Aller au contenu

Football


toda

Messages recommandés

Bien parlé BigBen <_<

Malgré que je sois rouche, je regrette biensûr la faute de Witsel ... elle mérite la rouge sans discussion aucune !

Mais fait laisser l'église au milieu du village et rendre à César ce qu'il lui appartient, la réputation de boucher n'est pas liégeoise.

Voilà ce qui me répugne dans le foot !

Et ça ce n'est pas sanctionné, on ne le remet pas en question, on ne le calme pas au sein de son équipe !

Regardez bien la seconde faute .... elle ne vous rapelle rien ????

http://www.youtube.com/watch?v=W9AUEOBZ9ss...player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Bien parlé BigBen <_<

Malgré que je sois rouche, je regrette biensûr la faute de Witsel ... elle mérite la rouge sans discussion aucune !

Mais fait laisser l'église au milieu du village et rendre à César ce qu'il lui appartient, la réputation de boucher n'est pas liégeoise.

Voilà ce qui me répugne dans le foot !

Et ça ce n'est pas sanctionné, on ne le remet pas en question, on ne le calme pas au sein de son équipe !

Regardez bien la seconde faute .... elle ne vous rapelle rien ????

http://www.youtube.com/watch?v=W9AUEOBZ9ss...player_embedded

tu parle de 2 fautes avant l atenta ??

meme pendant les replay hier on voit pas grand chose a sifler, un leger contact sur defour qui continue son chemin et un tacle regulier et raté d ou n zolo na pas a sifler ( avantage ) mais witsel pouvait sauter ou retirer le pied ( ceux de wasil etais au sol donc il n etais pas pour le joueur ) et faut reconaitre que tous le foin foin fais autour de ce match a monter a la tete a liege , je suis desolé de ne pas partager ton point de vue mais c est a liege qu on a attraper la grosse tete , tu peut plus rien voir sans : standart meilleur ceci , meilleur cela . que vous soyez meilleur maintenant admetton reste encore a voir .. mais faut pas oublier c est pas avec le passer des rouges qu il y a de quoi revandiquer cela , comme tu dit faut remetre l eglise au milieu du village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé BigBen <_<

Malgré que je sois rouche, je regrette biensûr la faute de Witsel ... elle mérite la rouge sans discussion aucune !

Mais fait laisser l'église au milieu du village et rendre à César ce qu'il lui appartient, la réputation de boucher n'est pas liégeoise.

Voilà ce qui me répugne dans le foot !

Et ça ce n'est pas sanctionné, on ne le remet pas en question, on ne le calme pas au sein de son équipe !

Regardez bien la seconde faute .... elle ne vous rapelle rien ????

http://www.youtube.com/watch?v=W9AUEOBZ9ss...player_embedded

tu parle de 2 fautes avant l atenta ??

meme pendant les replay hier on voit pas grand chose a sifler, un leger contact sur defour qui continue son chemin et un tacle regulier et raté d ou n zolo na pas a sifler ( avantage ) mais witsel pouvait sauter ou retirer le pied ( ceux de wasil etais au sol donc il n etais pas pour le joueur ) et faut reconaitre que tous le foin foin fais autour de ce match a monter a la tete a liege , je suis desolé de ne pas partager ton point de vue mais c est a liege qu on a attraper la grosse tete , tu peut plus rien voir sans : standart meilleur ceci , meilleur cela . que vous soyez meilleur maintenant admetton reste encore a voir .. mais faut pas oublier c est pas avec le passer des rouges qu il y a de quoi revandiquer cela , comme tu dit faut remetre l eglise au milieu du village

On est en 2009, l'équipe de 1999 n'est pas celle d'aujourd'hui... a entendre les bruxellois c'est pas beaucoup mieux !

Pouvait retirer son pied ????????????? Tu ris ? <_< comme quand tu chutes a 40km/h a vélo et que tu te dis j'aurais pu faire ca, c'est identique il est lancé et ne peut pas faire grand chose d'autre que continué son mouvement et le le ralentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais witsel pouvait sauter ou retirer le pied ( ceux de wasil etais au sol donc il n etais pas pour le joueur )

Il joue tout les 2 le ballon !!!!!!!!! Regarde les images !!!

Pourquoi Witsel devrait tirer sa jambe et laisser le ballon au mauves ? Il est pas payé pour le prendre aussi ?

et faut reconaitre que tous le foin foin fais autour de ce match a monter a la tete a liege , je suis desolé de ne pas partager ton point de vue mais c est a liege qu on a attraper la grosse tete , tu peut plus rien voir sans : standart meilleur ceci , meilleur cela . que vous soyez meilleur maintenant admetton reste encore a voir .. mais faut pas oublier c est pas avec le passer des rouges qu il y a de quoi revandiquer cela , comme tu dit faut remetre l eglise au milieu du village

Qui fait du bruit dans la presse ? On entends que votre président pleurnicher...

Depuis le début des tests-matchs vous avez foutu un climat pourri ! On devait être champion, Ruiz à raté exprès, la différence de but, et blablabla... Sans compter le culot de venir parler d'un pénalty léger au match retour qui nous offre le titre. Pour rappel :

- Le réglement est le même depuis des années, il vous a même offert un titre contre Bruges.

- Ruiz n'est jamais venu au Standard

- A l'aller, ca aurait pu être 1-4, au retour, sans les 2 manchettes de Wasyl, on se retrouve 2 fois avec un joueur seul devant le gardien. Sans compter que même sans le péno, on était champion à 0-0

Ah oui j'oubliais ! Vous avez aussi avancé qu'il y avait pénalty sur Boussoufa lors que Sinan l'a percuté... Si mes souvenirs sont exacts, lors du match retour, à 1-2, c'est pas votre gardien qui fauche De Camargo juste après qui touche le ballon pour la placer au dessus du but ? Boussoufa n'avait pas fait la tête avant la faute ? Etrange qu'on en ai pas plus parlé, car ces 2 phases me semble identiques

Concernant les limites, c'est clair qu'à 10 contre 11, on ne pouvait pas faire mieux. Je vois une seule chose, Anderlecht à 13 points, mais n'a rencontré aucun adversaire valable. Enfin, si... lors de 3 matchs :

A Lyon, contre Lyon et face au Standard, bilan en point : 1/9. Et finalement votre 5-0 contre Sivassport me fait bien marrer... Quand je pense que vous avez souvent diminué les résultats face à Liverpool, Everton, Seville, Sampdoria... ca me fait quand même bien rire, quand on sait que Sivassport s'est fait balayé 3-0 et 0-5 par le Shaktar les 2 matchs suivants... Y a pas à dire, fameuse équipe !

Le Standard à montré durant 2 années qu'il savait joué au foot, et même beaucoup mieux que vous. Alors venir parler de limites sportives après avoir arraché un nul, face à une équipe à 10 et sans rien si Proto ne sort pas 2 arrêts de classe internationale, je ne suis pas certain que ce soit nous qui devons nous remettre en question. Le Standard est passé devant, un point c'est tout. Ce n'est certainement pas la prestation du groupe hier qui me fera changer d'avis, au contraire ! On en reparlera fin de saison ...

Alors avec votre Classe mauve, meilleur palmarès et chic chac, .... merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd sonck va nicker la cheville de camozatto, l'année derniere, on en a pas fait un foin pareil. co des histoires de lobbyistes... pfffff... maintenant y parle de sanction exemplaire pour witsel... vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd sonck va nicker la cheville de camozatto, l'année derniere, on en a pas fait un foin pareil.

co des histoires de lobbyistes... pfffff... maintenant y parle de sanction exemplaire pour witsel... vraiment n'importe quoi...

+1

Une sanction c'est clair qu'il doit l'être... Sanction exemplaire c'est toujours de la connerie, je ne vois pas en quoi il y a besoin d'un exemple d'un bouc émissaire, il n'y a besoin que d'une chose, que chaque arbitre fasse sont travail, que des sanctions correctes et non exemplaires soient prises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les gars, sans aucunes attaques contre vous, si vous ne vous intéressez pas au foot, ne jugez pas ce que vous avez vu hier svp !!"

Pourquoi pas, justement, on est plus objectif puis qu'on ne supporte ni l'un ni l'autre!

Comme j'adore voir les mauves avoir mal !!

:D

<_<

Voila un message mal effacé!! (dur quand même cette réaction!)

Honnêtement, je viens de voir la vidéo et ce qu'on peut dire : c'est un fait de match, ça aurait pu arriver pendant n'importe quelle rencontre ; certes, il y a faute mais il n'y a aucune intention de blesser. C'est encore ces satanés journalistes qui font tout une histoire !!! Bon rétablissement au joueur blessé

C'est vrai qu'après avoir vu la vidéo, le rouge ne donne pas l'impression de vouloir blesser le mauve, et il faut reconnaitre que cette façon de se lancer en glissade la jambe en avant et horisontale à l'approche d'un adversaire en pleine course est un peu du "suicide"!!

je crois que cela ne fait pas rigoler beaucoup de gens à part quelques idiots...

Mauve un jour, mauve toujours.

Bah

  • Wasil A mal.
  • Witsel ESTmal.
  • Les attaquants de l'ensemble de la première division sont soulagés.
C'est l'aroseur arosé, car après tout, tous le monde savait qu'avec une brute comme Wasil, cela devait mal finir.

Que ce soit lui qui ait été blessé est, somme toute, la moins mauvaise des fins, celle qui fait le moins de domages collatéraux.

Pour le reste, je ne déïfie certainment pas les crétins en mauve, pas plus que je ne glorifie les idiots en rouge, ou les mongols en jaune, les débiles en bleu, les lobotomisé en vert. ...

Maintenant, si les dirigeant d'Anderlecht avaient acheté un gladiateur joueur un peu plus fair play, si l'union belge se préocupait de relever le niveau de l'arbitrage, si les médias et les sponsors n'avaient pas exité les foules en présentant le matche comme un "sommet" alors que l'on est que le 30 Août ;) , si sec mêmes médias n'avaient pas fait de jeunes d'à peine vingt ans, des demis dieux du foot belges mais inconnus une fois passé la frontière <_< , bien rien de tout cela ne serait arrivé.

Le peuple voulait du sang, il en à eut.

Les médias voulaient de l'audience, il en ont eut

Tout le reste n'est que bien pensance et hypocrisie.

Panem et circences.

c'est bien parler aussi.

Je ne suis pas un amateur de foot (c'est pas une raison pour que je la ferme http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif ), voici donc une impression (pas un jugement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un non fan de foot, mais je m'intéresse à tous les sports en Belgique, c'est pourquoi j'ai quand même regardé le résumé de ce match...

Je suis également d'accord pour dire que c'est un fait de match. J'ai fait du basket de à un certain niveau et pas mal d'autres sports et je peux vous garantir que des coups malheureux à une telle vitesses de jeu ça arrive dans tous les sports co avec contact. Et encore plus au foot lorsqu'on voit parfois le manque de cervelle de certains joueurs... Ici beaucoup de gens disent que c'était prémédité car je pense que ça arrive sur un joueur réputé violent. Donc forcément on va dire qu'il y a vengeance... <_<

Honnêtement c'est un truc qui pendait sous le nez du joueur Anderlechtois. Je ne connais pas un autre joueur aussi violent dans le championnant belge. Quand on parle de sanctions exemplaires, lui en aurait mérité un tas pour des purs gestes antisportifs. Ce Mr est un adepte du coup de coude dans le visage ou du cisaillage de jambes et heureusement qu'il n'a encore jamais blessé un joueur comme Debilde avait pu le faire avec son coup de coude d'il y a quelques années.

C'est triste ce genre de blessure, le problème est que Wasil aurait déja dû être écarté des terrains depuis bien longtemps car c'est ce genre de joueur qui induit la violence dans le sport. A qui la responsabilité?? Ben encore une fois à nos arbitre pas assez formés et à l'union belge qui ne sait pas prendre ses responsabilités en sanctionnants des gestes antisportifs en utilisant la vidéo ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! je suis SUR LE CUL et je paise mes mots, quand je vois les commentaires sur le match d' hier!!! Je ne suis ni supporter de l' un ou de l' autre, mais je crois que on ne peut pas laissé passé ca. Dire qu' il n' y a pas d' intention, c' est du n' importe quoi !!! Si je me souvient bien quand SONG a agressé MARCOS on a crié a l' attentat ........ et ici ce serait juste un fait de match ??? <_< Certains joueur ne sont jamais remonté sur le terrain aprés un tel choc. WITSEL n' est il pas soulier d'or ??? le nombre de jeune qui le venaire comme un dieu, que faut' il leur dire aprés ca ? pour moi je suis désolé, mais il cela prouve la pauvreté de nos sport collectif. Un joueur fait deux bon matchs et on le propulse dans les rang des vedettes mondial, ce qu'il faudrait c' est un bon PSY et apprendre l' humilité J' ai joué au foot de 5ans ( match entre école) a 30ans, ou je me suis senti trop vieux que pour encore croire que j' etait une grande star <_< Mais quand j' entend mon fils de 3ans me dire qu' il veut joué au foot, ca me donne des frissons dans le dos !!! Quand au supporter qui en rie ou trouve cet acte banale, fermez les yeux et pencer que vous etes a ca place et lui c'est son boulot !ou pire arrivé a votre enfants lors d' un match !!!!! alors tjr aussi NORMAL comme geste ? PS a cause d' un joueur sans cerveau je me trouve avec un genoux en mauvais etat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu' il n' y a pas d' intention, c' est du n' importe quoi !!!

Suffit de décortiqué la vidéo comme c'est fait sur le site présenté plus haut ! la seul intention qui est visible c'est d'être sur le balon... Enfin, vous voyez de la violence gratuite partout...

C'est clair et net que c'est un fait de jeu, la seule chose qui doit être sanctionner dans ce cas ci c'est le pied en avant ...

Par contre ici on voit bien l'intention sur chaque image ... Lui devrait peut recevoir une sanction exemplaire

http://www.youtube.com/watch?v=W9AUEOBZ9ss..._embedded#t=150

http://www.youtube.com/watch?v=BcJMj3brUS0...player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu' il n' y a pas d' intention, c' est du n' importe quoi !!!

Suffit de décortiqué la vidéo comme c'est fait sur le site présenté plus haut ! la seul intention qui est visible c'est d'être sur le balon... Enfin, vous voyez de la violence gratuite partout...

C'est clair et net que c'est un fait de jeu, la seule chose qui doit être sanctionner dans ce cas ci c'est le pied en avant ...

+1

Il devrait y avoir au foot une règle comme quoi on ne peut jouer que debout! C'est peut ètre con mais çà éviterait beaucoup de problèmes comme celui-ci!

Je ne trouve pas normal qu'on puisse se lancer en glissade sur le dos de telle facon sur la ballon. Un peu comme en équitation, y'aura toujours un cas ou le cheval ne saura pas éviter de vous marcher dessus en cas de chute.

Au basket, on ne peut faire que 2 pas avec le ballon en main, c'est tout aussi con comme règle!

Pour finir, je ne suis pas fan de foot, mais après me relire, mon opinion se retourne tout de même sur le mauve!!! C'est l'avis d'un neutre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, je n' ai jamais dit que wasil est une enfants de coeur mais il merite ca ??? <_< JE N'AIME NI L'UN NI L'AUTRE JE SUIS SUPPORTER DES REDS !!!!!! mais si pour vous c' est normal, alors je doit etre plus vieux que ce que je crois ..... Et je refuse que mon fils joue a ce sport débil ou l' honneur et le respect n' existe plus alors !!! Ps regardez l' action au ralenti ... et pour moi on voit bien witsel saute avant de retombé sur la jambe.. Alors ou il est maladroit, a peur dans ce cas on n' y vas pas !!! Il me fait pencé a bedilde !!! jeune et trop vite avec le statut de star a assumé Sur ce bonne soirée a tous, on a beau etre d' avis différent cela ne nous rendra pas le congo <_< !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi .... je trouve qu'on pourrait equiper les joueurs de mitrailleuse, de grenade et missile sol-sol.... comme il y aurait à coup sur des degats collateraux dans les gradins.... et j'esperes aussi dans les journalistes sportifs et entraineurs.... ainsi ils -auront une petite idee de ce qu'est la guerre <_< et apres peut etre choisiront ils mieux leurs titres et adjectif pour qualifier une rencontre sportive ,ben oui...a force de lire des trucs comme" la guerre est declaree entre les rouche et la mauve..."" je veux des salopars sur le terrain "...etc...termes qu'une bonne partie des fanatiques ( pas tous heureusement...) doté d'un QI d'huitre trisomique...prennent au premier degré pour colportr la violence dans et en dehors des stades...Il serait grand temps que le sport reprennent ses droits et que des valeurs comme la sportivité et le fair play soient remit au gout du jour ..... voila..... <_<http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, je n' ai jamais dit que wasil est une enfants de coeur mais il merite ca ??? <_<

JE N'AIME NI L'UN NI L'AUTRE JE SUIS SUPPORTER DES REDS !!!!!!

mais si pour vous c' est normal, alors je doit etre plus vieux que ce que je crois .....

Et je refuse que mon fils joue a ce sport débil ou l' honneur et le respect n' existe plus alors !!!

Ps regardez l' action au ralenti ... et pour moi on voit bien witsel saute avant de retombé sur la jambe..

Alors ou il est maladroit, a peur dans ce cas on n' y vas pas !!!

Il me fait pencé a bedilde !!! jeune et trop vite avec le statut de star a assumé

On n'a jamais dit que c'était normal, mais que c'était un fait de jeu... je dois bien avoir regarder 30 fois la vidéo aujourd'hui et je ne vois aucune intention de cassé la jambe, ca va vite très vite une fois lancé tu ne peux pas faire demi tour comme si tout se passait au ralenti...

Même ma mère qui ne comprend rien mais rien au foot, dis que ce n'est pas volontaire et si elle dit ..... <_<

Dire que c'est un sport débile ? pas plus qu'un autre, je ne sais pas si c'est plus malin de taper avec une raquette dans une balle pendant 2h, si c'est plus malin de prendre son vélo pour démarrer d'un point et revenir au même, ou de prendre sa F1 de faire 60tours, consommé je sais combien de litres de carburant et de produire une quantité phénoménal de C02...

Le sport c'est "con" ... c'est ça qui est bon !

Ps : pour la vidéo clair qu'il ne mérite pas la fracture mais d'être sanctionner de façon sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cela ne fait pas rigoler beaucoup de gens à part quelques idiots...

Mauve un jour, mauve toujours.

Bah

  • Wasil A mal.
  • Witsel ESTmal.
  • Les attaquants de l'ensemble de la première division sont soulagés.
C'est l'aroseur arosé, car après tout, tous le monde savait qu'avec une brute comme Wasil, cela devait mal finir.

Que ce soit lui qui ait été blessé est, somme toute, la moins mauvaise des fins, celle qui fait le moins de domages collatéraux.

Pour le reste, je ne déïfie certainment pas les crétins en mauve, pas plus que je ne glorifie les idiots en rouge, ou les mongols en jaune, les débiles en bleu, les lobotomisé en vert. ...

Maintenant, si les dirigeant d'Anderlecht avaient acheté un gladiateur joueur un peu plus fair play, si l'union belge se préocupait de relever le niveau de l'arbitrage, si les médias et les sponsors n'avaient pas exité les foules en présentant le matche comme un "sommet" alors que l'on est que le 30 Août http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif, si sec mêmes médias n'avaient pas fait de jeunes d'à peine vingt ans, des demis dieux du foot belges mais inconnus une fois passé la frontière <_< , bien rien de tout cela ne serait arrivé.

Le peuple voulait du sang, il en à eut.

Les médias voulaient de l'audience, il en ont eut

Tout le reste n'est que bien pensance et hypocrisie.

Panem et circences.

+1 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanction logique à me yeux : tant que Wasilevski ne rejoue pas, Witsel reste suspendu....

Dommages collatéraux..... <_<

Manu

ca c'est ridicule, le même acte pourra ou non être sanctionné celons les dégâts ? Alors que le geste fautif est le même ? pas sérieux ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gagnants, la presse...Encore, et toujours. © DH Dans votre DH de ce mardi 1er septembre, huit pages spéciales sur le classico qui tourne au cauchemar BRUXELLES Demain, la Dernière Heure-Les Sports analyse en profondeur le choc Anderlecht-Standard de la 5e journée de championnat... Un choc qui laissa sur le carreau Marcin Wasilewski, victime d'une terrible double fracture tibia-péroné aussi douloureuse que spectaculaire. Ces images télévisées difficiles hantent encore d'ailleurs tous les esprits. La DH revient sur cet important fait de match et sur un classico qui se distingua davantage par des mauvais gestes, sur et en dehors du terrain, que par la pratique du beau jeu. Vous retrouverez donc dans le cahier sport de votre DH de ce mardi 01 septembre un éclairage particulier grâce notamment à des photos exclusives des radios de la jambe meurtrie de l'international polonais, une interview de la femme du back droit anderlechtois (Joana Wasilewski), un topo des possibles sanctions pouvant être prises à l'égard du dernier soulier d'or, un reportage sur les minutes qui ont suivi la rentrée au vestaire de Wasilewski jusqu'à son arrivée à l'hôpital... Bref, un dossier solide et complet sur ce qui apparaît déjà comme l'un des temps fort de cette saison 2009-2010. Demain, dans votre DH en librairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les gars, sans aucunes attaques contre vous, si vous ne vous intéressez pas au foot, ne jugez pas ce que vous avez vu hier svp !!"

Pourquoi pas, justement, on est plus objectif puis qu'on ne supporte ni l'un ni l'autre!

Ne te vexe pas ;) je veux juste dire que les personnes qui n'ont pas suivi le contexte des 2 clubs ces derniers mois sont hors état d'esprit du match d'hier et ne sauraient juger la situation. Ce match ça se sentait qu'il allait dégénérer !

Comme j'adore voir les mauves avoir mal !!

:D

<_<

Voila un message mal effacé!! (dur quand même cette réaction!)

Faut remmetre ma phrase dans son contexte... le standard était champion et la direction mauve pleurait (comme c'est toujours le cas) après tout et n'importe quoi ! Du lamentable quoi ! Et ça j'ai adoré !

Je n'ai jamais dit cette phrase sur un fait PHYSIQUE !

Honnêtement, je viens de voir la vidéo et ce qu'on peut dire : c'est un fait de match, ça aurait pu arriver pendant n'importe quelle rencontre ; certes, il y a faute mais il n'y a aucune intention de blesser. C'est encore ces satanés journalistes qui font tout une histoire !!! Bon rétablissement au joueur blessé

Oui et non, c'est arrivé 2 fois dans d'autres matchs ce w-e et on en parle pas... Ici c'est surtout le résultat qui a fait sortir ça au grand jour... comme je l'ai dit, Wasyl se serait relevé, on n'en parlerait plus !

C'est vrai qu'après avoir vu la vidéo, le rouge ne donne pas l'impression de vouloir blesser le mauve, et il faut reconnaitre que cette façon de se lancer en glissade la jambe en avant et horisontale à l'approche d'un adversaire en pleine course est un peu du "suicide"!!

Wasyl joue le ballon, comme Witsel, il n'est pas suicidaire, il joue au foot à fond et Witsel aussi, ça débouche sur un contact qui se termine mal.

Witsel part pied en avant, et c'est la carte, c'est normal ! CA ARRIVE DANS TOUT LES MATCHS !!

Je ne suis pas un amateur de foot (c'est pas une raison pour que je la ferme http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif ), voici donc une impression (pas un jugement).

Je me suis expliqué plus haut :dj:

Bonsoir ! je suis SUR LE CUL et je paise mes mots, quand je vois les commentaires sur le match d' hier!!!

Je ne suis ni supporter de l' un ou de l' autre, mais je crois que on ne peut pas laissé passé ca.

Dire qu' il n' y a pas d' intention, c' est du n' importe quoi !!! Chacun pense ce qu'il veut, je ne pense pas comme toi ! C'est pour moi n'importe quoi de penser le contraire :D

Si je me souvient bien quand SONG a agressé MARCOS on a crié a l' attentat ........ et ici ce serait juste un fait de match ??? ;)

Sonk est un habitué également des coups de putes ! Witsel ne nous a pas habitué à ça

Certains joueur ne sont jamais remonté sur le terrain aprés un tel choc.

WITSEL n' est il pas soulier d'or ??? ET ?? Le soulier d'or titre la saison PASSEE le nombre de jeune qui le venaire comme un dieu, que faut' il leur dire aprés ca ? Donc il ne doit plus jouer le ballon ?

pour moi je suis désolé, mais il cela prouve la pauvreté de nos sport collectif. Un joueur fait deux bon matchs et on le propulse dans les rang des vedettes mondial, ce qu'il faudrait c' est un bon PSY et apprendre l' humilité

J' ai joué au foot de 5ans ( match entre école) a 30ans, ou je me suis senti trop vieux que pour encore croire que j' etait une grande star <_<

Mais quand j' entend mon fils de 3ans me dire qu' il veut joué au foot, ca me donne des frissons dans le dos !!!

Quand au supporter qui en rie ou trouve cet acte banale, fermez les yeux et pencer que vous etes a ca place et lui c'est son boulot !ou pire arrivé a votre enfants lors d' un match !!!!! alors tjr aussi NORMAL comme geste ?

PS a cause d' un joueur sans cerveau je me trouve avec un genoux en mauvais etat ..

Je râle sur Witsel pour une chose ... ne pas avoir pris ça au sérieux après coup ! Là je ne trouve pas ça normal ! Mais c'est un gamin qui doit être remis à sa place !

Les gagnants, la presse...Encore, et toujours.

Mais qu'ils aient se faire voire ces enculeurs de mouches !!!!! JE LES HAIS !!!!!!! (désolé les modos)

C'est eux (avec l'aide de Herman) qui ont pourris ces derniers mois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25/06/2009 19:00 F.C. United Richelle - Standard de Liège 1-4

27/06/2009 18:30 R.F.C. Hannutois - Standard de Liège 0-4

01/07/2009 19:30 OH Leuven - Standard de Liège 2-0

04/07/2009 18:00 AFC Tubize - Standard de Liège 1-1

11/07/2009 18:00 R.A.E.C. Mons - Standard de Liège 0-1

14/07/2009 19:00 FC Lokomotiv Mezdra - Standard de Liège 0-5

16/07/2009 19:30 M.V.V. - Standard de Liège 2-1

18/07/2009 19:00 Trabzonspor - Standard de Liège 1-0

22/07/2009 19:00 R.F.C. Malmundaria - Standard de Liège 0-7

25/07/2009 20:30 Standard de Liège - KRC Genk 2-0

31/07/2009 20:30 Standard de Liège - Sint-Truidense VV 2-2

05/08/2009 19:00 Luxembourg - Standard de Liège 2-0

07/08/2009 20:30 Germinal Beerschot - Standard de Liège 1-1

09/08/2009 20:00 A.S. Livorno - Standard de Liège 3-2

15/08/2009 20:00 K.S.V. Roeselare - Standard de Liège 1-5

21/08/2009 20:30 Standard de Liège - S.C. Charleroi 1-1

30/08/2009 20:30 R.S.C. Anderlecht - Standard de Liège 1-1

Dites donc les gars c'est vrai que comparer à Anderlecht vous avez jouer des matchs bien plus difficiles jusqu'à présent.

Je me demande si les deux titres ne vous ont pas fait prendre la grosse tête. J'aimerais pas être à votre place car la chute risque d'être douloureuse.

Mauve un jour, mauve toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gars c'est vrai que comparer à Anderlecht vous avez jouer des matchs bien plus difficiles jusqu'à présent.

Je me demande si les deux titres ne vous ont pas fait prendre la grosse tête. J'aimerais pas être à votre place car la chute risque d'être douloureuse.

Mauve un jour, mauve toujours.

??? avec quoi tu viens toi ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot belge est arrivé a un tel niveau que le seul truc d'intéressant a parler c'est d'un blessé? Les autres clubs ont oublié de jouer? ou alors c'est simplement parce que pour une fois qu'on peut éviter de montrer notre niveau on va pas se gêner? un accident ça arrive tout les jours, surtout en sport bon là c'était durant un "grand" match donc grand sujet ... Le blessé va être soigné, l'autre va être punis y a pas d'autre discutions a avoir... Surtout quand la balle est a moins d'un mètre des 2 joueurs et qu'ils sont en pleine vitesse comment tu veux éviter un mollet qui bouge dans un sens alors que t'arrive a fond pour toucher le truc qui est 20cm devant ce mollet. c'est des footballeurs pas des vttistes ils n'ont pas de freins a disque ni des réflexes de pilotes d'avions Que le blessé soit un mec bien ou pas, ça change rien il est quand même blessé et va en chier durant un bon moment enfin moi je dit ça, et je dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ! Pas d'autres raisons !

Les medias...sont pas responsable de tout...qu"attend la federation pour decider (et en belgique c'est pratiquement possible vu que presque tout les match sont filmé en D1) que chaque lundi elle tirerai au sort 4 ou 5 rencontres... pour revisionner les match et sanctionner ensuite toutes les fautes crapuleuse et d'anti jeu violente que les arbitres sur le terrain ne peuvent voir....ça calmerai les plus exciter et les joueurs vicieux... ainsi peut etre pourrait on revoir un foot un peu plus fin ou la part belle ne serait plus laissée au bucheron...on verrait ainsi de nouveau emergé les technicien...qui aujourd hui ne peuvent quasi plus monopoliser le ballon car ils sont rapidement descendu d'une maniere ou de l'autre... on est au 21eme siecle..le foot genere une masse de fric colosale et le poids de la regularite d'un match pese sur le dos d'un arbitre sous payé et equipé d'un sifflet souffreteux....ok on vient de lui collé une oreillette et qq comparse,mais dans le feu l'action et avec la vitesse du jeu actuelle..ils sont vite depassé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ! Pas d'autres raisons !

Après m'y être beaucoup intéressé, j'ai commencé à regarder le foot avec d'autres yeux le jour où j'ai entendu un entraîneur déclarer au sujet d'une action magnifique (le genre de phase où un joueur part du rond central, passe la moitié de l'équipe adverse en revue pour finir par ajuster le gardien d'un tir en pleine lucarne): "il est inadmissible que mes joueurs ne l'ait pas "descendu" bien avant qu'il arrive dans le grand rectangle. Ca ne peut pas arriver des trucs comme ça!". Je ne sais plus qui était l'entraîneur en question mais de toutes façons, ça n'a aucune importance vu que ces propos auraient pu se retrouver dans la bouche de beaucoup... tandis que les autres auraient peut-être évité de le dire mais n'en auraient pas moins pensé...

Ce qui m'avait choqué, ce n'était pas tant les mots de l'entraîneur en question (je n'étais pas naïf au point de croire que ce genre de consignes n'existaient pas) que la réaction du journaliste qui l'interviewait. Là où j'aurais (naïvement...) espéré l'entendre faire remarquer au coach que ce genre de remarque n'était pas très sportive et n'était sans doute pas de nature à faire passer le bon message aux jeunes joueurs à l'écoute, il s'était contenté d'acquiescer en parlant de "faute professionnelle inévitable" qui n'avait "bizarrement" pas été commise. La fédé (prompte pourtant à sanctionner les joueurs, entraîneurs ou dirigeants coupables d'avoir osé - parfois à juste titre d'ailleurs - critiquer l'arbitrage) n'avait rien trouvé à redire à ces déclarations publiques. C'est là que je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose de - vraiment - pourri au royaume du football, à savoir les mentalités de "beaucoup" de ceux qui en sont les acteurs principaux: joueurs, entraîneurs, dirigeants, commentateurs et - oui - supporters.

J'ai (toujours naïvement...) eu quelques espoirs il y a quelques années lorsque des consignes ont été données aux arbitres pour faire respecter "l'esprit du jeu" en sanctionnant plus sévèrement les actes d'antijeu, les simulations, les fautes méchantes mais aussi "professionnelles". Je me suis pris à rêver d'une phase de transition avec des matchs se terminant avec 5 ou 6 cartes rouges et une 15aine de jaunes, le temps - certainement très court, vu le nombre de suspensions infligées - que les pommes pourries soit écartées du panier et que les mentalités changent... J'ai vite cessé de rêver.

J'y ai encore cru un peu lorsque les progrès des techniques de prise de vue (et des contrôles antidopage) m'ont fait imaginer qu'il serait possible, à l'image de ce qui se fait dans d'autres sports, de sanctionner les tricheurs et les brutes... Là encore, l'espoir fut bref.

Alors je continue à regarder de temps en temps l'un ou l'autre match, je continue à regarder les résumés (comme on regarderait les actualités internationales au journal télévisé, d'un œil distrait), je reste admiratif devant certains beaux gestes mais... on va dire que le feu sacré n'y est plus...

Et le triste spectacle d'hier soir - pas seulement la phase Wasil/Witsel - ne vas certainement pas me réconcilier avec le foot pro...

A.

PS: Remarquez... J'pourrais en dire autant de la F1... Et sans doute d'autres sports... <_<

PPS: Et quand je parle du foot pro, je suis probablement encore gentil: le spectacle offert sur - et autour - des terrains de foot en provinciales et même chez les jeunes est parfois encore plus navrant...

PPPS: Je vire vieux c.., je sais... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

PPPPS: Plus je regarde le foot, plus j'aime le VTT... En rando... :dj:

PPPPPPPPPPPPPPPPS: Pat, dans mes bras! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve navrant c'est qu'on commence un JT avec ce sujet et qu'on en parle dix minutes... Et petite question, quand j'étais jeune j'ai (un peu) joué au foot, et à l'époque on était obligé de mettre des protèges tibias bien durs, çà couvrait la maléole et remontait bien haut sur le tibia. Qu'en est-il de nos jours?? toujours obligatoire? on vérifie avant un match si tous les joueurs en ont? Et la qualité de ces protections?? J'ai l'impression que c'est un peu comme pour le vélo, de + en + light, et de moins en moins solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ! Pas d'autres raisons !

Après m'y être beaucoup intéressé, j'ai commencé à regarder le foot avec d'autres yeux le jour où j'ai entendu un entraîneur déclarer au sujet d'une action magnifique (le genre de phase où un joueur part du rond central, passe la moitié de l'équipe adverse en revue pour finir par ajuster le gardien d'un tir en pleine lucarne): "il est inadmissible que mes joueurs ne l'ait pas "descendu" bien avant qu'il arrive dans le grand rectangle. Ca ne peut pas arriver des trucs comme ça!". Je ne sais plus qui était l'entraîneur en question mais de toutes façons, ça n'a aucune importance vu que ces propos auraient pu se retrouver dans la bouche de beaucoup... tandis que les autres auraient peut-être évité de le dire mais n'en auraient pas moins pensé...

Ce qui m'avait choqué, ce n'était pas tant les mots de l'entraîneur en question (je n'étais pas naïf au point de croire que ce genre de consignes n'existaient pas) que la réaction du journaliste qui l'interviewait. Là où j'aurais (naïvement...) espéré l'entendre faire remarquer au coach que ce genre de remarque n'était pas très sportive et n'était sans doute pas de nature à faire passer le bon message aux jeunes joueurs à l'écoute, il s'était contenté d'acquiescer en parlant de "faute professionnelle inévitable" qui n'avait "bizarrement" pas été commise. La fédé (prompte pourtant à sanctionner les joueurs, entraîneurs ou dirigeants coupables d'avoir osé - parfois à juste titre d'ailleurs - critiquer l'arbitrage) n'avait rien trouvé à redire à ces déclarations publiques. C'est là que je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose de - vraiment - pourri au royaume du football, à savoir les mentalités de "beaucoup" de ceux qui en sont les acteurs principaux: joueurs, entraîneurs, dirigeants, commentateurs et - oui - supporters.

J'ai (toujours naïvement...) eu quelques espoirs il y a quelques années lorsque des consignes ont été données aux arbitres pour faire respecter "l'esprit du jeu" en sanctionnant plus sévèrement les actes d'antijeu, les simulations, les fautes méchantes mais aussi "professionnelles". Je me suis pris à rêver d'une phase de transition avec des matchs se terminant avec 5 ou 6 cartes rouges et une 15aine de jaunes, le temps - certainement très court, vu le nombre de suspensions infligées - que les pommes pourries soit écartées du panier et que les mentalités changent... J'ai vite cessé de rêver.

J'y ai encore cru un peu lorsque les progrès des techniques de prise de vue (et des contrôles antidopage) m'ont fait imaginer qu'il serait possible, à l'image de ce qui se fait dans d'autres sports, de sanctionner les tricheurs et les brutes... Là encore, l'espoir fut bref.

Alors je continue à regarder de temps en temps l'un ou l'autre match, je continue à regarder les résumés (comme on regarderait les actualités internationales au journal télévisé, d'un œil distrait), je reste admiratif devant certains beaux gestes mais... on va dire que le feu sacré n'y est plus...

Et le triste spectacle d'hier soir - pas seulement la phase Wasil/Witsel - ne vas certainement pas me réconcilier avec le foot pro...

A.

PS: Remarquez... J'pourrais en dire autant de la F1... Et sans doute d'autres sports... <_<

PPS: Et quand je parle du foot pro, je suis probablement encore gentil: le spectacle offert sur - et autour - des terrains de foot en provinciales et même chez les jeunes est parfois encore plus navrant...

PPPS: Je vire vieux c.., je sais... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

PPPPS: Plus je regarde le foot, plus j'aime le VTT... En rando... :dj:

PPPPPPPPPPPPPPPPS: Pat, dans mes bras! <_<

Je commence à me rendre compte que je vieillis car je me retrouve dans tout ce que tu dis

Tiens, tu ne parles pas de motocross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne tomberez jamais d'accord... Vivement qu'autre chose n'attire les journalistes et qu'on parle plus de cette histoire. En tous cas ce topic est de plus en plus chaud et je crains que certain bikers ne se parlent même plus en rando à cause de certains messages échangés ici... Triste... En tous cas ce topic foot ne m'intéresse plus... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve hallucinant ici et ailleurs (FesseBook) c'est de voir des personnes contente que le gars se soit fracturé la jambe et ne puisse plus jouer au foot pendant 1 an (jamais?) et ce quelque soit les antécédent du gars. J'ai vu une vidéo où on voit le type jouer super agressif mais ça ne je justifie JAMAIS le fait de pouvoir être content qu'il soit blessé (à vie?). Et c'est l'un des raison pour laquelle je déteste le foot (sauf la coupe du monde ça c'est encore marrant). Je supporte pas la mauvaise foi des joueurs sur le terrain dans le genre "salut je tacle tes 2 jambes, je me relève et je dis j'ai rien fait !". La contestation infinie envers les décision de l'arbitre : y'a toujours hors jeux ou jamais hors jeu (suivant le point vue), je réclame les carton alors qu'ils savent que ça changera rien... Je supporte encore moins l'animosité entre supporter et les bagarres (morts?) que cela entraine parfois voir souvent. Mais alors voir des type se féliciter que le gars a sa jambe en morceau ça je capte pas. Y'a aucun fair-play dans ce sport et c'est ça qui me répugne. Pour être fan de formule 1, je n'aime pas beaucoup Hamilton (même si je reconnais son talent attention) et il ne me viendrais JAMAIS à l'esprit de me réjouir d'une de ses blessures (si par exemple il avait été à la place de Massa). La seule chose que je voudrais c'est le revoir sur la piste. Evidemment tout le monde n'est pas comme moi et c'est bien dommage <_< Voilà c'était mon avis extérieur d'un gars qui aime pas le foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux de ne pas etre standardmen , ça gagne deux titre et ça prend pour les gallactic du real et puis quand il se font dominé ils supportent pas alors ils s'exitent sur les joueurs

Ils se font prendre depuis le début de la saison, tu les a vu s'exciter sur Roulers ? Charleroi ? Saint-Trond ? NON !

Alors ne raconte pas n'importe quoi svp !

PS: je viens d'éffacer tout mon post, plus envie de défendre mon point de vue.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ! Pas d'autres raisons !

Après m'y être beaucoup intéressé, j'ai commencé à regarder le foot avec d'autres yeux le jour où j'ai entendu un entraîneur déclarer au sujet d'une action magnifique (le genre de phase où un joueur part du rond central, passe la moitié de l'équipe adverse en revue pour finir par ajuster le gardien d'un tir en pleine lucarne): "il est inadmissible que mes joueurs ne l'ait pas "descendu" bien avant qu'il arrive dans le grand rectangle. Ca ne peut pas arriver des trucs comme ça!". Je ne sais plus qui était l'entraîneur en question mais de toutes façons, ça n'a aucune importance vu que ces propos auraient pu se retrouver dans la bouche de beaucoup... tandis que les autres auraient peut-être évité de le dire mais n'en auraient pas moins pensé...

Ce qui m'avait choqué, ce n'était pas tant les mots de l'entraîneur en question (je n'étais pas naïf au point de croire que ce genre de consignes n'existaient pas) que la réaction du journaliste qui l'interviewait. Là où j'aurais (naïvement...) espéré l'entendre faire remarquer au coach que ce genre de remarque n'était pas très sportive et n'était sans doute pas de nature à faire passer le bon message aux jeunes joueurs à l'écoute, il s'était contenté d'acquiescer en parlant de "faute professionnelle inévitable" qui n'avait "bizarrement" pas été commise. La fédé (prompte pourtant à sanctionner les joueurs, entraîneurs ou dirigeants coupables d'avoir osé - parfois à juste titre d'ailleurs - critiquer l'arbitrage) n'avait rien trouvé à redire à ces déclarations publiques. C'est là que je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose de - vraiment - pourri au royaume du football, à savoir les mentalités de "beaucoup" de ceux qui en sont les acteurs principaux: joueurs, entraîneurs, dirigeants, commentateurs et - oui - supporters.

J'ai (toujours naïvement...) eu quelques espoirs il y a quelques années lorsque des consignes ont été données aux arbitres pour faire respecter "l'esprit du jeu" en sanctionnant plus sévèrement les actes d'antijeu, les simulations, les fautes méchantes mais aussi "professionnelles". Je me suis pris à rêver d'une phase de transition avec des matchs se terminant avec 5 ou 6 cartes rouges et une 15aine de jaunes, le temps - certainement très court, vu le nombre de suspensions infligées - que les pommes pourries soit écartées du panier et que les mentalités changent... J'ai vite cessé de rêver.

J'y ai encore cru un peu lorsque les progrès des techniques de prise de vue (et des contrôles antidopage) m'ont fait imaginer qu'il serait possible, à l'image de ce qui se fait dans d'autres sports, de sanctionner les tricheurs et les brutes... Là encore, l'espoir fut bref.

Alors je continue à regarder de temps en temps l'un ou l'autre match, je continue à regarder les résumés (comme on regarderait les actualités internationales au journal télévisé, d'un œil distrait), je reste admiratif devant certains beaux gestes mais... on va dire que le feu sacré n'y est plus...

Et le triste spectacle d'hier soir - pas seulement la phase Wasil/Witsel - ne vas certainement pas me réconcilier avec le foot pro...

A.

PS: Remarquez... J'pourrais en dire autant de la F1... Et sans doute d'autres sports... <_<

PPS: Et quand je parle du foot pro, je suis probablement encore gentil: le spectacle offert sur - et autour - des terrains de foot en provinciales et même chez les jeunes est parfois encore plus navrant...

PPPS: Je vire vieux c.., je sais... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

PPPPS: Plus je regarde le foot, plus j'aime le VTT... En rando... :dj:

PPPPPPPPPPPPPPPPS: Pat, dans mes bras! <_<

Je commence à me rendre compte que je vieillis car je me retrouve dans tout ce que tu dis

Tiens, tu ne parles pas de motocross ?

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 !!!!!!!!!!!!!!!!

Je me reconnais à fond dans cet avis !

Un gars qui a adoré le foot....... il y a longtemps !

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste quand même persuadé que le foot et son batard de cousin le mini foot souffrent d'un grave problème de violence. Au sein de l'AES (association des Etablissements Sportifs) bcp de voix vont dans la même direction: regrouper le foot et le mini foot dans des structures gérées par les fédérations pour et par des gens qui apprécient ces disciplines afin que les centres sportifs soient débarassés une fois pour toute de ces disciplines relativement encombrantes pour les gestionnaires sportifs. ça c'est pour la solution immédiate et radicale... Maintenant, il faudrait peut être que les clubs revoient l'encadrement des jeunes... J'entends souvent les entraineurs jeunes qui gueulent comme des malades en leur donnant carrément des "ordres": fais ci, fais ça, colles le, marques le, empeche le de...." et ensuite sur le banc ou dans les vestiaires c'est la même rengaine: "si vous voulez gagner, pour gagner, il faut les BATTRE, pour les BATTRE, vous êtes meilleurs, bougez vous....." voilà ce que l on entend.... Jamais on entendra: "amusez vous, marrez vous, c'est pas grave si vous perdez...." La saison passée, un club de Handball chez moi a viré son entraineur car les joueuses ne s'amusaient pas avec l'entraineur: trop directif, avec le seul but qu'est la victoire, alors que les joueuses sont là pour leur forme physique et s'amuser entre elles.... pour moi l'esprit du sport c'est ça et quand j'entends des entraineurs gueuler sur des gosses de 10 ans ça me donne envie de leur démonter la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, comme dans bcp de sport, il y a plusieurs niveaux. Certains veulent s'amuser, d'autres vivent de ça par passion ou pour un revenu. Maintenant, le prob, ce n'est pas la quête de la victoire mais comme tu le dis, l'environement autour de celle-ci. Je ne veux pas mettre ici le Standard en avant mais je donne un exemple que je connais.... Avez-vous déjà vu les parents autour d'un terrain de foot quand le fiston joue ?? CA ! C'est hallucinant !! Et donc, au Standard, chez les jeunes, les entraineurs interdisent aux parents de donner des directives aux gosses ! Seul les encouragements sont autorisés ! Et l'entraineur, pour l'avoir vu et ayant le filleule de mon pote jouant là bas... C'est agréable à voir, il encadre ses joueurs, leur parle, leur explique le pourquoi du comment. C'est un vrai apprentissage ! Ca c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un petit peu aux règles du jeu, je pense qu'une règle utilisée en Rugby pourrait être appliquée facilement au foot: une carte jaune = exclusion pour une période donnée (ex. 10min) Cela calme directement le joueur fautif, sans que cela ait des conséquences trop graves pour lui ou l'équipe. Les conséquences d'une carte jaune aujourd'hui sont trop floues, trop loin dans le futur pour que le joueur en tienne vraiment compte. A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, comme dans bcp de sport, il y a plusieurs niveaux.

Certains veulent s'amuser, d'autres vivent de ça par passion ou pour un revenu.

Maintenant, le prob, ce n'est pas la quête de la victoire mais comme tu le dis, l'environement autour de celle-ci.

Je ne veux pas mettre ici le Standard en avant mais je donne un exemple que je connais....

Avez-vous déjà vu les parents autour d'un terrain de foot quand le fiston joue ?? CA ! C'est hallucinant !!

Et donc, au Standard, chez les jeunes, les entraineurs interdisent aux parents de donner des directives aux gosses ! Seul les encouragements sont autorisés !

Et l'entraineur, pour l'avoir vu et ayant le fieuille de mon pote jouant là bas... C'est agréable à voir, il encadre ses joueurs, leur parle, leur explique le pourquoi du comment. C'est un vrai apprentissage !

Ca c'est beau !

d ou vient la dérive alors? si ce n est l entraineur des jeunes??? il reste le fric alors qui pourrit quand meme mechamment.... si tu lis la meuse de ce matin, on y parle de grivegnée qui est une premiere promotion donc ben autant dire rien quoi, et l'entraineur salue ses joueurs qui viennent s'entrainer gratuitement pour le moment???? hallucinant aussi non? Quand on joue à Grivegnée, on est censé y jouer pour son plaisir???

je me trompe pas si??? si une nana va au fitness 20h par semaine, c'est pour son plaisir et elle paye en plus sa cotisation??? Alors pq est ce que des gars qui courent dans une pature a vache en promotion ou en provinciales devraient être payé???

Si les joueurs de D1 avaient un salaire normal qui les obligerait à avoir un boulot à coté ou alors à faire de "vraies études" pour leur reconversion, on aurait moins de soucis de violence car mons d'engagement parce que il faut etre au boulot le lundi matin

ET PUIS MERDE QUOI, J AI ENVOYE 3 GARS A L HOSTO DIMANCHE AVEC MON ENDURO ET MEME PAS UNE LIGNE DANS LA MEUSE .... FRANCHEMENT WITSEL PETIT JOUEUR COMPARE A TONTON <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, comme dans bcp de sport, il y a plusieurs niveaux.

Certains veulent s'amuser, d'autres vivent de ça par passion ou pour un revenu.

Maintenant, le prob, ce n'est pas la quête de la victoire mais comme tu le dis, l'environement autour de celle-ci.

Je ne veux pas mettre ici le Standard en avant mais je donne un exemple que je connais....

Avez-vous déjà vu les parents autour d'un terrain de foot quand le fiston joue ?? CA ! C'est hallucinant !!

Et donc, au Standard, chez les jeunes, les entraineurs interdisent aux parents de donner des directives aux gosses ! Seul les encouragements sont autorisés !

Et l'entraineur, pour l'avoir vu et ayant le fieuille de mon pote jouant là bas... C'est agréable à voir, il encadre ses joueurs, leur parle, leur explique le pourquoi du comment. C'est un vrai apprentissage !

Ca c'est beau !

d ou vient la dérive alors? si ce n est l entraineur des jeunes??? il reste le fric alors qui pourrit quand meme mechamment.... si tu lis la meuse de ce matin, on y parle de grivegnée qui est une premiere promotion donc ben autant dire rien quoi, et l'entraineur salue ses joueurs qui viennent s'entrainer gratuitement pour le moment???? hallucinant aussi non? Quand on joue à Grivegnée, on est censé y jouer pour son plaisir???

je me trompe pas si??? si une nana va au fitness 20h par semaine, c'est pour son plaisir et elle paye en plus sa cotisation??? Alors pq est ce que des gars qui courent dans une pature a vache en promotion ou en provinciales devraient être payé???

Si les joueurs de D1 avaient un salaire normal qui les obligerait à avoir un boulot à coté ou alors à faire de "vraies études" pour leur reconversion, on aurait moins de soucis de violence car mons d'engagement parce que il faut etre au boulot le lundi matin

ET PUIS MERDE QUOI, J AI ENVOYE 3 GARS A L HOSTO DIMANCHE AVEC MON ENDURO ET MEME PAS UNE LIGNE DANS LA MEUSE .... FRANCHEMENT WITSEL PETIT JOUEUR COMPARE A TONTON <_<

rien que pour ça je t'attaque en justice..................enfoiré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un petit peu aux règles du jeu, je pense qu'une règle utilisée en Rugby pourrait être appliquée facilement au foot:

une carte jaune = exclusion pour une période donnée (ex. 10min)

Cela calme directement le joueur fautif, sans que cela ait des conséquences trop graves pour lui ou l'équipe.

Les conséquences d'une carte jaune aujourd'hui sont trop floues, trop loin dans le futur pour que le joueur en tienne vraiment compte.

A méditer...

Les règles ont changées cette année. Les arbitres sont sensés donner des cartes beucoup plus vite.

Ca a marché la première journée du championnat (Sauf à Courtrait où Wasyl n'a rien eu pour un coup de coude <_< )

Mais depuis, cette règle est déjà aux oubliettes !

Encore une fois, la cellule arbitrage et l'UB prouvent leur grande compétence !

d ou vient la dérive alors? si ce n est l entraineur des jeunes??? il reste le fric alors qui pourrit quand meme mechamment.... si tu lis la meuse de ce matin, on y parle de grivegnée qui est une premiere promotion donc ben autant dire rien quoi, et l'entraineur salue ses joueurs qui viennent s'entrainer gratuitement pour le moment???? hallucinant aussi non? Quand on joue à Grivegnée, on est censé y jouer pour son plaisir???

je me trompe pas si??? si une nana va au fitness 20h par semaine, c'est pour son plaisir et elle paye en plus sa cotisation??? Alors pq est ce que des gars qui courent dans une pature a vache en promotion ou en provinciales devraient être payé???

Si les joueurs de D1 avaient un salaire normal qui les obligerait à avoir un boulot à coté ou alors à faire de "vraies études" pour leur reconversion, on aurait moins de soucis de violence car mons d'engagement parce que il faut etre au boulot le lundi matin

Ca vient des parents qui montent la tête de leur gosse en voulant les voir les meilleurs du monde, ça vient de tout ce que l'on voit autour de nous (jeux, videos, etc).

Maintenant, mon exemple vise un club avec une école de foot. Mais dans tout les autres clubs "amateurs", on joue pour la victoire et on se fout du reste, j'ai fait du foot et je me suis pris la tête avec l'entraineur pour ça ! J'y allais pour le fun et vu que j'étais nul balle au pied <_< je ne jouais que 5 minutes car Monsieur croyait entrainer un élite ! On ne s'est pas quitté copain copain http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Clair que le fric à tout pourris... suffit de voir le Real qui fait pour 250,000,000 de transfert ! Aux jours d'aujourd'hui c'est scandaleux !

ET PUIS MERDE QUOI, J AI ENVOYE 3 GARS A L HOSTO DIMANCHE AVEC MON ENDURO ET MEME PAS UNE LIGNE DANS LA MEUSE .... FRANCHEMENT WITSEL PETIT JOUEUR COMPARE A TONTON :dj:

Tu devrais avoir 10 mois x3 de suspention pour tout ce qui touche ne vélo (y)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais allez blague à part, j espere que tous les blessés de l enduro vont se remettre doucement mais surement Mais je voudrais que l on m'explique la différence entre par exemple: Ermano Fegatilli (boxeur pro Liégeois) et un joueur de D1??? Je vais vous la dire: le boxeur pro ne touches pas assez de son sport pour vivre, il a donc décidé de faire HEC et est devenu chargé de cours tout en continuant à s'entrainer + de 20 heures par semaines. Alors pourquoi est ce qu'un joueur de D1 ne pourrait pas s'entrainer, jouer et avoir un boulot... cela voudrait donc dire que ceux qui jouent à un haut niveau ne joueraient pas que pour l'argent, mais aussi par amour du sport Il devrait y avoir une réglementation de la part des fédérations internationales qui devraient plafonner les salaires des joueurs ou sportifs, mais bon là je rêve et je vais heuu penser aux prochains enduros;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voudrais que l on m'explique la différence entre par exemple: Ermano Fegatilli (boxeur pro Liégeois) et un joueur de D1???

1) la médiatisation du sport

2) le nombre d' "adeptes" au sport (supporters, sortifs, etc)

Puis t'as déjà vu 80,000 personnes qui regardent la boxe dans un stade toi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voudrais que l on m'explique la différence entre par exemple: Ermano Fegatilli (boxeur pro Liégeois) et un joueur de D1???

1) la médiatisation du sport

2) le nombre d' "adeptes" au sport (supporters, sortifs, etc)

Puis t'as déjà vu 80,000 personnes qui regardent la boxe dans un stade toi <_<

mouias ok avec tes arguments, n'empêche il serait grand temps que l'on mette en place une cellule d accompagnement pour les futur pro du foot, cellule qui aurait en charge un accompagnement psychologique, scolaire, communicatif et de sociabilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul qui merite le respect au standart est jova , les autres et vous pouvez regardez toute les videos que vous voulez c est devenu une bande de petit con et surtout witsel depuis le soulier d or et ceci etais mon avis avant dimanche que tu me croit ou pas . on insiste sur les fautes que wazil fesait et je vous donne raison il aurait du avoir des suspension aussi mais l integrité physique n etait pas mise en jeux a ce point et quand on dit witsel joue le ballon ??? il etais deja dans la tribune faut reconnaitre que ce gars ni est plus un point c est tout !!!! +10000...... mon fils ne jouera pas au foot et pourtant j adore ca mais quand tu voit que le match du fc pachi contre les saisi de namur tourne a bagarre general quond me dise pas qu a plus haut niveau on fout pas des pression plus forte . et aussi quand anderlecht est champion je suis fier d une echarpe , un maillot , mauves bien sur et pas une echarpe ou un maillot anti stantard comme ca c est beaucoup vu a liege meme si c est pas une generalite ,mais je pense que c est plus a liege que l on cultive l anti mauve ... ps: defour est pas passer loin non plus sur boussouffa ??? qu aller vous inventer pour ca ?? merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouias ok avec tes arguments, n'empêche il serait grand temps que l'on mette en place une cellule d accompagnement pour les futur pro du foot, cellule qui aurait en charge un accompagnement psychologique, scolaire, communicatif et de sociabilisation

Tout à fait d'accord !

Et ce que fait Platini aussi comme boulot est top !

Et il arrive avec de nouvelles directive qu'il essait de faire passer.

Comme 2 arbitres sur les matchs à risque, un quota sur un montant pour les transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comique lui !

le seul qui merite le respect au standart C'est D à la fin ! est jova Tout ça pour ce qu'il a fait lors de ce w-e... belle argumentation ! Mais il a fait autre chose qu'un seul match dans sa vie tu sais !? , les autres et vous pouvez regardez toute les videos que vous voulez c est devenu une bande de petit con il est où l'anti-rouge là ?et surtout witsel depuis le soulier d or et ceci etais mon avis avant dimanche que tu me croit ou pasJe ne dirai pas que c'est un con mais il a le gros coup oui, mais je ne t'ai pas attendu pour le voir . on insiste sur les fautes que wazil fesait et je vous donne raison il aurait du avoir des suspension aussi mais l integrité physique n etait pas mise en jeux a ce point et quand on dit witsel joue le ballon ??? il etais deja dans la tribune

faut reconnaitre que ce gars ni est plus un point c est tout !!!! MAIS T'ES UN GRAND MALADE !!!!! OUVRE TES YEUX PLEINS DE MAUVE !!!!

post-194-1251831531_thumb.jpg

Tu as raison, il ne met pas en danger l'intégrité physique !

et aussi quand anderlecht est champion je suis fier d une echarpe , un maillot , mauves bien sur et pas une echarpe ou un maillot anti stantard comme ca c est beaucoup vu a liege meme si c est pas une generalite ,mais je pense que c est plus a liege que l on cultive l anti mauve ...

ps: defour est pas passer loin non plus sur boussouffa ??? qu aller vous inventer pour ca ?? merci bonne soirée

Pffff pipi caca on tour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas de quoi on parle... D'un fait de match comme il en arrive sans arrêt qui par malchance a mal tourné... Wasyl aurait pu fracturer 10 nez mais par chance il n'en n'a rien été.. Et ici on remet en cause un super joueur pour un fait de jeu, en sachant qu'avant le match les joueurs étaient super tendu à cause du jeux de la presse qui surrenchère toujours les 2 équipes.... Ce n'est pas non plus le même geste que Gilles de Bilde il y a qques années... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouias ok avec tes arguments, n'empêche il serait grand temps que l'on mette en place une cellule d accompagnement pour les futur pro du foot, cellule qui aurait en charge un accompagnement psychologique, scolaire, communicatif et de sociabilisation

Tout à fait d'accord !

Et ce que fait Platini aussi comme boulot est top !

Et il arrive avec de nouvelles directive qu'il essait de faire passer.

Comme 2 arbitres sur les matchs à risque, un quota sur un montant pour les transfert.

je pense que la fifa ferait bien et il est grand temps de s'inspirer d'autres fédé, comme celles du judo ou du rugby... Que fait un footeux pour sa reconversion: il entraine (pour résumer), quand on voit la reconversion des rugbymen ou des judoka, on est quand même un cran au dessus... Pourquoi? car ils sont mieux formés au départ pour affronter la "vraie vie", celle qui commence après la carri!re sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas de quoi on parle...

D'un fait de match comme il en arrive sans arrêt qui par malchance a mal tourné...

Wasyl aurait pu fracturer 10 nez mais par chance il n'en n'a rien été..

Et ici on remet en cause un super joueur pour un fait de jeu, en sachant qu'avant le match les joueurs étaient super tendu à cause du jeux de la presse qui surrenchère toujours les 2 équipes....

Ce n'est pas non plus le même geste que Gilles de Bilde il y a qques années... <_<

MERCI !

Enfin quelqu'un qui comprend ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pas pro-foot, c'est pour ca que je joue au rugby, j'ai absolument pas vu le match non plus, mais ce que je peux dire c'est qu'en tant que service de maintien de l'ordre aujourd'hui à la sortie de l'association belge de football au heysel, je peux juste dire que peu importe le club, peu importe la faute, y'a des gens qui sont des grands malades... On s'est retrouvé en face de quelques anderlechtois bien chauds pour aller lui peter la tronche au Witsel... C'est quand même dingue la haine que ca peut engendrer ce genre de sport, à croire que les gens sont légèrement limités... Et c'est toutes les classes d'âges et de personnes! Franchement, un sport collectif, qui devrait engendrer une mentalité plus haute que les raz-de-plancher que j'ai eu en face de moi toute à l'heure. Et surtout de ce qu'on peut lire ici. S'est produit ce qui s'est produit, l'intention de lui faire mal y était certes (quand on voit la photo c'est clair) mais l'intention de lui petter la jambe et de l'empêcher de jouer à vie ou même momentanément?! Je prends encore l'exemple d'un sport qui est quand même bien trash (quoi que): le rugby. Jamais vu d'émeutes, de gens qui s'attendaient hors du stade pour se taper sur la gueule. C'est vraiment à se demander ce que ça provoque chez certaines personnes ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.