien loin, et retour en vélo avec étapes en maison d’hôtes ou B&B. Le bike-packing (tente) reste cependant exclu pour elle mais je ne vais pas me plaindre 😊

 

Pour le contexte faut savoir qu’elle velotafe déjà depuis quelques années en musculaire (15-20km par j et par tous temps) et que nous n’avons pas d’enfants (enfin, à ma connaissance) Ça facilite déjà bien l’affaire. Après coup, je réalise que le vtt pur et dur n’est pas sa tasse de thé. Ce qui lui plaît, c’est de rouler sur des chemins peu techniques, en mode contemplatif et sans objectif de vitesse. Depuis que j’ai adapté mes sorties en ce sens, elle est souvent de la partie. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui pas content ! :Grrrr2:

 

J'reçois un mail de DPD pour ma commande CRC. 

 

Mail reçu à 11h36 précisant que mon colis sera livré entre 10h36 et 11h46 ... 

 

J'sonne vite au paternel qui me répond en décrochant, "je viens de trouver un colis contre la porte d'entrée pour toi. Je ne sais pas si ça fait longtemps qu'il est là, mais personne ne s'est manifesté et je n'ai rien signé".

 

Je suis en colère car je bosse en logistique, c'est tout simplement inadmissible.

 

C’est pas comme si c’était une petite commande en plus, et bien visible ( Roue 29 pouces ).

 

J’veux faire un mail de réclamation pour demander à vérifier la signature sur le POD, et expliquer, mais t’as l’impression de tomber dans un labyrinthe sur le site dpd dans ce cas de figure.

 

Bref … Je vais faire autrement … Vu que je bosse avec DPD j’vais directement faire remonter ça à la direction. :FIREdevil:

 

 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, sting3r said:

J’veux faire un mail de réclamation

Ca ne sert à rien, si ce n'est que ça soulage. Ce qui est déjà pas mal.

Pour les commandes importantes, j'essaie d'éviter DPD (bike-diskount ce matin, j'ai préféré payer 6 euros de frais de livraison avec DHL que bénéficier de la livraison gratuite chez DPD).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé plus cher que prévu afin d'en disposer rapidement. Je ne sais même pas te dire s'ils bossent avec un autre carrier que DPD chez CRC en fait ...

 

Si c'est le même trou de balle qui livre nos clients ( On bosse avec DPD et je m'occupe des stats et KPI ), ça va bien vite me gonfler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'explique à CRC que tu voulais une livraison de qualité et que c'était pour ça que accepté de payer plus, pas pour le délais.  Et donc tu veux un autre moyen de livraison que DPD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, de ma petite expérience : les services de livraisons c'est un peu comme les compagnies de télécom', ils se valent tous (globalement). C'est à dire service pourri, mais bien emballé. Un beau site, des beaux slogans, ils te font croire que tu seras considéré comme un prince. Mais au final, ils sont juste dans la merde (ils s'y sont mis tout seuls, on est d'accord) et ils t'invitent cordialement à la fête...

J'ai fini par arrêter d'en être contrarié, accepter l'état de fait et essayer de rester positif à chaque mésaventure. En général, ça finit toujours par s'arranger. Et ce tant pour les livraisons que les télécom'.

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RifRaf a dit :

JVJVD que j'enchaine les bornes avec les gamins en stage VTT et qu'ils kiffent grave!

Comment ça fait plaisir de partager une passion et de refiler le virus :)

Pluie, soleil, vent... ils en redemandent tant et plus. Je suis limite fatigué ^^

Donc en fait, t'es en train de nous dire que c'est toi qui organise les "Covid Party"?!

 

 :jesors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour donner la suite de mon aventure avec bol.com et Post NL (le livreur qui a volé mon coli contenant un iPad et qui était bien agressif).

Bol.com va me rembourser heureusement, je ne sais pas comment ça va finir pour ce "gentil" livreur...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ai déjà fait la réflexion... si je vais commander chez bol.com prochainement. Déjà il voulait plus me donner l'autre colis.

 

En principe je n'achète que des livres chez eux, juste pour une fois j'achète un iPad car bon prix et voilà ce qui arrive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sting3r  : pour moi il y a quelques années, c'était la même chose avec DPD, colis déposé simplement devant la porte d'entrée, en retrait de 1m du trottoir, donc bien visible, dans une rue de maisons mitoyennes (quand j'habitais en ville). Il était toujours là quand je suis rentré en fin de journée, mais pour le même prix, quelqu'un qui passait aurait pu le piquer.

Ce serait bien malhonnête de faire ça, mais d'un autre côté ça leur donnerait une leçon : déclarer que tu n'as rien reçu, vu que tu n'as rien signé.... (et  le transporteur sait qu'il l'a déposé devant la porte)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années... 

 

JVJVD que mon voisin vient d'être papa. 

 

Éric (mon voisin. Prénom d'emprunt. Son vrai prénom c'est Erik.) : je viens d'être papa. 

 

Moi : félicitations Éric ! Garçon ou fille. 

 

Éric : merci ! 

 

Moi : et donc ?

 

Éric : ah... Oui... Une fille. On l'a appelé Zahia. 

 

Moi :... (qui devais certainement tirer une drôle de gueule) 

 

Éric : je sais c'est un prénom de pute, mais nous on aime bien. 

 

Moi :...

 

J'y repense souvent... 😊

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je rénovais ma maison, un livreur a déposé deux poutrelles sur le bord de la rue devant chez moi sans rien dire alors que j'étais dans la maison en train de bosser. Mes voisins sont venus me prévenir que les poutrelles gênaient la circulation, j'ose même pas imaginé les emmerdes s'il y avait eu un accident. J'ai pris contact avec le livreur qui m'a dit qu'il les avait mis là pour que je puisse ouvrir la porte de garage...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, fbi said:

@sting3r  : pour moi il y a quelques années, c'était la même chose avec DPD, colis déposé simplement devant la porte d'entrée, en retrait de 1m du trottoir, donc bien visible, dans une rue de maisons mitoyennes (quand j'habitais en ville). Il était toujours là quand je suis rentré en fin de journée, mais pour le même prix, quelqu'un qui passait aurait pu le piquer.

Ce serait bien malhonnête de faire ça, mais d'un autre côté ça leur donnerait une leçon : déclarer que tu n'as rien reçu, vu que tu n'as rien signé.... (et  le transporteur sait qu'il l'a déposé devant la porte)

 

Sauf que le livreur est obligé de signer.

 

J'espère qu'on pourrait aller jusqu'à la comparaison des signatures ( celle du livreur se faisant passer pour nous, et la notre ... )

 

Ça serait cool, mais je me demande combien de temps ça pourrait prendre avant que ça aboutisse lol 

Aujourd'hui j'étais content ...

 

 

JVJVD

 

J'recupère ma nouvelle roue arrière livrée hier de chez CRC, par la même occasion mon axe boost de 12mm commandé chez BC qui lui est arrivé aujourd'hui.

 

J'arrive à la maison et... j'le sentais pas l'axe ... Non, j'étais pas convaincu que ça allait le faire. :mdr:

 

Pour cause, j'suis en boost mais "hors standard" ...

 

Bref, j'ai commandé un axe en pas de filetage 1,75 alors que je suis en 1.50.

 

Par chance, j'ai trouvé un mec qui vit à Washington qui roule sur la même bécane et qui m'a confirmé les mesures :-# 

 

Demain nous serons jeudi ... et je prends la route pour l'Alsace samedi, ça va être chaud j'vais encore stresser un peu :Grrrr2::icon_biggrin:

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fbi a dit :

@sting3r  : pour moi il y a quelques années, c'était la même chose avec DPD, colis déposé simplement devant la porte d'entrée, en retrait de 1m du trottoir, donc bien visible, dans une rue de maisons mitoyennes (quand j'habitais en ville). Il était toujours là quand je suis rentré en fin de journée, mais pour le même prix, quelqu'un qui passait aurait pu le piquer.

Ce serait bien malhonnête de faire ça, mais d'un autre côté ça leur donnerait une leçon : déclarer que tu n'as rien reçu, vu que tu n'as rien signé.... (et  le transporteur sait qu'il l'a déposé devant la porte)

 

Ils m'ont fait 2x le coup!

Une première fois avec un colis à 700€. J'étais furax mais tellement content de recevoir mes pièces que j'ai rien fait.

La seconde fois avec un colis à 100€. J'ai contacté le site de VPC pour leur signaler que je n'avais pas reçu mon colis. Remboursement. Pièces gratuites. DTC DPD!

Je regrette toujours de ne pas avoir fait cela avec le 1er colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que l'année passée, on avait eu la mauvaise idée de louer des vélos à la côte d'opale , une après-midi d'enfer pour moi à gérer mon épouse et mes deux filles dans ce trafic.

SInon c'est clair que ce sont des paysages magnifiques mais les routes sont clairement prévues que pour les bagnoles ,  vélo tire ton plan entre l'herbe et la ligne blanche.

Cette année , on a donc ciblé les promenades à pieds mais pour nos transitions en voiture , j'avais envie de pleurer quand je voyais tous ces gens à vélo , touriste d'un jour , cyclos , autres cyclotouristes chargés comme des  mulets dans les côtes traînant derrière eux 4 bagnoles et 2 camping cars prêts à les dévorer , ben oui , c'est ça faire du vélo à la côte d'opale :( 

Et si tu te dis que tu vas faire du vtt , oublies , les traces du GR ont l'air bien sympa mais c'est clair et net interdit aux vélos et d'ailleurs c'est compréhensible vu la quantité de piétons à certains moments;

Par contre c'est le paradis pour le randonneur à pied et encore plus pour celui qui s'intéresse à la géologie et aux fossiles au bas des falaises du gris nez et banc nez, idem si tu as la nostalgie de l'époque où les gens se balançaient des obus dans la geule , tu seras servi , et constater que les blockhaus invincibles de l'armée teutonne n'ont pas tous tenu face à la la nature.

A006353D-5BDD-439E-A3C8-36A92B8660A6.jpeg

FA1D825A-A31F-40A8-BAAC-4B13115B26D2.jpeg

7EA954AD-5A64-40FE-9C1E-E525A06E2EB0.jpeg

Modifié par ondolina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je redemande ou nous sommes allés il y a 2 ans, mais je trouvais que la région des 2 Caps était justement super pour les cyclistes.  Avec beaucoup de route dédiées uniquement aux cyclistes. Enfin pour autant que je me souvienne et pour la distance qu'on a pu faire avec les enfants en tous les cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd trouvailles du jour , bien inspiré de taper dans un bloc de grès qui sonnait creux ,

et découvert quelques pièces intéressantes avec trois  trucs bizarres dans le bloc à droite , poisson , poulpe ? je sais pas, si un expert passe par là ? 

Sinon j'ai également trouvé des moules, âgées de quelques centaines de millions d'années mais pas de frites ^^

 

187E83A8-FD98-4B72-A3E6-3899B21DDB61.jpeg

Modifié par ondolina
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.