Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Le 17/09/2019 à 15:01, fbi a dit :

Ca doit bien déchirer, aucun doute, mais pour le moral ça doit quand-même être moins morose que 424 fois le Mont des Arts ;) Enfin de mon point de vue.

Un pro l'a fait l'an passé dans la Redoute, 60 fois, en 15h (y)

Si tu parles d'Anthony Lafourte ( Article ), il n'est pas pro, il est soigneur/chauffeur de bus (et surement d'autres choses ^^ ) dans l'équipe Trek Segafredo ;) 

Sinon j'avais été voir celui qui avait fait ça aussi :p  Article 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça doit être lui, j'avais compris de travers... Il a un sacré bon niveau quand-même :)

 

1 hour ago, Loic2810 said:

Sinon j'avais été voir celui qui avait fait ça aussi :p  Article 2

Belle perf aussi en 16h et quelque !

Lui il a pris une des côtes les plus longues pour pas la faire 400x  :)

Et en partant de la Gleize c'est bien régulier, c'est déjà ça... pas comme la Redoute où il a une portion qui arrache bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd Ne sachant pas trop ou poser la question... et comme je sais qu'il y a des rockeurs parmi nous. ;)

Je suis à la recherche d'un fute en cuir*, si quelqu'un peu me filer une adresse dans la région de Liège ou Namur, merci beaucoup.

*Pas pour faire de la moto, la coupe n'est pas terrible. Plutôt genre Jim Morrison si vous voyez l'genre. 

 

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Giskovcycle a dit :

Plutôt genre Jim Morrison si vous voyez l'genre. 

Ou bien du genre Freddy Mercury ? Là, j'en ai déjà vu zoner du côté du Spartacus dans le carré :omg_smile:

Mais sinon, dans les boutiques Vintage comme Rétropolitain ou DiVintage par exemple. Mais je n'ai jamais fait attention si il y avait des pantalons cuir, ni même d'autres trucs en cuir autres que des sacs à main.  

Il y avait aussi un magasin de seconde main à l'entrée de la rue Maghin, où si je me souviens bien il y avait du choix dans les vêtements en cuir. Mais je n'ai aucune idée si ce magasin existe encore :s

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giskovcycle a dit :

Jvjvd Ne sachant pas trop ou poser la question... et comme je sais qu'il y a des rockeurs parmi nous. ;)

Je suis à la recherche d'un fute en cuir*, si quelqu'un peu me filer une adresse dans la région de Liège ou Namur, merci beaucoup.

*Pas pour faire de la moto, la coupe n'est pas terrible. Plutôt genre Jim Morrison si vous voyez l'genre. 

 

Tu veux un downvote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas celui là

je ne crois pas qu'il existe encore... J'ai pas mal fréquenté quand j'étais plus jeune, mais Rétro Paradise a toujours été mieux achalandé, et moins cher (surtout durant les soldes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

Merci, j'savais que je pouvais compter sur vous.

je sais pas pourquoi j'ai pensé à Village people' , mais bon c'est pas à Namur , c'est à Google 

 

 

source  https://www.amazon.fr/Village-People-Adultes-Déguisements/s?k=Village+People&rh=n%3A465133031

 

VP-del.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaître que c'est ´bluffant' , ceci dit autant je suis enthousiaste pour le velotaf , autant le test que j'ai fait en conditions réelles vtt ne m'a pas vraiment convaincu , je préfère largement mon full musculaire, bien plus maniable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Autonomie ? 5km ?

 

mon beauf a installé je ne sais plus quelle appli pour son levo, et mis une batterie supplémentaire (à la place du bidon, super bien fait), 70km/h possibles aussi, et 70km d'autonomie

ça ne m'aide pas à accepter le concept VAE, c'est peu de le dire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :(

Je pense (j'espère) que ça reste assez marginal sur le nombre total de VTTAE (de VAE c'est sur).

De toute façon 70km/h en VTTAE en pédalant, ça ne peut se faire que sur la route ou assimilé... Pour celui qui trouve ça marrant de faire de la route en VTT :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, fbi said:

Je pense (j'espère) que ça reste assez marginal sur le nombre total de VTTAE

Je dirais justement l'inverse.
Ceux qui roulent quasi systématiquement en groupe sont tous débridés. En tous les cas c'est ce qu'ils me répondent quand je pose la question.

 

1 hour ago, gilou said:

avec toutes ces conneries les interdictions vont pleuvoir un jour ou l'autre

Evidemment! Aux USA, des chemins dans des endroits 'reculés' qui n'étaient pris que par de rares VTT musculaires, des promeneurs, des cavaliers sont envahis de VAE et les interdictions commencent à se mettre en place.

https://snowbrains.com/invasion-of-the-e-bikes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pensais... Je l'ai vu de mes propres yeux, pour le bexon d'un pote qui "emmène" maintenant à 32km/h. C'est agréable ceci dit...

Sur mon cargo, j'ai un peu triché sur la circonférence de la roue, mais la marge possible n'est pas énorme (je ne dispose certainement pas de droits illimités en tant que "petit" dealer (de merde)). Il pousse à 27 quoi.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le bridage à 25 km/h une belle connerie. Je m'explique.

 

- Rouler à plus de 25 km/h en VAE sur site protégé n'est pas plus ni moins dangereux qu'avec un vélo musculaire qui roulent très souvent à beaucoup plus que ça, sans éclairage, sans avertisseurs,...

- Le bridage actuel sur les (mon) VAE est franchement chiant. Imaginez vous sur l'autoroute avec votre voiture et quand vous roulez à 120 la voiture freine - accélère - freine - accélère pour rester à 120 km/h. Je dis bien "freine" parce que la sensation ressentie sur un VAE est de cet ordre-là.

- Rouler à plus de 25 km/h sur site non protégé peut être appréciable. ça ralentit moins les voitures en ville.

- Souvent, rouler à 10 km/h sur site protégé c'est déjà trop vite. Quand je double un groupe à vélo avec enfant qui essaie de maîtriser sa monture, quand les joggeurs ont leurs écouteurs sur les oreilles, quand les vieux occupent toute la largeur. La route appartient à tous, y compris à ces gens-là et rouler à tombeau ouvert, que ce soit à VAE, à VSAE (vélo sans assistance électrique 😊), trottinette avec  ou sans moteur est tout simplement une attitude irresponsable et criminelle.

- L'argument de dire que les gens ne maîtrisent pas leur monture à une telle vitesse ne tient pas. Je peux vous citer pléthores d'exemple où les personnes ne maîtrisent pas plus leur vélo à 10 km/h. 

 

PS : Mon record de vitesse de pointe avec mon VAE sur le Ravel est de 54 km/h, sans débridage et sans assistance puisqu'elle coupe à 27,2 km/h (compteur vélo). J'ai fait ça une fois, (non Jojo, deux voire trois...) sur une longue ligne droite de 2-3 km avec vent arrière de 70 km/h :icon_biggrin:. Que celui qui n'a jamais fait d'excès de vitesse me jette la première pierre. Je sais, c'est une attitude de bourrin mais puuuuutain que c'était bon. :rocketwhore:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben rien ne t'empêche de rouler à plus de 25 , si tu as une immatriculation, point , y'a même pas débat ... moteur + vitesse = assurances, immatriculation; en dehors de l'aspect "sécurité" c'est juste hors la loi si on peut dire .

Serais curieux de voir dans combien de temps les assureurs vont se pencher sur la question en cas d'accident , des experts en accident cyclistes, ça existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.