Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

jvjvd que j'ai croisé un bienheureux hier en fietsant, wayfarer, petite casquette jaune sans casque, maillot rayé façon pull marin du genre Le Col, monté sur un magnifique Jaegher disques couleur crème, gravier ou route tranquille, pas en train de bouriner pour un sou, ça m'a mis de bonne humeur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, missJuJu a dit :

t'aurais pas du vendre ton fuel :-#

Je suis faible :D

il y a 39 minutes, PunkyB a dit :

JVJVD...

Je ne sais pas si c'est l'effet Tour de France, mais pu***n... qu'est-ce que le gravel commence à me parler :p

Vais attendre la fin du Tour et voir si ça persiste...

Ou en chopper un en test dans un shop ou l'autre (encore que le dernier bike testé est dans le garage depuis 2 ans) :-#

Par chez toi, ca tombe sous le sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, PunkyB a dit :

JVJVD...

Je ne sais pas si c'est l'effet Tour de France, mais pu***n... qu'est-ce que le gravel commence à me parler :p

Vais attendre la fin du Tour et voir si ça persiste...

Ou en chopper un en test dans un shop ou l'autre (encore que le dernier bike testé est dans le garage depuis 2 ans) :-#

 

Pour moi ce n'est pas l'effet TDF vu que je ne regarde pas mais plutôt l'envie de rouler différemment par chez moi et ne pas sortir le bronson pour faire du chemin de champ.

Pouvoir me dire: "je parts rouler 1h et ne pas rentrer à perpet le soir" (madame n'aime pas). Je regarde du côté des monstercross compatible 27,5*2.2 et 700*45c pour soit les randos du dimanche dans le hainaut occidental et en hiver (en 27,5) et du 700c pour le gravel et pourquoi pas de la route de temps en temps pour travailler l'endurance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... et puis aussi pour trouver un peu de fun sur les chemins par chez moi.

 

J'espère que vous êtes tous conscients que vous ne m'aidez pas... ^^

 

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cx, gravel, c'est kif à notre niveau si c'est pour rouler qq Kms différents et pas aller se lancer sur des longues distances, et encore, y'a même un fou qui a fait 200 et des Kms en SS cx :siffle: 

 

Je dirais qu'en dehors d'une géo un peu différente, faut surtout savoir si on va aller vers du plus roulant ou plus "in da mud", histoire de 1 d'avoir des pneus adaptés dès l'achat (des faux frais l'air de rien..) et surtout un rapport adapté niveau transmission :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spit_06 a dit :

soit les randos du dimanche dans le hainaut occidental et en hiver (en 27,5) et du 700c pour le gravel

Les rando VTT par chez nous et le gravel, c'est un peu la même discipline à mon sens...

Tout passe en gravel par chez nous, pas besoin de 2.2 (même si on fait ça en 2.5-2.6 jusque maintenant)^^

 

@Thom Powder on l'a vu à Morzine le Stigmata, il doit encore rester des traces de bave de @spit_06 sur le modèle d'expo :p

Modifié par Nemyh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout passe en gravel, cx, même b-twin 10ans d'âge mais pas à la même vitesse. 

Le stigmata est juste wouah en vrai. Le vert est magnifique.

J'aime bien le maison bokeh et le brother cycle mehteh mais pas encore dispo celui là avec tds télescopique montée sur le shifter de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faudrait des Buffalo avec des cales pour monter sur ton XL default_laugh.gif

Mais merci pour la proposition [emoji6]

 

Le miens est un poil plus petit que celui de[mention=22898]nemyh[/mention] si c'est pas un L , du 02/08 au 13/08, ça peut s'arranger, à toi de voir [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est une question de vitesse, alors je m'incline (et pas psq c'est tjs moi le plus lent du groupe) :p

 

C'est pas psq tu passes un peu moins vite que c'est moins fun pour autant ;)

 

 

@Sachd un poil plus cher aussi :p

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas vraiment l'endroit pour faire un retour sur la chose, je vais ajouter ma contribution à ce débat. Certes tout passe en Gravel dans notre coin mais c'est pas pour ça que c'est pas différent du VTT. En VTT tu fonces dans le tas comme un bourrin, en Gravel tu peux aussi mais alors tu serres les fesses [emoji16]. Tout est une question de trajectoire... Si maintenant au final c'est pour monter des pneus de 2,2", je vois pas trop l'intérêt alors je préfère un petit 29" avec fourche rigide. Si t'envisages de la route alors le Gravel se justifie mais sans pneus de 2,2" [emoji2]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

D'un autre côté, un 29" full rigide et des pneus roulant ça peut le faire aussi non?

C'est la voie à prendre pour tout bon VTTiste 😁

 

Blague à part, pour avoir tester le gravel je lui trouve peu d'intérêt à mon niveau. Si je roule sur PAC 1 ou 2h, je préfére un vélo qui sait envoyer en descente et niveau velotaf la position relevée et la maniabilité du bike est un gros atout (en tout cas pour mon trajet). 

Après ca peut être un bon défi pour améliorer sa technique que de rouler en gravel. 

Mais perso pas accroché, trop "limité" comme bike. Et si c'est pour rouler à du 30 de moyenne sur la route en 38C autant acheter un route et un nouvelle ensemble moule boules "Duvel" 😁

 

My 2 cents, 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Evasion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili Je dirais pas assez d'où l'idée du gravel et partir une heure rien que de roulage

@Sachd le 2.2 (2.0 c'est déjà bien) c'est surtout pour l'hiver à la place de l'enduro et le 700*45* pour le gravel avec vous et de la route 😉. Pas mal de gravel sont compatibles 2.0 le tien en fait partie je crois. (Vais vérifier mon tableau Excel)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Pili said:

et à part ça vous roulez de temps en temps :siffle: :copain:

Oui oui... 8 bornes hier soir avec mon filleul (8 ans).

Chouette petite sortie entre les champs (un gravel aurait été top :-#), on n'a pas trop insisté vu que son frein avant était mort et que le serrage de la tds était mort aussi... pneu arrière encore plus slick que d'origine (forcément quand on a qu'un frein arrière).

Bref... quelques frais à faire, voire changer de bike vu la vitesse à laquelle ça grandit à cet age là :p

Vais encore passer pour le mec difficile ^^

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais @gilou tu ne savais pas que j'adore les BMX et surtout merci pour le lien, je ne connais pas ce site là :hapface01:

Et à voir le petit coin du paddock qui est visible sur la webcam du circuit de Zolder, il doit y avoir beaucoup de participants pour ces championnats du monde. Dommage qu'il va faire aussi chaud cette semaine, sans ça j'y serais bien aller voir avec mon petit-fils, demain ou jeudi :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que dans quelques années , on entendra les parents crier à leurs gosse, 

"Berlin , viens ici  et toi Bologne , tu remets le salami dans le caddy "

et toi Cologne , c'est toi qui as bu dans la bouteille de Rome "

 

si t'as pas compris ce qui précède ,

c'est que tu n'as pas (encore) regardé la casa del papel 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.