Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

C'est c'est très compliqué de courir dans un peloton, les gens peuvent éviter les obstacles (poteau, trottoir) , pas la chaise s'il y a trop de monde autour

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parce qu'on a été réglo lors des inscriptions et bien que nous avions pu nous inscrire en individuel pour certains - avec un temps estimé pour notre sas de départ - nous n'avons pas pu aller avec les handisports en chaise  et là c'est tant mieux car on aurait du partir devant et on aurait gêné  les pros et les rapides mais pour des soi disant raison de sécurité ils nous ont obligé de partir derrière avec entre autre des jouettes . Bilan, on a doublé pendant 30km ... on avait des accompagnants non pousseurs qui formaient une espèce de flèche devant nous pour nous frayer un passage et prévenir de notre groupe . AU final à part deux couillons, la cohabitation s'est bien passée 

 

plus derrière que ça , ils ne pouvaient pas ! 

 

10170743_10202644939057411_2198169335112

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette explication.

pendant la course, c'était ma pensée, pointe de diamant.

je pense qu'en general, les coureurs sont des gens poli et de bonne composition.

devant, ils viennent pour la gagne, c'est pas la même chose.

 

en tout cas encore, bravo pour votre implication à tous

 

Modifié par jossebe2000
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai pesé mon vélo en état de marche: +/- 16.5kg à une chique près. Y compris mes pédales à 555g et le contenu de mon sac de selle à 885g (dont plus de 450 rien que pour la chambre à air).

J'ai aussi pesé la jante Stans Notubes que j'ai achetée sur CRC en déstockage: 699 (690 annoncés). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je ne m'intéresse pas beaucoup au foot, voir même presque pas, mais comme on en parle dans les infos. Cela fait quand même plaisir que le Standard ramène la Coupe de Belgique en région liégeoise :icon_sudistes:

 

Standard de Liège coupe de Belgique 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première tir cadré a la 86"

 

On se serait crut a la saison 3 des héros du ballons.

 

Et les quelques génies dans les supporters qui trouvent fun d'allumer des pétards et des fumigènes dans une gare sous-terraine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffft. Roulements de boitier de pédalier morts après 2000km. A droite il grattait pas mal, tandis qu'à gauche il était carrément bloqué. Je suis par contre arrivé à les extraire sans trop de mal, si ce n'est cette fichue bague de protection en plastique dur qui semble être à usage unique (n) 1.99 euro pièce sur alltrick!

J'hésite encore pour les roulements (6805 37x25x7): du vraiment pas cher car l'opération n'est au final pas compliquée, ou du tout bon en espérant être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

si ce n'est cette fichue bague de protection en plastique dur qui semble être à usage unique 

Ce n'est pas une bague de protection mais une bague de compression.

Donc tu dévisses en partie les deux vis du bras de pédalier gauche et ensuite tu retires délicatement la bague de compression avec l'outil adéquat. Et l'inverse au remontage.

Déjà fait l'opération plusieurs fois sans problème mais c'est vrai que cette bague est fragile. Faut y aller molo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si on parle de la vis qui est sur l'axe du côté de la manivelle gauche... ou si on veut parler du cache plastique pour accéder au roulement du bdp (perso j'avais compris celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que dans 30 minutes j'ai fini ma journée, et que je suis bien content, parce qu'en plus d'être crevé de mon W-E, j'avais vraiment pas grand chose à f**tre, et que c'est long une journée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, sdon1011 said:

C'est un boîtier Race Face X-type pour axe de 24mm (roulements externes).

Je parle bien de la bague en plastique de 'protection' des roulements.

J'avais le même, il a tenu correctement... pendant 8 mois.

Je suis passé à un Hope. OK, c'est 90 boules mais vu ce qu'il a déjà pris dans la tronche niveau berdouille et que je n'ai pas le moindre craquement (touche du bois). Je ne peux que conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cube a dit :

jvjvd que Nino Schurter abandonne au Cape Epic. Son équipier est malade et il continuera la course en solo mais hors classement.

https://videosdecyclisme.fr/cape-epic-2018-nino-schurter-abandonne/

Si j'ai bien compris l'article Vojo, son équipier abandonne, mais lui continue à part en solo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 20:14, Giskovcycle a dit :

Tu sais en dire plus au sujet de la chaise? On en trouve d'occasion ou c'est trop peu courant? Le budget pour une neuve?

 

Chez Thule, il y a possibilité d'acheter.

https://www.thule.com/en-us/us/bike-trailers/multisport-trailers

 

J'ai tenté de trouver le numéro du représentant mais en vain.

 

En fait c'est un buggy pour la course à pied qui s'adapte sur un vélo.

 

Budget neuf, avec coussin et roue avant, si je me base sur les prix trouvé sur la site Thule, il avoisinerait les 700 ou 800€.

 

Le 05/03/2018 à 21:52, RifRaf a dit :

De fait, une photo aiderait bien ;)

 

556053_sized_900x600_rev_1.jpg

556061_sized_900x600_rev_1.jpg

Le 07/03/2018 à 10:34, vrouille a dit :

as tu chercher à contacter les organisateurs du spicy 3X, ils doivent avoir des contacts

Non pas vraiment, j'ai discuté avec des gens de trois équipes qui l'ont déjà fait, ils doivent trouver le matos eux mêmes et les contacts qui ont suivis n'ont pas eu de suite. C'est pour cela que je me demandais si je ne trouverais pas une solution pour que notre association en acquiert une. On pourrait ainsi proposer des activités lors de joggings régionaux ou autres.

C'est cool de constater autant de réactions parmi vous, une bonne raison pour penser à passer plus souvent.

Le 05/03/2018 à 22:14, dj_ a dit :

c'est ce truc là?

 

hippo-bleu-options.jpg

(Hippocampe)

 

Je sais que le club de course à pied d' orp jauche (qui viens de fusionner avec le club velo des Blancs Gilets)  en a utilisé un (ou un truc similaire) pour faire de la course  a pied avec un enfant.

Demande a laurent saublens sur facebook ;)

Ce n'est pas vraiment cela que je cherche, ça c'est top pour la course à pied mais elle ne s'adapte pas sur un vélo. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 11:36, RifRaf a dit :

@Foufoullion pourrais-tu nous en dire plus sur la journée du 12/05?

 

L'idée c'est de réunir un maximum de sportifs autour de Malaury.

On démarrerait du Lac de Bambois, on nous nagerions 1500 mètres, plus ou moins.

Ensuite on quittera Bambois pour rejoindre Floreffe, à vélo. Bambois, Saint-Gerard, Bioul, la Vallée de la Meuse, Profondeville, Malonne et Floreffe seront traversés. Un trajet d'une quarantaine de kilomètres.

Pour finir, de Floreffe, il faudra rejoindre Flawinne en courant. Une dizaine de kilomètres au programme. Floreffe, Floriffoux, Flawinne, un petit tour dans le village et revenir au centre sportif situé rue Camille Charlier.

On doit encore se réunir, fin de la semaine prochaine, mais je pense vraiment que la participation sera gratuite.

Nous trouverons de quoi faire les ravitos gratos, nous avons déjà une camionnette et deux voitures suiveuses.

L'activité se déroulera durant l'après-midi, départ vers 13h00 et arrivée vers 17h00 environs. Il faudra compter sur des arrêts pour que la petite voit un peu ses parents, etc...

On proposera certainement une petite restauration sur réservation, pour s'hydrater, après l'effort le réconfort, il y aura un bar.

Pour les parcours, j'ai déjà adapté notre site web http://aiddonsles.be/integr'action.html

 

Toutes les infos n'y sont pas encore.

La semaine qui arrive je bosse aux conditions et une fois que nous actons tout cela j'actualiserai le site.

Mais franchement, à constater toutes vos réactions et demandes d'infos, je passerai plus suivent par ici. Cela fait plaisir.

 

Le 07/03/2018 à 11:52, Blacksad a dit :

@Foufoullion, je suppose que tu connais les différentes Joëlette mais je remets le lien à tout hasard ! ;)

Oui je connais, mais c'est pas vraiment ce que je cherche. Merci

Le 07/03/2018 à 12:24, RifRaf a dit :

^^

j'attends surtout des news de foufoulion, c'est lui qui organise tout ça ;)

Sorry, je lance un truc et ne passe pas régulièrement.

Je suis super touché par vos réactions. Je viens de prendre le temps de répondre à tout, je pense.

Lisez à votre aise, je passerai plus régulièrement, et si quelqu'un est partant il sera peut-être plus facile de suivre via FB, l'événement qui a été créé est nommé, WK Integr'Action 2018", sur ce réseau je suis "Aid'Dons Les" (je n'ai plus de compte perso depuis un bon bout de temps), je suis donc mon association :D.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foufoullion

La remorque enfant, une biplace conviendrait?

Je te prête la mienne quand tu veux avec plaisir:

Résultat de recherche d'images pour "remorque vélo"

Certes, elle est beaucoup plus basique...

Sinon, pour de l'occase, tu peux regarder sur https://www.marktplaats.nl/ si un détour par les Pays-bas ne t'effraie pas: ils sont plutôt nombreux à utiliser le vélo par là-bas...

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Giskovcycle a dit :

@Foufoullion

La remorque enfant, une biplace conviendrait?

Je te prête la mienne quand tu veux avec plaisir:

Résultat de recherche d'images pour "remorque vélo"

Certes, elle est beaucoup plus basique...

Sinon, pour de l'occase, tu peux regarder sur https://www.marktplaats.nl/ si un détour par les Pays-bas ne t'effraie pas: ils sont plutôt nombreux à utiliser le vélo par là-bas...

Nous pratiquerions la course à pied sur des routes et chemins asphaltés, avec la petite roue à l'avant c'est suffisant?

C'est la seule chose sur laquelle j'ai un doute.

il y a 6 minutes, Foufoullion a dit :

Nous pratiquerions la course à pied sur des routes et chemins asphaltés, avec la petite roue à l'avant c'est suffisant?

C'est la seule chose sur laquelle j'ai un doute.

Si tu m'assures que c'est suffisant, je te fais confiance.

Quand tu tires un enfant avec ce genre de dispositif, il faut adapter son pilotage comment dans les virages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vélo, franchement, à part le poids et un léger effet "yoyo", c'est kif. Dans les descentes, ça pousse un peu: il faut évidemment anticiper. Et il faut prendre ses virages un peu plus larges, logique.

A pied, je n'ai jamais essayé. Mais j'ai des amis qui ont la même et ils ont arpenté quelques chemins de rando avec (avec 2 enfants de 2 et 5 ans), ils en sont ravis.

Si un essai préalable peut t'éclairer, je viens justement à Namur lundi, je peux l'y déposer.

Franchement tu peux la garder plusieurs jours voire quelques semaines: depuis qu'on a le cargo c'est double emploi. C'est parce qu'on l'a achetée à plusieurs que je ne l'ai pas déjà vendue. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/19/2018 at 4:28 PM, PunkyB said:

J'avais le même, il a tenu correctement... pendant 8 mois.

Je suis passé à un Hope. OK, c'est 90 boules mais vu ce qu'il a déjà pris dans la tronche niveau berdouille et que je n'ai pas le moindre craquement (touche du bois). Je ne peux que conseiller.

Quelques photos:

 

Le matos pour presser le roulement: un extracteur de moyeu, une douille de 36 et l'ancien roulement.

 

large_DSC_0456.JPG

 

En action:

 

large_DSC_0457.JPG

 

L'intérieur du boitier: il est rempli de boue... Tout ce petit monde rentre par l'orifice servant au passage interne des gaines. Le roulement doit modérément apprécier.

 

large_DSC_0458.JPG

 

Par contre le cache en plastique est une merde à remettre. Il y a un mini-épaulement qui oblige à déformer la pièce. Après en avoir niqué un car la déformation empêchait l'axe de passer, j'ai meulé à la Dremel cet épaulement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎03‎/‎2018 à 14:32, Giskovcycle a dit :

@Foufoullion

La remorque enfant, une biplace conviendrait?

Je te prête la mienne quand tu veux avec plaisir:

Résultat de recherche d'images pour "remorque vélo"

Certes, elle est beaucoup plus basique...

Sinon, pour de l'occase, tu peux regarder sur https://www.marktplaats.nl/ si un détour par les Pays-bas ne t'effraie pas: ils sont plutôt nombreux à utiliser le vélo par là-bas...

 

dans la très grosse majorité, le soucis avec ce genre de remorque, c'est le poids maximum embarqué qui est de 100lb/45kg. j'en possède une également.

on seraient donc limité à un poids de 40kg et de ce fait devoir refuser des sorties à des adultes 

 

il faudrait refaire entièrement au niveau châssis, ainsi qu'au niveau train de roulage.

c'est peut être une idée à creuser, si une connaissance peut souder l'aluminium 

 

 

 

j'ai simplement utilisé cette publication pour identifier le modèle de remorque.

Modifié par jossebe2000
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 20:06, Giskovcycle a dit :

A vélo, franchement, à part le poids et un léger effet "yoyo", c'est kif. Dans les descentes, ça pousse un peu: il faut évidemment anticiper. Et il faut prendre ses virages un peu plus larges, logique.

A pied, je n'ai jamais essayé. Mais j'ai des amis qui ont la même et ils ont arpenté quelques chemins de rando avec (avec 2 enfants de 2 et 5 ans), ils en sont ravis.

Si un essai préalable peut t'éclairer, je viens justement à Namur lundi, je peux l'y déposer.

Franchement tu peux la garder plusieurs jours voire quelques semaines: depuis qu'on a le cargo c'est double emploi. C'est parce qu'on l'a achetée à plusieurs que je ne l'ai pas déjà vendue. 

En effet, sans vouloir abuser, si on pouvait tester avant le jour J ce serait pas mal. Je confirme que Malaury ne pèse pas 40 kg, elle à 6 ans et doit peut être faire une vingtaine et encore...

Ce test, ce sera aussi l'occasion de voir comment elle vit la balade. Je peux venir chercher le dispositif si tu veux. Je te contact en privé pour les coordonnées. Encore merci pour ta confiance et intérêt. Cela nous enlève un souci majeur.

Le 25/03/2018 à 01:59, jossebe2000 a dit :

 

dans la très grosse majorité, le soucis avec ce genre de remorque, c'est le poids maximum embarqué qui est de 100lb/45kg. j'en possède une également.

on seraient donc limité à un poids de 40kg et de ce fait devoir refuser des sorties à des adultes 

 

il faudrait refaire entièrement au niveau châssis, ainsi qu'au niveau train de roulage.

c'est peut être une idée à creuser, si une connaissance peut souder l'aluminium 

 

 

 

j'ai simplement utilisé cette publication pour identifier le modèle de remorque.

L'idée est intéressante. Nous en avons encore discuté il y pas longtemps avec les membres de notre association, si nous possédions une chaise avec laquelle nous pourrions même embarquer des adolescents, on pourrait être plus souvent présent sur des joggings et faire plus de boulot d'intégration.

 

Le 25/03/2018 à 08:10, Giskovcycle a dit :

Je ne pense pas que Malory fasse plus de 40 kg...

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, ne connaissant pas Malory, je préfère donner l'info plutôt que de la garder pour moi.

je peux également prêter celui qui est à la maison.

 

pour son confort, je pense qu'on peut y placer un coussin épais genre pouf, poire, etc............... qui fera office d'amortisseur de choc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pili a dit :

JVJVD que ce matin j'ai été à l'enterrement du fils d'un ami....17ans...suicide....

 

quelle souffrance et quelle douleur.....

 

Rho merde, pauvre parents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nico a dit :

 

Rho merde, pauvre parents :(

et ils ont trouvé la force de prendre la parole et de lire quelques passages que leur fils leur a écrit avant de commettre l'irréparable......

j'en ai encore les larmes aux yeux....

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi. Jamais facile à vivre, ni pour les amis et encore moins pour les proches. On peut juste être là pour les soutenir.

 

T'as juste rien pourri du tout. Le fofo permet  de partager avec avec des potes "virtuels" ou non... ça te permet de te sentir un poil mieux et nous on est heureux de pouvoir être là pour te soutenir dans ce moment difficile. (enfin c'est mon point de vue)

ça fonctionne aussi bien pour le moments comme celui-ci (qu'on espère effectivement vivre le moins possible) que pour des moments heureux.

 

Savoir que d'autres seront là, je trouve ça vachement sympa dans le concept... un bon petit fusible ce fofo. Merci à ceux qui ont mis tout ça en place.

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pili a dit :

Merci pour les petits mots ;) 

 

(du coup j'ai qd même bien pourri l'ambiance du topic :siffle: )

C'est la vie qui est parfois pourrie, pas ton post.

Mes pensées pour tous ceux qui souffrent. :(

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais facile ça. Je compatis à ta douleur...

J'ai dû en décrocher un ce week-end et annoncer le décès à ses filles... Pas cool.

Bon jvjvd que pour une fois que je peux dormir, je me suis réveillé à 5:30 tel un hibou...
Donc là je pars bosser du coup...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 14:27, Giskovcycle a dit :

Ok, passe à la maison. Comme ça on pourra discuter soudures alu en plus si tu veux ;)

 

Je viens de te contacter par message privé.

Le 26/03/2018 à 15:19, jossebe2000 a dit :

bonne nouvelle, ne connaissant pas Malory, je préfère donner l'info plutôt que de la garder pour moi.

je peux également prêter celui qui est à la maison.

 

pour son confort, je pense qu'on peut y placer un coussin épais genre pouf, poire, etc............... qui fera office d'amortisseur de choc

Merci pour la proposition, maintenant je sais que si on a une demande pour qu'un autre enfant prenne part à notre projet, il y a des bonnes âmes par ici. C'est cool les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.