Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

je voulais juste vous dire que je suis admiratif des méthodes utilisées par les manifestants à Hong-Kong (oui, le grand singe) pour déjouer les plans de la police.

ça m'a vraiment mis de bonne humeur, alors je partage :)

 

exemple :

 

           640_000_1jc0ak.webp

Les manifestants étouffent les lacrymogènes avec des cônes de signalisation et de l'eau © AFP / Anthony WALLACE

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en parlant de DPD, j'avais commandé un truc en allemagne, apparemment livré aujourd'hui.

Si je comprend bien leur truc de suivi en ligne, comme j'étais pas chez moi (LLN) au moment de la livraison, le livreur aurait dû livrer le colis au proxy Delhaize de LLN. Sauf que le livreur l'a laissé dans une station essence à Corbais, c'est un peu de l'abus non ?

La prochaine fois ils le laisseront directement en allemagne, ce sera plus facile...

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le suivi chez DPD, c'est de la merde. J'ai 2 fois du faire le tour des points DPD de ma région pour trouver mon coli ("Monsieur, on sait qu'il est arrivé, mais on ne sait pas ou...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ça ne me rassure pas ça, je verrais ce soir en rentrant du boulot :s

 

Le proxy Delhaize place des Wallons, ma copine y a encore été cherché un colis y'a pas 2 mois. Ca m'étonnerais qu'il soit fermé définitivement. Peut-être qu'il ferme le lundi par contre en effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPD pas toujours très sérieux...

Un fois quand j'habitais en ville, un colis avait été déposé devant la porte de la maison, à rue !

Si j'avais été malhonnête, j'aurais dit que je ne l'avais pas eu car volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire, colis à la maison. Rien de bien ennuyant au final, mais c'est un peu con de se taper 20min en bagnole aller retour pour aller chercher un colis qui aurait pu être déposer à 5min à pieds vu que le supermarché était apparemment ouvert... 

 

La logique m'échappe, m'enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mais maintenant tu as acquis de l'expérience .... 

 

 

 

 

 

 

tu sais ce qui t'attend si tu te claques de nouveau une clavicule ,

dans le meilleur des cas  ...  6 semaines de repos , quelques très mauvaises nuits ,

sans oublier la rééducation   :jesors:

le plus important étant que le vélo n'ait rien ... 

je m'auto cite lors de ma (bête) chute à Livigno, j'entends un claquement ,

je me dis merde mon vélo a cassé , et bien non le vélo n'a rien , c'est ce puta.n d'os qui a claqué  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que cette fois là , le vélo était le cadet de mes soucis , c'était son mulet ...et c'est ce qui a provoqué ma chute , à un moment donné le cerveau a oublié qu'elle roule en freins inversés  donc j'ai voulu planté l'arrière et c'est l'avant qui a planté 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de gueule du jour contre Bpost.

 

Copie du mail envoyé chez Bikeco... : Commande du 30/07/2019

 

"Bonjour,
Je tenais à vous signaler que le colis n'est toujours pas en ma possession.
Depuis qu'il a été transmis à Bpost (poste belge), il voyage de manière aléatoire.

J'avais demandé à ce qu'il soit déposé dans un point relais mais il a tout de même été présenté chez moi le 05/08/2019 alors que j'étais absent.
Le 09/08/2019, au point relais, on me dit que le colis n'est pas présent.
Le 10/09/2019, au bureau de poste de ma ville, on me dit qu'il est retourné au centre de tri.
Au service clientèle de Bpost, on me dit qu'il est de retour vers l'expéditeur.
Pour résumer : personne ne semble savoir où se trouve réellement ce colis.

J'ai toujours été ravis du service de votre société mais je vous conseille de changer de méthode de distribution si vous souhaitez garder vos clients en Belgique.
A titre d'exemple, un colis commandé le même jours en France et livré via Mondial relay était disponible le 03/08/2019.
Du côté de chez Bpost, c'est la deuxième fois que des colis qui me sont destiné disparaissent des radars et arrivent finalement avec beaucoup de retard.

J’espère que cette information vous sera utile afin que vous gardiez une bonne réputation auprès de vos clients en Belgique.

Salutations.
Vincent W."

 

J'ai évidement signalé à Bpost que j'avais envoyé ce petit mail à l'expéditeur :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BPost s’en fout. Et toi en tant que receptionneur du colis tu ne peux rien faire. C’est Bike-co qui doit porter plainte auprès du transporteur allemand affrété au départ. 

Reste à espérer que soit le colis réapparaît soit Bike-co te renvoie ta commande. 

Du vecu pour moi avec Rose, qui a renvoyé sans sourciller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème avec Bpost, par contre mon fils avec Mondial Relay à déjà eu des colis ouverts où une partie des trucs avaient disparu, plusieurs fois des colis fort endommagés ainsi que la marchandise à l'intérieur et même un colis perdu et jamais retrouvé. Et de mon côté, le seul colis reçu par un autre transporteur que ces deux-là, DHL pour ne pas le citer, le colis était ouvert sur tout un côté, mais rien de volé. Je l'ai signalé et jamais eu de réponse de leur part :s

Comme quoi parfois il faut un peu de chance avec les colis. Mais je privilégierais toujours Bpost pour mes envois  :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sdon1011 a dit :

BPost s’en fout. Et toi en tant que receptionneur du colis tu ne peux rien faire. C’est Bike-co qui doit porter plainte auprès du transporteur allemand affrété au départ. 

C'est bien pour ça que j'ai tout expliqué via mail à Bikeco en leur conseillant de changer de mode d'envoi ;)

 

J'ai eu des soucis il y a quelques années avec GLS et une commande chez Pixum.

Depuis ils ont changé de transporteur.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que c'est finalement fini cette histoire de la maison de mes parents et mon ex qui habitait encore dedans...

 

On a du le mettre dehors avec l'aide d'un huissier, cette histoire avait même encore mis mon voyage aux USA en danger (faut-il l'annuler ou pas?), mais j'avais finalement réussi de trouver le jour avant mon départ, un huissier pour aller là bas le 1er août pour faire un constat et de réceptionner les clés de la maison (il aurait du quitter la maison le 31 juillet au plus tard).

Évidemment il était encore là et le huissier lui a donné un ultimatum de 24 h pour conduire les clés de la maison à son cabinet, ce qu'il a fait, donc c'était déjà un énorme soulagement, car je croyais vraiment d'être obligée de démarrer une procédure d'expulsion (ce qui va faire traîner encore son départ pendant plusieurs mois). Sans surprise, il a laissé la maison dans un état pitoyable bien évidemment, des crasses partout, mais aussi des chaises, tables, meubles, vêtements, vraiment trop de boulot pour moi de m'en débarrasser, même avec de l'aide d'une voisine ou l'autre. La maison est vendue et les actes seront signés le 20 août ce qui laisse très peu de temps pour faire tout ce travail. Donc on était obligé de trouver un société professionnel pour faire vider la maison et de la nettoyer après et BIM 4000 euros HTVA dans la gueule! On avait jusqu'au hier soir pour prendre encore de trucs de valeur etc, ce que c'est fait maintenant. En gros j'ai du bosser pendant toute la semaine là bas et je ne vous raconte même pas tous les histoires avec mon ex en entretemps qui n'avait pas un logement et qui a fait son Caliméro (de nous dire qu'il dormait dans sa voiture, ce qui n'était pas vrai finalement, mais bon ça ne m'étonne pas non plus de lui, il raconte n'importe quoi), de menaces de se suicider (il a écrit une lettre d'adieu à notre fils), de ne prendre aucune responsabilité pour le bordel qui a laissé derrière ("on a du commencer plus tôt" ON???? Toi tu veux dire!!!), enfin du très lourd encore.

 

Enfin il a trouvé une maison à louer ce samedi dernier, fort heureusement quand même, je le dis ça pour mon fils, car il se trouve dans une situation délicate avec un père "SDF".

Je l'ai encore encadré hier (mon ex) qu'à partir de maintenant, je ne discute que des choses qui concerne notre fils avec lui et rien d'autre, et qu'il ne viendra plus chez moi toquer sur ma porte ou fenêtres quand ça lui arrange (ce qu'il faisait avant et surtout la semaine dernière). Croisons les doigts qu'il arrête de le faire réellement, si non je dois encore commencer une procédure juridique pour le faire interdire de venir chez moi..

 

Je veux surtout qu'il me foute la paix maintenant!!

  • Confus 3
  • Triste 4
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un gros souci de passer ça @missJuJu mais bon courage quand même pour la suite (y)

Sinon jvjvd qu'aujourd'hui j'ai eu un peu de chance pour ma sortie quotidienne. Car si la fin de la balade (+/- les 30 dernières minutes) fut bien humide avec une petite pluie fine mais continue, il y avait moyen de roule convenablement. J'ai réussi à échapper à la suite, une pluie torrentielle qui s'est abattu d'un coup sur le Sart Tilman moins de deux minutes après avoir rangé tout et être rentrée dans la voiture. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 08:39, Vincentw54 a dit :

Mon coup de gueule du jour contre Bpost.

 

Copie du mail envoyé chez Bikeco... : Commande du 30/07/2019

 

"Bonjour,
Je tenais à vous signaler que le colis n'est toujours pas en ma possession.
Depuis qu'il a été transmis à Bpost (poste belge), il voyage de manière aléatoire.

J'avais demandé à ce qu'il soit déposé dans un point relais mais il a tout de même été présenté chez moi le 05/08/2019 alors que j'étais absent.
Le 09/08/2019, au point relais, on me dit que le colis n'est pas présent.
Le 10/09/2019, au bureau de poste de ma ville, on me dit qu'il est retourné au centre de tri.
Au service clientèle de Bpost, on me dit qu'il est de retour vers l'expéditeur.
Pour résumer : personne ne semble savoir où se trouve réellement ce colis.

J'ai toujours été ravis du service de votre société mais je vous conseille de changer de méthode de distribution si vous souhaitez garder vos clients en Belgique.
A titre d'exemple, un colis commandé le même jours en France et livré via Mondial relay était disponible le 03/08/2019.
Du côté de chez Bpost, c'est la deuxième fois que des colis qui me sont destiné disparaissent des radars et arrivent finalement avec beaucoup de retard.

J’espère que cette information vous sera utile afin que vous gardiez une bonne réputation auprès de vos clients en Belgique.

Salutations.
Vincent W."

 

J'ai évidement signalé à Bpost que j'avais envoyé ce petit mail à l'expéditeur :mib:

 

Suite de l'histoire :

 

Bikeco me répond le lendemain qu'ils attendent le retour du colis pour me le renvoyer via DPD.

 

Bpost me répond à l'instant de prendre contact avec Bikeco afin qu'ils signalent le problème à DHL et ouvrir un dossier pour une enquête.

Au niveau du tracking : le colis est stationné au centre de tri depuis le 09/08/2019.

 

Ca commence à puer cette histoire :thumbsdownsmileyanim:

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fou parfois , à se demander ce qu'ils foutent ..

 

Suis content que j'ai rarement des soucis car perdre son temps à çà , çà fout les boules 

 

Je me rappelle il y a quelques années , j'avais commandé en ligne une combi de kart personnalisé pour mon ket  , des semaines après toujours rien reçu , divers mail de réclamation et je deviens nerveux ( un certain budget ,me suis dit qu'il joue avec moi et que je vais perdre mes dollars ) au final , il ne retrouve pas le colis et me disent qu'ils vont renvoyer une autre combi , cette fois ci je la reçois dans les délais et 3 ou 4 jours après , je reçois encore une autre combi😳 ( je sais pas si c'est la première ou la deuxième ) , au final , j'ai 2 combis pour le prix d'une 😜😜

 

bref , je sais pas comment ils s'en sortent sur ce coup là ( assurance transporteur je suppose ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup commandé chez eux à un moment et puis je trouve que les délais de livraison sont devenus plus long ( surement pour diminuer leurs charges de transports , quoique c'est nous qui payons )

 

Vais plus souvent sur R2 et bike 24 , jamais aucun soucis et généralement livré sous 3 jours 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai rêvé que @Tonton tapis me vendait un bike.

Une espèce de VTT mono vitesse de couleur verte avec un cintre immense et une géométrie de dirt pour faire du trail ou un truc du genre.

En plus, le salaud, me l'avait vendu pour un taille 54 alors qu'il s'agissait d'un 51 et il était tout griffé de partout ^^

 

Faut que j'arrête le Prozac!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vincentw54 a dit :

C'est sympas de me rassurer ^^

 

 

C'est ce que j'ai eut pour une commande LDLC,  arrivé au centre de tri de Charleroi.  Puis après ???

 

LDLC refusait de renvoyer un nouveau tant que les 30 jours de délais pour l'enquete bpost n'étaient pas passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, déjà eu une fois ou deux affaire à Bpost pour un colis évaporé dans la nature.

L'interlocuteur/trice au téléphone est très chouette, elle comprend tout, encode bien le dossier, etc. Mais on dirait que derrière il n'y a personne qui cherche... Et puis le délai est écoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j évite postNL, 

D ailleurs crc c est fini pour moi, 

Colis, déposé à l aveugle, chance le gars le renvois à l expéditeur, 

Deuxième colis DÉPOSER AU MÊME ENDROIT 😲😲

chance je l intercepte inextremiste, 

Le pire c est l adresse, 

Déposer rue de la gare 67 

À la place de rue de liège, cad à 2km 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui allait dire PostNL c'est top... En fait chez Mantel, je commande toujours le vendredi soir avant 22h et PostNL livre le lendemain soit le samedi. Et comme il y a toujours quelqu'un à la maison le samedi... Jamais eu de problème. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une tds chez les anglais , le type de post NL ( soustraitant de Bpost ) n'a jamais trouvé l'adresse ( plus grosse usine de la ZI )

aucun appel , pas de deuxieme essai , retour direct de mon colis en GB.

pas moyen de donner une adresse encore plus complete a moins d'une nouvelle commande et paiement !!

j'ai donc demandé pour etre remboursé ce qui a été fait 50 jours plus tard !!!!!!!

rien ne m'a été proposé suite a ça et j'ai reçu un nombre incalculable de mails de guignols incompétents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était chez Planet X ? Car ils sont assez bordélo-folkloriques ;) (à l'image de leur site)

mais dans mon cas ça s'était finalement bien terminé... pas de problème de livraison mais d'erreur dans la commande, mauvais type de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je connais la réponse de DHL: c'est à l'envoyeur d'ouvrir un litige. C'est ce qu'ils m'ont dit en décembre quand BPost m'a "perdu" un colis en décembre.

Par contre, Rose avait été plus orienté client, ils m'avaient renvoyé dès qu'ils ont pu cette commande (un peu de délai quand même car certains trucs étaient out of stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sdon1011 a dit :

Si tu veux je connais la réponse de DHL: c'est à l'envoyeur d'ouvrir un litige.

 

C'est Bikeco qui a fait la demande ;)

Ils sont hyper réactifs.

flash info :

 

ah !!! Ça bouge

 

 

Screenshot_20190815-150643.png

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode vieux ON...

JVJVD que ça me fait rire cette époque :

On ne veut plus se bouger pour aller au petit bouclard du coin mais on se plaint des services postaux qui sont à chier pour livrer nos commandes internet ;

On veut profiter des super promos du mégastore mais on se plaint que ce n’est pas de la qualité et que l’enseigne nous traite comme un numéro ;

On se plait que les réseaux sociaux violent notre vie privée mais on partage toute notre vie en photo ;

On ne veut même pas se faire à bouffer mais on se plaint que le con de livreur exploité a oublié une boisson dans la commande ;

 

Ma grand-mère me dirait, si t’es pas content, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Mode vieux OFF!

 

Je m’inclus aussi dans certains (pas tous) des « On » cités ci-dessus… et j'espère bien sûr que Vince va recevoir sa commande qu'il a payé et qu'on (les autres) s'est engagé à lui livrer dans un délai qui est déjà très largement dépassé!

Modifié par Franz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.