Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd que vu les averses de pluie de ce matin, je n'ai pas eu la motivation d'aller faire la rando de 115km qui était prévue avec le club. Et vu qu'il y a une belle étape à voir cette après midi. Et surtout qu'il fait un peu moins chaud dans les maisons, je vais rester ici et faire un peu de ménage en attendant le direct à 14h30 :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct sur audio bientôt normalement et retransmission sur la 2 à 22h30 [emoji6]
Retransmission de 23h à 00h00 sur la deux pour être exact [emoji6]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les images hier soir , fameuse gamelle :(

 

sinon aujourd'hui mon vélo voulait rouler ce matin ,  

j'avais même préparé la veste de pluie et même prévu de remettre en long , 

mais quand j'ai vu que mon chat ne voulait pas mettre un patte dehors , j'ai commencé à me poser des questions et 

du coup j'ai profité de la matinée  pour ranger l'atelier et faire quelques bricoles sur les vélos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que dans ma rue, et ce depuis toujours, ce sont les voitures stationnées et des jardinières en bois qui servent de chicanes/ralentisseurs... 

 

Alors, de une ça ne sert à rien et de deux, et ce comme très régulièrement, y en a un cette nuit qui s'est pris de plein fouet (sans freiner quoi) la susdite jardinière. Ça a fait un de ces boucans... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2009 à 13:37, Tchantchès a dit :

en ce moment, coupe du monde vtt uci en afrique du sud.... je le regarde en direct sur freecaster tv via le site o2 bikers...s'en suivra la dh. hermida est en tête avev le new merida.

 

y a le championnat d'Europe XCO juste là sur Eurosport.

Je dis ça comme ça parce que c'est chiant comme la pluie, et MVDP se promène avec 1min d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon besoin de vos lumières, même si je suis presque à 100% sur que c'est un arnaque:

 

je met un parasol à vendre sur 2eme main.be... puis je reçois de mails d'un certain Guillaume (avec une adresse mail douteuse) qui m'offre d'abord 150 euro (j'en demande 200). Puis je dis non merci et il m'a dit ok pour le prix, puis il me sort ça :

J’effectue  le paiement via le service courrier DPD qui est plus rapide et moins coûteux en même temps j'effectue un virement afin que le service vire la somme convenue sur votre compte.
Une fois reçu l'argent sur votre compte, un service de collecte viendra chercher l'article  à votre adresse
J'attends avec impatience une réponse rapide.
Je vous remercie beaucoup

Cordialement   
 
Bon ça pue non? 
Donc je répond, non merci et puis il répond, je suis handicapé, bla bla (il m'a pas encore dit qu'il est à la moutouelle 😁)... c'est sur etc...
pour moi ça reste un arnaque non?
 
 
Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insulte le. 

J’ai fait ça la dernière fois. J’ai joué 2 jours avec lui. 

J’en ai tellement mare qu’ils se foutent de nous. Que rentre la monnaie de temps en temps ça soulage. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ce qui les ennuie aussi c'est tout simplement de demander d'être payer en cash lorsqu'il vient chercher l'objet. Et aussi bien regarder la fin de l'adresse email, si elle se termine par un .ga c'est à coup sûr une arnaque, mais il y a aussi d'autres forme d'adresse un peu louche. Faut faire gaffe à ça !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui comme je vous ai dit, j'en étais à 100% sur que c'était un arnaque, mais ils vont quand même loin maintenant, pour sortir, "je suis handicapé et je ne me sais pas déplacé"... franchement.. 

 

en tout cas ça enlève envie de placer des annonces sur le site comme 2eme main. be, car tu reçois que des mails pareils.

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luke a même eu un truc du genre , "je pars en italie(je sais plus ou )  mais je peux faire venir un transporteur " , il lui a répondu que justement il partait aussi quelques jours dans en Italie et qu'il pouvait faire la livraison en main propre , plus de réponse ...; 🤣 ( bref comme dit plus haut , faut un peu jouer avec eux aussi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnaque c'est que d'une façon où une autre tu paies quelque chose... L'objet dans ce cas-là ils s'en foutent.

Par contre pour des objets plus "désirables" (iPhone, ordinateurs, objectifs photo, etc. ) il y a d'autres styles d'arnaques où tu ne vois jamais le pognon, et ne revoit jamais ton objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle d'une offre pour une location d'appart avec ma copine de l'époque ... elle me dit , il est superbe , pas cher , bien situé ... il suffit d'envoyer X € et il envoie la clé pour qu'on visite car il habite en Angleterre . Je repère des photos qui ressemblent plus à une chambre d'hôtel qu'à un appart mais elle insiste ...soit .. il fournit une adresse et je  me décide à aller voir jusque-là ... c'était un parking d'une grande surface . J'ai fini par lui annoncer le grand malheur en lui disant que son appart avait étérasé pour construire un Lidl ... pas eu de suite 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les signale systématiquement, et le profil est supprimé dans les 24h.

2ememmain reste un bon moyen de vendrevite et bien quand même.

Bon, il y a ici aussi :-D

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les locations de vacances, c'est plus problématique comme arnaque car tout peut paraître vrai et plausible :(

Il faut donc être extrêmement prudent au moment de faire un paiement (acompte, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien je l’ai un peu ennuyé.

je lui disais que j’avais peur de l’arnaque. 

Que chez nous on parle bcp qu’il y a des noirs dans leur pays qui essaient de nous arnaquer de derrière leur ordinateur à internet. 

Et j’avais peur de ça. 

 

Le gars répondait tout le temps 

non on est sérieux d’ailleurs on travaille avec DHL, vous voyez c’est sérieux. Envoyez vos ccordonnées. 

 

Et je continuais. 

Oui mais qui me dit que t’es pas un bougnoule ? Et que tu m’arnaques ?

 

Nooon pas du tout , envoiez vos coordonnées !! 

 

Je ne sais pas j’ai un doute. Vous êtes sérieux ?

 

OUI ! On travaille avec DHL...

 

et ça a duré 2 jours, finalement c’est moi qui en ai eu mare. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait durer aussi mais pas poussé jusqu'à un tel Art :)

Je dis que je suis nul en informatique, qu'il faut qu'il m'explique précisément ce que je dois faire, que je n'y arrive pas...

 

Ou parfois je fais plus court...

 

image.png

 

 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu cas très courant ça en effet, avec un compte tout juste créé. Perso, je ne répond plus. Avant j'étais gentil, je répondais calmement en disant que ce qu'on vendait été à retirer en mains propre et payment liquide. S'ils insistaient, je ne répondais plus. Après quelques jours semaines, ce sont des gens sérieux qui contactent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.