Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Oui tige de selle en "D"

 

ça leur permet d’imposer leur prix vu que je parie que rien n'est compatible avec les autres marques.

Et si tu casse ta tige de selle dans 4 ans, ben nouveau vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient de plus en plus la norme, selon eux c'est plus aéro et ça donne plus de confort car le "plat" donne du flex  (alors qu'il me semble que dès que tu donne un angle, ça donne plus de matière et donc plus de rigidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être déjà vu une tds aftermarket avec ce profil "D" pour BMC.

Je vais essayer de retrouver.

 

C'est le bon plan pour échanger rapidement la config Monsieur/Madame d'avoir un ensemble selle/tds pour chacun ;) (la tds on s'en fout en général mais la selle, Madame ne s'en fout pas !)

 

edit :ah non, plutôt de l'occase.

Par ex https://www.troc-velo.com/peripherique-tige-de-selle-bmc-slr-01-1-1-2650282.htm

ou https://www.troc-velo.com/peripherique-tige-de-selle-bmc-carbon-1-1-2643654.htm

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais chez D4, celui de Verviers, mais quand j'ai vu la file, non merci et puis sur la route, il y a Henket, mais même problème. J'ai attendu 10min et la file bougeait pas du tout, donc je suis partie.

Oui je vais commander en ligne pour l'huile.

Mais bon il faut aussi des réparations malheureusement, comme déjà mentionné la tige de selle téléscopique sur mon Specialized, qui perd de l'air, mais bon je peux encore rouler avec, il faut juste mettre de l'air avant de partir.

Par contre, j'ai des craquements sur le Commencal, surtout quand je pédale en cote, ça vient certainement du pédalier, les roulements du moteur. C'est plus ennuyant, le bruit est très désagréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'huile d'olive  ? :)

 

plus sérieusement , magasin de bricolage ?

je me rabattrais sur du WD40 juste pour me dépanner ,

je pense pas que ce soit un sacrilège

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'essaie de "traiter" les craquements au niveau du pédalier avec de l'huile de chaine "toute utilisation", genre ce qu'on vend chez D4.

Il me restait 2-3 gouttes.

Si non j'ai une l'huile plus grasse pour la chaine ce que j'utilise en hiver, Finish line wet, mais ça semble peut-être trop grasse?

 

@Toff hélas non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de commande que j'y ai fait en ligne (chez d4) j'ai tjs tout reçu en 2jours.

 

Pour les articles plus volumineux, leur systeme de rdv est plutôt bien organiser je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff  C'est juste, je m'en souviens d'en avoir reçu un flacon il y a des années de la part d'Olivier à une porte ouverte chez MJ Cycles :)

Si j'étais pas si loin, j'en aurais bien pris un aussi (et vu qu'on n'est pas non plus prêts de retourner travailler à LLN, c'est dommage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, missJuJu a dit :

JVJVD que c'est impossible d'aller chez un vélociste actuellement. J'ai besoin de l'huile de chaine, mais mission impossible, des files interminables, et je n'ai pas la patience non plus.

 

Ah si tu l'avais dit lundi, hier matin je suis allée dans un magasin pour mes rouleaux et il n'y avait personne lorsque je suis arrivée. Ce n'était plus le cas lorsque j'en suis ressortie (mais je pense à voir le nombre de vélo et de voiture avec porte-vélo, que la file était surtout pour l'atelier) Là j'aurai pu te prendre de l'huile et tu l'aurai eu déjà hier après midi :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens encore de regarder un peu plus en détail. On ne peut plus voir son "journal" avec ses sorties, juste la liste des activités, un peu dommage oui.

J'attends encore un peu, je verrai bien si ça va me manquer ou pas. Je ne suis pas contre payer pour un service de qualité, mais je trouve quelque part bien la fin des concours de quéquette comme tu dis @Blacksad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est le suivi de mes progrès, mes performances qui me manquerait le plus ! 

Et je reconnais aisément qu'au sein de notre petit groupe, on aime bien se tirer un peu la bourre entre nous. Ensemble ou chacun de son côté via les résultats Strava... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création d’itinéraires, j’ai pris l’abonnement « à vie » chez Komoot à 19.90 euros. 
 

Pour strava je ne mettais que mes randonnées organisées en public, donc pas de concours de bites vu que je n’apparais quasi pas dans les classements. Le journal de mes propres performances est la seule chose qui va me manquer mais ça ne vaut pas 7 euros à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tifox a dit :

Tu en aurais un bon a conseiller ?

D'abord il y a les programmes spécifiques aux GPS comme Garmin connect, ou bien Mio cycloAgent ou encore Lezyne GPS root.

J'utilise OpenRunner pour tracer des parcours il y a aussi Fietsnet, GPSies, Naviki mais il doit y en avoir d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, j'utilise Base Camp de Garmin, mais c'est un peu une usine à  gaz. J'ai testé celui intégré à Garmin Connect, mais pas mal de chemins manque sur la carte.

Je vais un peu voir les autres. Merci.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD d’avoir reçu un mail de l’école pour les élèves de 4ème année en proposant des demi-journées à partir de 2 juin pour ceux avec quelques difficultés. Je viens donc d’inscrire mon fils et depuis il me boude.

Sur ça :orval:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Blacksad a dit :

Perso, c'est le suivi de mes progrès, mes performances qui me manquerait le plus !

moi aussi ^^

 

Il y a 9 heures, spin a dit :

C’est le principe qui me gerce, comme Adobe cc par exemple.

bah c'est normal de payer pour un service, non?

en ce qui me concerne je rends service aux amis ou aux personnes à qui j'ai envie de faire plaisir, aux autres je fais payer, ce sont des clients ;)

Si tu veux pas, tu prends pas, comme quand tu fais tes courses au magasins.

Il reste des applications gratuites comme Openrunner, certes c'est pas tout à fait pareil, mais c'est bien moins cher :)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava payant je suis pour, l'appli est franchement bien foutue, c'est pas pour rien que tout le monde ou presque est dessus. Je vois aucun problème à payer, ça coûte le prix d'une spéciale par mois. 

Ça va filtrer les tarés des koms c'est pas plus mal. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001, je suis d’accord mais :

- Photoshop tu l’achetais cher et vilain mais au moins tu l’avais. 
- Tout fonctionne par abonnement maintenant, ça maintient le client captif et c’est un système économique bien trop performant.

 

Je suis peut être un vieux reac, c’est tout pour le business et le consommateur est une vache à lait. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.