Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je paie des impôts... j'ai tous les droits sur mon chemin.

 

Cette situation devient quand même pathétique. Je me demande si la plupart sait encore pourquoi ils font des piquets avec leur joli gilet.

En fait c'est tellement clair comme mouvement que je me pose la question moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma curiosité a pris le dessus (oui, encore)... petit lien Wikipedia sur la question. Même si à l'heure actuelle on en vient à douter de toutes les informations qu'on peut trouver.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_gilets_jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de carburant, j'ai lu hier que 51% de l'huile de palme importée en Europe était utilisée... dans nos carburants justement oO

On a l'air malin à faire la traque à cette huile en faisant nos courses avec nos réservoirs qui en dégueulent.

Y a des moments où on se sent con...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, karlus said:

c'est moi ou ça fait un bail que je ne l'avais plus vu aussi "bon marché " ? j'ai fait le plein chez shell à 1,29 hier ... sans voir ni de pénurie ni de gilet jaune à l'horizon 

tu parles bien de l'essence là car le diesel c'est autre chose

 

Juste pour réflexion aussi, les prix des carburants ont été toujours bien plus hauts aux Pays-bas qu'ici et jamais il y avait cet envie de faire une manifestation "gilets jaunes"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, ondolina said:

le niveau de vie aux Pays-Bas est peut-être meilleur aux pays-Bas que dans le Sud de la Belgique ? 

 

Sais pas, certaines choses sont moins chères surtout la nourriture, tu auras beaucoup plus dans ton panier pour le même prix. Par contre les loyers sont beaucoup plus hauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Juste pour réflexion aussi, les prix des carburants ont été toujours bien plus hauts aux Pays-bas qu'ici et jamais il y avait cet envie de faire une manifestation "gilets jaunes"...

Normal, les gilets sont jaunes... Et pas oranje ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'invasion du black Friday  aujourd'hui , en vitrine dans un quartier chaud , quelqu'un aurait lu ceci: " payez-vous une pipe et recevez en une seconde gratuite / gode Black_Friday#grosse-lulu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que d'ajd a dimanche, il y a les mondiaux de cyclisme en salle au Country hall de liège.

Il ne faut pas confondre avec le cyclisme sur piste


Au menu 
Cycle Ball

 

 

et 
Cyclisme artistique

 

 

Best of des deux

 

 

 


Plus d'info sur

http://www.indoorcyclingliege2018.com/

 

 

Les horaires https://www.uci.org/docs/default-source/2018-uci-indoor-world-championships/championnats-du-monde-cyclisme-en-salle-uci-2018---li-ge---programme.pdf

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dj_ j'avais vue la présentation sur le compte Twitter de la RTC Liège, mais pas trouvé le site de l'évènement  :hapface01:

Sinon jvjvd qu'après trois semaines de cyclo-cross, route et Gravel avec le Stevens Prestige. Cela change quand même de se remettre à faire du vtt avec le Stevens Sonora. Mais je me suis quand même super bien amusée cette après midi au Sart Tilman :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 19:30, Vincentw54 a dit :

Je vois un nouvel avantage au CNG :

Pas de soucis de livraison, c'est le gaz de ville :-#

 

Je roule au CNG depuis 3 mois et je dois que je réussi assez bien à rouler quasi exclusivement au CNG. C'est un peu chiant de faire le plein 3x/sem mais y a pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jojobleu a dit :

Je roule au CNG depuis 3 mois et je dois que je réussi assez bien à rouler quasi exclusivement au CNG. C'est un peu chiant de faire le plein 3x/sem mais y a pire. 

Du à quoi cela Jojo?

Consommation nettement plus élevée ou capacité de stockage minuscule? 

Si c'est le stockage, ce n'est pas possible/légal d'augmenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, ce sont des réservoir de 15 kilos pour une conso de 4 kilos/100kms

 

Sur une berline, c'est compliqué de mettre un réservoir plus gros. Çà prend la place de la roue de secours et le plancher est un peu plus haut.

Modifié par Vincentw54
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNG a l'air d'être une alternative intéressante au LPG, pour rouler à l'essence à moindre coût pour les gros rouleurs. 

Vais investiguer pour ma prochaine car je pense ne plus rouler au mazout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage par rapport au lpg : c'est un gaz plus léger que l'air donc autorisé dans les parkings sous terrain ;)

 

il y a 14 minutes, nico a dit :

Le CNG a l'air d'être une alternative intéressante au LPG, pour rouler à l'essence à moindre coût pour les gros rouleurs. 

Vais investiguer pour ma prochaine car je pense ne plus rouler au mazout. 

Si tu aime les gros volume, le VW caddy 7 places a un réservoir de 36 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

Autre avantage par rapport au lpg : c'est un gaz plus léger que l'air donc autorisé dans les parkings sous terrain ;)

 

Ah super ça ! 

Merci pour l'info sur le Caddy, mais à mon avis je vais faire faire l'installation. 

Et on peut installer une pompe chez soi, non ? On a déjà le gaz de ville à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vincentw54 a dit :

Je n'ai pas beaucoup d'info mais oui, apparemment c'est possible avec un compresseur.

 

Remplissage lent mais possible.

 

Oui je viens de faire quelques recherches.

Par contre fiscalité avantageuse... en Flandre. En Wallonie tu l'as dans le c*l :@

Bande d'écervelés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Wallonie, faut compter faire 80.000 bornes pour que ce soit rentable.

 

Le seul avantage est que le carburant revient à 4 euros pour 100 kms.

 

Pour la Flandre, l'exonération TR et TMC c'est jusque 2020.

Après personne ne sait.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phil2905 a dit :

Du à quoi cela Jojo?

Consommation nettement plus élevée ou capacité de stockage minuscule? 

Si c'est le stockage, ce n'est pas possible/légal d'augmenter?

Comme indiqué par @Vincentw54 sur mon audi A3, j'ai 15 kg de gaz soit une autonomie de 350 km environ. Comme je fais 6000 km par mois, ça fait presque un plein par jour.

 

Hier j'ai fait Jodoigne, Libin, Petit-Rechain,  Haasrode, Jodoigne, j'ai dû passer par Leuven refaire le plein et rouler 80 km à l'essence.

 

Mais Dats est occupé à étendre son parc en Wallonie. Ils ne l'ont pas fait avant à cause de la FWB... 

 

Au total, je peux rouler 1150 km sans devoir faire le plein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jojobleu a dit :

j'ai 15 kg de gaz soit une autonomie de 350 km

 

Peut mieux faire.

J'arrive à faire 380 avec une golf break :-#

 

Pompe haute calorie, je précise ;)

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, 

Ils viennent de mettre en route une pompe cng dans le zoning de Molinfaing (Neufchateau), à la sortie de l'e411, tu as du passer à 500mt hier en faisant Libin - Petit-Rechain si tu es monté par l'e25,  ce qui serait logique ?

https://www.laprovince.be/295805/article/2018-10-21/neufchateau-la-station-service-cng-operationnelle-cette-semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi être fier mais c'est la réalité. Plus pour très longtemps, je l'espère. 

Il y a 4 heures, phil2905 a dit :

Jojo, 

Ils viennent de mettre en route une pompe cng dans le zoning de Molinfaing (Neufchateau), à la sortie de l'e411, tu as du passer à 500mt hier en faisant Libin - Petit-Rechain si tu es monté par l'e25,  ce qui serait logique ?

https://www.laprovince.be/295805/article/2018-10-21/neufchateau-la-station-service-cng-operationnelle-cette-semaine

Je ne peux faire le plein que chez Dats24...? Mais merci pour l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ce mec est irresponsable,  il allait reproduire ce qu'on fait les espagnols lors de la découverte de l’Amérique... (et son cadavre va peut être le faire)    sauf que lui devait être au minimum au courant de ce qu'est une bactérie et comment ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

C'est clair ce mec est irresponsable,  il allait reproduire ce qu'on fait les espagnols lors de la découverte de l’Amérique... (et son cadavre va peut être le faire)    sauf que lui devait être au minimum au courant de ce qu'est une bactérie et comment ça fonctionne...

 

 

à 200% d'accord avec toi, et les autorités sont aussi responsable, puisqu'il semble que se n'etait pas sa première tentative ?

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à sa décharge il n'était apparemment pas le premier

petite vidéo qui montre d'autres abrutis qui vont leur déposer des cadeaux sur la plage , 

quelques paquets de Marlboro , un mètre de carapils  , un peu de vodka, quelques joints , un routeur wifi, des smartphones ?  je sais pas 

 

https://www.quora.com/What-do-we-know-about-the-people-on-North-Sentinel-Island

 

google maps sait tout , il y a même un bateau échoué , sur la côte :(

Capture d’écran 2018-11-25 à 05.49.02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, missJuJu a dit :

JVJVD c'est toujours pas fini d'ajouter les membres sur le map???? ^o)

Puis le plupart de pseudos ne me dit rien du tout...

combien de membres sont encore réellement actifs sur ce forum? 20-30? ^^

 

 

 

C'est un process automatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.