Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conseil] Marzocchi Bomber MX Pro


RaFiou

Messages recommandés

Re kikoo les gayzous!! :babanevil:

Me revoilà! Fini les vacances!

2 semaines de rêve passées à l'alpe d'Huez, à descendre les pistes de la Mégavalanche et à faire des randos à gogo dans ces décors de rêve!

Le petit soucis dans l'histoire est que mon vélo étant un décathlon de base (5.0), j'ai explosé ma fourche! :banana: (à 55€ la fourche cela ne m'étonne pas)...

Bref, je vous avait déja interrogé au sujet du remplacement de mon vélo par un bien meilleur dans un autre topic... mais finalement d'autres imprévus on fait qu'il ne m'est plus possible actuellement d'investir 2500€ dans un vtt d'un coup!....sniffff... (ca coûte des portes dans une nouvelles construction....rhhh).

J'ai donc décidé d'upgrader mon vélo au fur et à mesure de la capacité de mes finances... Je me suis fixée une année et je remplacerai le cadre par un full l'année prochainne.

Question:

Le magasin le plus proche de chez moi, me conseil de prendre la Marzocchi Bomber MX Pro (105mm) à 239€ (c'est une promotion). Les arguments du vendeur sont que c'est une fourche très solide, et que son seul défaut est son poids, mais que n'étant pas compétiteur cela ne devrait pas me gêner.

Est-ce un bon achat, ou dois-je viser un peu plus haut au niveau de la gamme de fourche? mon budget pour la fourche était à la base de 350-400€, mais si je peux économiser 150€ et avoir une bonne fourche en même temps...hihi... <_<

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est une fourche de xc pas de all mountain comme pour faire des megavalanches!

maintenant ça fonctionne très bien et c'est fiable mais tu as peu de réglages disponibles

maintenant si tu veux faire encore qqs économies, va l'acheter chez barracuda elles est à 189€ (voir ici) mais uniquement en 80mm d'après le site... enfin téléphone tj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement chez Barracuda les prix sont très allèchants... à tel point que maintenant j'hésite avec plusieurs de fourches... pfff il y en a tellement.... je sais plus quoi.... Bordel! jos_2001 maintenant je suis perdu... (blague), non je rigole ...merci :babanevil: ps: si dans la liste de chez barracuda tu en vois une plus intérressante au niveau qualité/prix... dis le moi! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui de la fourche dont je parlais, la Marzocchi Bomber MX Pro (105mm) à 239€, chez Barracuda, c'est la Marzocchi - MX Pro ETA 2007 (105mm) à 274€ donc plus couteuse... <_<

Ne connaissant que cette fourche (car un ami l'a acheté il n'y a pas longtemps chez le même revendeur, et il ne m'en dit que du bien) et n'ayant pas d'autres avis de votre part, je vais donc me dirriger vers cette fourche qui à l'air d'être une valeur sûre!

Merci quand même pour votre aide! :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi j'ai une MX Pro ETA TAS depuis octobre 2006 et j'en suis très content. L'ETA est très intéressant, je trouve. Il te permet de bloquer ton débattement à 30 mm et d'abaisser ainsi ton poste de pilotage de 50 mm, ce qui dans un raidar, peut s'avérer très intéressant (tu cabres moins). Le seul défaut est qu'il n'existe pas de commande au cintre. Mais on s'y fait. Quant à l'option TAS, elle te permet de faire passer ton débattement de 80 mm à 100 mm. Avantage non négligeable de Marzo : le coût de son entretien est plus que modique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi j'ai une MX Pro ETA TAS depuis octobre 2006 et j'en suis très content. L'ETA est très intéressant, je trouve. Il te permet de bloquer ton débattement à 30 mm et d'abaisser ainsi ton poste de pilotage de 50 mm, ce qui dans un raidar, peut s'avérer très intéressant (tu cabres moins). Le seul défaut est qu'il n'existe pas de commande au cintre. Mais on s'y fait. Quant à l'option TAS, elle te permet de faire passer ton débattement de 80 mm à 100 mm.

Avantage non négligeable de Marzo : le coût de son entretien est plus que modique ...

Tu vas me mettre le doute Viperator, car je ne me souviens pas avoir vu tous ces réglages dont tu me parles sur la fourche que ma montré le vendeur.

La seule chose que j'ai vu, c'est 2 molettes rouges sur le dessus, dont une qu'il à dévisser pour me montrer le raccord caché derrière pour placer la pompe pour rêgler la pression de la fourche.

Et je me souviens également d'une petite molette noir au bas de la fourche pour rêgler le rebond si je me souviens bien... et la fourche dont je parle à un débattement de 105mm!

Est-ce celle là dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi j'ai une MX Pro ETA TAS depuis octobre 2006 et j'en suis très content. L'ETA est très intéressant, je trouve. Il te permet de bloquer ton débattement à 30 mm et d'abaisser ainsi ton poste de pilotage de 50 mm, ce qui dans un raidar, peut s'avérer très intéressant (tu cabres moins). Le seul défaut est qu'il n'existe pas de commande au cintre. Mais on s'y fait. Quant à l'option TAS, elle te permet de faire passer ton débattement de 80 mm à 100 mm.

Avantage non négligeable de Marzo : le coût de son entretien est plus que modique ...

Tu vas me mettre le doute Viperator, car je ne me souviens pas avoir vu tous ces réglages dont tu me parles sur la fourche que ma montré le vendeur.

La seule chose que j'ai vu, c'est 2 molettes rouges sur le dessus, dont une qu'il à dévisser pour me montrer le raccord caché derrière pour placer la pompe pour rêgler la pression de la fourche.

Et je me souviens également d'une petite molette noir au bas de la fourche pour rêgler le rebond si je me souviens bien... et la fourche dont je parle à un débattement de 105mm!

Est-ce celle là dont tu parles?

Ben, la mienne a un débattement par défaut de 80. Grâce au TAS (Travel adjustement system), je peux la faire passer à 100 mm. J'ai en effet un bouchon à droite que tu dévisses pour y raccorder la pompe et une mollette en bas pour régler le rebond. À gauche, se trouve le levier d'activation de la cartouche ETA et en bas, la mollette du système TAS. Je viens d'aller sur le site de Marzo et j'ai pu constater que les modèles modèle 2006 (le mien, disponible en 80 mm) et 2007 (disponible en 100 et en 120 mm, me semble-t-il) sont différents. Le modèle 2007prévoit par exemple une commande au cintre de la cartouche ETA mais pas de TAS. Voili, voilou ... :babanevil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget il y a les Reba chez gros poisson.

Plus légères et plus de réglages <_<

+1

ou les fox 2007 en promo

Voilà ce que m'a répondu le vendeur lorsque je lui ai parlé des différents bloquages et réglages... il m'a affirmé que dans ma situation (entre 50 et 80 km par semaine et ne fesant pas de chrono), tout cela était inutile pour moi (source de problêmes), et qu'il me conseillait cette fourche simple, solide et fiable, ainsi que de bonne qualité pour un prix attractif (239€).

Perso, je vous avoue les gars, je n'y connais rien en fourche, et le problême est que personne n'a le même avis sur telle ou telle fourche...snifff... Donc très difficile pour un débutant comme moi de se faire un opinion... Malgré que je lise tous les magasines imaginables portant sur le VTT, à chaque fois qu'ils parlent de fourches, on est dans le haut de gamme, donc pas la mienne... snifff...:babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que tout est une question de pratique. Tu as le même profil que moi : randonneur du dimanche qui fait son petit 50/80 toutes les semaines. À mon humble avis, il ne te faut pas une "usine à gaz" pour vivre ton hobby. C'est un peu comme un PC : il n'est pas nécessaire d'avoir la super bête si tu te limites à du traitement de texte et à la connexion Internet ... Bien sûr, il ne faut pas prendre trop bas de gamme (au début, j'avais une Manitou Six et ça, c'est vraiment pas la joie, même si elle ne m'a pas gâché mon plaisir en rando). Pour résumer, la Marzo est un bon compromis, un excellent rapport qualité/prix pour le biker du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu d'eau au moulin, j'ai une MX Comp 2003 (la première vendue par barracuda en 2002 :babanevil: ). Je ne lui ai fait qu'un seul entretien et elle fonctionne toujours impeccablement. Je dirais que question qualité/prix, c'est le meilleur choix. Maintenant, si ton budget est extensible et selon ta pratique, tu peut monter un peu dans les gammes pour avoir une fourche un peu plus légère et disposant de plus de règlages. A toi de voir si tu as besoin de ces règlages. A ne pas négliger non-plus, le coût des entretiens, pour les fox en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu d'eau au moulin, j'ai une MX Comp 2003 (la première vendue par barracuda en 2002 :babanevil: ). Je ne lui ai fait qu'un seul entretien et elle fonctionne toujours impeccablement. Je dirais que question qualité/prix, c'est le meilleur choix. Maintenant, si ton budget est extensible STOP

STOP!!... Voilà je m'arrête là ghostbuster, je ne lis pas le reste de ton topic... Je suis décidé grâce à vous tous!... Je vais chercher la MX Pro ETA demain!

ps: J'éspère que cela ne pas être aussi périlleux à chaque fois que je vais changer de périphérique sur mon vélo...héhé...

Merci à tous! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.