Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd que mardi après le pont de Tilff, devant les travaux en direction d'Angleur. Un camion venant de face veut rentrer sur chantier, mais doit s'arrêter pour me laisser passer. Arrivée à la hauteur de la cabine, voilà le chauffeur qui commence à m’engueuler par sa fenêtre ouverte. Bon il n'avait pas l'accent liégeois, je n'ai rien compris, si ce n'est qu'il avait l'air fâché. :|

Qu'hier je suis arrêtée aux feux rouges du quai Mativa après le petit Ravel qui le longe. Et j'attend pour passer le pont vers le quai des Ardennes. De l'autre côté, il y a une fille qui attend aussi pour traverser, du style "petit boudin" et je ne dis pas ça pour me moquer, mais elle ne devait pas mettre une taille 36, elle. Au moment où le feu passe au vert, la voilà qui se met à crier "encore une sportive, j'en ai marre, marrrrrrre du sport" et d'autres trucs dans ce style-là en me croisant et a continué à crier ainsi même une fois passé. :-#

Et cette après midi dans un rond-point du parc de Cointe, un SUV a voulu me griller la priorité. Ou bien il a voulu me faire peur. Ou bien il arrivait trop vite et légèrement loupé son freinage sur le sol bien gras. Je l'ai vu arrivé tellement près que j'aurai presque pu toucher son aile avant gauche en levant le petit doigt. Et pour vous dire que s'il y avait eu collision ce n'était pas à un angle de 90° mais qu'il arrivait vraiment de l'arrière droit :s

C'est peut-être des signes que demain je devrais ne faire que du home-trainer, moi :siffle:     

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas limité aux vélos malheureusement..:(

 

Comme je ne pouvais pas conduire ma voiture pendant 4 semaines après mon opération d'épaule, j'étais obligée d'aller chercher le pain à pied..

Ben le nombre de fois qu'on m'a frôlé, c'était énorme! J'ai failli me faire renverser une dizaine de fois facilement. C'est drôle qu'on n'écarte même as un tout petit peu :s et très souvent ce sont des petites vieilles/vieux en fait, car les professionnels de la route, des camions etc, ils s'écartaient toujours de quelques mètres..

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Comme je ne pouvais pas conduire ma voiture pendant 4 semaines après mon opération d'épaule, j'étais obligée d'aller chercher le pain à pied..

Ben le nombre de fois qu'on m'a frôlé, c'était énorme! J'ai failli me faire renverser une dizaine de fois facilement. C'est drôle qu'on n'écarte même as un tout petit peu :s et très souvent ce sont des petites vieilles/vieux en fait, car les professionnels de la route, des camions etc, ils s'écartaient toujours de quelques mètres..

 

Clair ! Les petits vieux ils ne tiennent jamais autant leur droite que quand ils dépassent un vélo ou un piéton !

Mais quand ils croisent une autre voiture par contre ça laisse souvent à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd nous avons organisé l'annif de l'une de nos filles,

purée 3 femmes à la maison , je connaissais 

mais là 12 d'un coup et moi dans le rôle de Jésus, 

ça a commencé calme ( niveau 90dB le seuil de la douleur) 

et ça s'est terminé en karaoké, je vous dis pas j'ai encore frozen

dans mes tympans ^^

 

Sinon vous vous souvenez la copine de ma fille , celle qui se gare devant les garages , 

elle était également là , elle fait des efforts, elle n'a mis que 25% de sa bagnole devant notre 

garage , juste assez pour qu'on ne réussisse pas à sortir la bagnole pour aller chercher les pizzas , 

pffff :icon_insult:

le crime est-il toujours punissable ? 

  • Like 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmons-nous, voulez-vous...

Les femmes, quel que soit leur âge, ne sont pas un bien de consommation !!!

C'est ma femme qui le dit, et elle a rarement tort !

C'est elle qui le dit aussi !

Et quand elle sont à bicyclette, elles savent où elles doivent mettre leurs roues !

Dans le BW, jamais de ces comportements outranciers comme à Litch, il me semble...

Une dame à vélo, on la respecte, et l'on met son paletot à terre pour ne pas qu'elle se mouille...

Ou son gilet jaune, c'est selon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdM ils ont déjà réussi à faire dire que c'était un brave garçon ,

 

bon pendant ce temps là Maître Ali et ses potes pensent à nous ,

je viens de recevoir ce mail priotritaire , si si , ils vont faire découvrir comment attirer de l'argent, 

après je sais pas si je partagerai avec vous ,

mais au cas où voici mon numéro de compte: Bic DTC  Iban 543210Faistoientuber

 

 

 

Mon Deal Fou a sélectionné pour vous cette offre

Nous vous offrons les meilleures offres du marché, réductions, bons plans directement dans votre boîte mail.

Notre objectif est de proposer les meilleures offres à tous nos utilisateurs.

Ajoutez notre email à votre carnet d'adressse afin de recevoir toutes nos newsletters

Si vous ne parvenez pas à lire ce message, vous pouvez consulter la version en ligne. 
Vous recevrez du destin 1814, 53 euros dans un délai d'un mois....
L'astrologue Wiliam Kingsley a confirmé par des sondages d'opinion que le lendemain de l'application de cette méthode, vous deviendrez un aimant attirant le bonheur et la richesse.
0_0.png
Sur la base d’une étude de quatre semaines menée par l’équipe de William Kingsley, il a été constaté que les participants, ont reçu du destin de façon inexplicable en moyenne 1814, 53 euros en liquide au cours de 30 jours.
Oui, je veux découvrir comment attirer de l'argent >>
Modifié par ondolina
arraché les liens
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 23:54, iBxL a dit :

Tu veux tester bxl ?? :-# ( jamais de la vie je roulerai en bike dans cette ville ) 

 

Bruxelles, j'y suis passée deux fois à vélo lors de mon voyage Nieuwpoort - Ans et retour, il y a plus de vingt ans d'ici. La première fois, j'ai mis trois heures pour trouver la chaussée de Louvain pour en sortir. Et deux jours plus tard, je suis restée moins longtemps pour prendre la direction de Malines, sauf que je me suis retrouvée à un moment sur le ring, ou une sorte d'autoroute sans même m'en rendre compte. Il m'a fallut deux à trois kilomètres en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence avant de prendre une sortie. :omg_smile:

A l'époque ce qui m'avait le plus marqué, c'était l'absence de panneau de signalisation autre que pour diriger vers le ring. Et les réponses des gens lorsque je leur demandais mon chemin. Soit ils ne savaient pas me répondre, soit ils s'étonnaient qu'on puisse faire Bruxelles - Liège ou Bruxelles - Ostende à vélo plutôt que de prendre sa voiture :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c’est surtout le fait de rester en vie :-# et je parle même pas de l’air que tu respires[emoji849]

pour le reste , je connais pratiquement chaque cm2 de cette ville et ses travaux interminables et je parle même pas de ces aménagements complètements foireux pour les cyclistes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 23:54, iBxL a dit :

Tu veux tester bxl ?? :-# ( jamais de la vie je roulerai en bike dans cette ville ) 

 

 

il y a 35 minutes, iBxL a dit :

moi c’est surtout le fait de rester en vie :-# et je parle même pas de l’air que tu respiresemoji849.png

pour le reste , je connais pratiquement chaque cm2 de cette ville et ses travaux interminables et je parle même pas de ces aménagements complètements foireux pour les cyclistes

Je fais 3000 km/an depuis 15 ans dans BXL, Un seul accident (pas très grave) à déplorer.

Il serait peut-être temps d'abandonner tes préjugés...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iBxL a dit :

Je fais entre 20000 et 25000 dans bxl en voiture chaque année depuis 25 ans

Et après, on va dire que ce sont les gens venant de l'extérieur pour travailler à BXL qui polluent :-#

 

P.S. : Reviens Jphi. Nous avons trouvé le responsable ^^

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tchiptchip a dit :

 

Je fais 3000 km/an depuis 15 ans dans BXL, Un seul accident (pas très grave) à déplorer.

Il serait peut-être temps d'abandonner tes préjugés...

 

il y a 6 minutes, iBxL a dit :

Je fais entre 20000 et 25000 dans bxl en voiture chaque année depuis 25 ans , je suis pas prêt de changer d’avis

 

Mais bon chacun a le droit d’avoir le sien

 

BIM! ^^

Perso, au sujet de Bruxelles, je ne m'en serais pas pris à un type qui a Bxl dans son pseudo...

:rocketwhore:

 

 

(l)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, on va dire que ce sont les gens venant de l'extérieur pour travailler à BXL qui pollue :-#
 
P.S. : Reviens Jphi. Nous avons trouvé le responsable ^^
 
 

Oueh , la merde quoi , j’y bosse et y paie mes taxes et en plus j’ai un bon diesel dernière génération Euro 6 ^^




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que rouler en ville en Wallonie et dans Bruxelles, c'est dangereux. En tous les cas plus qu'en Flandre selon mon expérience. Comme dit plus haut qu'il y ait un rapport entre la dangerosité moyenne et les infrastructures, il y a un pas que je serais tenté de franchir allègrement...

Hier je suis passé en vélo dans Leuven vers 6h30 du matin. C'est quand même le bonheur pour le cycliste urbain. Et déjà à cette heure matinale plein de vélos en route. 3/4h plus tard je descendais la chaussée de Wavre vers le boulevard du Souverain. Quelle galère. Tu as vraiment l'impression que certains ne supportent pas de se faire dépasser pour rejoindre le sas à vélo alors que eux sont coincés.

 

@Loulou les panneaux de signalisation en Belgique, c'est une calamité. Ca ou rien c'est quasi la même chose.... 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ton boulot que tu fais tous ces km de bagnole dans BXL ?

Ça doit pas être rigolo tous les jours...

 

Pour le fait de respirer. Tu es au courant que l'air est plus pollué dans les voitures qu'en dehors ?

 

Oui pour mon taf et je ne suis pas chauffeur de taxis [emoji51]

 

Pour être honnête , ces 10 dernières années , bxl est devenu un enfer et cela fait 5 ans que j’aspire qu’une chose , c’est de dégager d’ici

 

2 problèmes , ma clientèle et ma femme [emoji28], sinon je serai déjà parti

 

Sinon pour l’air dans les voitures , suis au courant mais tu as un petit bouton qui peut un peu atténuer cela ( toujours mieux que rien )

 

879d75f868297cc5696a97bfbc860036.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je serais tenté de dire que rouler en ville en Wallonie et dans Bruxelles, c'est dangereux. En tous les cas plus qu'en Flandre selon mon expérience. Comme dit plus haut qu'il y ait un rapport entre la dangerosité moyenne et les infrastructures, il y a un pas que je serais tenté de franchir allègrement...

Hier je suis passé en vélo dans Leuven vers 6h30 du matin. C'est quand même le bonheur pour le cycliste urbain. Et déjà à cette heure matinale plein de vélos en route. 3/4h plus tard je descendais la chaussée de Wavre vers le boulevard du Souverain. Quelle galère. Tu as vraiment l'impression que certains ne supportent pas de se faire dépasser pour rejoindre le sas à vélo alors que eux sont coincés.

 

[mention=23564]Loulou[/mention] les panneaux de signalisation en Belgique, c'est une calamité. Ca ou rien c'est quasi la même chose.... 

 

 

Perso , c’est pour ça que j’ai cette opinion « négative » pour rouler dans bxl , les gens en bagnoles ne respectent pas ou pire n’y font même pas attention ( bon chez les cyclistes c’est pareil , il y a des cow-boys aussi , j’en ai d’ailleurs un qui m’a bourré dedans quand j’étais à l’arrêt dans un bouchon avenue Louise [emoji15]) et je dois bien avouer aussi que depuis que je roule en Bike , je suis plus attentif aux cyclistes qu’avant

 

Quand je vois les aménagements en Flandre et en Hollande , bxl c’est le muppet show

 

Encore une fois ce n’est que mon petit avis de résident bruxellois [emoji4]

 

 

Édit : entre ces 2 posts , j’ai fait 17 km [emoji51] ( merdeu,je vais avoir les écolos sur le dos )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme boulot?

 

On a quitté BXL il y a 7 ans, on y va presque plus ou alors dans les communes "extérieures" genre Uccle, Anderlecht.

Ca me prend le même temps de chez d'aller en ville ou à Waterloo.

 

Pour le recyclage d'air de ta voiture, faut quand même changer le filtre d'habitacle hein.

Dacia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne pourrais même pas faire 1000 km par an en bagnole dans Bruxelles avant de me tirer une balle dans la tête.

Malgré les comportements des autres usagers, malgré les odeurs, malgré l'infrastructure souvent déficiente, on est tellement mieux à vélo !

 

Puis, faut arrêter de croire que les aménagements sont tellement mieux en Flandres... par endroit c'est vrai (Gent par exemple) mais je connais pleins de coins de Flandres où c'est du foutage de gueule bien pire qu'à Bruxelles. Notamment tous ces bleds du Brabant Flamand où ils se contentent de mettre un panneau piste cyclable sur un trottoir... inroulable à plus de 15 km/h sans te mettre en danger ou mettre en danger les piétons, et bonne excuse pour les automobilistes qui te klaxonnent voire te roulent franchement dessus parce que t'as rien à faire sur la route !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme boulot?

 

On a quitté BXL il y a 7 ans, on y va presque plus ou alors dans les communes "extérieures" genre Uccle, Anderlecht.

Ca me prend le même temps de chez d'aller en ville ou à Waterloo.

 

Pour le recyclage d'air de ta voiture, faut quand même changer le filtre d'habitacle hein.

Dacia?

 

 

Suis entrepreneur, même si à ma jeune époque , j’étais sur ma camino custom avec ma caisse à outils et mes goulottes , avec les plaques de gyproc sur mon Bike , ça va pas le faire [emoji23]( quoique ça fera des cuisses [emoji51])

 

Sinon pour dans le brabant flamand ( et wallon) il y a pas d’aménagement sur les grands axes avec pistes séparées etc ( moins dans le bw je trouve ) mais j’adhère que c’est encore plus dangereux que bxl car ils roulent tous comme des pètés

 

Et c’est pas seulement bxl que j’ai envie de quitter mais bien la Belgique , je cherche juste le bon endroit où madame voudra bien me suivre [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dacia?

 

 

Pense pas que Dacia fait des intérieurs comme ça [emoji4]

5c955f78d3ac511a9caf1308d535e96b.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu dire Alpine (cfr les commandes de chauffage).

 

Sinon, t'es quel genre d'entrepreneur, le mien commence à sérieusement me casser les bonbons.

 

Il y a une autoroute à vélo qui passe par chez moi, l'aménagement n'est pas final mais ça a l'air taupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j’ai été un peu brutal , ce n’était pas mon intention

Pour faire simple , j’ai déjà pratiquement mon année 2019 complète donc je préfère ne pas te faire perdre ton temps [emoji4][emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, iBxL a dit :

Pour faire simple , j’ai déjà pratiquement mon année 2019 complète donc je préfère ne pas te faire perdre ton temps emoji4.pngemoji6.png

 

J'attends toujours mon devis depuis Juin d'ailleurs ^^ 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais t'inquiète, j'ai trouvé quelqu'un entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, iBxL a dit :

Save 2 ? 

Alors, là, j'en sais vmt rien.... mais si c'est la nouvelle tds carbone, alors non car les marques acceptables pour la sortie de tds ne 

correspondaient pas à "mon" réglage.... 

Je pense que c'est l'ancien modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iBxL a dit :

 

Etonnant d’ailleurs qu’on t’ai vendu  cà

 

on t’a refourger un vieux truc qui trainait dans le tiroir quoi ?

Yes !!! 

Mais je m'en bas les coucougnettes !! De toute façon, je passe bientôt à la route :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.