Aller au contenu

boitier de pédalier coincé


jos_2001

Messages recommandés

ben voilà c'est la journée où tout est grippé sauf moi voilà mon boitier de pédalier (qui est un axe carré) est bloqué de chez bloqué faut dire que ça fait 10 ans qu'il est là si qq'un a un truc pour moi ;) ah oui je visse dans le bons sens (vers l'avant du vélo, donc) avec le bon outil (le gros bazar cannelé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà c'est la journée où tout est grippé

sauf moi

voilà mon boitier de pédalier (qui est un axe carré) est bloqué de chez bloqué faut dire que ça fait 10 ans qu'il est là

si qq'un a un truc pour moi ;)

ah oui je visse dans le bons sens (vers l'avant du vélo, donc) avec le bon outil (le gros bazar cannelé)...

wd40 sur les côtés et par l'intérieur du tube de selle, puis appui avec un un grand levier pour le déserrer?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même blague avec un boîtier Race Face sur mon Sintesi Bazooka... Avec un grand levier, mon outil avait pulvérisé les cannelures de la coupelle du boîtier, et ça c'était terminé en découpage à la lime et au Dremel... Des heures à chier et à espérer pas niquer le filet du cadre... Tout s'était bien terminé, mais ça avait pris le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta douille tu sais la monter sur une deboulonneuse c'est l'ideal avec les vibrations des coups qu'elle va donner ça va casse l'oxydation qui les a soude ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des outils convenables,de quoi chauffer aussi,et pas mal de boitier de merdes grippés à fond à mon actif,si rien n'est bousillé je devrait peut-etre savoir le défaire...je dit bien peut-etr,car ca m'est quand meme arrivé de pas savoir le sortir,quand la barre de 2m commence à plier,ca n'est en général pas très bon signe :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi merci pour vos conseils on a réussi avec vincent et son gros bras de levier racagnac avec bcp bcp bcp de force et un maillet et bcp bcp bcp de wd 40 qu'on a mis par le trou de la vis qui tenait le support du passage de gaines, sous le boitier bcp de force, bcp de patience, un sèche-cheveux, un copain, et le tour est joué je posterai une tof, le tout était bouffé par la rouille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité proracing

j'ai des outils convenables,de quoi chauffer aussi,et pas mal de boitier de merdes grippés à fond à mon actif,si rien n'est bousillé je devrait peut-etre savoir le défaire...je dit bien peut-etr,car ca m'est quand meme arrivé de pas savoir le sortir,quand la barre de 2m commence à plier,ca n'est en général pas très bon signe :)

moi j'ai aussi avec un cadre en carbone générique sans marques, ma clé de 2métres est plus solide que le cadre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi merci pour vos conseils

on a réussi avec vincent et son gros bras de levier racagnac

avec bcp bcp bcp de force et un maillet

et bcp bcp bcp de wd 40 qu'on a mis par le trou de la vis qui tenait le support du passage de gaines, sous le boitier

bcp de force, bcp de patience, un sèche-cheveux, un copain, et le tour est joué

je posterai une tof, le tout était bouffé par la rouille!!!

Le problème c'est que beaucoup de gens ne laisse pas le dégrippant agir, c'est une huile pénétrante qui rentre tous tous doucement.

hihi merci pour vos conseils

on a réussi avec vincent et son gros bras de levier racagnac

avec bcp bcp bcp de force et un maillet

et bcp bcp bcp de wd 40 qu'on a mis par le trou de la vis qui tenait le support du passage de gaines, sous le boitier

bcp de force, bcp de patience, un sèche-cheveux, un copain, et le tour est joué

je posterai une tof, le tout était bouffé par la rouille!!!

Le problème c'est que beaucoup de gens ne laisse pas le dégrippant agir, c'est une huile pénétrante qui rentre tous tous doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.