Jump to content

Pédalier double plateau /anti derailleur

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Je me demandais s'il était possible de passer un pédalier XT en Bi-plateau avec un bashguard ? et/ou un anti derailleur ? A vrai dire, c'est une possible option, l'autre consisterait à racheter un pédalier 2 plateaux et monter mon XT sur le Commencal puisque 2 des mes plateaux ont des dents cassées, bref à changer. Bref, je sollicite vos avis/commentaires sur l'une ou l'autre marque , quid du coût approximatif (pour les professionnels) d'un tel pédalier et/ou avec anti dérailleur. Ca alourdit beaucoup l'ensemble ? Je ne suis pas à 100 gr prés mais si c'est pour rajouter 1/2 kgs sur l'ensemble, j'aimerais bien pouvoir encore randonner avec sans trop de soucis; d'un autre côté, j'aimerais aussi que ma chaine ne saute pas du grand au petit plateau sur chaque réception de bosse... Bref, i'm confuse, help !

Posted

problème qu'on a soulevé avec baneste... enfaite il existe bien des antidérailleurs pour biplateau ( e13 en fait) tu as plus de chance de changer de pédalier car un grand plateau 32 va te bloquer... enfin perso! truvativ en fait 36-24 je pense...

Posted

Il n'y a aucun problème pour passer ton pédalier XT en double plateaux. Il suffit d'enlever ton grand plateau et de la remplacer par un bashguard.

C'est vrai qu'en double plateaux, le meilleur compromis est 36 - 24.

Pour ce qui est de l'anti-dérailleur, tu as le choix entre un système qui retient la chaîne en haut et en bas (E13, Truvativ,...).

Image IPB

Ou une simple roulette qui retient et tend la chaîne par le bas (DMR,...).

Image IPB

Posted

e-13 fabrique un anti pour double plateau qui s'appelle DRS et qui fonctionne a merveille! facile a regler, silencieux...et qui existe avec bash pour plateau 36 max ou 40 max. Je l'ai utilise sur mon Chameleon autant en 24-36 qu'en 24-38, et ca marche tres bien dans les 2 cas...demandez a JWhily qui en a un sur son Nomad... MRP a aussi un modele pour double plateau, qui s'appelle LRP (Long Range Patrol)...

Posted

- NC-17 enfait aussi avec le Dewlie - Il y a aussi un Shaman si je ne me trompe pas...Perso, j'ai vraiment craqué sur le e13 DRS qui utilise donc une roulette en bas et le derailleur avant comme soutien "haut" !Pour le pédalier XT, il n'y pas de problème (d'autant que pour e13 et NC17, le bash est livré :'(), il faut juste changer de plateaux pcq 32 c'est un peu court en double ! 36-24 comme le dit Greg me semble pas mal :-#Voilà ce que j'ai retenu... Sinon demande a la_casquette, il m'a bcq aidé aussi :)

Posted

achète le E-13, très efficace, très beau ( opinion perso) et ton bash est livré avec si je ne me trompe pas peut-ètre juste acheter un adaptateur icsg si ton cadre n'en a pas

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.