Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je ne passe pas mes journées devant un PC mais, l'autre jour, j'ai passé qq heures sur le bureau du collègue.

'tain, je commençais à avoir mal au cou, au trapèze, une horreur.

Je vous plains, vraiment, ça ne doit pas arranger les choses.

Tiens, si jamais, je suis sous Brexine pour le moment. Ça soulage un peu mais c'est juste une emplâtre sur une jambes de bois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens devant un écran toute la journée, nous avons la chance d'avoir  un kiné qui passe chaque année (à la demande) et qui controle notre position. 

Et en fonction fait changer certaines choses (Position dans ka chaise,  bureau plus haut ,  clavier supplémentaire, souris ergonomique avoir un 2éme écran à hauteur du visage etc.). Bref une sorte d'étude posturale…. pour le bureau. 

Et bien, je vous encourage à le faire car à vous lire je vois que c'est un investissement qui vaut la peine. 

Et pour d'autres filiales, ils ont des super bureaux qui peuvent se relever électriquement comme ça on peut alterner travail debout ou travail assis.  Ca c'est top mais malheureusement pas à Bxl. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, on a aussi ce service pour étudier l'ergonomie.

Moi j'avais trouvé ma bonne position tout seul, on n'a rien dû changer ;) 

12 hours ago, RifRaf said:

Toujours chaud les pelotons 😕

Je trouve qu'il faudrait un permis pour rouler en peloton ;)

Il y en a qui n'ont pas les connections neuronales pour comprendre qu'ils doivent créer le moins de perturbations possible... ça m'a toujours "épaté"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomtom a dit :

J'ai  la même chose, mais pour le moment ça passe relativement après une séance d'ostéo.

Pour revenir petit à petit, après un certain temps et faire un mal de chien quand je suis au bureau devant mon pc (toute la journée quoi..)

ah ben bienvenue au club ! Quelle merde... 

 

Le pire c'est que t'a pas le choix au bureau... :(  

 

je me laisse 2 semaines encore, car j'ai une semaine de congé pendant la semaine de carnaval, je serais moins assis derrière un PC , et plus actif, j'espère que ça se remettra un peu... 

 

 

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Pareil pour moi, on a aussi ce service pour étudier l'ergonomie.

Moi j'avais trouvé ma bonne position tout seul, on n'a rien dû changer ;) 

Je trouve qu'il faudrait un permis pour rouler en peloton ;)

Il y en a qui n'ont pas les connections neuronales pour comprendre qu'ils doivent créer le moins de perturbations possible... ça m'a toujours "épaté"

dommage que vous ne nous ayez pas vu avec @jos_2001 et @Krutor au vélodrome l'an dernier ^^ on est vraiment passé pour des extraterrestres dans ce milieu de pistard, alors que je trouvais qu'on roulait encore bien , visiblement on avait pas les codes ^^ 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

dommage que vous ne nous ayez pas vu avec @jos_2001 et @Krutor au vélodrome l'an dernier ^^ on est vraiment passé pour des extraterrestres dans ce milieu de pistard, alors que je trouvais qu'on roulait encore bien , visiblement on avait pas les codes ^^ 

C'est encore autre chose ça, sur un vélodrome. Je me souviens que la première fois que j'ai roulé sur celui de Rocourt (qui a fait place à un cinéma) j'avais glissé dans un virage. Heureusement que j'étais seule ce jour-là :-#

Celui à Gand m'a toujours fait peur, trop petit et trop de monde en même temps, mais pour le nombre de cycliste en piste peut-être que cela à changer maintenant. Par contre, lorsque je vois le STAB vélodrome à Roubaix, ça me dirait bien d'y aller faire un tour une fois 👍

Et un regret aussi, c'est que celui à Alleur ne soit plus accessible. Ou s'il l'est encore, les horaires sont bien cachés et ont voit peu de monde en piste :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'adore le diclofénac

 

ou sinon je voulais vous dire que je viens de passer deux jours à faire le desk actu à la RTBF, c'est gai de refaire un vrai boulot de journaliste, de revenir au local, et de rester un peu derrière un bureau.

Prochaine étape : trois jours à Reyers pour recevoir ma certification en montage sur Première, tout ça commence à prendre forme...

  • Like 12
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très content pour toi!

 

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Ah fichtre !

Solutions ? Infiltrations je suppose ?

 

Oui, comme le précise Juju, c'est anti-inflammatoire à vie quand il y a des crises... tout le temps pour le moment :(

Franchement, ça me fait vraiment chier! 

Mais j'espère pouvoir faire des infiltrations qui soulagent plus dans le temps. Verrai auprès d'un ostheo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loulou a dit :

C'est encore autre chose ça, sur un vélodrome. Je me souviens que la première fois que j'ai roulé sur celui de Rocourt (qui a fait place à un cinéma) j'avais glissé dans un virage. Heureusement que j'étais seule ce jour-là :-#

Celui à Gand m'a toujours fait peur, trop petit et trop de monde en même temps, mais pour le nombre de cycliste en piste peut-être que cela à changer maintenant. Par contre, lorsque je vois le STAB vélodrome à Roubaix, ça me dirait bien d'y aller faire un tour une fois 👍

Et un regret aussi, c'est que celui à Alleur ne soit plus accessible. Ou s'il l'est encore, les horaires sont bien cachés et ont voit peu de monde en piste :s 

Il y avait 2 pistes à roccourt? J'avais été faire une course là il y a 4 ans je pense, à moins que ça n'ait été remplacé depuis? Ou il y avait une piste intérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jos_2001 a dit :

ou sinon je voulais vous dire que je viens de passer deux jours à faire le desk actu à la RTBF, c'est gai de refaire un vrai boulot de journaliste, de revenir au local, et de rester un peu derrière un bureau.

Prochaine étape : trois jours à Reyers pour recevoir ma certification en montage sur Première, tout ça commence à prendre forme...

Chouette ça, contente pour toi :hapface01:

Il y a 15 heures, Loic2810 a dit :

Il y avait 2 pistes à roccourt?

Non, l'ancienne piste de Rocourt c'était au stade au RFCL qui a été rasé fin des années 90 pour faire place à un complexe cinématographique où on y mange des popcorns et boit des sodas plus que de regarder des bons films :icon_biggrin:

La piste où tu as roulé c'est à Alleur (Ans) à quelques kilomètres de Rocourt. J'y suis passée plusieurs fois l'année dernière et je n'ai jamais vu des coureurs, c'est pour cela que je disais "que les horaires étaient bien cachés" car en plus de ne plus voir les heures d'accès, il me semble que l'entrée est changé maintenant (à côté de la maison du concierge qui n'est jamais là) Et à chacun de mes passages, je n'ai jamais vu quelqu'un à qui demander d'explications :s 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que flinguer une roue arrière et voiler la roue avant après un gros km en rentrant du boulot, c'est fait... Comment ? Un nid de poule (de vache ?) moulte fois négocié mais qui l'a été mal (négocié) cette fois. Résultat : un rayon arraché du moyeu et moyeu qui tourne plus très rond. Que le retour fut compliqué (bruyant surtout) 

 

J'ai réussi à dévoiler la roue avant et j'attends ma commande Mantel pour la roue arrière. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de ce pas en glisser quelques-uns dans ma besace. 😉

 

Roue reçue à 11h40 (commandée hier à 21h30) et tout remonté pour 12h00. Mon fiston est d'une efficacité. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo (autant éviter de tomber alors que ma plaie est encore pas mal ouverte après 3 semaines), j'ai entrepris de corder une raquette de badminton pour mon fils. Et bien un cordage multi filaments pas mal souple, c'est vraiment la galère à faire passer 1 milliard de fois dans les trous communs du tamis.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de stérile , à force d'assister les gens , on va finir par les rendre séniles ( ou stériles :)  )  , 

sur ces foutus smartphone chinois , tu as beau introduire ton texte correctement au clavier comme

tu as appris à la sueur de ton front au cours de français à l'école , et ce trouduc décide pour toi

que tu n'as pas le droit de taper "HAUTEUR" et remplace par "AUTEUR"  

non mais allo quoi  … 

et s'il n'y avait que ça !! , tu le désactives pour reprendre la main , et hopla , il réactive le correcteur tout seul 😡,   

et après on va s'étonner que des bagnoles qui roulent toutes seules se mettent à déconner ? 

Tu lui diras d'aller à gauche , et elle décidera pour toi que non on va pas à gauche mais à droite , euh … 

par ce qu'elle pense que tu es un être sénile et qu'il faut décider pour toi .

 

Bon allez là-dessus , bonne journée les robots ! ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que péter une jante, en voiler une autre, crever à l'avant, crever à l'arrière, se faire couper la route à un rond-point par une voiture à vive allure et devoir la vie à un solide freinage de ma part, se refaire couper la route au même endroit 24h plus tard et tout ça en 3 jours de vélotaf..., vous savez quoi ? Demain je prends ma caisse... 

  • Confus 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite pensée pour @Jojobleu hier soir j'avais tout préparé pour venir aujourd'hui en vélotaf,

toutes mes affaires positionnées et prêtes pour partir cool sans stress,  même la cafetière était prête au départ.

 

04H10 Batman ( notre bien aimé chat) me réveille pour avoir ses croquettes ,  vous savez c'est un chat difficile , il ne faut pas le contredire …. 

c'est donc réveillé avant le réveil que je me lance dans l'opération croquettes , et dans la foulée on fait également le service pour  Robyn ( notre lapin bélier ) 

qui menace de terroriser la maison en jetant sa gamelle en l'air si je ne lui file pas aussi ses croquettes.

 

Tiens entretemps comme un bruit sur la véranda, non mais allo quoi , ça pleut !!!  et ça tombe bien , les prévisions météo m'auraient-elles menti ? 

c'est pas juste , elles avaient annoncé  beau temps sec ce mercredi ,

et bien une fois de plus , désolé Greta  , aujourd'hui je prendrai  la bagnole comme José et j'ai bien fait , drache nationale jusqu'à destination ,

entretemps ciel bleu sur Bruxelles  , bon on tente de remettre ça demain

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, ondolina said:

Tiens entretemps comme un bruit sur la véranda, non mais allo quoi , ça pleut !!!  et ça tombe bien , les prévisions météo m'auraient-elles menti ? 

Ce matin, je sors le chien à 5h, rien, nada.

A 5h20 je me retrouve trempé comme une soupe après avoir fait 10m dehors. Heureusement vers Wavre tout s'est calmé et pas une goutte quand j'ai sorti le vélo de la camionnette.

Et là c'est grand soleil :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, fbi said:

C'est top ton système @sdon1011 de partir avec vélo ET voiture. Tu peux toujours changer d'avis en cours de route

Et bien, cela ne m'est jamais arrivé depuis 2004. Mais c'est parfois très pénible de sortir de l'habitacle.

Idéalement il faudrait pouvoir rouler 60 bornes le matin et rien l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c’est moins la pluie que le vent et le risque de verglas qui me calment à sortir le vélo pour aller bosser. Depuis ma gamelle sur le verglas l’année dernière (quasi à cette période ci d’ailleurs), j’avoue que si il a fait sous 0 la nuit ou si le sol semble gelé, je laisse tomber et prend ma caisse. Autant dire qu’entre le vent des deux dernières semaines et le sol gelé de janvier, je n’ai pas énormément velotaffé ces 4 dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai 22 jours de vélotaf depuis début janvier. Y a que Ciara qui m'a empêchée de vélotafer. (et les réunions hors site). Vivement vendredi que je remette ça. Et le prochain qui me coupe la priorité, j'engage une course-poursuite. 😊

Il y a 10 heures, sdon1011 a dit :

Ce matin, je sors le chien à 5h, rien, nada.

A 5h20 je me retrouve trempé comme une soupe après avoir fait 10m dehors. Heureusement vers Wavre tout s'est calmé et pas une goutte quand j'ai sorti le vélo de la camionnette.

Et là c'est grand soleil :-)

 

La bonne nouvelle c'est que t'es déjà remonté sur le vélo et ça c'est top. (mais si ça se trouve, t'as même pas arrêté avec ta blessure... ☺️

 

J'ai fait 120 km en voiture aujourd'hui. Je crois que j'aurais été moins crevé si je les avait fait à vélo... Plus l'habitude... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je suis content :

Pruge frein arrière (mais ça ne fonctionne pas mîeux même avec des nouvelles plaquettes).

Entretien des 200h de la Pike

Petit coup de frais sur le JDD (c'est sa dernière année).

 

Plus que les roulements et mettre un token dans l'amorto.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plusieurs,

Un truc bricolé maison

Le kit black bearings

Ce sont des presses mais détournées ça fonctionne aussi.

Un marteau et un étau ((la base)

Et ça : vidaXL Kit arrache roulement à inertie 9 pièces https://www.amazon.fr/dp/B01KSWHE8U/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_reStEbQG1KAKR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.