Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jvjvd que je suis allé chez Cycles Noble et Fred Krugger hier. 

 

Nondidju, c’etait génial !

Ils prennent le temps pour taper la causette, expliquer ce qu’il font ; comment et pourquoi. Le tout avec passion et humilité. 

 

Quand j’ai vu la voiture chez krugger, j’ai du avoir des étoiles dans les yeux. 5000h de boulot un résultat assez incroyable qui remportera certainement des prix dans les concours d’elegance les plus prestigieux. 

 

Visite et et grosse discussion avec Nicolas sur le métier de cadreur, de comment braser avec quoi à qui sont ses clients. 

 

Et et dire qu’ils sont belges, parmi les meilleurs et bossent dans un atelier de 50m carrés. 

 

Pas de photos, trop absorbés par la conversation et en plus interdites chez Krugger. 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD...

 

Si quelqu'un a un embrayage pour un Citroen Berlingo... je suis intéressé.

Qué galère cette bagnole. Problèmes les uns après les autres...

Il n'y a jamais de bonne période mais celle-ci c'est encore pire pour lacher 900 boules (devis du garage).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une bonne surprise n'est pas à écarter. Mais chez Peugeot en tous les cas, ils ont un prix spécial pour les pièces des voitures de plus de x années (3 ou 5 ans). J'ai déjà eu mieux que les prix du web pour mon Expert et ma 407.

 

C'est quel modèle exactement ce Berlingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, sdon1011 said:

Apparemment 487 euros pour du Valeo sur Oscaro pour disque + volant moteur. Sans le volant moteur c'est 120-130 euros.

Question: Pourquoi changer le volant moteur en même temps que le disque d'embrayage ? Je ne vois pas le lien de cause à effet entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il est déformé et en fait le problème vient de lui plutôt que du disque lui-même. Un grand classique chez Peugeot avec l'arrivée des moteurs HDI. C'est clairement moins fiable qu'un embrayage classique.

Pour 900 euros tout est changé c'est quasiment certain vu le prix. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vu le boulot, vaut mieux changer le volant moteur en même temps car tu l'as quand même en mains ...

Y a aussi des saloperies de bi-masse chez VW, ça explose le prix à chaque fois, à moins de modifier avec un mono-masse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’embrayage :

En effet, un garage de quartier sera moins cher. 

Pas obligé de mettre des pièces 6trons, luk, valeo ou febi feront l’affaire moitié moins cher. 

Par contre, je garderais un bi-masses, tu risques une usure prématurée et des vibrations. Je prendrais un kit complet limite avec la butée. Ça évitera des frais dans 6 mois. 

 

Il y a 8 heures, nico a dit :

@spin : tu cherches à éviter d'être chez toi le w-e ? :mdr: 

Non, Pq tu dis ça?

Ca faisait un bout de temps que je voulais les voir. Une journée à vélo ou une journée ou après tu achètes un JIG et un poste...

 

Il y a 8 heures, fbi a dit :

Il y avait aussi des motos chez Krugger ?

Oui, le bobber Triumph, une tuerie ainsi que le projet FD qui va tuer une fois fini. 

Modifié par spin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 500 bornes sur la journée pour 2,5h de visites mais on s’est fait un resto sympa et on a bien ri. 

 

J’ai bien été en côte d’or pour la soirée, hein @Carbu ?

« Pour le forum » en plus pour ceux qui s’en rappellent. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, spin said:

Pour l’embrayage :

En effet, un garage de quartier sera moins cher. 

Pas obligé de mettre des pièces 6trons, luk, valeo ou febi feront l’affaire moitié moins cher. 

Par contre, je garderais un bi-masses, tu risques une usure prématurée et des vibrations. Je prendrais un kit complet limite avec la butée. Ça évitera des frais dans 6 mois. 

Suite (et probablement pas fin)... l'embrayage a claqué dans les environs de Ottignies.

Evidemment c'est madame qui était au volant... c'est donc encore une fois sur elle que ça tombe.

Bref, petit coup de fil à Europ Assistance et rapatriement de la charette chez un garagiste près de chez moi.

 

J'ai posé la question concernant le volant moteur, mais il me dit que sur ce genre de motorisation il ne faut pas le changer (plus fréquent sur les 2.0HDI). Et de toute façon on serait bien au-delà des 1000 boules si il fallait changer ça en plus.

 

Bref, je roule en Berlingo (mais peut-être plus pour très longtemps)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 11:49, PunkyB a dit :

1.6HDI 110 FAP ...de 2012 si ma mémoire est bonne

 

En tout cas, au rythme où ça va, je commence à envisager un leasing privé...

 

J'ai un partner de 2011 avec le même moteur, je n'ai jamais eu de soucis en 140000 km ! Je croise les doigts... :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rubix said:

T'as pas aussi un grand qui a appris à conduire récemment toi ?

Effectivement... mais pas longtemps, il a vite eu sa voiture.

 

53 minutes ago, missJuJu said:

comme toi avec des vélos? :-#

 

 

J'vois pas ce que tu veux dire... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PunkyB a dit :

Effectivement... mais pas longtemps, il a vite eu sa voiture.

 

Oui mais s'il a appris a conduire avec celle là, la panne est peut être cause de ses erreurs de débutant en changeant de vitesse

 

Comment foutre le bordel au repas de noel ^^

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

Faut reconnaître que ma femme a une certaine poisse avec les bagnoles... :icon_biggrin:

 

Faut aussi reconnaitre que si madame n'avait pas eu autant de poisse avec les bagnoles, des vélos t'en aurais déjà eu beaucoup plus !

  • Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

Bon réveillon et Joyeux Noël et dans la foulée bonne fête de fin d'année qui arrive déjà à grands pas :hapface01:

juste une semaine d'écart entre noel et nouvel an cette année, c'est vraiment abusé ! GOuvernement  de pacotille qui ne pense qu'à nous faire dépenser les euros qu'ils nous ont déjà taxés ! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.