Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oui Stéphane, je lui ai prêté mon vélo l'été dernier et elle a essayé une journée. Elle était pas fort enthousiaste à l'idée de le faire plus régulièrement, mais l'idée a fait son chemin. Ce ne sera pas pour tout de suite mais je la connais, elle va pas lâcher l'affaire. 😊 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme s'y est mise en février (un VTTAE qu'elle a acheté l'a beaucoup aidée), mais vu le temps pourris de février puis le confinement, elle en a finalement fait 4 fois ...

Mais c'est vraiment sympa, vu qu'on travaille pas trop loin, on peut faire une partie du chemin ensemble le matin (le soir on fini rarement en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que si tu veux te réoutiller correctement pour un prix correct voici la meilleure opportunité du moment.

 

https://m.fr.bikester.be/red-cycling-products-pro-toolcase-master-outillage-noir-463002.html

 

J'ai eu beau éplucher tous les classiques sites de vpc je n'ai pas vu mieux. 

Pour ma part j'en ai glissé un mot à ma gamine pour que ça arrive dans l'oreille de maman pour la fête des pères...  Oui je sais c'est moche........... mais c'est en commande

Modifié par frednight
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD je sors d'une sortie en Meuse avec mon beau-frère... la vache, ça fait un bien fou de nager!!!

Plus de 2 mois sans avoir pu nager, ça ne m'était jamais arrivé, quel bonheur :)

Un peu de vent sur le retour avec de petites vaguelettes, c'était fun!

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf , t'as plongé dans la Meuse !!!

là désolé je te ferai plus la bise pendant 40 jours au moins 

c'est clair qu'on sent le dé-confinement débouler à grands-pas, 

perso, je vais pas m'en plaindre , pourvu que ça dure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai lâché mon PC portable et mon domicile depuis plus de deux mois pour retourner bosser dans la boite et ... J'étais le seul à porter un masque, et regardé de travers.

 

Les gens m’impressionneront toujours :rolleyes: 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'aujourd'hui je me suis vraiment amusée en vtt, mais que la journée à été gâchée par la vue d'un chevreuil mort (ou d'une jeune biche) et laissé au bord de la route à moins de 100 mètre du rond point du CHU au Sart Tilman. J'espère que le gros c... qui a fait ça a aussi des gros dégâts sur sa petite auto de m.... :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais faire une course chez décathlon .... déjà une belle grosse file mais bon j'avais vérifié avant d'y aller que l'article était en stock donc je patiente . Il y a un panneau qui prévient que si c'est pour un vélo neuf, il faudra revenir mi juillet ! . il reste 4 routes sur les présentoir et il y a moyen de commander mais pour le reste de la gamme , no way  et pour une réparation, plusieurs semaines d'attente ... 

 

Je vais chercher direct ce qu'il me faut : chambre à air , il reste juste les premiers prix en 26" et une dizaine en 29".. rien en 700 . tant pis c'était pour la réserve, c'est pas grave .  Plaquette s de freins, pas en rayon, je demande à un employé ... il me dit que le stock est mis à jour dés que ça rentre chez eux mais pas forcement déjà en rayon , il va regarder ... mais il à 4m2 de marchandise à ranger et les plaquettes peuvent être n'importe où . il me dit de me promener 10 minutes qu'il va voir si il les trouve. malheurement , bredouille , le gars a vraiment du boulot , y vraiment plus rien sur les présentoirs niveau pièces, outillages etc . 

 

Finalement comme j'étais pas loin direction barracuda : une chaine bloque le parking  : " vous avez rdv ? " euh non , c'est pour des plaquettes de freins ... ok vous pouvez y aller mais ils sont tout aussi débordé , il y a même un chapiteau sur l'allée qui va vers l'atelier .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la ça fait 3 semaines qu'on est en état de siège. Le coin vtt est un vaste désert, la section vtc à été avalée par un trou noir, reste du route et de l'électrique à plus de 3000. Pas le temps de remplir les rayons. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon collègue cherche à acheter un nouveau vélo il a pris ses renseignements en février dans un magasin, il pensait commander en mars, il n'a pas su... Le vélo qu'il avait vu ne sera pas dispo avant 2021... Il a donc téléphoné dans d'autres magasins (+/-10) rien avant mi juillet au mieux sauf un où ils avaient deux vélos de stock, qui répondaient à ses critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti j'ai regardé le lancement, ça ne ressemble plus à rien ça ! Où est le bon temps de la fameuse fusée Saturn V ? Et l'intérieur de la cabine, il manque quelques trucs; ils n'ont plus rien à faire les gars là-dedans. On dirait presque un film de science fiction de série B, ça. :omg_smile:

Et puis même pas Paul Danblon aux commentaires sur la RTBF :lol2:

 

 

Bon ok => :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme toujours quelque chose !

( j'ai regardé ça  sur la chaine nasa )

je garde en souvenir la salle tv a l'internat avec la navette qui pete en direct :|

 

1986 j'etais etudiant

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la technologie a permis d'épurer beaucoup les contrôles.

 

Contrairement à la navette, ils n'ont pas beaucoup de possibilité intervention. Mais ça coûte beaucoup moins cher et le risque de panne est moindre car moins complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la spécialité de SpaceX pour réduire les coûts, ils réutilisent les lanceurs plusieurs fois.  Certains en sont a leur 3eme lancement

 

il y a eut quelques échecs au début, mais ça semble être au point maintenant.

Ici on peut voir les ratés dont ceux à l’atterrissage

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vrouille a dit :

yes ils récupèrent pour "économiser"

 

Oui la réalité économique est peut être différente.

Mais bon pour la navette, ils devaient faire aussi beaucoup de travaux à chaque fois (surtout vers la fin avec l'histoire de tuiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en bataille avec Boeing (qui a le Starliner)

 

Thomas Pesquet est sensé volé en 2021 avec une des deux, mais le choix n'est pas encore fait.

L'intérieur du Starliner ressemble plus a un ce qu'on a l'habitude de voir  (les panneaux,  le rste c'est une simulation donc pas bon)

1280px-Training_with_a_mock_up_of_the_CS

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, ne serait-ce qu'un tout petit peu, la BD dans la combi de Thomas Pesquet est vraiment top, on apprend plein de choses et c'est drôle en même temps.  Elle est super cette BD.

 

https://www.dargaud.com/bd/Pourquoi-va-t-on-dans-l-espace

Modifié par frans
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est géniale :)

 

L'autrice fait de temps en temps des dessins pour expliquer des trucs scientifique ici

https://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/

 

Un exemple ici avec le clitoris http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2018/07/vendredi-cest-clitoris.html

 

 

Et elle fait le dessin animé sur ARTE

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014384/tu-mourras-moins-bete/

 

Modifié par dj_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai trouvé les automobilistes sympas en ce dimanche matin.

J'ai pu dépasser des cyclos sur ma bicyclette en prenant plus de 2m d'écart à chaque fois et les caisses attendaient derrière.

Par contre, les crétins sur leurs super motocyclettes de circuit qui roulent à plus de 150 en bord de Meuse ont eu droit à des petits fuck de ma part. Sérieux, pas malin je sais, mais je n'attendais qu'une chose, c'est qu'ils s'arrêtent.

J'aurais provoqué une bagarre en moule burne et chaussures de cyclos clap, clap, clap ^^

De vrais connards! Avec leurs combis team replica alakon!

  • Haha 1
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, entre connards, j'ai mon mot à dire, je suis très bien placé pour les repérer :-#

 

Par contre, j'apprécie bcp plus les mecs sur leurs motos genre «je pars faire Paris-Dakar avec mes 5 valises et ma meule de trail». Eux, ils contemplent. Je parie même qu'ils s'arrêtent pour prendre des photos du paysach'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd, j’ai failli peter un câble avec des moussi flamins ce matin, je prends un malin plaisir à saluer toutes les personnes que je croise quand je suis sur mon destrier. 
J’ai des réponses de presque tout le monde... sauf les routards. 
Ce matin un groupe de 15/20, j’ai fini par hurler « goedemorgen » avant d’avoir une réponse. 
Ca a fait marrer Simon, connards de cycloterroriestes!

 

Je me :verveine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RifRaf a dit :

Par contre, j'apprécie bcp plus les mecs sur leurs motos genre «je pars faire Paris-Dakar avec mes 5 valises et ma meule de trail».

Première sortie pour moi avec le club de cyclo ce matin. Et nous avons eu des soucis avec des bikers styles pseudo " Hells" ou "Easy Rider" tous en nouvelles plaques motos (que je ne sais pas depuis quand elles existent, mais moi j'avais toujours une jaune et noire sur ma meule). Ils se sont énervés sur leur gros customs pour nous dépasser alors que nous roulions tous un dernière l'autre bien à droite de la route et qu'il y avait suffisamment de place pour passer. Une vraie plaie ces groupes-là et soit dit en passant, ils étaient bien plus nombreux que les 20 personnes réglementaires ! :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Elian je voulais juste poser la question si on le voyait en direct :hapface01: Et si j'ai bien entendu à la radio c'est vers 16h30 ?  (Je n'ai pas encore regardé la vidéo avant de poser ma question) :$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que Autotdoc se fout bien de ma gueule, tu commandes un truc, puis sois disant plus de stock , veulent bien te donner un article moins cher au même prix ou te propose un autre plus cher ou tu payes la diff 😮

Ca sent le traquenar ou les premiers prix ne sont jms de stock irl ou il te refilent un stock d'invendu ou plus cher :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend avec impatience que la porte de la caravane de l'espace s'ouvre, 

le suspens est digne du meilleur épisode de Derrick :p:

 

Au fait , et si les deux lascars qui viennent d'arriver qui étaient sans masque sur terre lorsqu'ils sont entrés dans le Dragon, 

ramenaient un peu de covid   dans la station spatiale internationale  à l'ouverture de la porte ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

ramenaient un peu de covid  

Ils ont certainement prit leurs doses d'hydroychloroquine comme leur bon président, puis leurs familles font peut-être brûler un cierge pour qu'ils soient protégés ;)

 

 

Saint Raoult.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.