Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVD que je vais déménager en Patagonie, dans le 50ème rugissants, il paraît que là bas, vu le changement climatique, c'est le calme plat :siffle: 

 

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff.......................................incroyable mois de février qd même :@

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 20:17, spit_06 a dit :

Pas cher et pas mal... Je vois que c'est un kit qui fonctionne par inertie me demande si ça irait bien sur les roulement dans les biellettes (il n'y en a pas dans le cadre) 

chez Santa, certains roulements dans les biellettes peuvent être sortis avec un kit classique genre RRP (si tu sais accéder à chaque côté du roulement), mais pour d'autres (typiquement pour la biellette inférieure) il faut un outil spécial ou alors le truc pas inertie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pili a dit :

JVJVD que je vais déménager en Patagonie, dans le 50ème rugissants, il paraît que là bas, vu le changement climatique, c'est le calme plat :siffle:

Tiens, je viens de lire un article sur une fille qui vient d'y aller à vélo en Patagonie :hapface01:

https://www.rtbf.be/sport/dossier/sportives/detail_2000-kms-seule-a-velo-en-patagonie-pour-notre-journaliste-barbara-schaal?id=10437219&fbclid=IwAR1xdech-PfehpoM5ygUglxeRy169k1pMG1y5MIJBWxZe7yLOocVYmV0VX0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toff a dit :

chez Santa, certains roulements dans les biellettes peuvent être sortis avec un kit classique genre RRP (si tu sais accéder à chaque côté du roulement), mais pour d'autres (typiquement pour la biellette inférieure) il faut un outil spécial ou alors le truc pas inertie :-)

Je pense partir sur ce kit : https://www.probikeshop.fr/kit-d-extraction-de-roulemens-de-moyeux-var/110101.html en gros ça reprends le principe de l'outil Santa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd qu'ils perdent la boule en Italie, et les autres vont suivre , merci les MdM

, si vous écoutez ce qu'ils racontent , ils prennent plaisir à faire de l'audience en prononçant des chiffres , des noms de villes , mais très,  très rarement un message clair expliquant les risques pour une personne en bonne santé les symptômes et les précautions à prendre, à ce jour  si on a noté 7 morts en Italie , ils avaient tous plus de 70 ans … 

 

Là-bas on est revenu à la belle époque des années 70 où tout le monde se ruait sur le sel et le sucre

les rayons pâtes dévalisés sauf les pâtes complètes plus chères et moins appréciées par mes compatriotes

les masques de protection et gels désinfectants également épuisés ,

 

Et à côté de ça t'as un connard qui fait des strike avec des gosses dans un carnaval

mais ne vous inquiétez pas , on va consacrer plein d'énergie pour sauver la planète du réchauffement climatique et pour envoyer l'homme sur Mars …. 

Triste monde dans lequel nous sommes arrivé ...

 

IPER_Lombardo.jpg

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ondolina a dit :

jvjvd qu'ils perdent la boule en Italie, et les autres vont suivre , merci les MdM

, si vous écoutez ce qu'ils racontent , ils prennent plaisir à faire de l'audience en prononçant des chiffres , des noms de villes , mais très,  très rarement un message clair expliquant les risques pour une personne en bonne santé les symptômes et les précautions à prendre, à ce jour  si on a noté 7 morts en Italie , ils avaient tous plus de 70 ans … 

 

La très grosse majorité des décédés étaient âges ou avaient déjà une maladie qui les affaiblissait (une grippe normale les aurait tué aussi).

Sur les >80 ans c'est 14,8% de décédés.

Pour les gens de <40 ans c'est 0,2% 

 

Et dans 80% des décès la maladie est bénigne  

 

le taux de contagion est juste un peu plus élevé que la grippe (une personne contamine de 1,38 à 3,2 personnes si j'ai bien vu)

 

A noter qu'un américain revenant de Chine ne se sentait pas bien, a été faire un examen de retour chez lui.  3200$ a payer cash pour le test de la grippe normale (ce qu'il a ),  personne n'avait idée de combien il devrait payer pour le test coronavirus.

Son assurance médicale lui demandait 3 ans de suivis médical pour voir si sa grippe ne "résultait pas d'une situation pré existante"  :blink:   c'est un virus, pas un cancer bordel.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de faire les vieux cons avec vos "MdM" et soignez vos sources au lieu de vous plaindre. Il y a plein de très bons sites/journaux qui chaque jour posent les bonnes questions et remettent en perspective ce qui doit l'être...

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sources 

TF1, RTL , et autres commentaires à la radio nationale que ce francophones ou flamoutch

mais j'ai pas tout enregistré non plus … 

je trouve qu'ils pourraient être plus proactifs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que certains média aiment faire dans le sensationnalisme... et comme c'est toudi celui qui fait le plus de bruit qu'on entend... :-#

Bon en grattant un peu, il semble que la grippe tue chaque année plus que ça rien qu'en France et on n'en fait pas les gros titres.

Mais on ne peut pas passer le truc sous silence non plus...

La voie du milieu quoi 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

sources 

TF1, RTL , et autres commentaires à la radio nationale que ce francophones ou flamoutch

Ca ne vole quand même pas très haut TF1 et RTL ;)

 

Reste qu'un virus respiratoire pour des enfants en bas âge c'est pas hyper cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

Hier j'ai vu un italien sortir d'un resto chinois. 

 

Je me sens mal docteur :-#

 

C'est clair que ça risque d'être violent en Belgique  si certains font comme pour les resto et supermarché chinois  qui ont été brûlés (pas en Belgique)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 14:13, Daso a dit :

quand Alltricks fait des promos 

 

image.png

 

Merde je l'ai acheté il y a 2 semaines à 35 €, je vais réclamer ^^

 

Pour revenir sur le coronavirus , je suis vraiment très calme sur le sujet,  même si mon fils part skier en Italie (en Lombardie) dans 10 jours, je m'inquiète plus de la réaction de panique et de stress chez les dirigeants de l'école et des parents que du virus en lui-même,  c'est vraiment le genre de truc qui me mettait hors de moi si on lui annulait son séjour en classe de neige pour de la panique non justifiée.. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Pili said:

JVJVD: le ciel est bleu sur Litch :) 

 

Edit: à ben non, c'est déjà fini :anime_05::-# 

J’ai chopé une éclaircie pour revenir de chez Provelo. Par contre le vent souffle encore énormément. Presque 20 minutes de plus pour revenir aujourd’hui et hier. 
Ça commence à bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

C'est clair que ça risque d'être violent en Belgique 

Tu as vu la vidéo dans le métro avec la femme qui pète un câble sur des asiatiques ? C'est vraiment du n'importe quoi ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pili a dit :

JVJVD: le ciel est bleu sur Litch :) 

 

Edit: à ben non, c'est déjà fini :anime_05::-# 

Quand nous sommes parti en milieu de matinée, il pleuvait sur Liège. Nous avons passé une belle journée à La Roche en Ardenne, avec même parfois un beau soleil. Et nous avons chopé la pluie en revenant à Liège en fin de journée, je ne suis pas fâchée d'être aller roulé autre part que dans la vallée de l'Ourthe, aujourd'hui :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, mais quand est ce qu'on va recommencer à brûler des sorcières pour contenir l'épidémie ? On est de retour au moyen-âge ou quoi ? 

La situation fait peur , quelle situation ? 

Ça me rend fou ça , gouverné par des cons qui n'ont aucune info scientifique en main et qui crée de la panique .. grmpsmfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, missJuJu a dit :

ça risque d'être annulé son séjour en fait....

 

(et je ne dis pas que je suis d'accord)

 

Ou alors 15 jours enfermé dans sa chambre après par sécurité,  il va être super content de pouvoir jouer a la console non stop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos bambins vont en Valmalenco  ( Lanzada , Chiesa ou Caspoggio ) , les stations de skis. , dumoins  tout ce qui est activité en extérieur n'est aujourd'hui pas concerné par les interdictions de l'administration ,   par contre à méditer pour peu qu'il y ait un cas avéré à proximité , ce sera directement le blocus, malheureux pour tous les petits lardons , mais gardons espoir que ça s'arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur un site néerlandais qu'on a fait revenir des élèves de Florence à cause du virus. Ca devient du n'importe quoi.

Enfin selon l'école, la raison est surtout qu'ils ont peur de se trouver bloquer pendant 2 semaines, comme les gens dans l'hôtel à Tenerife ou les gens sur les croisières.

 

@Tonton tapis je pense que tu dois annuler ton ride en Toscane :-#

Modifié par missJuJu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ondolina a dit :

Si vos bambins vont en Valmalenco  ( Lanzada , Chiesa ou Caspoggio ) , les stations de skis. , dumoins  tout ce qui est activité en extérieur n'est aujourd'hui pas concerné par les interdictions de l'administration ,   par contre à méditer pour peu qu'il y ait un cas avéré à proximité , ce sera directement le blocus, malheureux pour tous les petits lardons , mais gardons espoir que ça s'arrange. 

Oui, il va à Valmalenco comme plein d'autres écoles du namurois ..

 

C'est du délire collectif 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si à la fin du séjour il sont :

 

a) bloqués sur place, sans publication sur la page Facebook de (des) écoles toutes les 5mn.

 

b) mis en 40aine sur une aire d'autoroute parce qu'il y a un risque que le pneu avant gauche du bus ait roulé sur un sanglier ayant chopé la peste aviaire du poulet élevé à la Corona. 

 

c) un enfant revient... malade. 

 

On fait quoi ?

 

Linchage, brûlage et mangeage du directeur d'école sur la place publique ? (lire l'excellent ouvrage de Jean Teulé - Mangez-le si vous voulez)

 

Démission du gouvernement fédéral ? Pour ça, faudrait qu'il y en ait un...

 

Passage à tabac des parents de l'enfant revenu malade parce qu'il y a pas idée de mettre au monde un suppôt de Satan ? 

 

 

Jdisa, jdirien. 

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Mwouais, on brûle des sorcières comme je disais.

 

T'a pas tort bien sûr mais ça me gave cette absence de "raison" parfois... tempête,  pandémie , même combat 

Je voudrais juste pas être directeur d'école en ce moment.

 

S'il annule le voyage, il se fera lincher par ceux qui voulaient que leurs enfants profitent de ce fabuleux séjour. (dont je pourrais faire parti). S'il ne le fait pas et qu'il y a le moindre pépin, il se fera lincher par ceux qui ne voulaient pas, mais n'ont rien dit. (dont je pourrais faire parti.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'il paraît qu'on va tous crever mais si ça peut encore servir à nous sauver de cette pandémie qui frappe notre planète

  • Se laver régulièrement et correctement les mains ou utiliser les solutions hydroalcoolique régulièrement
  • Eviter de toucher les yeux, nez  bouche sans se laver les mains
  • Utiliser un mouchoir lorsqu'on tousse ou éternue et se laver les mains ensuite

Des règles élémentaires que tout le monde devrait avoir appris quand il était gosse, me semble-t-il … 

j'ajouterais personnellement

  • Après avoir été aux toilettes , lavez-vous les mains ;)
  • Ne mettez pas vos doigts dans votre nez  ( ma maman me le disait souvent quand j'étais petit

          pour les autres , ne mangez pas vos crottes de nez   ^^

 

Là-dessus bonne journée les coronariens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PunkyB a dit :

Bon en grattant un peu, il semble que la grippe tue chaque année plus que ça rien qu'en France et on n'en fait pas les gros titres.

En grattant correctement, on comprend que le vrai problème c'est le taux de mortalité, qui est 10 fois plus élevé pour le Coronavirus que pour la grippe saisonnière (2% vs 0,2% en gros). 

 

Ajoutons à ça qu'il y a un vaccin pour la grippe saisonnière et pas encore pour le Coronavirus, et on comprend que si ça part en couille on va pas faire les malins. 

 

La grippe espagnole en 1918 : un taux de mortalité à peine plus élevé que celui du Coronavirus actuel, 1/3 de la population mondiale (!) infectée, 50 millions de morts...

 

Donc certes il ne faut pas être débile/parano, mais le principe de précaution c'est bien aussi de temps en temps :-)

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un virus qui n'est mortel que pour les plus de 70 ans et les personnes déjà malades, vous pensez que madame Maggie va l'empêcher de passer ? 

 

C'est du pain bénis pour les budgets pensions et mutuelle à ses yeux :-#

 

[Mode sarcastique off] 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toff a dit :

La grippe espagnole en 1918 : un taux de mortalité à peine plus élevé que celui du Coronavirus actuel, 1/3 de la population mondiale (!) infectée, 50 millions de morts...

 

Sauf que c'était une période de guerre et donc de mal nutrition.  Les dégâts ont été plus fort en France qu'aux USA alors que le foyer infectieux était là bas.

 

Sinon, pour troller,  je viens de proposer a mon boss d'accueillir les gens avec une webcam au lieu d'un humain (qui resterait chez lui pour éviter la contagion).  J'attends sa réaction ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque n'est pas pertinente dans le raisonnement. Le taux de mortalité, qu'il ait été influencé par tel ou tel facteur, était ce qu'il était, point. Mon propos est de dire que même si ça ne tue "que" 2 à 3% des personnes touchées, le but est quand même d'éviter une infection généralisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.