Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

non ici je l'ai fait en 2ans en cours du soir, mais il est vrai que l'examens final à été devant un jury.. mais je vais pas me plaindre, je sors quand même avec la grande distinction ...:ani1::icon_sudistes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne occasion de sortir une bonne bouteille moi je dis... maintenant que t'es sûr d'avoir le diplôme, ça se re-fête :-#

:icon_sudistes:

Modifié par PunkyB
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Clp said:

C'est tout un bazar pour avoir ce papier. Je le sais parce qu'un pote l'à fait, il faut préparer un examen devant un jury par ses propres moyens. :hapface01:

 

Il n'est pas super dur, j'avais eu plus de 90%.

Ce n'est que de la théorie, un QCM si je me rappelle bien, et une épreuve pratique consistant en le montage d'une roue arrière 32 rayons.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'était pas choix multiple. oui il a le montage de la roue arrière ( 45 min max pour faire le tout, montage réglages saut et voile ainsi que le craquage ) , mais aussi trouver les pieges sur les velos. fait par le jury. 

 

purge des freins, réglages de v-brake, réglages du jeu de direction ( ancien modele avec les clés de 42 ) et d'autres chose que je ne me souviens plus. 

 

bref du bonheur... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé il y a quelques années quand c'était encore au fédéral. 

Au vu de ton diplôme, tu devais  être dans les premières promotions au régional. 

Donc apparemment l'examen a été un peu enrichi par rapport à celui que j'ai passé :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je suis une grande admirative de lance Armstrong et que j'ai bien aimé son tweet d'hier en réponse à l'hypocrisie des organisateurs qui n'ont pas invité Jan Ulrich au grand départ du Tour :-#

 

350505RponsedeLanceArmstrong.png

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Loulou said:

Jvjvd que je suis une grande admirative de lance Armstrong et que j'ai bien aimé son tweet d'hier en réponse à l'hypocrisie des organisateurs qui n'ont pas invité Jan Ulrich au grand départ du Tour :-#

 

350505RponsedeLanceArmstrong.png

J'ai jamais aimé Amstrong mais sur le coup, il a totalement raison...

Comment est-ce possible que des gars comme Virenque se retrouvent invités sur des plateaux TV, consultants, etc. C'est une honte, des gars dont la carrière sportive n'est que tricherie, cela a été prouvé, demontré et avoué et qui maintenant poursuivent dans le milieu comme s'il s'agissait d'anciens champions.

Bel exemple pour tous les jeunes!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et hier matin je m'étonnais de ne pas encore avoir lu de "titre à clicks" ou de reportage douteux au jt mais j'ai été rassuré hier soir avec ce sujet au jt de la rtbf sur l'epo juste après le rappel que le tour commençait ce weekend.... Ouf, me voilà rassuré sur la direction que prend la presse ces dernières années.

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Virenque qui commente sur Eurosport FR ou pire, Contador qui reprend après 2 ans de suspension...

Ce n'est pas le lieu pour re-lancer le débat; des gros lourds s'en chargeront bien sur facebook, sur ce forum ou dans la rue avec de bonnes grosses réflexions de comptoirs façon "tous dopés"; mais je reste persuadé que tant que les sanctions ne seront pas plus lourdes pour la carrière d'un sportif, médecin ou directeur sportif, les choses ne changeront pas fondamentalement.

De plus, tant que ASO et/ou l'UCI et/ou d'autres acteurs importants du cyclisme auront plus à y gagner de voir rouler des (ex-)dopés que de prendre les mesures nécessaires pour éradiquer la tricherie, quitte à y laisser des droits télé et une partie de leurs revenus, la triche continuera à exister.

Par contre pour en revenir aux médias généralistes et leur traitement de l'info "cyclisme" pré-tour de France, je suis étonné de ne pas encore avoir vu le reportage sur le "dopage mécanique" (encore un terme ridicule...). Mais je ne m'inquiète pas, ça ne saurait tarder.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RifRaf a dit :

Ce qui est triste, c'est de prendre en exemple des sportifs professionnels...

Armstrong devrait fermer sa gueule, rester discret et surtout, ne plus prendre la parole pour un sport qu'il a salopé toute sa carrière.

 

Ben moi perso, devant tant d'hypocrisie médiatique et de la part des organisateurs, je maintiens mon amour pour Lance Armstrong car il n'était pas le seul dopé, et c'est tout de même lui qui est sorti vainqueur au final!

Et puis j'ai jamais su prendre la compétition au sérieux... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins le dopage permettait d'avoir du spectacle... L'an dernier Froome qui met 40sec à tout le monde dans une descente. Le même et Sagan qui en remettent une couche grâce à une "bordure". Toujours lui courant sans vélo dans le Ventoux. Avec ou sans dopage on aurait la même chose. Mais à part ça ?... Ceci dit je continue à m'installer devant la TV quand je le peux et... m'endors après 2mn et me réveille quand le commentateur s'excite à 500 m de l'arrivée... 

Après, qu'ils soient tous dopés ou pas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 11:18, fbi a dit :

 

Il n'est pas super dur, j'avais eu plus de 90%.

Ce n'est que de la théorie, un QCM si je me rappelle bien, et une épreuve pratique consistant en le montage d'une roue arrière 32 rayons.

 

Oui bon, le superlatif était peut-être superflu, je te l'accorde. Et bravo à toi, si tu l'a réussi aussi. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de l'américa

 

Ils ont imaginé que pour bouger les voiles ça irait plus vite avec les jambes qu'avec les mains (normalement ils utilisent des tourniquets a main)

 

Et ils ont raison, vu qu'ils ont gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd aujourd'hui on fêtait l'anniversaire de ma fille et on invite du monde à la maison, 

mon épouse installe un connard qu'on attache au wc et qui rend tout bleu, ahhhh comme c'est beau !

Sauf petit accident, il semble que ma fille tire la chasse et le connard s'enfuit dans le tuyau , 

papa est absent , et  s'en suit apparemment discussion entre 3 nanas , 2 contre 1 pour ne rien dire à papa,  il va se fâcher  , et puis c'est parti dans le tuyau ,  on en entendra plus jamais parler :icon_sign_bouletdujour: ( élues 2 boulettes du jour )

10:00 Papa revient à la maison bricole un peu à gauche et à droite,  cool on va faire la fête 

11:55  Un cri, Germain ! monte vite  le WC est bouché , le connard est tombé dedans ce matin 

11:55:20  euh mais pourquoi vous ne m'avez rien dit avant , j'avais le temps d'intervenir , maintenant les invités vont arriver, on est pas dans la merde ( ben oui )

11:55:22 euh on a pas osé

11:55:23 :@:$:'( nom de ç!àr"èç(é(§§é"é§(à 

11:57 opération commando de la dernière chance , démontage ,

12:02 furet , t'oublies c'est mal barré put...n , quelle merde

12:09: je transpire des gouttes , je suis à genoux devant le wc démonté , dans la flotte et le reste je vous dis pas 

12:15 mission impossible , j'abandonne , je prend une douche

les invités arrivent

On fait le repas et il faut bien leur expliquer qu'il n'y aura pas de pause pipi ou autre 

18:30 tout le monde s'en va , ben oui je sais pas pourquoi ils n'ont pas traîné ^^

18:35 opération de la dernière chance avant de couper dans  les tuyaux 

fil de fer, pince coupante ,furet, câble électrique , je mettrais bien la main mais c'est bloqué dans le coude , j'y arriverai jamais

19:45 après une heure d'expérience et de 'fine tuning' , mon super fil de fer savamment plié à un angle de 36,4 degrés accroche le connard qui remonte à la surface 

:genial:

20:00 tout nettoyer et prendre une douche bénéfique

purée je tire mon chapeau aux gens qui ont choisi de faire le métier de  plombier 

Modifié par ondolina
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhâââ, les chiottes.

J'ai déjà du déboucher le nôtre 2x en 2 ans. Trop de PQ que les gamins bazardent dedans et hop!, comme toi, papa les mains dans la cuvette.

J'ai tellement juré la dernière fois qu'il ne se torchent plus quand ils vont à la toilette :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école on a 3 plombiers avec nous, quand ils expliquent les débouchage quand t'as 8 étages d'habitation au dessus du bouchon ... :siffle:

 

Ils ont un équipement complet de nettoyage industriel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu plein de merde(sic) avec les chiottes de l'appart.

On habite au rdc et la décharge des deux étages au dessus sont communes.

Ce n'est pas un problème normalement mais la gamine du premier(6 ans) a cru que les rouleaux de papier cul se dissolvaient comme dans la pub de je ne sais plus quelle marque.

Résultat tout est remonté un.............. dimanche soir!

Heureusement que j'ai trouvé un dépanneur rapidement €€€€€ et que le gentil proprio m'a remboursé dés le lendemain.

J'ai investi dans l'achat de deux queues.... de rat et dés que le bruit me semble étrange je n'hésite pas à les introduire comme il faut.

(allusions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ondolina said:

purée je tire mon chapeau aux gens qui ont choisi de faire le métier de  plombier 

 

Ouais mais j'ose pas imaginer combien il t'aurait pris pour une intervention de 2h en urgence un dimanche, 2 heures plus déplacement... Je crois que la somme lui aurait facilement fait oublier le dégoût passager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manquait juste madame ou une des filles en train de regarder par dessus toin épaule pour demander si ça va... ou te conseiller genre: "ça ne serait pas mieux si tu faisais plutôt comme ça...?" :-#

 

Ou encore un: "tu as besoin d'aide?" <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que j'ai remis ma démission ce matin au boulot dur dur de l'annoncer aux collègues

 

 

je switch vers une autre boite dans le même domaine. Inconvénient c'est plus sur namur mais à Nivelles, avantage j'ai une caisse de société

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vrouille a dit :

 

 

 

je switch vers une autre boite dans le même domaine. Inconvénient c'est plus sur namur mais à Nivelles

 Tu vas pouvoir découvrir la Tarte al Djote et le carnaval de Nivelles alors. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎06‎/‎2017 à 20:00, guizaume a dit :

...plus juste un casseur de fécalome :D woup woup ! 

 

Tu resteras toujours pour moi le roi des fécalomes (l)

 

Sinon JVJVD que j'ai sauté à l'élastique aux Natural Games à Millau alors que j'ai le vertige. L'alcool et les amis ont aidé :-# J'y ai laissé une goutte mais c'était excellent!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fbi a dit :

 

Ouais mais j'ose pas imaginer combien il t'aurait pris pour une intervention de 2h en urgence un dimanche, 2 heures plus déplacement... Je crois que la somme lui aurait facilement fait oublier le dégoût passager ;)

C'est bien à cause de ce genre de préjugés que jamais plus jamais je ne déboucherai les chiottes des autres. Le pire, c'est qu'une fois la facture émise, tu dois la TVA que le client qui n'avait pas prévu que ses WC se bouche dans son budget ne payera jamais, par contre en fin d'année, t'es taxé quand même!

Purée, se former en bossant pour quedal, les cours de 18 à 21 deux fois par semaine plus le samedi pendant deux ans pour ça? Tu m'étonne qu'il y a des métiers en pénuries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas que le plombier est trop payé, mais que c'est pas donné.  Et vu qu'il faut payer on essaye de réparer avant ;)

 

Comme un pneu crevé, t'as jamais fait ça mais t'essaye avant d’appeler la dépanneuse.

Idem avec un smartphone qui a la vitre explosé, tu regarde un tuto sur le net, t'achète un kit puis après tu passe chez un pro car t'y arrive pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les plombiers ne sont pas des margoulins , je suis client depuis 20 anns chez le même plombier/chauffagiste, il me facture à l'heure et je ne m'en plaint pas, par contre il est sûr que certains dépanneurs minute qui font de la réclame dans des toutes boîtes ne sont pas tous des anges ;) 

en passant on en a quand même profité pour me glisser à l'oreille  , ´tu vois si le second wc avait été terminé , on aurait. pas eu de problèmes ' 

arghhh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Clp said:

C'est bien à cause de ce genre de préjugés que jamais plus jamais je ne déboucherai les chiottes des autres. Le pire, c'est qu'une fois la facture émise, tu dois la TVA que le client qui n'avait pas prévu que ses WC se bouche dans son budget ne payera jamais, par contre en fin d'année, t'es taxé quand même!

Purée, se former en bossant pour quedal, les cours de 18 à 21 deux fois par semaine plus le samedi pendant deux ans pour ça? Tu m'étonne qu'il y a des métiers en pénuries...

 

C'est à cause des arnaqueurs qu'il y a ces préjugés. Je suis peut-être biaisé concernant le arnaqueurs vu le boulot que je fais, où on ne voit quasiment qu'eux. Mais qui trouves-tu majoritairement comme plombier quand tu en cherches un le dimanche en urgence ? (Jamais essayé, j'avoue)

D'un autre côté, je suis certain qu'il y a aussi des artisans honnêtes, heureusement ! Et c'est normal qu'un plombier qui y passe 3h en tout, un dimanche, ne te demande pas juste 50€ 

Pour la TVA, tu peux quand-même faire une démarche pour la récupérer mais tu dois de toute façon l'avancer de ta poche avant ça.

 

Même des "grosses" sociétés ont des pratiques qui te dégoûtent :(

Perso j'en ai fait l'expérience début d'année, pour un problème de chaudière. Je ne vais pas raconter l'histoire car elle est trop longue, mais il y a de la surfacturation à tous les étages (forfait déplacement à >70€ alors que le technicien s'arrange justement pour faire un jour une "tournée" dans une région assez limitée), facturation d'une heure entamée (<50%) au prix de l'heure complète, facturation d'une pièce de rechange à au moins +50% du prix habituellement constaté (genre 320€ au lieu de 200)... En plus, ils sont importateurs, ils ont un peu le "monopole". A ce compte-là, un technicien leur ramène un bénef de 1000€/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai repris le velo, et que je suis remonté sur mon Slash (avec un peu d'appréhension c'est vrai) mais dans un des plus beaux environnements pour faire de l'enduro...

 

Mon dieu que ça fait du bien !! Je m'éclate comme un gosse :-#

 

 

IMG_20170704_103356379.jpg

IMG_20170704_103407910.jpg

image-0-02-04-b155afd5f66828315b755365e29fecdcc7fb003a096def991a9dea91dac6b1f1-V.jpg

IMG_20170704_103537006.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.