Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

J'y avais bien pensé @sdon1011 même si je ne connais pas le parcours, mais vu tes projets de longtemps distances, c'était normal que tu allonge un peu cette sortie-ci :hapface01:

Enfin, si tu nous rattrape en cours de route, dis-nous bonjour en nous dépassant ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour. Un petit 110 bornes et 25 de moyenne. Un peu trop de grandes routes à mon gout. Pas vu @Loulou mais sans doute elle montait vers Neupré alors que je descendais pour aller m’inscrire. 
Je me suis fait doubler par un avion en Gravel (acier ?) vert foncé et de bons gros pneus. On va dire que j’ai encore une belle marge de progression.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons démarré pile à 9h pour les 71 km et pour rentrer à midi. La bifurcation pour les 86 et 91 km est quand même arrivée assez tôt (à Scry si je lis bien l'itinéraire reçu au départ). Au retour sur la partie commune à celle du départ, un cyclo nous a dépassé en nous disant bonjour. Pas pu répondre j'étais à bloc, mais les autres l'ont salué. Sur le coup j'ai pensé que c'était toi, puis je me suis dis que si tu nous avais reconnu, tu serais peut-être resté un moment avec nous. Mais d'après ton message, ce n'était certainement pas toi. ;)

Oui il y avait pas mal de grandes routes, mais pas trop de trafic quand même le matin comme ça. Et surtout à mon avis moins sales que si nous avions emprunté que des petites routes de campagne. Personnellement j'ai bien aimé ce parcours et la côte "Aux Houx" que je ne connaissais pas :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai bien failli perdre un membre de lon corps en VTT cet aprem.

Une nana avec ses gamines et son gros clébard sont à l'arrêt pour me laisser passer au-dessus d'un raidard.

J'approche et là, évidemment, le chien me saute dessus en aboyant comme un fou. Genre gros gros chien. Du coup, bam, la femme est tirée en avant et se ramasse la gueule au sol, tirée par son chien.

Réflexe de VTTiste, je tape mon bike entre la bête incontrôlable et moi. La femme tourne sur elle-même, baladée pas son cabot. Le chien me tourne autour en aboyant, j'ai bien cru qu'il allait mordre mon cadre.

La femme s'énerve, paf! gros coup de laisse sur le chien. Ça se calme et elle me dit «il est gentil, je vous assure!».

Et paf, le chien repart de plus belle.

Elle finit par l'éloigner et là, la phrase qui tue: «je vous assure, si vous le carressez, vous verrez qu'il est gentil!».

Heuuu «non, je garde mes bras pour moi, hein!».

Quelle conne, vraiment! 

Je lui ai pas demandé comment elle allait. J'espère qu'elle aura un petit bobo histoire de faire piqûre de rappel.

Quand je vois l'incapacité qu'elle a à retenir une bête d'au moins 60kg et les petites gamines, jolies comme des coeurs, qu'elles laissent approcher de cette bête... j'imagine le pire.

'tain, faudrait un permis pour avoir un chien!

  • Haha 1
  • Confus 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve, on devrait obliger les gens qui achètent des chiens de plus de 2 kilos à faire

un stage obligatoire au dressage , j'ai vu une video sur fb similaire à ton histoire sauf que la nana n'a pas réussi

à tenir la laisse en main , le passant qui passait pourtant très calmement son chemin attaqué et se défend comme il peut et monte finalement sur le grillage d'une porte pour sauver sa peau , on voit  la propriétaire qui court après son chien qui attaque tout ce qui passe, 

je sais pas comment ça se termine , mais il y a visiblement un bug quelques parts avec les clébards, 

je me suis déjà fait mordre à plusieurs reprises par des chiens , je connais deux personnes qui se sont fait mordre au visage , dont une par son propre chien , mais c'est bizarre il a jamais mordu personne , cherchez l'erreur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier crash en vélo

 

Meilleure sortie du monde .... voiture qui te tasse, petit coup dans la vitre pour se signaler, elle pile et me coupe la route 10 m plus loin. Arrêté par son rétro et une camionnette 30 km/h à 0 en 2 mètres... Le gars sort et m'agresse parce que j'ai touché sa caisse. Coup de pied dans le bas ventre. Merci au témoins qui s'interposent.

 le vélo qui à 6 km a dégusté, les 2 roues voilées et des grattes. estimation des dégâts chez BFZ

 

le gars qui téléphone à la police pensant être en droit !

 

sur le moment pas de bobo pour moi mais là épaule douloureuse

je suis bon pour poste de garde demain + retour commissariat

  • Confus 5
  • Triste 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut toujours mieux avoir des témoins face à ce type d'abruti, 

si ça se trouve , il avait quelques verres dans le nez ou autre chose dans le sang 

j'espère que ça va s'arranger pour toi Pierre, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute c’est potentiellement des contraintes fortes à des endroits peut-être pas prévus pour à l’origine.

100% en droit je ne m’en priverais pas. 
La tranquillité d’esprit compte aussi. 
 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu suivi ça de loin Pierre , mais ce que je comprends surtout c'est que des gros cons il y en a partout sur la route , et de ma petite expérience de velotafeur namurois , je sais que si tu veux te friter avec chaque clampin qui te coupe la route ou ne respecte pas ta présence sur la route,  tu peux aller en cogner 2 tous les kilomètres..

C'est vraiment triste mais perso c'est une des raisons principales pour lesquelles je n'ai plus du tout envie de faire du bitume.

Quand je roule c'est pour me vider la tête,  et pas me prendre le choux avec le gros con du coin trop frustré qu'on ait osé toucher sa caisse .

Alors oui, tu es bien en droit et je te souhaite de lui faire des emmerdes en suffisance pour qu'il comprenne qu'il est con (mais ça je doute..) , mais va rouler dans les bois quoi , on y est bien mieux :)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas glop

encore un frustré, pas besoin d'aller voir dans son slip ce qui s'y trouve (pas grand chose, comme dans sa tête)

j'espère que tes témoins accepteront témoigner justement, et que ce gros con prendra ce qu'il mérite

pas chouette pour le vélo et le moral, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de monde dans les bois autour de Villers la Ville. Etant habitué à partir tôt sur la plupart des événements, je ne m'attendais pas à croiser des dizaines et des dizaines de VTTistes, marcheurs, joggeurs, cavaliers. J'ai l'impression que le retour d'un temps valable, couplé à l'annulation des événements en a motivé plus d'un à venir promener dans les bois.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui , les gens se sont rabattus sur les promenades en extérieur, 

mais n'ont absolument pas compris le message des autorités ,  

faudra pas s'étonner que ça vire  à un rappel à l'ordre moins sympa  ( comme en Italie)  dans les prochains jours :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JYVES a dit :

Que de monde dans les bois autour de Villers la Ville. Etant habitué à partir tôt sur la plupart des événements, je ne m'attendais pas à croiser des dizaines et des dizaines de VTTistes, marcheurs, joggeurs, cavaliers. J'ai l'impression que le retour d'un temps valable, couplé à l'annulation des événements en a motivé plus d'un à venir promener dans les bois.

J'y étais aussi ce matin. 

Presque autant de monde qu'à une rando 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, bien fait d n'avoir fait que les déplacements nécessaires.

Dont un chez le stomato, une troisième opération est prévue après la crise. On va m'enlever les plaques, du tissus cicatriciel, une dent (qui suite à une fausse voie a perdu toute stabilité), du tissus cicatriciel et une dent de sagesse (tant qu'on y est). Je vais encore avoir la gueule en vrac pendant qq jours/semaines. 

Heureusement que j'ai grossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que le VTT ça défonce décidément les sentiers comme pas possible:

 

2020-03-18_16-32-33_686.jpg

 

Ca se situe dans le bois d'Amay, la descente rapide qui arrive sur la route qui rejoint la nationale. Normalement c'est clôturé et on passe via la boucle qu'on devine à gauche. Les engins forestiers ont emprunté tout le chemin jusqu'en haut.

 

2020-03-18_16-32-41_957.jpg

 

Elle se monte aussi, dans une randonnée Smol c'est là que quasi tout le monde va mettre pied à terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je mets le lien ici vu qu'il y a d'autres sports proposés. Voici quelques événements à revoir sur Auvio (ou à voir pour les tous jeunes) ;)

https://www.rtbf.be/sport/dossier/actu-des-athletes-belges/detail_votre-catalogue-a-la-demande-des-archives-sportives-de-la-rtbf?id=10460827

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder régulièrement, car ils rajoutent des courses et d'autres sports aussi ;)

Hier revu la victoire de Johan Van Summeren au Paris - Roubaix 2011. Et aujourd'hui je reste en 2011 avec la victoire de Philippe Gilbert à Liège- Bastogne - Liège :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que cette semaine, j'ai crevé deux fois en vélotaf, sur le même parcours et dans les même circonstances plusieurs spots cyclables sont couverts de bris de verres (à Bruxelles) à différents endroits éloignés les-uns-des-autres. La même configuration : petits morceaux de verre blanc, étalés sur la piste cyclable.  

 

Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un accident, un verre cassé, rien de grave. Puis un peu plus tard, la même chose. Là je me dis que ça doit être un bris de vitre de voiture. Puis rebelote encore un peu plus tard... Dans chacun des cas, il n'y a avait finalement ni bulle à verre à proximité, ni place de parking voiture, ni poubelle... Juste la piste cyclable.

 

J'en ai parlé au boulot avec d'autres qui viennent aussi à vélo et elles ont le même problème.

 

Rien que sur mon trajet, j'ai au moins cinq spots comme ça, alors que c'est quasiment que de la piste cyclable (sauf sur la photo, où c'est un trottoir utilisé bcp par les cyclistes, juste devant le brico de Ceria, à Anderlecht).

2020-03-25 16.01.01.jpg

2020-03-25 15.45.44.jpg

2020-03-25 15.45.28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des morceaux de verres blanc, on en trouve aussi souvent sur la partie du Ravel qui longue la route entre Tilff et Mery. Comme dit @Elian à mon avis c'est des gars qui picolent, ici probablement dans leurs voitures et qui balancent leurs bouteilles par la fenêtre en roulant. Et dans leurs petites têtes d'abrutis, quoi de mieux que de le faire sur un morceau de piste cyclable, comme l'endroit que je viens de citer ou comme dans le cas de @SalimBXL  :s 

Remarquez que la dernière fois que j'ai emprunté la Ligne 38 que je ne connais pas bien. Un moment peut-être bien vers Beyne-Heusay, Fléron, je passe à côté d'une table avec des bancs et bingo des morceaux de verre sur le Ravel, alors qu'à côté il y a un poubelle :@ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste cyclable la pire que je connaisse à ce niveau, c'est celle le long de la N637 au bout des pistes de Bierset. Elle est littéralement couverte de morceaux de verre sur 2 ou 3km. Pourtant elle est nettoyée régulièrement (ainsi que ses abords). C'en est à se demander comment c'est possible.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @sdon1011 c'est franchement un sale endroit là-bas. Et au cas où il t'arriverais des soucis qui nécessiterait un pause près de la brasserie l'AéRo au rond point à Bierset, tu peux en profiter pour goûter leur capuccino qui est excellent :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aéro à Bierset mazette !

J'ai déjà fait le départ d'une cyclo  la bas. Et tous les clichés d'une rando Cyclo étaient présents. Le  kawa au départ, avec l'eau chaude que tu verses par dessus un truc en plastique, les vélos à pas de prix avec des gros bedons dans des tenues Quick Step Lycra.  Des gens  sympa avec gros accent local...

 

Et ben c'était bien et j'y retournerais avec plaisir. 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BEOLI a dit :

L'Aéro à Bierset mazette !

J'ai déjà fait le départ d'une cyclo  la bas. Et tous les clichés d'une rando Cyclo étaient présents. Le  kawa au départ, avec l'eau chaude que tu verses par dessus un truc en plastique, les vélos à pas de prix avec des gros bedons dans des tenues Quick Step Lycra. 

 

un café filtre

 

fqaWACmQzHyWZ6ojxNF6c98gQsoiloLZuwmA3sbJ

 

obligatoire pour une cyclo

avec le gros ventre, le triple plateau et les genoux écartés

j'adorais ça quand j'étais jeune, j'en ai fait plein

puis tarte au riz, Orval, et dodo

Modifié par jos_2001
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sdon1011 a dit :

Si tu les connais, tu peux signaler au patron que ses clients sont garés systématiquement sur la fin de la piste cyclable

Non, je ne les connais pas, j'y passe juste lorsqu'il y a une rando organisée là-bas. Mais bon à voir les clients habituels qui sont là lorsqu'on y revient pour l'après rando ça ne m'étonne pas du tout qu'ils n'ont rien à foutre de la piste cyclable :s

 

il y a 34 minutes, sdon1011 a dit :

Je me demande si ce n'est pas le local d'un club. Grace-Hollogne peut-être.

Oui c'est maintenant le local du club CCT Grace-Hollogne :hapface01:

 

il y a 37 minutes, BEOLI a dit :

Le  kawa au départ, avec l'eau chaude que tu verses par dessus un truc en plastique,

Je n'ai jamais eu un café filtre là-bas, mais bon cela n'a peut-être pas toujours été le cas avant.

Ou alors c'est peut-être au cercle à Fexhe-le-haut-clocher (Noville) que tu étais allé ? Car là en effet, ils servent des cafés filtres, pas très bon, ni très chaud, ceci dit entre parenthèses :omg_smile: 

Sinon, vous pouvez voir ici un cappuccino en avant plan et tout au fond de la photo les cafés que j'ai toujours connu là-bas, avant ou après une rando :-)  

 

 

Balade vélo avec le club 08 mars 2020 005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.