Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd qu'au même titre que les cyclistes tués par des automobilistes, entendre des trucs pareil me révolte toujours autant[emoji35]

https://www.vojomag.com/news/un-vttiste-tue-par-un-chasseur-a-montriond-et-apres/

Sur ce bon ride en cette fin d'été indien qui est prolongé chaque semaine et gaffe aux chasseurs [emoji41]


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas (des automobilistes) ?

 

Mardi, un p'tit vieux a failli rouler sur un de mes gosses parce qu'il "avait le soleil dans le yeux et ne voyait rien".  

Hier, un gars me double dans un chemin pas large du tout et passe a 10 cm de mon cintre. Je lève une mains pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait est dangereux, il ralentit et me dit que c'est a moi de me mettre sur le côté. Je lui dit que je n'avais pas la place et qu'en plus je ne l'avais pas entendu arriver. Il me dit que je dois "plus écouter". 

J'ai terminé ma sortie route sur des petits chemins dans le bois de la Houssière. Y'a moins de chance de mourrir tué par un chasseur que par un automobiliste. 

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de se retrouver derrière un volant rend les gens cons... c'est bien connu.

 

Le nombre de fois où on a des caisseux qui coupent la route à nos jeunes le samedi matin, c'est juste impressionnant. Pourtant on a 1 voire 2 adultes derrière qui ferment le groupe et un devant (c'est souvent moi d'ailleurs)... le jour où j'en ai un qui me choppe un jeune il va ramasser pour tous les autres.

 

Faut leur rappeler la notion d'usager faible... mais il n'y a pas pire sourd... etc.

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, missJuJu said:

JVJVD que j'ai passé un super WE à La Bresse, mais c'est retour à la réalité maintenant :(

opération d'épaule demain, j'ai la trouille!!! :'(

Tu vois que ça vallait la peine de ne pas être trop raisonnable pour ce weekend... tu aurais pu avoir la trouille sans en avoir profité avant ;)

On pense bien à toi... ça va d'aller m'fi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, RifRaf said:

Courage!

Tu te détendras quand l'anesthésiste t'injecteras le produit en intra veineuse... tu vas bien plaaaner qq secondes, c'est super bon!! :p

Sinon, demande un petit décontractant avant de partir au bloc. Moi, ça a bien fonctionné.

 

normalement oui on doit me donner un petit pilule avant, ce qu'on avait bien oublié pour ma cheville l'année dernière :rolleyes:

 

c'est juste que je suis un total control freak, donc je n'aime pas de me mettre dans les mains des autres ^^

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la motivation d'être enseignant en 2018

 

jvjvd que ma fille qui suit des formations de prof m'expliquait qu'on lui recommandait

de ne plus utiliser des tournures negatives avec les enfants de sa classe  ,

par exemple interdit de dire "tu ne peux pas" ...   faut même plus penser au mot  punition ....

pffff.... 

 

et puis tu vois ce qui s'est passé dans ce lycée en France,

cet élève qui pointe une arme ( factice) sur la tête de l'enseignante 

 

et je me dis que cette enseignante  pourrait , un jour , être ma fille , double pfffff :(

 

 

 

 

Modifié par ondolina
j'ai enlevé la vidéo qui se trouvera facilement ailleurs
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, ondolina said:

 

 

jvjvd que ma fille qui suit des formations de prof m'expliquait qu'on lui recommandait

de ne plus utiliser des tournures negatives avec les enfants de sa classe  ,

par exemple interdit de dire "tu ne peux pas" ...   faut même plus penser au mot  punition ....

pffff.... 

 

 

 

 

 

 

Mais c'est très intéressant d'apprendre à être très positif même quand ton interlocuteur delivre de la m.... Dans les projets dans le privé c'est très apprécié :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BEOLI a dit :

Mais c'est très intéressant d'apprendre à être très positif même quand ton interlocuteur delivre de la m.... Dans les projets dans le privé c'est très apprécié :-#

effectivement mais pour moi ici on est pas au même niveau , pour moi une fois de plus on déplace le problème mais bon c'est un autre débat ... 

 

sinon n'oubliez pas de changer l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, BEOLI said:

Mais c'est très intéressant d'apprendre à être très positif même quand ton interlocuteur delivre de la m.... Dans les projets dans le privé c'est très apprécié

Chez nous, les évaluations passent de 'insuffisant' à 'bon'. Comme ça la grande majorité des gens est 'bon'.

Du foutage de gueule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se rendra vite compte que, en plus d'être utile, positiver les remarques n'édulcore en rien le message.

C'est une autre tournure d'esprit. C'est très efficace avec des enfants/ados.

Ça fait 12 ans que je le pratique au taf avec des ados parfois stigmatisés par le monde adulte paternaliste que nous connaissons. Je peux t'assurer que ça les fait très souvent percuter beaucoup plus vite.

C'est une autre façon d'appréhender la relation avec l'autre. Faut se faire violence en début mais ça marche :)

 

Attention, ici, je parle d'une expérience dans le social. Il n'y a pas de stratégie derrière, c'est juste de l'éducationnel.

Probablement pas comme dans le privé... y a pas d'enjeu d'affaire pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce film-là @gilou mais il semble assez bien (y)

Sinon filmografiquement, il y a aussi "la journée de la jupe" et aussi un vieux film américain (en noir et blanc, c'est dire s'il est vieux) mais je ne me souviens plus du titre, où un prof a des soucis avec des petits loulous(bards) :|

 

Mais à part ça, jvjvd que je viens de subir la pire crevaison de toute ma vie ! Un morceau de lampe de cutter planté en biais dans le pneu arrière. Et galérer comme jamais pour décoller le pneu de la jante et arriver a placer le démonte-pneu, tout ça après un bel effort en côte. Le plus dur était fait, un monsieur s'est approché pour me demander s'il pouvait m'aider. Un gars sympa du Cyclo-club Beaufays qui m'aida à remonter le pneu, couru chercher une pompe à pied chez lui et m'aida à remettre la roue sur le vélo. :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD d'avoir vu un mec avec la même attelle de merde comme moi au red bull rampage hier soir :-#

Il était avec les présentateurs un moment donné dans leur booth, mais je ne sais plus qui c'était.

 

bien aimé tous ces chutes sur l'épaule et ses luxations, je me sentais comme à la maison ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD de sortir vos bonnets Cousteau, vos fut' trop courts, vos Stan Smith et vos gobelets Starbucks, c'est le KIKK festival à Namur.

Jamais vu autant de hipsters au mètre carré à Namur un 1er novembre ^^

Et y a moyen d'essayer les bikes Cowboy développés par les malhonnêtes fondateurs de l'ex Take Eat Easy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.