Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

je suis ouvert à la discussion mais sur ce coup là : "bonjour, Si le prix est négociable , j'ai un budget de 700euros, s'est un peut moins de se que vous désirez mais je suis sur de le prendre et de venir bien a vous "  , on en est un peu au stade supérieur . Qu'il négocie à 1000 et une fois devant le vélo qu'il essaie d'encore gratter quelques euros , c'est  "naturel" mais là direct 35 % de remise  ... c'est un peu gros  . Ses réponses suivantes ne m'encouragent pas à faire un effort , d'autant plus que l'annonce est en ligne depuis moins de 24h et que je ne suis pas pressé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @karlus pour vivre la même expérience à chaque vente sur Marketplace...

Tu dirais que d'office les gens font des offres 40% en dessous du prix annoncé, peu importe que ce dernier semble juste par rapport à l'article proposé. 

J'ai mis en vente récemment un canapé 3 places en état nickel car très très peu utilisé. Acheté 1100€ il y a 3 ans, j'en demande 350€. Et hop une amatrice me propose d'emblée 250€ car selon elle il ne vaut pas plus... Sans même être venue le voir, bien sûr !

A l'avenir je vais gonfler mes prix pour leur donner l'impression de faire l'affaire du siècle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a un lapin qu'on aimerait donner.

Dernière demande en date:

«Oh, trop mignon, je vous le prends»

«Très bien, vous passeriez quand?»

«Ce week-end sans faute, samedi dans l'après-midi»

...

Plus de nouvelles.

Ma chérie relance.

«Toujours intéressée par le lapin?»

«Oui, oui... vous habitez où»

«Jambes»

«Je n'ai pas de voiture, vous pourriez l'apportez à Charleroi?»

...

«Et avez-vous une cage?»

«Merci mais non»

«Oh, dommage».

 

Et ceci est le dialogue traduit, je vous ai épargné l'écriture des messages en mode phonétique-ignorance totale de la grammaire. Une horreur.

 

Depuis, on a mangé le lapin.

  • Like 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu publies une vente sur le net  , et tu ne sais pas qui tu fais entrer chez toi , 

sauf exceptions , je ne vends plus sur le net , je rends visite au parc à container ,

lui il ne discute pas les prix, ne me fait pas perdre de temps et je ne dois plus déplacer quinze fois l'objet chez moi

et pourtant je peux écrire qu'à la belle époque de Ibazar , et les débuts de la baie, je revendais tous mes "broles"

les clients catégorisés CC  ( casse-couilles) étaient hyper rares, 

là c'est clair que les tendances se sont inversées ...  ah c'était mieux avant ... 

 

https://www.7sur7.be/faits-divers/elle-vend-une-veste-sur-vinted-les-choses-tournent-mal~a6fc57a8/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, karlus said:

je suis ouvert à la discussion mais sur ce coup là : "bonjour, Si le prix est négociable , j'ai un budget de 700euros, s'est un peut moins de se que vous désirez mais je suis sur de le prendre et de venir bien a vous "  , on en est un peu au stade supérieur . Qu'il négocie à 1000 et une fois devant le vélo qu'il essaie d'encore gratter quelques euros , c'est  "naturel" mais là direct 35 % de remise  ... c'est un peu gros  . Ses réponses suivantes ne m'encouragent pas à faire un effort , d'autant plus que l'annonce est en ligne depuis moins de 24h et que je ne suis pas pressé 😉

C'est bien ce que je disais je ne suis pas dans les détails.  Mais qui te dit qu'il ne pourra monter jusque 900 ?  As-tu essayé, argumenté ?   Oui c'est casse c.... mais à part un "non" tu ne risques rien. 

ET pour répondre @Vincentw54 ben il ne faut pas rire, je pense qu'on est effectivement entré dans la génération "wheeler dealer" et on fait avec ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina chez nous, on donne énormément.

Tous les jeux, vêtements des enfants partent pour un centre qui accueille des enfants et les mamans en difficultés.

Vendre sur brocante ou via le net, c'est une perte de temps incroyable. Et on est trop sensibles avec ma chérie.

Genre, en brocante, un pauvre mec qui demande à acheter le parc des enfants. Excellent état. Au final, on lui a quasi donné et même apporté chez lui. Idem avec un vélo enfant.

Et quand mes gamins reçoivent des dessins de remerciements des enfants du centre, putain, ça fait quand même plus chaud au cœur que 10 balles récoltés auprès d'un bobo qui négocie tout!

 

@karlus donne ton bike, tu verras, ça te grandira ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait ça plusieurs fois ou alors donner au petits rien ou oxfam.

Mais bon, dans un orphelinat, bagnole remplie à crever, juste un vague merci ; bof quoi.

Mais bon, on continuera à le faire quand même, tout comme les brocantes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Il m'arrive d'acheter des brols chez Oxfam ou aux Petits Riens et je suis pas dans le «besoin».

Dans notre démarche, y a pas de magasin ;)

Mais, quoiqu'il en soit, le don reste important et plus solidaire que la vente à 2 francs 6 sous sur market place et autre.

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je ne jette pas tout, dans notre parc à container se trouve un endroit pour déposer ce

qu'on destine au magasin local d'une opération caritative dont je ne connais plus le nom, 

j'y dépose pas mal de choses en espérant que ça serve à qui en a vraiment besoin .

 

Ah les brocantes , 

"bonjour madame vous avez de l'or, des bijoux , des montres ( pas cher avec lesquels je pourrai me faire des c...es en or)  "

j'ai profité quelques fois de la brocante dans ma rue pour liquider des affaires,

une fois les marchands du matin passés et tes bonnes affaires parties dans leur camionnette ,

c'est le calme financier , et t'as plus que des touristes  

 

J'adore le mec qui m'achète un objet que je proposes déjà à un prix cassé , ce devait être  20 Euros 

et il te glisse un billet de 5 Euros en main , bon là je suis pas encore fâché sauf qu'il insiste et insiste encore ,

là t'as juste envie de l'étriper , action directe : je retire l'objet de la vente , lui dit que ce n'est plus à vendre , dont acte

et le gars va faire chier les autres voisins , pfff....   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà purement et simplement refusé de vendre un vélo à une ch*euse qui pourtant m'en donnait le prix demandé. J'avais comme une impression que si je lui vendais, j'allais être emmerdé comme pas possible après la vente. La tranquillité ça n'a pas de prix à mes yeux. Et puis surtout faut pas me prendre pour un c*n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

Ici, on connait une éducatrice qui y travaille ;)

J'ai juste une exigence: savoir à qui va ce qu'on donne.

Les bennes et autres Oxfam, Petits Riens... non merci. D'autant plus que c'est revendu, ce qui ne colle pas avec notre démarche.

les bennes à vêtement surtout éviter les Curitas car eux  se font un du fric avec 

 

Petit rien et oxfam aussi mais eux c'est pour l'assos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxfam trie les vêtements et ceux réutilisable (de moins en moins vu la qualité primark) sont revendu à très faible prix dans leurs magasins. (on parle d'un pantalon a 2€)

 

C'est utile pour un gros public. (ils proposent même dans certains un double prix  :  un bas pour les personnes dans les besoin, et un un peu plus elevé pour les autres qui aiment s'habillé avec de l'usagé)

 

Et l'argent de cette vente de vêtement (+ le recyclage des non réutilisable) va dans l'association qui l'utilise pour payer ses frais et le reste va dans leurs actions pour les gens dans le besoin.

 

Curitas, met les vêtements au recyclage pour extraire les fibres.  Et utilise l'argent pour les actionnaires

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curitas est une entreprise avec pignon sur rue qui utilise ce biais (les containers en rue) pour récolter de la matière première (les tissus) pour les recycler et faire du bénéfice dessus.

 

Je n'ai aucun problème avec cette pratique, à condition que ce soit clair. L'entreprise faisait il y a quelques années un chiffre d'affaire de 2.000.000 € par an.

 

Le seul problème est que Curitas ressemble fort à Caritas qui est une ONG.

 

Curitas communique sur son site web que 60 % des vêtements collectés sont réutilisables, 35 % sont recyclés et il reste 5 % de déchets. 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit José ce que je leur reproche en plus de leur procédure purement mercantile, c'est de jouer sur le sens de leur nom

 

Curitas quoi !

 

du coups ça fait moins de vêtement pour les ptits rien ou Oxfam et Evidement qui on retrouve partout dans les Parcs du BEP ???? Curitas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, RifRaf said:

Nous, on a un lapin qu'on aimerait donner.

Dernière demande en date:

«Oh, trop mignon, je vous le prends»

«Très bien, vous passeriez quand?»

«Ce week-end sans faute, samedi dans l'après-midi»

...

Plus de nouvelles.

Ma chérie relance.

«Toujours intéressée par le lapin?»

«Oui, oui... vous habitez où»

«Jambes»

«Je n'ai pas de voiture, vous pourriez l'apportez à Charleroi?»

...

«Et avez-vous une cage?»

«Merci mais non»

«Oh, dommage».

 

Et ceci est le dialogue traduit, je vous ai épargné l'écriture des messages en mode phonétique-ignorance totale de la grammaire. Une horreur.

 

Depuis, on a mangé le lapin.

 

C'est à des occasions comme celles-là que tu prends conscience du "monde parallèle" ... 

T'as vraiment des gens bizarres parfois. Quand j'avais refais la salle de bain dans une ancienne maison, j'avais revendu la robinetterie et le radiateur chauffe-serviettes qui étaient récents et en très bon état. Les robinets c'est un type qui habitait à 10km qui les avait rachetés, mais le radiateur, que je revendais 20€ je pense, c'était pas du haut de gamme, chez Brico-plan-it j'avais vu des similaires pour 50-60€... et bien c'est un type de Charleroi qui est venu en voiture pour le chercher. En plus des habituelles lacunes en orthographe et grammaire, il devait en avoir de sérieuses en calcul aussi ;) (et ce n'était pas une voiture de société, plutôt tout l'inverse)

 

Moi je déteste jeter (pour la destruction) des objets qui pourraient encore servir, donc je donne ou je revends à prix très bas... (déjà vendu un écran cathodique 21" pour 1"... il y a bien 10 ans, ou pareil un home cinema). J'ai déjà été conduire une taque de cuisson à 20€ à l'autre bout de la ville...

 

Je ne donne jamais non plus aux ferrailleurs qui passent, ce genre de barlos, on ne sait pas ce qu'ils en font après...

Une fois j'avais mis un tabouret bas de salon pour les encombrants. Il n'était pas foutu mais on voulait autre chose (consumérisme... ). Donc je me dis que si quelqu'un le veut, il pourra le prendre sur le trottoir.

Juste après, un trou de cul de "ferrailleur en activité complémentaire", dirons-nous, s'est arrêté, a arraché les 4 pieds métalliques, les a mis sans sa poubellemobile et a continué son chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que raf, je donne beaucoup.

Ici à Courrière il y a "les petites maisons", avec des orphelins, et autres enfants pas trop gâtés par le destin. Quand j'ai des trucs à donner, je vais là, TV, dvd, des jeux, plein de trucs. Je dois bien avouer que je suis content de rendre service, d'aider un petit peu, et eux m'aident aussi finalement. Vendre des trucs à 3 balles à gauche à droite, non merci.

Ou sinon je donne aussi beaucoup à Oxfam, ça ne m'empêche pas d'occasionnellement rendre visite à la boutique à la recherche d'un truc ou l'autre, mais en veillant autant que faire se peut à ne pas priver un pauvre d'un moche vêtement que je mettrais juste pour m'amuser :ninja:

Ou sinon Retro Paradise, qui dépend des Petits Riens, au moins eux c'est assumé en vendu plus cher que la boutique normale, exprèssément pour les couillons dans mon genre qui veulent s'habiller avec des vieux trucs laids et trop petits. Et ça leur fait une rentrée supplémentaire.

 

Plus un avec Curitas ! C'est vraiment dégueu comme pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Blacksad a dit :

Jvjvd que c'est un ancien cycliste pro qui vient de passer qq jours chez moi à rénover notre parquet... 

Ancien de l'équipe de Merckx ! 😀😀

IMG_20191011_174642.jpg

 

 

J'ai connu une de ses soeurs,  Anne.

Mais l'on l'appelait toujours  Lannie

:cherchez-pas:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD comme @jos_2001 avait parlé de "90 balais" il y a quelques jours d'ici, je lui ai trouvé ce reportage ;)

https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/a-90-ans-l-ancien-champion-de-moto-georges-burggraf-gravit-l-alpe-d-huez-a-velo_3655023.html

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début on se demandait ce qu'était ce gâteau belge je cite <croune> et puis on a compris c'est le célèbre "KROON" 

dont on a jamais entendu parler , ils auraient pu parler des lacquements, tarte à l'djot, matton , soit ..... 

 

Ah le gateau raté présenté par un candidat belge dans une lunette de WC, 

tellement gros que je me demande si c'est pas fait exprès pour faire de l'audience dans l'hexagone ... 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial !!!

A ce propos, voilà un truc à faire en famille avec vos mômes, avec une classe ou n'importe quel groupe de curieux : visiter la maison de la Pataphonie à Dinant!!!

C'est exactement l'esprit de la musique de Germain mais là, vous allez pouvoir l’expérimenter par vous-même !

A faire d'urgence !!! :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2019 à 09:20, Tonton tapis a dit :

arf, je vois déjà ma pré ado de bientôt 14 ans là bas , avec son regard " t'es sérieux papa ? " ^^  

 

puis se remettre dans son Ifoune de merde 

Cons de parents qui lui ont fourré un Aïefaune dans les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.