Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

A ma décharge depuis début  2018 , j'ai roulé circa 950 bornes , et je n'ai que deux chutes à mon compte ,

les deux sur des plaques de verglas , bon là-dessus La Palisse aurait dit "Si j'étais resté au chaud sous la couverture , je ne me les serais pas gelé et je ne serais pas tombé"  .
Mon épouse , elle, se plaint toujours  ( désolé c'est une constatation)  quand je lui dit que je suis tombé elle me dit à chaque fois  'purée Germain mais t'as quel âge ! " , ben oui , au fil des ans , je me sens retourner en enfance ( quand je suis sur mon vélo) :banana:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je suis un grand fan des photos d'archives de Namur.

Du coup, quand je tombe sur une photo du vélodrome de la Citadelle, je la partage tant elle est belle et nous ramène à une belle époque :)

Vélodrome sur l'esplanade de la citadelle de Namur, début du 20e siècle.

Il n'est pas resté longtemps et les photos sont rares (je n'avais jamais vu celle-ci).

Pour les habitués de la parade barakis, la photo est quasi prise au lieu de notre meeting annuel (le restaurant est dans le dos du photographe).

En arrière plan, la construction du grand hôtel qui sera détruit lors de la guerre et laissera place ensuite au château comme nous le connaissons aujourd'hui.

Notez bien que les gradins et le théâtre de verdure n'existent pas encore.

 

vélodrome.jpg

  • Like 9
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'en vue de mes objectifs 2018 (raid des pénitents, elssass bike, grand raid Godefroy), j'ai fait mon premier entrainement 'qualitatif' cycliste de ma vie: une sortie en vélocité avec une série de 15 sprints de 10' suivis de 50' de récupération. Je suis monté plusieurs fois à 170 de cadence, avec un maximum à 173.

Je ne suis sorti qu'un peu plus de 1h, mais je le sens bien niveau fatigue...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 15:43, RifRaf a dit :

JVJVD merci à @Foufoullion pour le temps qu'il consacre aux autres discrètement.

Je l'ai vu ce matin, à la piscine de Jambes, donner le sourire à une petite fille extraordinaire.

Elle avait l'air de passer un très bon moment sur son canot tiré par notre bonhomme au grand cœur (y)

 

(Je t'aurais bien salué mais je donnais mes cours).

Merci, il me semblait bien que tu étais aussi présent à la piscine ce jour là.

Il faut dire aussi que mois aussi j'étais occupé. ne t'inquiéte pas.

Dans le cadre de notre wk famille on organise une activité d’intégration.

L'objectif sera de nager 1500 mètres dans le Lac de Bambois, revenir sur soute et parcourir une quarantaine de bornes.

Une fois que nous serons à Floreffe, il faudra encore courir une dizaine de bornes et rejoindre ainsi Flawinne.

Faire un tri DO en fait et l'objectif est que Malaury nous suive dans les trois disciplines.

 

Comme tu dis, c'est vraiment chouette de se rendre compte qu'elle prend du plaisir. On en profite aussi pour parler de sa maladie. Je pense que je devrais vous rejoindre sur FB, histoire d'interagir un peu plus souvent.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, j'ai un truc pour les siestes pas trop longues...

Il suffit de s'installer dans l'inconfort...sur un tapis bien dur, par exemple...

On se laisse bien aller et çà dépasse rarement le 1/4 d'heure-20 minutes...

En étant seul, bien sûr, petits chenapans !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd je suis content d'être rentré à la maison , 

à ceux qui sont pas encore sortis, route et surtout trottoirs sont complètement givrés en Flamandie, et même si ça semble bien rouler , 

boum petite averse et en 30 secondes c'est miroir au sol ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, PunkyB said:

Je dois normalement aller chercher la 207 du gamin (enfin de la famille) après le taf... suis un peu calmé là :s

 

 

Faut voir le bon coté, c'est toi qui va faire la première bosse et pas le gamin :p

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose pas imaginer les gens que j'ai vu en vélotaf ce matin , l'enfer

j'ai vu un gars en mobylette qui roulait avec ses deux pieds par terre en guise de patins, photo de la fenêtre de ma veranda totalementgivrée à l'extérieur :( IMG_8576.JPG

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça glisse bien à certains endroits même en ville (enfin dans mon quartier et aux alentours) :s

Et avec la neige qui tombe maintenant, j'aurais une pensée pour tous ceux qui vont rouler en cette fin de journée (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu passer mon bus pour revenir donc j'ai pris un autre sans trop savoir par où il allait passer car il était marqué "uniquement grand axe"

 

Au final il est passé +/- où il devait (juste dans les villages après que c'était pas certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, j'étais bien content d'être en bexon aujourd'hui.

Déjà rien que pour le fait d'avoir pu remonter ma rue alors que 4 autos y étaient bloquées (dont une sur le flanc, ça fait désordre).

Certes, ça glissait un peu.

Et mon vélo est plein de sel, nondidju!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir du boulot, du sud de Bxl, à Limal, par les petites routes, 25 kms, 2h45min...belle performance, non ?

1h45 pour faire les "s" de Groenendaal...

Ah oui, j'étais en 4 roues, pas à vélo !

Presque ma moyenne habituelle...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé hier, c'était le bordel partout ! Accident à gauche, poids lourds bloqués à droite, chutes, etc... Le bordel....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté le boulot à 15h00 quand  j'ai vu les choses venir. Seul soucis une BM cabrio avec pneus été qui n'a jamais réussi à remonter une côte près de l'école. Le 4X4 je vois que cela me sert parfois, j'en suis moi-même étonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi que des 4x2 en propulsion ou traction juste une fois resté planté dans 50 cm de neige  cause d'un gugus qui m'a pris la priorité et donc coups de volant pour l'éviter et pas pu éviter la congère avec un VITO traction. je conduis depuis 1984 et je monte des pneus neige depuis 5 saisons seulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier samedi ils annonçaient le redoux , oui effectivement presque tout a fondu dans ma rue , 

par contre ce matin un rapide coup d'oeil au jardin pour constater que c'est encore tout blanc dans les zones restées à l'ombre du soleil  , 

confirmé, le premier chemin que j'ai emprunté était complètement verglacé 

du coup j'ai dû me rabattre sur les routes , ceci dit il fallait même se méfier sur le réseau secondaire , 

du côté de Wasseiges , dans un champs j'ai croisé une Audi ....

 sur le toît , coup d'oeil pour voir si personne à l'intérieur :s mais de l'autre côté il y avait le ruban police  donc pas besoin de traîner :(

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous demander.

Je viens d'apprendre que pour l'organisation du triathlon avec la petite Malaury, que nous organisons le 12 mai prochain je ne saurai pas louer le dispositif qui peut à la fois faire chaise roulante pour la course à pied et s'accrocher à la fixation de la roue arrière d'un vélo.

C'est du matériel particulier, nous cherchons ce genre de Buggy à prêter ou éventuellement un partenariat qui nous permettrait d'en acheter un.

Si notre association venait à pouvoir acquérir ce type de matos, nous pourrions participer, régulièrement, à des joggings avec des enfants handicapés.

Pour découvrir notre projet de triathlon, un site web les amis.

www.aiddonsles.be

Sur la page "Integr'Action", vous découvrirez notre projet.

Sur la page "Syndrome de Rett", vous découvrirez la petite Malaury.

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce truc là?

 

hippo-bleu-options.jpg

(Hippocampe)

 

Je sais que le club de course à pied d' orp jauche (qui viens de fusionner avec le club velo des Blancs Gilets)  en a utilisé un (ou un truc similaire) pour faire de la course  a pied avec un enfant.

Demande a laurent saublens sur facebook ;)

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça pourrait être une chouette occasion de refaire un projet powered by BMB.

En repensant à ce projet de bike adapté j'en ai encore une boule dans la gorge...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, PunkyB said:

Sinon, ça pourrait être une chouette occasion de refaire un projet powered by BMB.

J'ai déjà vu (et participé à) des cagnottes pour des projets bien moins 'nobles' que ça, a priori.
Si quelqu'un se lance, moi je suis partant pour participer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet était déjà en cours quand j'ai commencé à être plus assidu sur le fofo... du coup ça m'avait bien parlé.

Je peux comprendre que (comme d'hab') certains se sont plus bougés que d'autres et ont probablement du gérer plus de m**des que les autres.

 

Mais un projet n'est pas l'autre et l'expérience peut aider à ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

 

Je trouve que ce bike pour Harold était vraiment une super action... mais c'était juste une idée ici, rien de plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire qq chose et attendre autre chose en retour est souvent source de déception.

On en a déjà parlé mais ce projet pour Harold a été très bien mené et a fait plaisir, c'est tout ce qu'on en attendait.

 

Idem pour le VTT monté pour un membre qui s'était fait gruger sur le marché de l'occas.

 

Ce sont des projets qui ont une impulsion volontaire de l'un ou de l'autre et il est essentiel de garder cet élan spontané. Sinon, on ne fait plus rien pour personne.

 

Ici, je marche à 100% pour ce projet, d'une façon ou d'une autre!

J'ai vu le sourire de cette gamine à la piscine sur son canot pneumatique, ça me suffit pour me bouger :)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore présent sur le forum au moment des projets évoqués plus haut.

 

Perso je suis aussi 100% partant. Je préfère que mon obole, aussi petite soit-elle, serve à ce genre de projet particulièrement concret plutôt qu'à de grosses structures avec lesquelles j'ai parfois l'impression (peut-être biaisée) qu'une infime partie de mon don arrive sur le terrain.

Niveau retour, 2 ou 3 photos sur une bête page web me suffisent par exemple.

Par contre, niveau organisation, je préfère passer la main. @RifRaf m'a l'air chaud boulette, je sens qu'il va se lancer!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaise montrée en exemple plus haut , j'ai participé au marathon de Paris en poussant un ado pendant al course . il s'agit à la base d'une chaise - hippocampe - pour faciliter l'accès aux plages et piscines adaptées  . La firme avait été très réactive et a fait quelques améliorations et prototypes suite à nos divers entrainements pour rentre la chaise la plus efficaces et agréables à utiliser lors de la course ( en gros si mes souvenirs sont bons, il y avait une chaise chez eux, une chez les parents , on testait , ils amélioraient la chaise chez le fabricant suivant nos remarques et on faisait un échange de chaise jusqu'à l'essai suivant avec de nouvelles améliorations ... peut être voir directement avec un fabricant ..

 

http://www.vipamat.com/fauteuil-roulant-plage-tout-terrain-hippocampe.php

 

10151966_629939170419054_747105760437683

 

 

PS : Ce n'est pas notre chrono qui est affiché à l'arrivée, on avait mis nettement  moins que ça ;)

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, karlus a dit :

 

 

 

 

PS : Ce n'est pas notre chrono qui est affiché à l'arrivée, on avait mis nettement  moins que ça ;)

 

 

 

 

normal, vous courriez contre la montre, vous avez donc démarrer en sens inverse de tous les participants  :banana::banana::051:

 

 

felicitations pour votre dévouement et engagement

Modifié par jossebe2000
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On visait 4H15 ,sachant que pour certaines filles de l'équipe c'était le premier marathon et que l'organisation nous a fait partir juste devant les camions poubelles de la ville de Paris qui ramassaient les déchets derrière nous ... on rate un peu l'objectif car on a voulu que le groupe termine ensemble et on a du ralentir un peu la cadence sur la fin  mais surtout on a passé un moment  mémorable et d'une émotion qu'il est impossible de retranscrire 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me turlupine, pourquoi vous avoir laissé partir en dernier et pas dans le peloton des amateurs ( je ne juge pas, je ne critique pas)

dans cette situation, pour moi je trouve qu'une partie de l'intégrassions est loupée.

 

je le répète ce n'est pas un jugement n'y une critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.