Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

vu qu'il y a de fortes chances que nos congés se passent en Belgique , nous avons pris l'option d'acheter un VAE supplémentaire pour la famille.

Même si je peux combiner des achats en ligne , et par solidarité avec les boutiques locales qui ont dû fermer pendant plusieurs semaines , je prends l'option d'acheter chez un bouclard dans mon coin.

Sur le profil FB de mon premier choix en Walifornie , la semaine passée , il annonçait déjà qu'il ne recevait plus  personne avant le 6 juin et uniquement sur rendez-vous, bon j'abandonne et  je me rends chez un second bouclard  qui a pignon sur rue à la gare en flamandie  à 1km de chez moi , on écoute les clients précédents qui ont pas l'air contents des délais annoncés , et là je comprends que ça va être la galère pour trouver le vélo supplémentaire avant l'hiver , je déconne , mais avant quelques semaines et encore …. 

Le vendeur très professionnel  nous reçoit en français et nous annonce qu'il est surbooké (on parle de  l'interview pour choix vélo ) et que dans 10 minutes il attend un autre client qui a déjà pris rendez-vous , c'est vraiment désolé qu'il nous propose un rendez-vous dans 3 semaines , mais là ayant déjà un peu lu l'expérience d'autres BMB sur le forum , même si je ne suis pas un client lambda et je sais déjà exactement ce que je veux acheter , ça va pas le faire , je remercie le vendeur , qui reste hyper gêné , et rebrousse chemin.

En route , avec mon épouse on se souvient qu'il y a un petit magasin tout riquiqui près de l'ancienne école de nôtre fille , 

hopla  , on débarque à 18H00 dans la boutique , qui n'est qu'un long couloir avec des vélos alignés que tu arrives à peine à passer , le gars qu'on connaît de visu pour avoir été chercher nos gosses pendant quelques années super sympa , simple, les mains pleines de cambouis nous montre les  modèles disponibles, motorisation Shimano , Yamaha , Bosch , disque , du vbrake , du vbrake magura …  il est représentant Venturelli , une marque apparemment belge , j'air rien contre le principe , je cible freins disques shimano, motorisation Bosch juste histoire de rester en ligne avec le vae qu'on utilise déjà à la maison, du coup je fait directement mon choix , on monte et teste le vélo , ok affaire conclue !

On a été chercher le vélo ce midi et on a fait un petit tour  pour inaugurer le vélo sous la pluie a commencé à tomber,

nous et nos vélos sommes rentré trempés.

 

Sinon la fabrication du venturelli m'a l'air de bonne facture , on verra à l'usage dès que le soleil reviendra par ce que là ….  ^^

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muselle était bien sûr nôtre premier choix, nous y avons acheté tous nos vélos,

mais pour les raisons précitées nous avons abandonné le déplacement de 10 bornes aller-retour

pour nous rendre à 500 mètres de la maison chez Moyens, et y avons trouvé nôtre bonheur.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que le nouveau lancement de Starlink passe ce soir dans notre ciel vers 23h09 ;)

 

Y en a qu'un avec un masque donc les autres doivent être visible si le ciel est dégagé

Modifié par dj_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ondolina a dit :

Muselle était bien sûr nôtre premier choix, nous y avons acheté tous nos vélos,

mais pour les raisons précitées nous avons abandonné le déplacement de 10 bornes aller-retour

pour nous rendre à 500 mètres de la maison chez Moyens, et y avons trouvé nôtre bonheur.

 

Les toujours ouvert lui? Truc un peu paumé à côté d'une pharmacie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non celui dont tu parles à côté de la pharmacie a fermé ses portes , enfin il ne reste qu'une vitrine avec de la brocante et deux vélos 

"Moyens" c'est encore plus petit mais il a ses clients, toujours du monde et des vélos qui traînent dans la rue ,

ça se trouve tout en bas dans Landen, à côté du petit parc et du "beek"

En tous cas mon épouse a testé le vélo ce matin , elle est enchantée, ici c'est un vélo dame avec un vrai guidon sur-élevé , 

elle se sent beaucoup mieux que sur le cube plus agressif, cette fois-ci on est rentré pile poil avant la drache nationale qui s'est abattue ici pendant 30 minutes.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je serai peut-être content  d'être parmi les décus du manque de stock pour les VAE. 

Prime en vue pour les vélos. 

 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_acheter-un-velo-electrique-pour-aller-au-travail-entre-de-200-et-400-euros-de-soutien-des-pouvoirs-publics?id=10519813

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils sont plus chers pour le grand public et plus à même de lui fournir une solution de mobilité de substitution à la voiture...

Sinon oui idéalement les musculaires devraient aussi (ou d'autant plus) être  promus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ce fût une ssemaine «atelier» pour moi.

Montage d'un tracklocross (singlespeed CX) pour le frangin,

Montage du Unit en version enfant pour le grand,

Découpe de pivots de fourche pour virer des entretoises disgracieuses sur mon route et mon VTT,

Installation d'une paire de frein sur mon VTT avec découpe des durites à bonne longueur,

Entretien transmission du CX/vélotaf.

 

Je crois que j'aime autant bricoler mes bikes que rouler mais j'irai quand même rouler demain.

 

Dilemme, quel bike prendre? ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jos_2001 a dit :

normalement le tracklocross est sans freins, raf, d'où son nom ;)

 

chouette semaine dis donc!

 

Oui, oui. Mais il va aussi servir en velotaf à Liège, il lui fallait des freins.

C'est donc plus un CX singlespeed même s'il peut être monté avec un pignon fixe. Encore un drôle de vélo ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fbi a dit :

Parce qu'ils sont plus chers pour le grand public et plus à même de lui fournir une solution de mobilité de substitution à la voiture...

Sinon oui idéalement les musculaires devraient aussi (ou d'autant plus) être  promus ;)

D'un côté je serai content que cette prime soit étendue aux musculaires, d'un autre je me dis que c'est un peu de la poudre aux yeux ces initiatives. Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que c'est pas ça qui va inciter Mr Dupont à faire ces 12,5 km de trajet pro avec son nouveau VAE, ça lui profitera plutôt comme activité de loisir.

 

Pq ne pas augmenter le montant de l'indemnité vélo ? 0.5€/km ça aurait de quoi faire réfléchir à sortir l'auto tout de même

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, j'ai un vehicule de societe mais je me suis acheté un VAE pour aller bosser de temps en temps à vélo.

Je ne saurais avoir si remboursement, ni indemnité kilometrique.

C'est très mal fait .... à la belge, comme d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette prime tombe dans la poche des personnes qui vont manger une glace le dimanche en vae après avoir roulé 5km de RAVeL, le gouvernement wallon aura à nouveau fait preuve de légèreté dans la rédaction des conditions d’obtention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, RifRaf said:

Oui, oui. Mais il va aussi servir en velotaf à Liège, il lui fallait des freins.

C'est donc plus un CX singlespeed même s'il peut être monté avec un pignon fixe. Encore un drôle de vélo ^^

Et ça a été le montage ? t'as pris quoi comme pignon-roue-libre ?

4 minutes ago, sdon1011 said:

Si cette prime tombe dans la poche des personnes qui vont manger une glace le dimanche en vae après avoir roulé 5km de RAVeL, le gouvernement wallon aura à nouveau fait preuve de légèreté dans la rédaction des conditions d’obtention. 

Bien dans la veine des premières moutures des incitants pour les panneaux photovoltaïques ;)

Ou des grosses primes "CO2" pour les petites voitures diesel...

La même dream team aux commandes, ou presque !

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sdon1011 a dit :

Si cette prime tombe dans la poche des personnes qui vont manger une glace le dimanche en vae après avoir roulé 5km de RAVeL, le gouvernement wallon aura à nouveau fait preuve de légèreté dans la rédaction des conditions d’obtention. 

exactement, et comme le dit @mqxou c'est un peu con de le limiter aux VAE, qui sont très chers et justement pas à la portée de toutes bourses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un bon pour un vélo normal, ça fait des achats inutile car ça peut être un vélo gratuit...  limite pur le revendre dans 2 ans  (les vélocistes auraient bien ralé car les gens auraient tous été chez D4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 Oui mais ils peuvent convenir pour des gens qui ne pourraient pas faire les mêmes trajets en musculaire...

Ca on ne peut pas le nier. J'habite dans un creux de (petite) vallée bien pentue, et je vois des "quidams" (pas du tout des cyclistes confirmés) emprunter les routes à fort dénivelé en VAE. Je dis juste bravo !

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

dans mon cas, j'ai un vehicule de societe mais je me suis acheté un VAE pour aller bosser de temps en temps à vélo.

Je ne saurais avoir si remboursement, ni indemnité kilometrique.

C'est très mal fait .... à la belge, comme d'habitude.

 

Je pense que , selon ton secteur,  c'est même pas un choix, mais une obligation .

C'est pas parce que tu as une voiture de société que tu ne peux pas avoir d'indemnité vélo ou remboursement de train. 

Je reçois les 2 de mon côté et on est loin d'être la seule société à offrir ça. 

Pour l'employeur les indemnités vélos c'est fiscalement intéressant 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Daso said:

dans mon cas, j'ai un vehicule de societe mais je me suis acheté un VAE pour aller bosser de temps en temps à vélo.

Je ne saurais avoir si remboursement, ni indemnité kilometrique.

C'est très mal fait .... à la belge, comme d'habitude.

 

Je confirme tout est cumulable. Même un vélo de société avec indemnité kilométrique. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD il y a 48h (ou presque) je suis devenu papa pour la première fois. Je n'ai à ce jour jamais ressenti une si grande fierté, autant de joie, de bonheur le tout mêlé à un soupçon d'angoisse. Il y a 2 jours j'ai dit bonjour à mon fils. 

 

  • Like 23
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, spit_06 a dit :

(...) grande fierté, autant de joie, de bonheur le tout mêlé à un soupçon d'angoisse (...)

le mélange parfait pour faire de toi un papa au top. Félicitations à vous. :ani1:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, spit_06 a dit :

JVJVD il y a 48h (ou presque) je suis devenu papa pour la première fois. Je n'ai à ce jour jamais ressenti une si grande fierté, autant de joie, de bonheur le tout mêlé à un soupçon d'angoisse. Il y a 2 jours j'ai dit bonjour à mon fils. 

 

 

C'est normal :D

Félicitations !

 

Ça devrait bientôt être le tour de @vrouille, en tout cas Mme Vrouille en a bien marre (et à raison). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.