Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Non. La FEDEMOT propose des cours individuels de 1h30 de (re)prise en main de la moto après une looooongue période sans rouler (30 ans dans mon cas). Pour 35 €, ils te prêtent une moto et un instructeur. Si ça me plaît, je continue dans cette voie. Sinon, ça m'aura coûté 35 €. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, RifRaf said:

Ok.

Je pose la question pcq ça me titille de m'y mettre. Mais bon un permis à presque 1000 balles... je suis pas contre la sodomie mais elle doit être consentie pour que ça reste agréable.

Donc après de t'avoir mis en lycra, tu veux te mettre en cuir maintenant? :-#

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Ok.

Je pose la question pcq ça me titille de m'y mettre. Mais bon un permis à presque 1000 balles... je suis pas contre la sodomie mais elle doit être consentie pour que ça reste agréable.

J'ai eu le permis A2, comme je suis vieux, avec le permis voiture. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

Je pose la question pcq ça me titille de m'y mettre.

Depuis que je fais du vélotaf, quand je dois prendre la voiture, ça me broute vraiment trop. J'ai plus envie de rouler en bagnole. C'est gros, c'est encombrant et c'est pas beau. Je prends du plaisir à bricoler sur mes vélos. Aucun avec ma voiture. Même mettre du lave-glace me fait chier... 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même la moto ne me dit plus rien. Pourtant j'ai fait jusque 60000/an (travail, balades et vacances).

A la rigueur un T-Max si j'arrive à me 'débarrasser' de ma voiture de société pour le cash for car. C'est ce qui est le plus rapide pour les jours où je ne vélotaffe pas.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’ai pas roulé en moto bien longtemps (3-4 ans). J’ai arrêté pour pleins de (bonnes) raison. J’ai gardé mon équipement au cas où ça me reprendrait un jour mais plus ça va et plus je me demande si ça me reprendra un jour. A part quand nos filles auront quitté le nid (elles ont 11 mois et 4 ans), je ne suis pas certain de vouloir à nouveau reprendre des risques en moto d’ici là. Les risques en vélo sur la route sont déjà suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'ai une vision loisir de la moto. Le vrai motard du Dimanche. A tel point que je n'ai plus de moto et que j'en loue une lorsque cela me titille soit 1 ou max 2x par an. 

Ou alors je fais les journées porte ouvertes chez les concessionaires. 

C'est comme conduire un cabriolet, cela n'a aucune utilité mais c'est bien agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me rappelle des sorties avec ma ZX7-RR où je partais le vendredi vers 4h du matin direction le Valais suisse, via les Ardennes, les Vosges et la Forêt Noire. Je m'arrêtais juste pour faire de l'essence comme ils disent et manger les tartines que j'avais emportées. Je coupais mon moteur le soir après plus de 1000km dans la journée. Sur place c'était le Susten, Furka, Nufenen, Grimsel, et toute la clique. On était toute une bande qui s'était connue sur Usenet à l'époque. Je revenais le dimanche, mais de manière plus calme en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je franchis le cap (je dis bien "si") ce sera en complément du vélotaf pour les jours où je devrai aller sur un site hors de portée à vélo (plus de 80 km A.R.)

 

La moto serait plutôt ça :

 

 

 

6000000008.jpg

6000000003.jpg

 

Et in fine, vendre ma voiture. C'est le point le plus sensible parce qu'il implique aussi ma compagne, et comme je ne veux rien lui imposer... 

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je pense acheter une paire de roues supplémentaire pour mon Stevens Prestige. Mais ne connaissant pas trop ni les modèles, ni les prix qui lui conviendraient, hier j'ai fait une petite recherche sur celles d'origine sur le vélo, des Fulcrum Racing 700 CX. Et depuis cette recherche sur Google, maintenant je reçois des pubs Fulcrum sur Facebook :omg_smile:

Ce qui n'arrange quand même pas mes recherches d'une bonne paire de roues pour la route au rapport poids / prix abordable :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as comme comme axes avant et arrière ? Des axes traversants ? 142x12 et 100x12 je pense...

C'est la seule contrainte que tu as (et ton portefeuille !)

Soit tu cherches des roues complètes "d'usine", soit un montage artisanal. Si tu veux du léger (disons moins de 1500g) à prix raisonnable, c'est plutôt vers cette dernière solution qu'il faut te diriger... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RifRaf, j'avais pensé aux roues DTswiss, car j'en ai sur le Sonora et je les trouves vraiment bien sur ce vtt . (y)

@fbi, je ne sais pas le diamètre exact des axes, mais ils sont à viser et en effet il me semble que cela doit être 12mm (ou 15mm peut-être, si cela est possible ? ). En tous les cas, ils ne sont pas comme les roues purement route. En fait je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait, je pensais par facilités aux roues vendue complètes. Mais des roues artisanales ça me plairait bien aussi. Mais bon, je n'ai pas encore fait des démarches dans les magasins et ni près des deux seuls artisans que je connais. Ni comparer les prix, mais là il ne faut pas quand même qu'elles me coûtent trop cher, sinon autant acheter un pur vélo de route alors :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd , toutes mes condoléances à @jos_2001 et surtout sa belle famille, touchée par un décès inopiné ce matin, tragique fait divers mais bien choquant, libre à lui d'en dire plus s'il le souhaite, voilà quoi, je pense qu'un petit mot humain fait toujours plaisir , loin de moi l'idée de faire du fait divers gratuit.. :(

 

  • Merci 1
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que voilà ! Ca y est!  👌

J ai enfin emménager dans mon duplex à Lennik, 😁 j ai déjà remarqués que pas mal de bikers passaient en.descendant ma rue et apparemment il y aurait des chemins sympa dans le coin... 😏

 

Si quelqu'un serait du coin pour me montrer où rouler,  ou me dire où trouvez des traces de rando ou autres,  je suis preneur  ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quelle grosse organisation qui est venue se perdre vers Amay - Villers-le-Bouillet hier: signaleurs partout, plaques de cadre, et pas un seul qui répond à un bonjour. La Philippe Gilbert Classic peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/30/2019 at 6:53 PM, RifRaf said:

Y a des montages usine de qualité très proches des 1500gr.

Après, un montage artisanal, c'est une touche plus perso sur un vélo ;)

Oui bien sûr et même plus léger que ça. 

Mais ça ne se trouve pas à moins de 500€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques.

Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d'importance à des choses qui ne le méritent pas.

La petite soeur de mon épouse vient de mourir dans un accident de voiture. A 31 ans. C'est un peu jeune, elle avait encore plein d'amour à offrir, et on avait encore des tas de choses à faire. Et plein d'autres qu'on a pas faites, à cause du boulot, des horaires, des contraintes qui ne devraient pas en être. Maintenant c'est trop tard, et on ne peut pas vivre de regrets, mais bon, quand même un peu...

Merci à tous pour vos messages et vos pensées.

 

Prenez soin de ceux que vous aimez...

 

Modifié par jos_2001
  • Like 9
  • Merci 4
  • Triste 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jos_2001 a dit :

Bien le bonsoir,

 

Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques.

Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d'importance à des choses qui ne le méritent pas.

La petite soeur de mon épouse vient de mourir dans un accident de voiture. A 31 ans. C'est un peu jeune, elle avait encore plein d'amour à offrir, et on avait encore des tas de choses à faire. Et plein d'autres qu'on à pas faites, à cause du boulot, des horaires, des contraintes qui ne devraient pas en être. Maintenant c'est trop tard, et on ne peut pas vivre de regrets, mais bon, quand même un peu...

Merci à tous pour vos messages et vos pensées.

 

Prenez soin de vous aimez...

 

Merci Geof, je me suis rappelé ce matin qu'il y avait d'autres choses à faire qu'enfourcher un vélo le dimanche au réveil  :-#

je ris , tu sais bien.. pour le reste,  ouais, ce que j'ai vu hier, c'était de l'amour, rien d'autres à ajouter ici :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, jos_2001 said:

Bien le bonsoir,

 

Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques.

Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d'importance à des choses qui ne le méritent pas.

La petite soeur de mon épouse vient de mourir dans un accident de voiture. A 31 ans. C'est un peu jeune, elle avait encore plein d'amour à offrir, et on avait encore des tas de choses à faire. Et plein d'autres qu'on à pas faites, à cause du boulot, des horaires, des contraintes qui ne devraient pas en être. Maintenant c'est trop tard, et on ne peut pas vivre de regrets, mais bon, quand même un peu...

Merci à tous pour vos messages et vos pensées.

 

Prenez soin de vous aimez...

 

oh Joske, quelle tristesse, dur dur :(:(

je te souhaite et ta famille beaucoup de courage.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage, Joske, et toutes mes condoléances :( 

 

Notre société "évoluée" de dégénérés prend de moins en moins en compte les relations humaines et l'amour que l'on doit porter à notre famille.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

Jvjvd que je me suis trouvé une occupation sur Instagram, signaler toutes les pubs pour des partis politiques comme une escroquerie ^^

C'est con mais franchement ça me fait rire :D

 

 

Il y a 10 heures, spin a dit :

Je le fais systématiquement avec la NVA / Vlaams Belang

Je le fais également sur tous les partis  :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tant mieux... mais perso, quand je vois tous les premiers ministre en herbe sur FB, ça me gave très très vite... vais encore perdre des amis moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la X ème fois , je serais encore à l'étranger le jour des élections, je ne vais pas pouvoir voter cette fois encore ni assister à la victoire de tout le monde  ni aux magouilles pour tenter de former une majorité en s'asseyant sur les programmes pré électoraux  etc  ( quoique  pour le fédéral on est parti pour des semaines et des mois ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.