Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Toff a dit :

Ta remarque n'est pas pertinente dans le raisonnement. Le taux de mortalité, qu'il ait été influencé par tel ou tel facteur, était ce qu'il était, point. Mon propos est de dire que même si ça ne tue "que" 2 à 3% des personnes touchées, le but est quand même d'éviter une infection généralisée. 

Sauf qu'on nous bassine avec un taux de mortalité calculé par rapport aux gens qui se présentent dans les hôpitaux (et donc plus sérieusement atteint) alors qu'il y a visiblement un paquet de gens porteurs du virus qui ont des symptômes proche du petit rhume voir pas de symptômes du tout (et qui ne consulte même pas).

De plus les services sanitaires chinois semblent avoir été complètement dépassé dans un premier temps, donc difficulté de traité les malades par simple manque de ressources. En Italie, on a un malade qui a contaminé tout un hôpital...

 

Après si tu veux te faire peur, ben oui on mourra tous... un jour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Eraser a dit :

un taux de mortalité calculé par rapport aux gens qui se présentent dans les hôpitaux (et donc plus sérieusement atteint)

C'est rigoureusement faux, d'où sors-tu ça ? Des milliers de personnes sont justement testées chaque jour sans présenter de symptômes...

Sinon évidemment que des tas de facteurs peuvent biaiser les chiffres de contamination et le taux de mortalité, mais c'est exactement la même chose pour la grippe saisonnière : certains en sont très affectés, certains ne se rendront même pas compte qu'ils l'ont, certains vont chez le médecin et d'autres pas, etc.

 

Je ne dis pas qu'il faut jouer à se faire peur, mais il faut arrêter de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être et de crier au scandale dès que des mesures de précaution sont prises, c'est tout aussi ridicule qu'être parano et se précipiter au supermarché pour faire du stock.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toff a dit :

La grippe espagnole en 1918 : un taux de mortalité à peine plus élevé que celui du Coronavirus actuel, 1/3 de la population mondiale (!) infectée, 50 millions de morts...

 

Les chiffres de la grippe espagnole ne sont pas arrêtés, certaines sources évoquent jusqu'à 100 millions de morts. 

 

https://www.quebecscience.qc.ca/sante/grippe-espagnole-la-grande-tueuse/

 

https://www.histoire-et-civilisations.com/grippe-espagnole-premiere-pandemie-mondiale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TERRES

...

BRULEES

...

AU VENT

...

DES LANDES DE PIERRES

...

AUTOUR DES LACS 

…..

 

 

 

 

 

 

Si vous avez l'air en tête c'est que vous avez été infecté par le Connemaravirus

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça devient complètement dingue!

Imaginons que tu étais au même événement ou il y avait quelqu'un avec le virus, tu dois te mettre en quarantaine pendant 14 jours! Je fais référence au gars allemand qui était à une fête de carnaval et tous les 300 personnes qui étaient là, sont obligés d'aller en quarantaine.

Qui va faire tes courses? Tu vas juste boire de l'eau pendant 14 jours?

On ne peut pas quand même confiner les gens comme ça.

C'est clair que le virus est un peu partout maintenant.

 

enfin un peu de l'humour

corona belgique.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sont en train de réfléchir à laisser tout le monde à la maison et faire homeworking au cas où une ville belge rentre en quarantaine. 
 

et comme je pense que les lignes ne supporteront pas 2500 personnes. 
je me dis que seul les jobs vitaux à la banque (clientèle etc) devront bosser. Les autre ..... 😎

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi , ils sont en plein délire de managment de crise, quleques parts, je ne peux pas leur donner tort, 

on parle également de faire télétravail , à condition que l'infrastructure en place tienne le coup , 

mais bon , les filles , tous les corps de métier ne peuvent pas faire du télétravail ,  quid des médecins ,

infirmiers,  pompiers, plombiers, électriciens, policiers ,  carabiniers ,

la fin du monde approche , alleluia en pijama 🤣

 

Faudra à un moment assumer de vivre avec et comme je l'ai déjà écrit plus haut , 

pourquoi n'insistent-ils pas plus souvent sur les moyens simples et élémentaires d'éviter de refiler une coronagrippe à ton voisin ? 

 

 

Et si ça se trouve , on a déjà tous été porteurs de ce machin sans le savoir et c'est passé comme une lettre à la poste sous forme de grippe

mais bon je ne suis pas expert ,

là-dessus je vais ouvrir une Corona et manger des sushis pour conjurer le sort;

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ondolina a dit :

Idem chez moi , ils sont en plein délire de managment de crise, quleques parts, je ne peux pas leur donner tort, 

on parle également de faire télétravail , à condition que l'infrastructure en place tienne le coup , 

 

Nous autres on avait testé durant 2 semaines après les attentats du 22 mars,et c'était passé sans soucis

 

Vu le bâtiment (ceux qui savent où je bosse n'en parlent pas ici svp) , ça serait un beau symbole et donc les flics nous ont interdit de venir dans le bureau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez moi , avec option supplémentaire 

si tu as un peu de fièvre , tu tousses un peu  tu dois rester à la maison, 

 

mais on ne cite pas le cas des fumeurs qui toussent  de manière récurrente ;) 

 

 

bientôt tout le monde avec un masque obligatoire même sur le vélo mais sans casque , j'adore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pareil,

Voyages annulés, salons visiteurs / exposants annulés,

Visiteurs internationaux interdits : téléconférence

Zone à risque (au sens très large) : télétravail 2 semaines

...

Après y'a des questions de continuité de l'activité et de responsabilités, pas toujours simple.

 

Vivement le printemps en espérant que ça se tasse.

L'hiver prochain on sera habitués comme pour la grippe on ne fera sans doute plus trop gaffe 😄

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser que j'ai reçu une délégation chinoise en décembre dernier... Ils m'ont même offert un joli cadeau, un animal sauvage... :) non c'est un truc de déco.

Bon si j'avais été contaminé, ça aurait dû se remarquer, vu le délai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Blacksad a dit :

T'es un seigneur... ;)

 

C'est plus discret comme foutage de gueule ^^   au moins si un modo te fais la remarque tu peut dire que tu voulais juste aider ^^  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'un japonais a été surpris en train de voler 2 selles.

 

Vu que le mec semblait bizarre, ils ont décidé de faire une descente chez lui

 

Résultat

photo_l.jpg

 

C'est une partie des 5800 selles :s  qu'il a volé en 25 ans

 

https://english.kyodonews.net/news/2020/02/e203b9aeba5d-police-seize-5800-bike-seats-arrest-man-in-theft-case.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Vincentw54 said:

Un cleptomane vole un peu de tout sans vraiment s'en rendre compte (des trucs dont il n'a pas besoin  généralement) 

 

Ici, c'est fort ciblé ;)

non non car il avait dit que il se sentait moins anxieux et plus calme après d'avoir volé une selle. Un cleptomane ne vole pas nécessairement un peu partout, c'est une maladie d'impulsivité  ou compulsivité comme la pyromanie, la trichotillomanie, etc. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît qu'il y aurait une manif pour le climat à Bruxelles dans les prochains jour , 

j'ai presque envie d'aller y échanger mes virus ,

ça fait trois weekend d'affilé qu'il pleut le dimanche, non mais allo quoi , y en a marre d'être obligé de rouler le samedi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, ondolina said:

ça fait trois weekend d'affilé qu'il pleut le dimanche, non mais allo quoi , y en a marre d'être obligé de rouler le samedi 

Apparemment rebelote ce w-e. 

Mon fils va jouer au badminton à Lierneux, je me demande si je ne vais pas en profiter pour faire la randonnée cyclo de Seraing samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sdon1011 a dit :

je me demande si je ne vais pas en profiter pour faire la randonnée cyclo de Seraing samedi

J'y serais avec le club normalement pour les 71 km avec départ à 9h ou bien si je me sens en "super" forme les 84 à 8h30 :omg_smile: 

Mais à mon avis et vu qu'ils m'attendent on roulera certainement trop lentement pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.