Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Au menu , on trouve Glace à la Gueuze, Vodka , Rhum, Pastis , orangettes, violette , poivre blanc, etc....  

comme c'est vraiment artisanal , tout n''est pas toujours dispo , et puis Xavier est un gars un peu hors du commun , super sympa depuis sa petite fenêtre 

aha il est même dans googlemaps , me suis trompé dans son nom , Xavier Meur

 

https://www.google.be/maps/place/Meur+%2F+Xavier/@50.6889834,5.0209602,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47c10ce528365da3:0x8e382fbf8ae8e7f6!8m2!3d50.68898!4d5.0231489?hl=fr

 

XMEUR.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... rien à voir avec la glace mais... les 21 et 22/09 les Gemini Bikers seront en weekend à Bruly de pesche près de Couvin.

Si vous connaissez le coin ou que vous avez des traces sympa à partager (pour des jeunes à partir de 10 ans... et moins jeunes), elles sont les bienvenues.

 

Si vous êtes du coin et que ça vous tente de vous joindre à nous avec le(s) rejeton(s), bienvenus également :)

> mp

 

Merci les gens :D

 

 

Sinon, niveau glaces vers Pont-A-Celles, on a "Les délices d'Achille" et "Pascal et Valérie" à Rêves. Du top artisanal des 2 côtés.

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

JVJVD... rien à voir avec la glace mais... les 21 et 22/09 les Gemini Bikers seront en weekend à Bruly de pesche près de Couvin.

Si vous connaissez le coin ou que vous avez des traces sympa à partager (pour des jeunes à partir de 10 ans... et moins jeunes), elles sont les bienvenues.

 

Ca dépend ce que tu cherches. Si mes souvenirs sont bons la boucle rouge de l'endurando était ouverte. 

Tu n'étais pas déjà venus dans le coin avec les djeuns ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi... c'est celle avec les traces de la Mémé et l'autre juste à côté.

 

On est effectivement allé dans ce coin là l'année passée, mais on a eu un gros goût de trop peu vu les condition climatiques pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd

quand tu entends qu'on confisque à un agent de joueur un bateau , des bagnoles et .... 8 millions d'Euros

tu te dis  qu'il n'y a pas que sur le terrain de foot qu'on triche

 

https://www.lesoir.be/247155/article/2019-09-12/le-footbelgate-cest-quoi-video

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, spin said:

Il y a le bunker de Hitler là bas. 

Notre gîte est effectivement à côté... enfin à 200m quoi.

Le prix de la visite est juste hallucinant

 

16 hours ago, Tonton tapis said:

Sinon le 22 tu peux venir à Rixensart avec eux , c'est balisé :-#

Ouais, ça tombe mal cette année :s

Comme chaque fois on avait plusieurs jeunes motivés... mais bon, comme chaque fois: tu as 10 intéressés et tu finis par faire une équipe de 3 :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, PunkyB said:

Le prix de la visite est juste hallucinant

C'est le prix de la culture (et du tourisme) qui est juste hallucinant en Belgique.

Mon fils a fait un échange scolaire avec une classe de Budapest.

Sur place, le prix des visites fut vraiment démocratique: ils ont fait de la spéléologie, sont allés 2 fois dans un établissement thermal, ont visité plusieurs musées, des monuments historiques,...

Dans 15j les Hongrois vont débarquer chez nous. Et il est vraiment compliqué de trouver plusieurs activités culturelles et touristiques équivalentes aux leurs dans un budget contenu (exemple: 30 euros aux grottes de Remouchamps, 15 euros à Ramioul, 11 euros à Breendonck,...) 

Et si tu rajoutes le transport en sus (à Budapest un pass illimité de 7j: 10euros), c'est un salaire mensuel hongrois qui y passe.

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte rien la visite, si?

On y est allé avec nos jeunes, on logeait dans le gîte à côté.

La scénographie, dans les anciens baraquements, est vraiment bien fichue.

Le bunker, en lui-même, n'est pas impressionnant.

Ce serait dommage de passer à côté de cette visite qui apprend aux enfants ce qu'est la résistance et la vie dans les villages durant le conflit.

Après, comme bcp de visites culturelles, c'est bien de la préparer en amont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tonton tapis a dit :

@sdon1011 c'est surtout l'état des infrastructures touristiques en wallonie qui fait rire, plus roots que ça , de manière générale, tu meurs.

 

Heureusement qu'on a des Pandas :D  

La walliiiiifoooooorrrnnniiieeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière fois que j'y suis allé, j'ai juste vu 2 gros pandas tout fat qui pioncaient.

Rien pour les exciter, histoire de rentabiliser les entrées (ceci dit, sortie scolaire, donc rien payé de ma poche).

Et les bébés nés peu de temps avant n'étaient même pas exhibés.

Putain, ils pourraient au moins faire un show, un truc pour stimuler ces animaux inintéressants!

Quitte à les enfermer, autant qu'ils servent à qq chose! Déjà qu'on peut plus les chasser ou les bouffer.

C'était mieux avant.

 

Mon lieu préféré reste le Mont Mosan à Huy.

Y a plein de magie dans ce petit parc familial. Déjà, rien quand rentrant, on pourrait faire des paris sur la prochaine otarie qui crevera dans les 6 mois de malnutrition.

C'est chouette, j'aime bien. Ces petites plaines de jeux qui puent l'urine... #Waliforniemonamour !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que Sebastien Nolens  (CAP54 pour la TCR de 2018) s'est fait une everesting (grimper le D+ de l'everest sur une seule cote et en 24h)  au ...  Monts des Arts, donc il a fait 424 montées

 

270km, 8882m de D+ en 16h21 de roulage

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dj_ a dit :

JVJVD que Sebastien Nolens  (CAP54 pour la TCR de 2018) s'est fait une everesting (grimper le D+ de l'everest sur une seule cote et en 24h)  au ...  Monts des Arts, donc il a fait 424 montées

 

270km, 8882m de D+ en 16h21 de roulage

 

en Brompton au moins?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dj_ a dit :

C'était la journée sans voiture ;)

Probablement encore pire entre les skateurs et les glands à vélo qui roulent n'importe comment 

Ça doit être des nageurs , parce qu'entre grimper 400 fois le mont des arts ou faire 400 longueurs en piscine je sais ce que je choisis :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Tonton tapis said:

Ça doit être des nageurs , parce qu'entre grimper 400 fois le mont des arts ou faire 400 longueurs en piscine je sais ce que je choisis

Une femme vient de traverser 4 fois la manche (2 A-R) ! Incroyable ce que certains parviennent à faire. Je suis admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien déchirer, aucun doute, mais pour le moral ça doit quand-même être moins morose que 424 fois le Mont des Arts ;) Enfin de mon point de vue.

Un pro l'a fait l'an passé dans la Redoute, 60 fois, en 15h (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la difficulté réside dans la capacité à trouver la beauté dans le geste. 

 

Certains trouvent leur bonheur à regarder un hamster faire tourner sa roue. 

 

Pourquoi pas. On fait bien des concours d'ouverture et fermeture de portes. (on en fait même des films) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.