Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

m'enfin ,

et c'est pas un samedi ou un dimanche ,

c'est en semaine le jeudi .. 

si j'avais su j'aurais pris congé pour acheter le premier modèle de  chaise Maikesketaikon  

et la revendre trois fois le prix sur le net dans la journée^^

 

https://www.rtl.be/people/buzz/scenes-delirantes-chez-ikea-les-clients-se-ruent-sur-une-nouvelle-collection-quitte-a-se-retrouver-parterre-video--1172160.aspx?fbclid=IwAR0v8Qyw9GbLMCT9jtWOY6IwLFZv4HHWp7f9rcUOjitwdHkh-xBNed8cNbQ

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd je me suis fait très peur hier le long de la Meuse ,

erreur no 1 : je sais pas pourquoi je ne suis pas monté sur le chemin de Halage mais ai suivi les ruelles des villages en bord de Meuse, 

erreur no 2: sois sur tes gardes  , il y a un petit brouillard matinal bien dense, visibilité réduite et personne sur les routes ,  

je roule les mains sur le haut du cintre de mon Slate ....  et ça trace bien , je tire autour des 27-29Km/h

 

Tout à coup , un faisceau lumineux à droite , une bagnole qui arrive sur moi , là je réalise que je n'arriverai jamais à placer les mains pour tirer les freins , trop vite 

dans ma tête , le mot "prépares-toi à l'IMPACT" ... et miracolo le gars s'arrête juste avant de m'accrocher , ouf je passe,  et en sortant du carrefour , j'arrive à lever une main pour m'excuser et le remercier de son geste , 

 

Tout est bien qui finit bien , si vous avez croisé hier le long de la Meuse un biker qui s'engueulait tout seul , c'était moi ,

j'arrive pas encore à comprendre comment j'ai pu fauter à ce point :(, pffff , 

  • Merci 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive à tout le monde... et pas plus tard que vendredi dernier me concernant dans des circonstances similaires. Si la voiture n’avait pas freiné, c’était le carton. L’ironie c’est que je bosse dans la prévention et la sécurité [emoji51]

L’essentiel dans ce genre de situation, c’est de bien réaliser ce qui s’est passé et d’essayer d’en tirer une leçon positive, ce que tu sembles avoir fait en t’engueulant et en rédigeant ce message. Certains auraient engueulé la voiture [emoji28]

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... pleins de choses ces derniers temps, avec des tops et des flops...

J'énumère rapidos sans  trop de détail:

- la rééduc du pied gauchese passe bien, je peux faire du rouleau pendant max 15 minutes par jours et sans pousser (ça c'est un top, ça fait peur pour la suite hein :-#)

- un ami anime une nouvelle émission de radio sur radio Campus: les socquettes en titane, ça va peut-être tenter certains en mode vélotaf 

 

- Bon niveau gros flop.... un gamin qui roulait il y a quelques années chez les Gemini vient de se tuer en moto. Y'a pas à dire, 21 ans ça fait beaucoup beaucoup trop jeune. Et le fait d'avoir un gamin de 20 piges fait vraiment écho. Bref un gros flop qui me casse un peu le moral pour le moment.

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait...

La bagnole venait d'en face et a perdu le contrôle... mauvais endroit, mauvais moment. Faut pas plus.

La vie est courte, il faut en profiter chaque jour (ça fait vraiment bateau de dire ça je sais).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi ajd j'ai découvert que malgré mon boulot, j'avais encore un petit cœur. 

 

Des gens décédés, j'en vois une triquelee au boulot. Des jeunes, des enfants, des vieux, des adultes, des gens qui ont brûlé la corde par les deux bouts, des gens qui n'ont rien demandé, des gens pour qui on n'a rien pu faire. 

 

Bref, j'en vois bcp, et j'avais l'impression que j'étais complètement détaché de ça pcq ça ne me faisait ni chaud ni froid. 

 

Mais ajd, quand j'ai perdu mon petit chaton de 1 mois, j'ai chié ma mère en me disant qu'elle était morte écrasée par une bagnole ou bien entrain de se noyer dans ma machine à laver (qui elle, du coup, est morte mtn). Qu'elle ne fut pas ma libération quand j'ai vu cette petite conne sortir d'une armoire, cachée derrière un livre, dans un trou où je ne sais même pas rentrer ma main :ninja:

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai encore un peu de cœur et d'humanité en moi, et qu'effectivement, il faut profiter de la vie tant qu'on peut et que tout va bien 😊😊

  • Like 2
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai fait un bilan de santé complet aujourd'hui,  et quoique dise @RifRaf de mes soucis cardiaques quand je croise de la teens, tout va bien,  les artères, le coeur et même le foie ^^

 

Même qu'au test à l'effort je serais dans la catégorie sportif (mais ça j'y crois à moitié :-#

 

Sinon, toutes mes condoléances à ceux qui ont perdus des proches :(

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guizaume a dit :

cachée derrière un livre,

j'ai recueilli un chat le matin en partant au boulot , il veanit de se faire choper par une voiture devant moi ( chat en liberté ) après suture chez le veto (la queue ) on l'a ramené chez nous puis il a disparu le deuxieme jour . nous etions tristes . trois jour plus tard , des bruits etranges provenaient du dessous de la baignoire le chat s'y etait refugié !!

il y est resté plus de 3 mois , ne sortant que pour manger et aller a la litiere la nuit. il 's'est entierement dévoré la queue ( elle a fini par tomber ) !!

truc de dingue !! maintenant elle devient de plus en plus sociable , et ne sort pas de la maison. dingue ces animaux !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de bébètes les chats , des hypocrites uniquement intéressés pour bouffer pendant 10 minutes  et dormir 23Heures 50 minutes au chaud,

n'hésiteront pas à se prostituer chez le voisin si la nourriture y est meilleure, 

mais purée qu'est ce qu'on s'y attache à cette boule de poils , 

l'horloge interne de Batman ( pour ceux qui suivent ses aventures sur FB ) est aussi précise que celle de mon réveil ,

si je ne me lève pas.à l'heure , il vient délicatement appuyer sur mes jambes avec ses pattes et si ça ne fonctionne pas , 

il passe au bras, et si je ne réagis pas ,  il recommence l'appui avec ses pattes et ajoute quelques pic pic en plus , 

là ça révéille , et voilà sa gamelle est remplie , miam et dormir ( lui , pas moi ^^ )

Modifié par ondolina
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

La bagnole venait d'en face et a perdu le contrôle... mauvais endroit, mauvais moment. Faut pas plus.

Un ami est parti comme ça il y a un ou deux ans d'ici :s

Mon frère lui c'était une dame qui traversait la route dans un virage sans visibilité et il avait 24 ans !

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire de généralité non plus... moto n'est pas égal à accident (idem pour le velo de route). Ceci-dit certaines activité y sont plus propice.

Si c'est l'heure, tu fais une portion de route avec ton gros enduro et le résultat peut être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai trouvé ça hier lors du gros entretien d'un Brompton:

2019-11-14_17-54-16_773.jpg

 

Une chambre à air avec 6 rustines et comme une valve tubeless auto montée à l'arrache avec de vieux morceaux de chambre. Et le pire c'est que ça tenait la pression apparemment !

Il y en a qui sont joueurs, surtout quand on sait comme c'est chiant de monter/démonter un pneu AR de Brompton.

Modifié par sdon1011
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

Jvjvd que j'ai fait un bilan de santé complet aujourd'hui,  et quoique dise @RifRaf de mes soucis cardiaques quand je croise de la teens, tout va bien,  les artères, le coeur et même le foie ^^

 

Même qu'au test à l'effort je serais dans la catégorie sportif (mais ça j'y crois à moitié :-#

 

Sinon, toutes mes condoléances à ceux qui ont perdus des proches :(

 

Longue vie aux teens... et à ton cœur!

Pour le foie, respect :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça porte la poisse de parler d'accident.

 

 

Avant-hier, une connaissance, 52 ans, employer dans les pompes funèbres.

 

Au matin, il déconnait avec des collègues au sujet de ce qu'il voulait pour son enterrement.

 

Vers 16h, il a apparemment fait un malaise au volant et a percuté un pont.

 

 

Enterrement mardi .

 

 

Rhaaa Rudy !!!

J'appréciais humour un peu trash sur la profession mais là ce n'est plus drôle 😢

Modifié par Vincentw54
  • Confus 2
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeehhhh   là-bas!!  Ca fait un bail que je ne suis plus passé par le forum. Bonjour au passage aux Inconditionnels dont Vincentw54, RifRaf, Tonton Tapis etc..  (si vous me lisez...).

Bon, ben depuis fin 2015 j'ai sûrement loupé plein de trucs. Pour ma part, après une opération qui m'a tenu loin des selles de vélo (pour ceux qui se rappelle l'endurando organisé avec Vincentw54 le 27/09/2015 à Dinant), un investissement conséquent dans le sport auto et un mouflet supplémentaire (j'en suis à 3), j'ai enfin pris la décision de reprendre le vtt. Je n'avais absolument plus aucune envie de vtt depuis que je me suis lancé en sport auto début 2016 

L'été dernier j'ai stoppé la clope, cette fois j'espère pour de bon, ce qui m'a fait choper 10kg de gras.... Bref, il est temps de m'y remettre... Et l'envie est revenue aussi grâce a une bande de potes, qui comme moi sur la petite 40aine souhaitent retrouver une condition et refaire des randos le week end.

 

Le Genius décrit ici racheté à l'époque à Tonton Tapis n'avait plus vu que du ravel depuis 2016 et je m'en suis fait quitte ce jour même. Il est parti du côté de Liège faire un nouvel heureux. 

Me revoici donc piéton pour l'hiver. Et c'est donc la traditionnelle réflexion hivernale de Guizaume (si tu me lis...)

Ceux qui se souviennent de moi savent que je déteste monter et que j'adore descendre. Raison pour laquelle je m'oriente vers un VTTAE. Ma récente remise à jour de connaissances vtt niveau matos etc me guide vers 3 modèles en particulier, toujours du full 140/150mm pour une pratique trail engagé, enduro light comme avant.

 

Mon objectif est de casser la tirelire au retour du bon temps, probablement autour de mars, peut-être avant en fonction des budgets et calendrier rallyes autos.

Voilà voilà... pour le moment, je serai heureux d'échanger à nouveau avec les anciens... Je suis content de voir que mon statut d'ancienneté sur le forum est toujours identique. 

Vincentw54, si tu me lis, je serai de nouveau prêt pour des sorties ensemble comme au bon vieux temps. 

 

(oui je sais, je viens de poster le même texte sur la description de mon genius...)

 

A la prochaine

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien le bonjour @frednight , sympa de refaire surface et d'avoir de tes nouvelles ;)

Est ce qu'il n'y a pas une ville de Belgique où traîne un ancien velo à moi ^^

Je me suis "modéré " depuis :siffle:

En 5 ans il y a aussi une rubrique VAE qui est apparue sur le forum , va y faire un tour si tu veux piocher des infos ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo Fred!

Sympa de te relire :)

Me souviens très bien de cette sortie enduro que tu avais organisée.

Depuis, les choses ont bien évoluées...

Tonton fait du vélo de route, Vincent du spinning et d'autres bolos du greveuuul :-#

Pour le VTTAE, faut surtout avoir une bonne dose de second degré pcq tu vas te faire vanner ^^

Allez, sans rire, bon retour aux affaires!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.