Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Le 24/05/2019 à 18:22, karlus a dit :

Y en a plus à la montée qu'à la descente  ... 

 pfff  taper des milliers de boules pour un aller simple , pfff... 

quand je pense que j'en rêvais il y a plus de 30 ans quand j'étais jeune ( con ) et hyper affuté physiquement , 

la montagne ne vaut pas la peine de mourir pour la visiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire que le site d'O2Bikers n'est plus accessible...

Du coup, plus moyen de savoir si le départ de la rando de Jambes, demain, sera sur la colline ou au milieu de la Meuse...après la votation, fichue journée...

Déjà qu'on n'avait plus le journal...

Mais qu'allons-nous devenir ?

Un coup de Francken ou du PTB, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, H 512 a dit :

Je voulais juste vous dire que le site d'O2Bikers n'est plus accessible...

Du coup, plus moyen de savoir si le départ de la rando de Jambes, demain, sera sur la colline ou au milieu de la Meuse...après la votation, fichue journée...

Déjà qu'on n'avait plus le journal...

Mais qu'allons-nous devenir ?

Un coup de Francken ou du PTB, c'est sûr !

 

 

;)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jojobleu a dit :

 

Titre de merde ...

 

L'Indienne Kalpana Das, 52 ans, a atteint jeudi après-midi la cime mais elle est décédée tandis qu'elle descendait. Son compatriote Nihal Bagwan, 27 ans, a aussi trouvé la mort sur le chemin du retour. "Il était coincé dans l'embouteillage pendant plus de douze heures et était épuisé. Des guides sherpas l'ont ramené au camp 4 mais il a rendu son dernier souffle là-bas", a relaté Keshav Paudel de l'agence Peak Promotion.



De l'autre côté de la montagne, un alpiniste autrichien de 65 ans est mort jeudi sur la voie tibétaine, moins fréquentée que la népalaise, a annoncé son organisateur d'expédition. Un guide népalais de 33 ans a lui succombé au camp de base, après être tombé malade au camp 3 à 7.158 mètres d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons aux choses plus comiques, quoique...

Après ces élections qui laissent chacun pantois, ne pensez-vous pas qu'en fin de compte, et comme d'hab, on ne s'est pas tous laissés...

IMG_2365.JPG

  • Like 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que....  avant que d autres du forum en parle ( moquerie ) entre eux , j ai remis mon bike en vente, sur troc velo et 2eme main , en cause, je veux revenir a un modèle en 1x12 , avec du 160mm de deb, et soit 27.5 soit 29"  et que je n ai pas envie d attendre pour devoir faire ces modifs donc je préfère m en séparer maintenant ! 

Alors je sais que ça va en faire rire pas mal, que on va me prendre pour un fou mais voilà,  ça reste mon choix et je vous demande de ne.pas me critiquer ou de faire des moqueries à mon sujet suite à mon choix . 

De toute façon je sais et je suppose que certains d entre vous se moqueront de moi en.priver mais bon... 😖

 

J envisage pour la suite,  soit un instinct bc , ou un altitude ( même l ancien  modèle comme j ai eu,  pas forcement le nouveau) ... ou le prochain slayer dont j aineu qques infos ! 👌

 

Bonne soirée à vous sur ce et bon ride a vous tous ! 👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd

un vélo speedelec flashé à 40km/h dans une zone 30 à Zwijndrecht , 

je cite la police locale qui  regrette ce débordement dans une zone 30 spécialement aménagée pour protéger les vélos des bagnoles 

en flamoutch

https://atv.be/nieuws/speedpedelec-geflitst-in-fietsstraat-aan-41-kilometer-per-uur-video-79557

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai entendu hier sur Radio 1. Apparemment les vélos flashés en zone 30, ça arrive selon le porte parole de VIAS, mais ce qui est nouveau ici c'est que via la plaque le contrevenant est identifiable.

Il y a environ 11000 speed pedelecs immatriculés. Leur vitesse moyenne de déplacement serait de 33km/h (je ne sais pas d'où ils sortent ce chiffre), vitesse que peut aussi atteindre un cycliste entrainé selon le porte-parole (là encore je ne connais pas beaucoup de vélotaffeurs qui rouleraient à ce rythme).

Ils espèrent aussi de pouvoir faire des statistiques plus complètes quant au comportement des utilisateurs de ces engins.

Il a aussi été répété que les pistes cyclables classiques sont interdites à ces engins assimilés à des cyclomoteurs de classe B, et que la politique mise en place est complètement différente de commune à commune (certaines les favorisent vu que ça irait dans le bon sens niveau mobilité, d'autres ne font rien).

Photo prise à Tongeren où partout les panneaux ont été adaptés:

 

DSC_0784.jpg

 

Sur les trottinettes:

https://www.lalibre.be/debats/opinions/trottinettes-electriques-le-lobby-a-gagne-le-bras-de-fer-contre-le-parlement-bruxellois-5cf555ca7b50a62b5bb8c7d8

 

Edit:

J'ai lu aussi l'expression wielerterrorist pour les speed pedelecs (jeu de mot par rapport à wielertoerist  - cyclotouriste).

 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sdon1011 a dit :

Leur vitesse moyenne de déplacement serait de 33km/h (je ne sais pas d'où ils sortent ce chiffre)

Peut-être qu'ils sortent cela de l'ordinateur de bord lorsque les gens portent leurs speedelecs à l'entretien ou en réparation. 

J'ai lu que les constructeurs avaient accès à toutes les données, c'est ici en fin de cet article de la RTBF 

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_debrider-son-velo-une-pratique-de-plus-en-plus-courante-mais-dangereuse?id=10238018

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jojobleu a dit :

JVJVD que sur le Ravel, ce matin, c'était Rock-and-roll...

j'immagine les dégâts , bon côté positif , un peu de portage , ça va te muscler le torse ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est bien pire que la dernière tempête d'il y a quelques mois  , j'ose pas imaginer les dégâts côté habitations dans le coin de Namur :( 

 

Chez nous en brabant flamand  hier soir , en regardant par la fenêtre du salon , on observait des traînées de fumée noire sur fond de nuages blancs , je pensais franchement que c'était un incendie  à 100m de chez moi,

nous sommes monté au grenier pour regarder d'où ça venait et en fait pas d'incendie , juste le vent qui embarquait 

un tas de bazar  et ça traçait bien ,  j'ai jamais vu ça de ma vie,

on devait être juste à la limite d'un tourbillon qui raflait tout ce qu'il trouvait au sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Il n'y a avait pas des Seat construites sous licence aussi à l'époque du Franquisme ?

C'est la Seat 1430 qui ressemble fort à cette Lada en photo. Et la Fiat c'est une 124, mais toutes les trois sont sur la même plateforme. (y)

 

Sinon terrible les photos de @Jojobleu :omg_smile: je reviens du Sart Tilman et du bois de Seraing et à par des branchettes au sol et un peu d'humidité par endroit c'est étonnamment sec. Dans le bois de Seraing, j'ai vu deux dépôts clandestins de crasses du bâtiment à à peine vingt mètres l'un de l'autre. Et un peu plus loin un panneau didactique vraiment vandalisé. Mais cela ne peut pas être imputé aux intempéries, à mon avis   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, impressionnant. Sur les 30,5 km de Ravel que j'emprunte, 29 km étaient débarrassés des arbres ce soir. Et sur le petit 1,5 km j'ai compté 12 arbres couchés. Y a encore du boulot mais je suis impressionné par la quantité de travail réalisé. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine 200 organise chaque année un tour alternatif, avec a chaque fois des idées différentes (en forme de cœur, le tour de montcuq, le tour des bistro perdu mais sympa, et l'année dernière le beaulieu-beaulieu-beaulieu-[10 fois]-beaulieu ^^ )

 

Cette année après avoir roulé un "Bari - Roubaix"  "l'histoire du coureur qui avait mal entendu"    ils ont eut l'idée du "tour dyslexic"  

Au menu Quend, Marseille,chavignon,Forléan, vanne, rennes, versailleux, miribel, crest, montauban, pompignan, pomérols, toulouges    ^^ 

 

61922775_2254624914799007_9005241780446167040_n.jpg

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon mag' 200, ils sont juste sérieux ce qu'il faut, pas plus.

 

Sinon, jvjvd qu'un membre du forum me téléphone à 22h en m'appelant "mon p'tit lapin", mais en fait il s'est trompé de numéro...

Il y a beaucoup d'amour sur ce forum apparemment, c'est beau!

 

:rocketwhore:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Giskovcycle a dit :

C'est un bon mag' 200, ils sont juste sérieux ce qu'il faut, pas plus.

 

Sinon, jvjvd qu'un membre du forum me téléphone à 22h en m'appelant "mon p'tit lapin", mais en fait il s'est trompé de numéro...

Il y a beaucoup d'amour sur ce forum apparemment, c'est beau!

 

:rocketwhore:

 

Un nom !!! :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 15:05, BEOLI a dit :

C'est collector et si ça se trouve c'est une Fiat 

Contrôlé hier, c'est bien une Lada 1200 S et son prix est de 2.250 €. 🙂

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jojobleu a dit :

Contrôlé hier, c'est bien une Lada 1200 S et son prix est de 2.250 €. 🙂

quand je pense qu'on me donne péniblement 1500 pour ma citron de 2010 full option 

ah les lada , les seules voitures qu'on te vendait avec une magnifique trousse à outils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ondolina a dit :

ah les lada , les seules voitures qu'on te vendait avec une magnifique trousse à outils ...

 

et la version Roland Garros!

Le 05/06/2019 à 08:56, sdon1011 a dit :

Edit:

J'ai lu aussi l'expression wielerterrorist pour les speed pedelecs (jeu de mot par rapport à wielertoerist  - cyclotouriste).

 

 

intéressant, merci pour les précisions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.