Tonton tapis Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 Tout est dans le titre, est-il possible de corriger le voilage d'un disque, même trés léger ? Mon disque avant (Avid 180) est trés légèrement voilé à mon avis car j'ai un petit frottement intermittent sur les plaquettes, j'ai essayé de régler la position de l'étrier mais aucune position n'empêche le léger "chuintement" . Apparemment, ça ne freine pas la roue, donc ok mais c'est énervant, d'autant que le disque a 3 mois à peine. A 45 eur le disque, c le genre de détail qui fait ch***
GrEeeg Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 Tout est dans le titre, est-il possible de corriger le voilage d'un disque, même trés léger ? Mon disque avant (Avid 180) est trés légèrement voilé à mon avis car j'ai un petit frottement intermittent sur les plaquettes, j'ai essayé de régler la position de l'étrier mais aucune position n'empêche le léger "chuintement" . Apparemment, ça ne freine pas la roue, donc ok mais c'est énervant, d'autant que le disque a 3 mois à peine. A 45 eur le disque, c le genre de détail qui fait ch*** problème des disque avid! je deteste ce bruit, a peine voil et voila... vive oro
Co'... Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 si j'me rappelle bien, ce petit voile est tout à fait normal, il chauffe, se déforme et "tchuick tchuick tchuick" une solution -> disque flottant mais c'est chéro quoi !
jos_2001 Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 mets des Hope! hahahaaaa j'adore ce genre de remarques constructives
Co'... Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 euh j'ai pas dis hope! moi j'suis en hayes, ce qui est bien l'inverse et je compte bien y rester, mais moi à l'époque c'est ce qu'on m'avait expliqué. Maintenant je me trompe peut être...
Tonton tapis Posted July 17, 2007 Author Posted July 17, 2007 mets des Hope! hahahaaaa j'adore ce genre de remarques constructives je connais des gens qui ont des Hope et qui ont un léger couinement aussi sur le frein arrière
Krutor Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 mets des Hope! hahahaaaa j'adore ce genre de remarques constructives Oui c'est vrai ça! c'est vraiment un gros veau ton vélo, y'a même pas de freins Hope! blague à part, Jeff a dévoilé un de mes disque avec un outil comme l'outil à gauche : Mais si ton voil est très léger, chipote pas trop
Tonton tapis Posted July 17, 2007 Author Posted July 17, 2007 Tout est dans le titre, est-il possible de corriger le voilage d'un disque, même trés léger ? Mon disque avant (Avid 180) est trés légèrement voilé à mon avis car j'ai un petit frottement intermittent sur les plaquettes, j'ai essayé de régler la position de l'étrier mais aucune position n'empêche le léger "chuintement" . Apparemment, ça ne freine pas la roue, donc ok mais c'est énervant, d'autant que le disque a 3 mois à peine. A 45 eur le disque, c le genre de détail qui fait ch*** problème des disque avid! je deteste ce bruit, a peine voil et voila... vive oro comme j'ai viré le Oro pour un Avid pour un problème de vibrations , il ne me reste plus grand chose de compatible, si ce n'est un A2Z par exemple ou un Shimano en fait, ça me rappelle pourquoi j'ai voulu reprendre un rigide en V brakes, c chiant les freins disques, au plus on monte dans le "technique", au plus on a d'emmerdes de ce genre bon, finalement, je crois que je vais prendre mon Kraft à Morzine, j'vais le faire chauffer sa mère celui-là, s'il se remet pas en place, je le travaille à l'enclume et au marteau
Tonton tapis Posted July 17, 2007 Author Posted July 17, 2007 mets des Hope! hahahaaaa j'adore ce genre de remarques constructives Oui c'est vrai ça! c'est vraiment un gros veau ton vélo, y'a même pas de freins Hope! blague à part, Jeff a dévoilé un de mes disque avec un outil comme l'outil à gauche : Mais si ton voil est très léger, chipote pas trop voui, c léger, comme qqu'un l'a bien décrit, ça fait "tchouik tchouik tchouik" en roulant, et forcément de + en + vite quand tu accélères... bon, ça fait obsessionnel compulsif , je sais mais je déteste les bruits mécaniques de ce type quand je roule en vélo , là, sur le coup de l'impulsion, je serais prêt à aller remettre un disque neuf, mais bon, heureusement mon compte en banque me ramène souvent à plus de patience...
Tonton tapis Posted July 17, 2007 Author Posted July 17, 2007 si tu veux mon frère est maréshall blague à part, si on met un disque flottant, on est supposé pouvoir éviter les voilages intempestifs . SI j'ai bien suivi le principe, seul la partie en contact chauffe et la chaleur ne se transmet plus sur le centre et évite ainsi la déformation ? Ca existe en compatible Oro K 24 ces choses là ?
Co'... Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 ah comme quoi je ne dis pas que des conneries! je pense qu'il y en a chez formula mais à ma connaissance il n'y en a un qu'en 224mm
rej Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 Les disques Hope sont tout à fait compatibles avec les étriers Formula Oro
jos_2001 Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 Les disques Hope sont tout à fait compatibles avec les étriers Formula Oro Ah! c'est bien ce que je disasi
Tonton tapis Posted July 17, 2007 Author Posted July 17, 2007 Les disques Hope sont tout à fait compatibles avec les étriers Formula Oro Ah! c'est bien ce que je disasi mouais, constructif même sans le vouloir hein Jos
VTT_man Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 pour dévoiler, un tissu, une clef anglaise le tissu autour du disque a l'endroit voilé, la clef anglaise dans laquelle le disque passe tt juste et vas y pas legés a coups, ca se remet tjs un peu
ciam Posted July 17, 2007 Posted July 17, 2007 de toutes façons, quand vous étiez tout petit, vous mettiez des cartes à jouer avec une pince à linge dans les rayons et maintenant vous ralez pour le moindre petit bruit!! En plus dés qu'on roule et qu'on freine un rien fort, c'est parti!!
Guest proracing Posted July 18, 2007 Posted July 18, 2007 tu le devoille a la main en placant de l'essuie tout entre ta main et le disque tu mets tes deux pouces pres des vis et tu mets 2 doigts de chaque main dérriére et tu tires plus loin que le points d'equilibre et le tour t-est joué
L@stRider Posted August 8, 2007 Posted August 8, 2007 ca m'arrive assez souvent de voiler, ai ptet une solution, enfin moi c'est celle que j'emploie et ca fonctionne pas mal, mon oncle (en itale) a une presse hydrolique, il s'en sert pr divers travaux sur son materiel agricole, du fait que la surface et le cylindre soint parfaitement plats, ca m'as permis de réavoir mon disque qui était relativement bien voilé, maintenant faut juste pouvoir ou trouver ce genre de matos ici en belgique (surement ds des ateliers de constructions métaliques etc...), c'est pas facile a trouver mais ya vraiment rien de plus efficace du moins je pense.
Guest proracing Posted August 8, 2007 Posted August 8, 2007 ya vraiment rien de plus efficace du moins je pense. si les floating disc de hope !
Tonton tapis Posted August 8, 2007 Author Posted August 8, 2007 je pense que ça s'est légèrement remis en place suite à la rando de Profondeville, faut dire qu'il y avait qq freinage bien appuyé en fin de descente, je vais retenir la théorie du disque qui chauffe et qui reprend sa forme initiale... enfin , de tte façon, j'ai joué au micro millimètre pour régler l'étrier donc rien de + a faire de ce côté là, ça frotte, ça frotte, tant pis ; et puis j'ai pas de presse hydraulique sous la main
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.