Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Le ‎18‎/‎01‎/‎2020 à 17:41, vrouille a dit :

jvjvd que je ne pourrai bientôt plus faire de blagues salaces sur les enfants.....

 

#autogoal

Tu verras qu'après une petite période d'adaptation, tu pourras t'y remettre ! ;) 

Féloches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une espèce de cratère de 4-5cm de diamètre sur 2cm de profondeur. J’ai été râpé par un aménagement routier légèrement  surélevé en gros pavés de rue comme du parmesan sur une râpe. 

Je trouve la plaie horrible. 
L’urgentiste m’a suturé bout à bout. On verra. Repos jusqu’à cicatrisation. 
 

Niveau vélo: poignée droite explosee, dérailleur XTR tout râpé.


 

 

  • Confus 2
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille, courage.

Petit conseil : recommence plutôt quelques jours trop "tard" que quelques jours trop tôt. C'est pas agréable une suture qui se réouvre :( (ça m'était arrivé en courant alors qu'on venait de me retirer les fils)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 
Pour le moment le mal est intense, mais plutôt au niveau de la pizza autour de la plaie. Ca saigne encore un peu aussi. 

Oui la reprise va être compliquée. Je vais surveiller activement la cicatrisation. 
 

J’ai aussi un vélo à remonter. Je me vois bien en cocottes GRX pour le coup. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va un peu mieux pour @sdon1011 ? 

 

Sinon, jvjvd qu'hier j'ai visionné un bon documentaire sur une époque que j'ai bien connu avec des événements suivi par presse interposé. Au-delà de la médiatisation exagérée sur ces deux filles, c'est un coup de vieux qu'on prend en revoyant les images et les styles vestimentaires qu'on aimait bien pourtant à l'époque :omg_smile:

Donc si vous aimez ou avez aimé l'athlétisme et si vous avez le temps, regardez ceci sur Auvio :-)  

https://www.rtbf.be/auvio/detail_the-fall?id=2580874

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour aujourd'hui où je sens que la douleur commence à s'estomper.

Je suis quand même allé faire un second tour aux urgences car vu la douleur et le fait que je ne savais plus marcher, on a soupçonné une hanche cassée.

Sans casque je ne veux pas savoir dans quel état ma tête aurait terminé.

Sans gants je ne veux non plus pas savoir dans quel état mon pouce gauche serait aujourd'hui.

 

Prochaine étape quand je serai sur pied: remettre le vélo en état. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stevens. C'était pour une sortie Gravel (A-R jusque Esneux). J'étais monté en pneus mixtes (Toro AV, CylcoXKing AR), c'est arrivé à 2-3km de chez moi sur le retour dans le pied d'une descente sur le bitume, le vélo est parti d'un coup d'un seul des 2 roues je pense, je n'ai rien vu venir. Trop vite et/ou trop d'angle, je ne vois que ça.

La poignée droite est explosée, la gauche est toute râpée, dérailleur AR qui a laissé pas mal de matière sur la route, patte apparemment légèrement pliée (ou le dérailleur).

Les poignées sont des RS-685 (Ultegra 6800). Mes recherches pour des pièces de rechange et/ou une poignée droite neuve n'ont pas donné grand chose ou alors à des prix exorbitants (540 euros la poignée droite + étrier chez ROSE).

J'ai préféré partir sur du GRX neuf, quitte à remettre les poignées à neuf par après, peut-être dans le cadre des cours du soir où je pourrais les démonter à mon aise pour évaluer l'étendue des dégâts avec précision.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... J'ai appris ce dimanche matin que la petite Maëlle (14 ans), belle comme coeur, adorable et tout et tout... a décidé vendredi de mettre fin à ses jours.

Visiblement une victime de plus du harcèlement scolaire.

Mélange de tristesse, de haine, d'incompréhension,... on parle de plus en plus du harcèlement, on se sent toujours vaguement concerné, jusqu'au moment où les conséquences dramatiques sont là, juste derrière chez sois. La proximité de ce fléaut te revient droit dans la tronche alors que tu pensais quasiment vivre dans un monde de bisounours.

... fait chier :icon_insult::'(   

Modifié par PunkyB
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste , perso je me sens vraiment impuissant par rapport à tout ce qui peut se passer sur les réseaux sociaux , et la vie "virtuelle" que peut avoir mon ado de fille de 14 ans... même si je pense que tout se passe au mieux , va savoir la bêtise et la méchanceté gratuite qu'il peut y avoir dans ces groupes de discussions..

Et les exclure de ça, c'est les exclure tout court, pas évident, c'est jouer à l'équilibriste d'être parent d'ado :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas évident... faut leur donner les "outils" pour se démerder dans la vie et espérer que cela soit suffisant.

Maintenant le plus important pour moi c'est de bien faire comprendre que quel que soit le problème, on est toujours là pour écouter et discuter.

Ce qui me révolte dans ce genre d'histoire c'est qu'après coup, les jeunes parlent et évoquent le fait qu'ils "savaient". Là je ne comprends pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'encadre les d'jounes le samedi matin, je fais particulièrement attention au fait qu'ils se soutiennent et s'entraident.

Le premier que j'entendrai rabaisser un autre m'aura sur le dos.

J'ai aucune formation pédagogique et j'espère ne jamais avoir à entendre qu'un de "mes" jeunes vit ce genre de situation au club.

 

Je me demande bien comment les écoles, troupes guide et autres associations du coin vont réagir... en espérant qu'il y ait une réaction.

...ça me foutrait drôlement en rogne si rien ne se faisait tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation pédagogique...

Il y a 18 ans, durant mon cursus de Professeur Mégot, on ne nous a jamais parlé de ça.

On nous a fait chier avec des cours de psychologie du développement et autres mais jamais rien de concret durant notre formation pédagogique.

J'ai appris sur le terrain et me suis inscrit à des formations sur le harcèlement. Formations toujours ouvertes aux parents d'ailleurs (en soirée dans les écoles).

Faut se renseigner et pousser soi-même les portes ;)

Tu verrais le pourcentage d'ados qu'on récupère au taf et qui ont subis du harcèlement, c'est effroyable!

 

Ceci dit, les gamins sont de plus en plus conscientisés sur la problématique, c'est positif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais voir pour une formation ou l'autre... et celle sur les premiers soins aussi...

Sais pas où je vais caser tout ça mais un moment, faut se donner les moyens d'encadrer les jeunes correctement... vais pousser à la charette du côté de la Commune tiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous lis et je dis "respect !"  de vous mettre en 'quatre' pour encadrer au mieux vos jeunes ….

dommage que certains parents ne soient pas aussi motivés que vous pour éduquer leurs gosses , 

mode vieux con "On"   Ah de mon temps monsieur ….  "Off"

 

@PunkyB  formation de premiers secours , il faut la faire absolument  au moins une fois dans ta vie , déjà rien que pour avoir les bases

et éviter de l'apprendre quand c'est trop tard .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.