Aller au contenu

12 08 2007 CHIMAY "RAID DES SOURCES"


STIB

Messages recommandés

14° RAID DES SOURCES

Province: Hainaut

Catégorie: Brevet

Distance: 65-100 km

Heure de départ: 8.00-10.30

Lieu: centre sportif du Châlon

Prix: 8-12 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 060/21.36.89 - 060/21.36.50 - 060/21.19.11

E-mail: denis.hardy@belgacom.net

Site Web: www.crazybikersvtt.be.tf

Bon ok Ariane a déjà abordé le sujet ici

en bref

Looping sera la bas

Saint Bernard

Renard et moi nous nous rajoutons sur la liste de Chimay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salut, Normalement nous serons au départ pour le 65 en avec Youri et le multi outils (au cas ou) en mode cool :p: On devrait etre au départ vers 8h30. Quelqun autait une idée du dénivelé sur le 40 et 65? Merci d'avance Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement nous serons au départ pour le 65 en avec Youri et le multi outils (au cas ou) en mode cool :p:

On devrait etre au départ vers 8h30.

Quelqun autait une idée du dénivelé sur le 40 et 65?

Merci d'avance

Cédric

Dans le temps (2002) la 65 avait qqs 1200 metres d'A+

Pour une fois que je puisse me libérer le 15 aout il déplacent le Raid au 12 :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MartinD et Moi y seront aussi! Le prix de Verviers est vraiment exagéré, même si je suis sûr que le parcours vaut le coup! Quelqu'un connait le D+ du 100? Et le terrain, ça pourrait ressembler à celui de la Rado de l'Hermeton? Je me méfie... :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait le RDS 3 fois sous temps très boeux, dont une fois une drache comme jamais vu :p: , et il n'y a que très peu de bourbiers. Limite je crois n'avoir jamais du porter le bike plus de 10mètres... Le sol est plutôt rocailleux dans ce coin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le terrain, ça pourrait ressembler à celui de la Rado de l'Hermeton? Je me méfie... :p:

L'an passé, le début était boueux parce que toute la semaine avant il n'avait fait que pleuvoir, mais bon tout passait sur le vélo sans trop de problèmes d'après ce que je m'en rappelle. C'est juste plus glissant :p: Mais no soucis surement pas autant de portages que cette année à florennes ou il fallait souvent mettre pied à terre même si c'était pas pour très longtemps.

Pour la suite il ne devrait pas y avoir de problèmes du tout.

La boucle du 65 était magnifique l'an passé! J'en ai un très bon souvenir! Une rando à marquer au calendrier assurément!

Je ne pense malheureusement pas pouvoir y être cette année :p: dommage, j'aurais été tenté d'y faire mon premier 100km vtt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi Looping, t'as finalement décidé d'aller flamber à Verviers?

T'es sur de pas vouloir rider avec nous?

:p:

Mon binôme à eu raison de moi... :p:

J'y vais pour lui faire plaisir ( /!\ n'y voyez aucune indication homo :p: ) et surtout pcq il y a peu d'inscrit à Verviers (maxi 400 actuellement). Par contre c'est très con de la part du RDS d'avoir switché leur date fétiche du 15 aout. Sutout que le 15 il n'y a rien du tout d'intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est très con de la part du RDS d'avoir switché leur date fétiche du 15 aout. Sutout que le 15 il n'y a rien du tout d'intéressants!

Mais si il y a un truc hyper intéressant cette semaine là, faut juste se farçir 850 km de bagnole... :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, J'ai fait le 65 km en 2005 sous la drache, et en ai gardé un excellent souvenir. Je fait le 100 km départ le plus tôt possible en mode cool, vers 8h donc. Selon l'organisateur, le D+ serait de 1800m. En 2005 j'avais 1150m de D+ sur le 65 km. Pour info je joint le mail recu hier de l'organisateur: "...Pour ce qui est des 100 km , On tourne contraire sens à l'an passé , Virelles , Lompret , .. Couvin , Regniessart , Ry de Rome , ... Le 2 ème ravito est commun au 65 et100 km , situé à proximité de la piscine de Couvin au km 25 (au pied d'un bosse , avec des passages à 23 % ) A cet endroit , les 2 chronos se séparent , les 100 km font une boucle de 35 km vers Regniéssart , Ry de Rome et reviennent à nouveau à cet endroit pour le 4éme ravito ( Km 60 ) Puis le parcours sera commun aux 2 distances jusque l'arrivée Le dénivellé est gentil avec +/- 1800m sur le 100km ( qcq côtes avec des passages maxi à 23 , ...; et 27% de maxi ) Les départs sont fixés à 8hrs ( pas avant ) Photos des concurrents ( 40,65,100 km ) au 10ème KM :=>>> toutes les photos seront offertes aux participants du chrono (65 et 100 km ) et disponibles gratuitement début septembre au magasin DECATHLON de Chatelineau . Par ailleurs elles seront visibles sur mon site (www.denhardy.be ) Voilà pour les infos En espérant une météo clémente pour dimanche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 65km sera donc le même qu'il y a 2 ans. Ou le même que l'année dernière mais en sens contraire. Le 100km ajoute donc une boucle par le barrage du Ry de Rome. C'est un très beau coin qui vaut le détour. Il y a moyen d'y faire de très bons parcours. Concernant la boue, non le terrain n'est pas le même qu'à Florennes. C'est nettement moins gras comme coin. Malheureusement je suis à Bruxelles ce week-end et j'ai pas trop envie de me taper la route jusque Chimay. Snif, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait également sous la drache il y a 2 ans, c'était la folie, Bike Wash innondé et j'en passe mais quelle partie de plaisir que je me suis pris. Je reviendrai donc cette année, Rendez vous obligé pour un kazi autoctone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilize comme d'hab des Schwalbe Big Jim qui me font bonne service en Ardennes et aussi dans ce région.

Le région de Chimay a éte un peu moins arrosé que d'autres parts de la belgique le jeudi.

Quand je compare avec Spa , ca fait quand meme une difference non négligable a mon avis.

Je tenterai d'etre la vers 9 heures pour partir a 9h15-9h20, pour la 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je serai aussi à Chimay. Ouf, je ne vais pas la rater!! :-# Ce sera le 65km à mon rythme puisque je n'ai toujours pas dépassé la moyenne d'une sortie par mois depuis l'été passé :anime_05: . Départ vers 8h30 pour éviter les chemins trop labourés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je serai aussi à Chimay. Ouf, je ne vais pas la rater!! :anime_05:

Ce sera le 65km à mon rythme puisque je n'ai toujours pas dépassé la moyenne d'une sortie par mois depuis l'été passé :) . Départ vers 8h30 pour éviter les chemins trop labourés.

Salut Yvan je peux pas aller a Chimay. En ce moment je fais le gratte clavier pour boucler mes rapports dans les délais :p: donc

ce sera la forêt de soigne :-# et pas trop longtemps.

Amusez vous bien tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à 8h30 je m'élance sur le 65 chrono avec un pote et 3-4 autres gars. Nous prenons un bon départ. Je me sentais bien, les jambes tournaient bien malgré le 50 km de la veille, on dépasse, on dépasse tout va bien. Après 30 bornes la fatigue remonte et les 50 km de la veille se font sentir. Arrivé dans une descente, un patins de freins lache ( les autres étaient usés ), plus aucuns controle je file vers un trou. La roue avant cale nette et je fais un superbe envol ,ma tête viens toucher directement une pierre et mon dos en prends un bon coup. Je me releve après avoir retrouvé mes esprits. La seconde partie de la rando à été un massacre, faute sur faute, vraiment dégouté. Je finis avec un temps de 4h00, vraiment décu. Je me calmerai maintenant sur les Km , surtout la veille d'un chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas de bol tout ca, je vois que c'est pas ton week end non plus, je démare vers 9h, je roule 6-7 km et quand je veux boire un coup, plus de gourde. Déja un peu dégouté, je fais demi-tour, aucune trace de ma gourde, une personne me l'avait gentiellement ramassée. Evidemment ca aurait été mieux si elle me l'avais rendue. 14 km sans boire, pour moi c'est beaucoup trop, j'étais totalement dégouté donc j'ai fait remplir une gourde que j'avais dans la voiture puis je suis retourné chez moi a vélo. 55 km de route au lieu de 65 de vtt, pour mes nerfs, ca m'a pas fait de tord. Quant au père il a bouclé les 65km en 4h30 pas mal pour un gaillard de 48 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super journée, j'ai fait le 65 et comme d'habitude, enchanté par la région et ses superbes cotes plutot techniques. je termine en 4h30, sans aucune prétention, et approchant de la quarantaine. avec un peu d'entrainement, je ferait bien le 100 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou-la-la-la c'est magnifique. je ne sais pas pourqoui mais j'aime bien ce région, avec des hauteurs oscillant entre 190 et 350 métres. De temps en temps, surtout sur le boucle extra du 100km; on se croyait en Ardennes..montées raides et descentes parfois assez glissantes .. et bcp de racines..

Parti a 9h34 pour le 100km donc . Parcours comme je vient de le dire magnifique, un peu mouillé par endroits mais surtout sur l"extra boucle des 100km c'était tres tres calme et le trajet était bien praticable. Flechage impec , douches OK et Bike Wash faisable quand je suis rentré (vers 16h) C'est un des avantages de faire la longue distance et partir tard , tout le monde est au buvette quand t'arrives a la fin.

Dés qu'on rejoint le 65K, et plus tard les randos, ca devenait la galère par endroits.. tr`€s boueux quand meme.

Image IPB

J'ai roulé en modus rando forcé et j'avais 98Km et 1650 metres d'A+.. Un temps de 6h36 de roulé et 6h57 en général (Oui, j'ai bien bouffé aux poste de controles :-# ) qui me posait 37/75 partants. :p:

Wouter Cleppe a gagné le 100 avec un temps de 4h29, et il était un peu fatigue il me disait :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette journée, partis a notre rythme pepere à 3 nous nous sommes bien amusé sur le 65 Km.

Seul petit reproches:

- les 2 premiers ravitos étaient trop proches par rapport au 3eme mais rien de grave.

- mêmes troncons que baileux il y a quelques semaine, mais très agréables

Les +

- Le circuit

- Ravitos corrects

Si quelqun a la trace Gps du 65 (62 au compteur) car j'ai oublié de rechargé mes accus et plus de jus 10 Km avant la fin ce serait chouette afin de compléter le mien. mon adresse mail: cedric@digicod306.be

Merci d'avance

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette journée, partis a notre rythme pepere à 3 nous nous sommes bien amusé sur le 65 Km.

Seul petit reproches:

- les 2 premiers ravitos étaient trop proches par rapport au 3eme mais rien de grave.

- mêmes troncons que baileux il y a quelques semaine, mais très agréables

Les +

- Le circuit

- Ravitos corrects

Si quelqun a la trace Gps du 65 (62 au compteur) car j'ai oublié de rechargé mes accus et plus de jus 10 Km avant la fin ce serait chouette afin de compléter le mien. mon adresse mail: cedric@digicod306.be

Merci d'avance

Cédric

salut,

Content d'avoir fait quelques centaines de mètre en ta compagnie... vive les accél avec Youri :p:

comme tu le sais, les impératifs d'un pote nous ont rabattu sur le 43 (qui faisait 40) mais la fin du parcours était commune, demain, je t'envoie ma trace pour toi compléter (et moi, il me manque un p'tit bout du début sur la route, tu verras).

Sans compter que je n'ai pas stoppé aux ravitos; donc, la vitesse est faussée: je vais le mettre en pause automatique.

Pour nous, parcours où nous sommes restés sur notre faim (on voulait faire le 66) et la longue portion boueuse était galère, voire Florennienne lol.

L'an prochain, je me lance sur le 100, même si je suis seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette journée, partis a notre rythme pepere à 3 nous nous sommes bien amusé sur le 65 Km.

Seul petit reproches:

- les 2 premiers ravitos étaient trop proches par rapport au 3eme mais rien de grave.

- mêmes troncons que baileux il y a quelques semaine, mais très agréables

Les +

- Le circuit

- Ravitos corrects

Si quelqun a la trace Gps du 65 (62 au compteur) car j'ai oublié de rechargé mes accus et plus de jus 10 Km avant la fin ce serait chouette afin de compléter le mien. mon adresse mail: cedric@digicod306.be

Merci d'avance

Cédric

Salut Cedric,

Je t'envoie la trace du 100, mais j'ai un tronçon de 10 km qui n'à pas été enregistré.

Je te joint la trace du 65km de 2005 qui correspond à peu de choses près.

Je ne sais pas si tu as filmé, mais j'irai voir sur ton site dans quelques temps.

A bientôt

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la longue portion boueuse était galère, voire Florennienne lol.

L'an prochain, je me lance sur le 100, même si je suis seul.

Ah le bourbier, quelle merde, comme toi un court instant je me suis aussi cru retourné à Florennes :p: . J’ai même réussit à tomber dans une flaque de boue épaisse de 30 cm, j’avais la moitié du corps en immersion boueuse, et en plus devant un groupe de petite bikeuse. :-#:-#

Concernant mon Chrono, je suis parti vers 8h30 sur le 65km et sur un bon rythme, je me suis fait dépasser seulement 2X sur ma journée dont un que j’ai repris car il avait crevé.

Malheureusement j’ai du ralentir à Cul-Des-Sarts « KM 35 » à cause de grosses crampes au mollet droit

J’ai calmé le rythme jusque +- 10 km avant la fin ou j’ai retrouvé des jambes dans les portions roulant de la fin du parcourt.

J’ai terminé en 4h, soit 30 min de plus que mon objectif :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la vidéo est en ligne, j'espère qu'elle vous plaira comme les autres.

Peut être la version mpeg d'ici peu si ça intéresse quelqun.

merci pour la trace du 100 Km, j'installe google earth pour regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Claude et moi avons parcouru ce superbe parcours à une allure plus que raisonnable, histoire de voir si la forme est bien au rendez-vous avant de prendre part au Cristalp dans quelques jours ! Comme beaucoup d'autres, nous avons surtout apprécié les 60 premiers km et surtout la boucle réservée aux 100 km! Forêt, singles, racines, descentes techniques, que du bon...! A bout du compte et malgré des arrêts (dont certains prolongés car on a joué aux St-Bernards en donnant des p'tits coup de pompe...) on termine 6eme et 7eme en +/- 5h50min (comprenant presque 1/2h de ravitos) ! On s'est bien amusé et sans hésiter, on reviendra...! Vivement 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la vidéo est en ligne, j'espère qu'elle vous plaira comme les autres.

Peut être la version mpeg d'ici peu si ça intéresse quelqun.

merci pour la trace du 100 Km, j'installe google earth pour regarder.

encore une super vidéo

ps as-tu retrouvé ta protection en mousse?

ps peut-être nous serons à Seneffe si tu l'a fait je t'envoie mon n° de gsm par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la vidéo est en ligne, j'espère qu'elle vous plaira comme les autres.

Peut être la version mpeg d'ici peu si ça intéresse quelqun.

merci pour la trace du 100 Km, j'installe google earth pour regarder.

Pour ce qui est du tracé GPS , on peut l'avoir aussi?? Je veut bien savoir ou on a roulé le dimanche passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à joindre un fichier. Si tu m'envoie ton mail, je te le fais parvenir.

. En règle generale si tu cherches des traces , va faire un tour sur:

MotionBased

Si tu fais une recherche sur "Bol4" tu retrouveras mes traces de 2006 et 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du tracé GPS , on peut l'avoir aussi?? Je veut bien savoir ou on a roulé le dimanche passé..

Voila, les fichiers gps sont enfin en ligne, merci a Jipé pour le 40 Km et à Christian (Bol4) pour le 95 Km.

Tout se trouve ici rubrique vidéo => 2007

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du tracé GPS , on peut l'avoir aussi?? Je veut bien savoir ou on a roulé le dimanche passé..

Voila, les fichiers gps sont enfin en ligne, merci a Jipé pour le 40 Km et à Christian (Bol4) pour le 95 Km.

Tout se trouve ici rubrique vidéo => 2007

Cédric

Au risque de me répéter : superbe vidéo, Cédric. À 2'30'', j'ai eu mal à la cheville pour le gars qui est tombé dans le raidillon, le pied coincé dans la pédale ... Ça m'a rappelé un sale souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour annoncer a ceux qui ne l'ont pas encore remarqué que les photos sont sur le site de Denis Hardy

Image IPB

Sur la photo, tu n’avais déjà plus ta gourde ni ta plaque d’ailleurs :anime_05:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

ne t'inquiète pas pour David (Satch chez les Catbikers) il n'a rien eu. Une gamelle sans mal.

Passe lui mon bonjour à l'occasion !

Je lui ai transmis le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! En effet rando super géniale j'étais sur le 40(43) avec le fils d'un pote, le gamin n'a que 9ans mais il s'en est vachement bien tiré vu que l'on a terminé les 43 km à 13km/h de moyenne. J'ai trouvé le circuit trés chouette si ce n'est le bourbier à la suite du second ravito! Certain je serai présent en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.