Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LinnK a dit :

Perso je ne porte plus le casque en vélotaf...

attends!

j'ai jamais dit qu'il fallait pas en porter!

évidemment que si tu tombes su'l'tièsss c'est mieux d'en avoir un su l'tiess (mais bien attaché, au  normes CE...)

pcq le truc il protège, du vent de la pluie,des merdes de pigeons....et de temps en temps qd tu tombes su l'tièsss , il suffit d'une fois (mais de là à parler de sélection naturelle....)

hélas, il protège pas de la connerie des autres qui conduisent 1 tonne de métal et oublient que sous l'casss' y'a un p'tit coeur , un père ,  une mère, un frère....bref un HUMAIN!

par contre faut pas faire d'une expérience individuelle une généralité car les stats montre un effet contraire sur la santé publique , à l'opposé des expériences individuelles malheureuses (en gros plus de vélo = plus de sécurité pour tous mais obliger le port du casque = moins de cycliste = moins de sécurité globale pour tous même ceux pas à vélo) ...faut pas non plus comparer à la ceinture de sécurité,, ni stigmatiser ceux qui n'en porte pas , ni culpabiliser ceux qui n'en porte pas et qui ont eu un accident car la aussi c'est prouvé, l'immense majorité des accidents impliquant un cycliste n'implique pas la responsabilité directe du cycliste....

ceci ne valant pas pour un pratique sportive du vélo (vtt, graveul, route,...) et de façon plus générale lorsqu'on a les pieds attachés au vélo.

mais sinon t'as bien raison jusqu'à preuve du contraire, c'est pas obligatoire, donc pourquoi une émission de téloche forcerait les animateurs à en porter un, ça enverrait une image négative, fausse et dérespondabiliserait les usagers motorisés, en plus de déshumaniser le cycliste.

 

sorry j'ai pas pu m'emp^cher d'ssayer de fair une synthès du sujet....🤣

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le casque m'a clairement déjà sauvé la vie à quelques reprises, mais sur des petits trajets calmes sans trafic, je n'en mets pas systématiquement. Il faut faire la part des choses. Je porte pas des genouillères et des coudières pour aller chercher mon pain à pied... Et envoyer le signale que "oulah, c'est dangereux, faut se protéger", c'est pas aller dans le bon sens. 

 

Mais bon, une fois de plus, débat largement discutés au fil des ans qui ne fait que tourner en rond à priori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a vite fait le chemin inverse, je peux vous le dire.

Enfin bon, ça lui arrive de prendre son vélo, c'est déjà très bien (parfois 20 bornes pour aller en stage l'été dernier) et il parle d'aller à l'école de temps en temps (15km trajet simple). C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir la discussion avec ma femme en rentrant du ski cette après-midi, elle me disait que je devais acheter un casque car je commence un peu de hors-piste avec le gamin ce qui se défend (risque de percuter un arbre, rocher etc.) cependant sur une piste je ne vois pas l’intérêt.

Les enfants sont obligés d’en mettre pour les cours et les moniteurs ESF n’en mettent pas, cherchez l’erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, argype21 a dit :

cependant sur une piste je ne vois pas l’intérêt.

Quand tu (ou ton fils) te prendrad un gros con qui sait pas skier lancé a 60km dans la tronche, tu comprendras... 🙄

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, argype21 a dit :

Les enfants sont obligés d’en mettre pour les cours et les moniteurs ESF n’en mettent pas, cherchez l’erreur

Je pense que les enfants qui sont toujours en pleine croissance n'ont pas encore leurs os, et notamment ceux de leur boîte crânienne, totalement formé. Et de ce fait un choc sur la tête peut avoir des conséquences plus graves que chez un adulte. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas relancer le débat sur le port du casque. Mes enfants en portent et ce sera surement un automatisme plus tard mais pour être crédible il faut que les moniteurs montrent l’exemple

Je déteste les obligations peut être mon côté contestataire 😊

Dès lors je crois être assez adulte pour estimer les risques et de choisir d en porté ou pas.

On n’oblige pas le casque intégral coudière etc. pour une rando du dimanche pourtant on minimiserait les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petite sortie route avant la pluie mais sous un vent de dingue, et bien j'ai bien failli rester bloqué sur Ambresin ce matin, pas moyen de revenir sur Braives,

La faute au rallye de Hannut!

Dingue, le moindre petit chemin était bloqué, ce fut compliqué de trouvé un "faille" pour passer du coté dAvenne/Ciplet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça à mes dépens il y a deux ans, obligé de traverser une propriété privée pour m'en sortir, 

raison pour laquelle j'ai évité le coin aujourd'hui et vu les conditions météo me suis contenté du ravel pour aller sur Namur et 

faire une livraison de deux shifters à Detch , bon je peux vous dire que c'était agité, je me suis tapé grosso modo 50 bornes de vent de face , et la tempête au retour , j'ai dû faire au moins 6  portages sur le ravel pour passer au-dessus d'arbres couchés , je parle pas des branches en travers, avec les rafales dans le dos et latérales , je ne me suis pas ennuyé sur le retour ^^

message @Jojobleu si tu comptes rejoindre Namur demain en velotaf , pars un peu à l'avance ou plutôt choisis l'option route car c'est un peu la cata surtout. entre Eghezée et Namur , ajoutes quelques arbres couchés en travers entre Eghezée et Jodoigne , mais comme ça souffle encore ...ça risque pas de s'émaliorer:( 
j'ai bien tenté de dégager quelques branches ,mais mes petits bras n'étaient pas suffisants pour tout le reste

Content de ne pas avoir été dans les bois aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ondolina pour l'info. Je pars toujours avec 30 mn d'avance sur mon horaire. Demain ce sera vélotaf sauf s'ils annoncent tempête pour demain matin. Pas envi de me faire coucher au sol par un végétal déraciné... 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Seulement' 2 dans la forêt de Soignes. Mais 2 vraiment énormes: impossible de passer par dessus, il fallait les contourner. C'est étonnant d'ailleurs comme les racines semblaient peu profondes pour des arbres de telles dimensions.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jojobleu said:

9 arbres couchés sur tout le parcours, ce matin. Mais je n'ai "perdu" que 5 mn par rapport au parcours normal.

 

Pas beaucoup de vent et pas de pluie. 

faut être courageux pour aller en vélo aujourd'hui.... neige fondante, grêle, enfin ici à Liège  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

C'est étonnant d'ailleurs comme les racines semblaient peu profondes pour des arbres de telles dimensions.

Certainement à cause des vététis' qui vont rouler en foret et qui abiement les systèmes racinaires... :rocketwhore: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien  le plus beau était pour la fin ,  Eole a vraiment commencé à se fâcher peu après que je sois rentré chez moi en flamande, et là ça a bien cogné , j’ai quelques voisins qui sont en train de ramasser les morceaux de leur abri de jardin , et moi dans la foulée je me suis fait engueler par femme et fille, «  non mais tu te rends compte , t’es parti à vélo pendant 5 heures par  ce temps si t’étais rentré un peu plus tard , t’aurais risqué ta peau dans la tempête ,  vous êtes fous vous les cyclistes ‘. et moi de citer Jean Gabin ‘oui je sais ....  oui je sais ‘^^

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jojobleu a dit :

9 arbres couchés sur tout le parcours, ce matin. Mais je n'ai "perdu" que 5 mn par rapport au parcours normal.

 

Pas beaucoup de vent et pas de pluie. 

 

Faudrait sonner a "mobil info" pour indiquer ça dans les flash info des radios.  ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis parti faire un tour avec mon route vers 10h. Arrivé du côté de Strée, c'était impossible: j'avançais à 2 à l'heure en espérant ne pas me faire mettre à terre par une bourrasque plus forte que les autres. J'ai rebroussé chemin. Au retour sur le pont d'Ombret, les voitures n'osaient pas me dépasser. J'étais content de rentrer sans encombres.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

faut être courageux pour aller en vélo aujourd'hui.... neige fondante, grêle, enfin ici à Liège  :s

C'était bien pire mardi de la semaine dernière. Ce matin, à part les arbres et un peu de glace au sol (au tout début) ça a vraiment été. Et ce soir pour rentrer, normalement c'est sous le soleil.

 

Demain par contre... 😱

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

en espérant ne pas me faire mettre à terre par une bourrasque plus forte que les autres

Cela a faillit m'arriver ce weekend, alors que j'étais presque rentrée chez moi. Sur une partie du boulevard Kleyer à Liège qui est un peu plus dégagé, un coup de vent latéral a soulevé l'avant du vtt et j'ai senti comme un énorme guidonnage juste un instant, puis le vélo est resté sur ses roues. Si la bourrasque avait durée un poil plus longtemps, à mon avis j'étais par terre :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi,  réunion sur un autre site Forem à 2 km de mon bureau. J'enfourche mon vélo et hop, me voilà 5 petites minutes plus tard à l'endroit prévu. J'avais un laaaaaaaarge sourire en arrivant à la réunion. Quel pied  toute de même. 🙂

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir tout était dégagé. Enfin... les arbres et les grosses branches parce que toutes les parties non directement exposées au vent étaient bien crades et je ne compte plus les branches qui se sont fichées dans mes roues ou mon dérailleur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent la Rue Béliard à Bruxelles,  à l'heure de pointe c'est hyper chargé mais en général ça trace à plus de 50, avec plein de gens qui sont en mode qualif et passent par gauche , droite , tout ce qui passe pour être en pole position au prochain feu rouge.
D'ailleurs , quand je quitte le taf en vélo , je suis obligé d'emprunter un tronçon de 500m à l'arrache car c'est pas l'endroit où il faut trop traîner, bon allez hier à 18:00 , j'ai cru avoir des hallucinations , un gars y roulait avec un hooverboard monoroue , euh , cherchez l'erreur , le gars tenait à peine son équilibre sur sa planche, le grand n'importe quoi a encore frappé , il est temps que ça légifère sur ce sujet.

 

Onewheel-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... ça réagit à la différence de pression entre les deux pieds donc a priori, je pense qu si ton poids est vers l'arrière, le truc recule :(

Mais bon cherche sur Youtube, tu auras une info plus correcte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre. 1 mois de maladies qui s'enchaîne. J'ai choppé un truc bien chiant, indécrottable, et ça passe pas. Après les classiques antibiotiques, anti-inflamatoire voilà que je passe au Medrol. Si ça passe pas avec ça, j'me tranche la gorge.

  • Confus 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à la petite boulangerie près du cimetière d'Ixelles: un petit magasin de 2m de large comme il y a 40 ans alors qu'on habitait Bruxelles.

2 galettes maison, 2 pistolets, 1 croissant: 2,5 euros. J'ai cru qu'elle avait fait une erreur de prix, mais non.

Et un truc plutôt rare de nos jours: des meringues maison en vitrine. Sans doute on utilise encore de vrais oeufs plutôt que la version Tetrapak.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

de la tarte au maton à Auderghem? sacrilège!

sacrilège au carré  , 

dans les années 90 , quand vous n'étiez pas encore nés ,

je me tapais Laeken-Grammont pour aller acheter la tarte au maton 

et en diesel svp 

et à l'époque la presse disait que c'était l'essence qui polluait plus que le diesel

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

 

sacrilège au carré  , 

dans les années 90 , quand vous n'étiez pas encore nés ,

je me tapais Laeken-Grammont pour aller acheter la tarte au maton 

et en diesel svp 

et à l'époque la presse disait que c'était l'essence qui polluait plus que le diesel

waw 1h30 de trajet pour une tarte !! faut vraiment en avoir envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais dans un club de càp dans le coin ceci explique celà ;) mais il y avait une boulangerie hyper réputée pour ça à Grammint je ne sais plus le nom ni si elle existe encore , souvenir ,,,, mais qu’est-ce qu’ils étaient bons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... j'en entends encore se foutre de ma balle quand je roulais avec mon premier Occam en 26" derrière et 27.5" devant... les précurseurs sont souvent incompris :icon_biggrin:

 

https://www.vojomag.com/tendance-mix-de-roues-275-29-lavenir-maes-ouvre-la-voie-en-enduro/

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2010 (ish...) je roulais sur un 69er de Trek, toujours dans la cave de notre ami @Krutor 

 

rien ne se crée, tout se réinvente

 

cela dit, Vojo ne dit pas qu'il est le 1er, juste en compétition...  choix curieux cela dit , mais je suppose qu'il a fait des tests....s'il a gagné une seconde ça suffit à valider un choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, PunkyB a dit :

JVJVD... j'en entends encore se foutre de ma balle quand je roulais avec mon premier Occam en 26" derrière et 27.5" devant... les précurseurs sont souvent incompris :icon_biggrin:

 

https://www.vojomag.com/tendance-mix-de-roues-275-29-lavenir-maes-ouvre-la-voie-en-enduro/

 

Magnifiques slashes

 

il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit :

en 2010 (ish...) je roulais sur un 69er de Trek, toujours dans la cave de notre ami @Krutor 

 

rien ne se crée, tout se réinvente

 

cela dit, Vojo ne dit pas qu'il est le 1er, juste en compétition...  choix curieux cela dit , mais je suppose qu'il a fait des tests....s'il a gagné une seconde ça suffit à valider un choix 

0.1" c'est assez

Et ce 69 avec la meilleure fourche du monde, qu'on se le dise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu le Singular Hummingbird aussi, à la même époque que le 69er, que @Krutor a aussi eu dans son garage (décidément, un amoureux du 69), et un vélo de DH semi rigide en 26/24, une marque canadienne, j'ai oublié le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.