Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

C'est vrai que Nikon revient avec force dans la photo de sport avec le D3...

Image IPB

JO 2008, epreuve de natation.

Suffit de comparer le blanc et le noir!

Non mais honnetement, les 2 marques produisent du tres bon materiel que ce soit dans le haut de gamme ou dans le bas de gamme...je regrette juste le fait qu'il y'ait moins de choix d'objectifs chez Nikon (surtout des objectifs abrodables!)

Et voici ce qu'un ami photographe commissione pour shooter les JO de Beijing a emmene avec lui en Asie:

post-205-1218843537_thumb.jpg

C'est du Canon, mais ca reste impressionant!

Pour retourner au sujet d'origine, je ne connais pas ce Fuji (jamais utilise) mais par contre, je peux donner mon avis sur les d80 et d200, ce sont tous les deux de tres bon boitier, mais je dirais plutot que pour commencer un D80 d'occase suffit, avec un objectif de relativement bonne qualitee. Et ca a deja ete dit, gouter au reflex, c'est l'adopter. Rien que maintenant, quand je prends en main un compact pour faire une photo, ca me fait bizarre de ne pas entendre de clapet quand je declenche, perturbant....

peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

excellent wil tes photos! merci :boulet: on dirait que nikon se rapproche de la moitié du marché pro, impressionnant... impressionnant aussi le matos de ton pote! j'espère que c'est celui d'une agence ou sinon ça a du lui couter bonbon... :nanana: ce qui est bon à savoir aussi c'est qu'avec ce matos là sur ce type d'évènement,, le photographe ne traite ni ne trie même plus ses images, ça part directement chez un opérateur, qui lui trire traite et légende et balance ça à son agence qui fait suivre à ses clients! ça veut dire que quand phelps bat un record du monde à Pékin, ben la photo peut se trouver à la rédaction du Soir à bxl 10min plus tard! je sais pas vous mais moi moi ça me troue le cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyablement, la plupart du materiel a ete finance par lui meme! Moi j'ai une petite question (Je l'aurai poste sur un forum de photo Belge mais je n'en connais pas et j'arrete pas de m'inscrire sur des forums ou je ne vais jamais!)...ca concerne la belgique: Ou peut-on louer du materiel photo? Si possible j'aimerai pouvoir trouver quelque chose a Bruxelles! A moins que quelqu'un est un de ces objectifs que je puisse emprunter/louer une journee (c'est pour essayer et comparer afin d'acheter par apres!): Sigma 10-20mm f/4-5.6 Tokina 11-16mm f/2.8 Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à 2 ou 3 questions en vrac : En effet, Nikon reprends bcp de part de marché dans les agences et chez certains pros. Nikon est TRES aggressif question offre de prix pour cette cible et le D3 est une bonne machine. Le 1DMKIII chez Canon a eu des problèmes d'AF, rançon de la gloire d'un appareil très rapide et pointu à régler par l'utilisateur. Le 1Ds MKIII est quand même une pure tuerie et en moins cher le 40D reste une référence à bon prix (celui que j'ai). Jusqu'à il y a peu le pro (agence, sport, etc) était à quasi 80% Canon, le marché s'équilibre mais le mois prochain à la photokina bcp de nouveautés sont annoncées (lire rumeurs) chez Sony, Canon et tous les autres. Tous les deux ans, c'est la même chose. Par contre, le 450D a également un système mécanique anti pouussière le filtre by-bass vibre et jusqu'à preuve du contraire le système Canon est le meilleur avec le Pentax. Maitenant, CCD ou CMOS, l'histoire a prouvé que le CMOS est meilleur et toutes les marques vont s'y mettre puisque Sony (pour eux-même et Nikon) commence à les produire en masse. Pour l'offre optique Canon est devant car tous les appareils actuels acceptent toutes les optiques EF (mais seules les optiques EFS fonctionnent sur les petits capteurs). Chez Nikon, c'est bcp plus compliqué non on peut résumer en disant que les non AF sont full manuels et sans couplage de cellule et les AF (D, G etc) fonctionnent mais peuvent limiter la définition des appareils comme sur le D3 (limité par certaines optiques à 5Mpix). Les mêmes limites s'appliquent au flash. L'été dernier Réponse photo a publié 2 ou 3 dossiers sur les compatibilités objectifs-boitiers-flash par marques, toujours utile. De toute façon, l'un ou l'autre ou n'importe quoi, l'important c'est de s'amuser et de progresser. C'est un peu comme le vélo quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'y ai placé des 2300 nimh et c'est le jour et la nuit niveau autonomie. J'ai fais des photos quasi non-stop avec et sans flash et bcp d'affichages écrans et "chipotages" (je débute hein) et il a tenu plus de 2 jours 1/2. Du coup je vais me faire la main dessus et joue avec pendant ... on verra bien mais autant que j'exploite cet appareil à fond et que je vois si ça me plait ou pas avant d'investire dans du neuf. Et je confirme que prendre des photos avec un reflex est tout à fait autre chose qu'avec un compact, ça insite à photographer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour confirmer ce que je disais plus haut, un p'ti copié collé du Soir, ils ne m'en voudront pas ça vient d'une agence ;) "L’exploit d’Usain Bolt sur le 100 m sera sans doute l’action la plus photographiée de ces Jeux. Pour la seule Agence France-Presse (AFP), 15 photographes étaient mobilisés, plus 9 appareils commandés à distance, soit au moins 24 angles de vue. La première photo était dans les rédactions clientes du monde entier 1 mn 45 après l’arrivée. Lors des jeux d’Athènes, elles avaient dû attendre 4 minutes. 270 photos du 100 m ont été diffusées samedi soir par l’AFP. © AFP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour confirmer ce que je disais plus haut, un p'ti copié collé du Soir, ils ne m'en voudront pas ça vient d'une agence ;)

"L’exploit d’Usain Bolt sur le 100 m sera

sans doute l’action la plus photographiée

de ces Jeux. Pour la seule Agence

France-Presse (AFP), 15 photographes

étaient mobilisés, plus 9 appareils commandés

à distance, soit au moins 24 angles

de vue. La première photo était

dans les rédactions clientes du monde

entier 1 mn 45 après l’arrivée. Lors des

jeux d’Athènes, elles avaient dû attendre

4 minutes. 270 photos du 100 m ont

été diffusées samedi soir par l’AFP. © AFP"

je suis d'accord avec toi! c'est exceptionnel!

cela m'avait frappé lors de la victoire de Nadal a Roland Garros

Sur l'iPhone j'ai le journal Le monde et même pas 10minutes après la dernière balle du match jouée, la photo de cette dernière balle était en ligne! c'est fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai sans doute plus enclin à acheter un cannon 40D ou son successeur, déjà une très bellemachine......... Ma femme et ma fille( c'est elle qui réeussi le mieu les photos ;) ) sont assez chaude pour avoir un bonne appareil @ home Après divers discution avec christophe j'en conclu qu'un cannn 450 est pas assez rapide pour certaine image de sport! je voudrai plutôt faire mon choix chez cannon car + facile pour avoir des conseil et un un choix plus vaste en objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca Stan, des conseil t'en auras.

Franchement un 450D a un mode rafale de 3.5 i/sec, pas ridicule et est nettement moins cher et moins compliqué que le 40D. Pour débuter, mieux vaut commencer par le début...

Il ne faut pas oublier qu'un bon compact peut également faire des photos magnifiques mais est un peu plus limité en sport quoique (cfr les photos faites avec le G7/G9 à XL ou Huy).

Enfin, ce n'est que mon avis.

Sinon une petite image de péki sympa : 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca Stan, des conseil t'en auras.

Franchement un 450D a un mode rafale de 3.5 i/sec, pas ridicule et est nettement moins cher et moins compliqué que le 40D. Pour débuter, mieux vaut commencer par le début...

Il ne faut pas oublier qu'un bon compact peut également faire des photos magnifiques mais est un peu plus limité en sport quoique (cfr les photos faites avec le G7/G9 à XL ou Huy).

Enfin, ce n'est que mon avis.

Sinon une petite image de péki sympa : 360°

Quand je vois ces centaines de photographes parqués sur quelques dizaines de mètres carrés, je me demande l'intérêt??

Tu en aurais 20 ou 30 d'agences photos ca suffirait amplement vu que les 3/4 doivent avoir exactement les même images...

En tout cas c'est vraiment pas le genre de reportage qui me botterait, déjà quand en Belgique on est 10 autour d'un politicien ou autre vip ca me fait chier alors a 500 ...

j'ose même pas imaginé le bruit que doivent faire autant de boitiers en rafale lors de l'arrivée d'un sprint , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel, le D90 sort chez Nikon...

Avec un... CMOS!! Live-view etc... et... pour la première fois pour un reflex: la possibilité de filmer!

Plus d'infos ici pour les curieux... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info kaly! :'(

enfin un CMOS grand public chez Nikon il était temps! a va faire mal... :p:

D3, D700& D300 sont CMOS aussi ;-) (malheureusement)

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-on louer du materiel photo? Si possible j'aimerai pouvoir trouver quelque chose a Bruxelles! A moins que quelqu'un est un de ces objectifs que je puisse emprunter/louer une journee (c'est pour essayer et comparer afin d'acheter par apres!):

Sigma 10-20mm f/4-5.6

Tokina 11-16mm f/2.8

personne peut m'aider?

cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, c'est pour du Nikon!! Tu as le 10-22 f3.5-4.5? C'est top ca, mais malheureusement je suis Nikoniste! Je pense me rabattre sur le Tokina 11-16, surtout pcq il est en 2.8 constant, et pour sport et architecture, ca me convient mieux (meme si le 2.8 en grand angle a 11mm reste moins utile que sur un tele 200mm, haha). Ce qui veut donc dire que je relance ma demande mais cette fois-ci uniquement pour le Tokina! Si quelqu'un sait ou je peux en louer/emprunter donc, je suis chaud! Je prefere toujours essayer avant d'acheter le materiel photo. Merci quand meme a toi Spin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calumet à anvers mais ça m'étonnerait qu'ils louent du matos photo tokina ou sinon tu vas chez PCH (chez nestor) rue du midi à bxl, tu demandes pour essayer clic clac devant chez lui, tu prends ta carte mémoire et tu checke le résultat chez toi perso les zooms chez sigma tokina j'ai essayé un peu de tout rien de rien ne m'a convaincu par contre en fixe, le 14mm sigma est vraiment top! garde tes sous et achète ça enfin, ce sont juste mes 2 centimes hein :'( mon petit avis perso...

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, TRokina c'est vraiment du low end. Je pense pas que tu trouveras ça chez Calumet mais c'est vrai que Nestor doit en avoir. Chez Konijnenberg il pourront t'aider, il ya une liste du matos à louer sur leur site konijnenberg.be Trouver du Tokina à louer, peu de chance maintenant, ça dépend vraiment de tes besoin, il y a plein d'alternatives sympa comme le Sigma 8mm pas cher et pas mauvais qui fait des images rondes ou alors plus extreme des fisheye russes sur ebay PS : je trouve mon 10/22 exceptionnel dommage que ce soit un EFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tout Nikon pour moi au boulot (on ne peut pas tout avoir hein) :'( : D3, 2 SB800, 24-70 2.8, 70-200 2.8 VR, 105 macro VR, 50 1.4, 1x4, et une batterie... demain je vais chercher un satcho (LowePro Photo Trekker AW, le même que moi), un monopode et un tripode manfrotto, 2 CF (sans doute des 8G SanDisk Ultra III) et les filtres UV... et puis après le matos de studio et les émetteurs Bauwens pour pouvoir bosser en radio sur les DH :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tout Nikon pour moi au boulot (on ne peut pas tout avoir hein) :p: :

D3, 2 SB800, 24-70 2.8, 70-200 2.8 VR, 105 macro VR, 50 1.4, 1x4, et une batterie...

demain je vais chercher un satcho (LowePro Photo Trekker AW, le même que moi), un monopode et un tripode manfrotto, 2 CF (sans doute des 8G SanDisk Ultra III) et les filtres UV...

et puis après le matos de studio et les émetteurs Bauwens pour pouvoir bosser en radio sur les DH ^^

GLOUPS!!!!... ok je vais pleurer dans mon coin!... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tout Nikon pour moi au boulot (on ne peut pas tout avoir hein) :p: :

D3, 2 SB800, 24-70 2.8, 70-200 2.8 VR, 105 macro VR, 50 1.4, 1x4, et une batterie...

demain je vais chercher un satcho (LowePro Photo Trekker AW, le même que moi), un monopode et un tripode manfrotto, 2 CF (sans doute des 8G SanDisk Ultra III) et les filtres UV...

et puis après le matos de studio et les émetteurs Bauwens pour pouvoir bosser en radio sur les DH ^^

A un autre niveau, j'ai acheté un ptit Nikon coolpix S520 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tu peux aussi! uen fois sur une DH ou quoi... je ne crois pas que je prendrai déjà le nikon avec ce w-e, mais du canon, donc je suis preneur pour le STE-2, avec grand plaisir!!! merci :'( dis, tu aurais éventuellement un support de flash pour le mettre sur pied qui traine là-bas, je n'en ai qu'un... ? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tu peux aussi! uen fois sur une DH ou quoi...

je ne crois pas que je prendrai déjà le nikon avec ce w-e, mais du canon, donc je suis preneur pour le STE-2, avec grand plaisir!!! merci :'(

dis, tu aurais éventuellement un support de flash pour le mettre sur pied qui traine là-bas, je n'en ai qu'un... ?

merci!

Je peux te préter le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tu peux aussi! uen fois sur une DH ou quoi...

je ne crois pas que je prendrai déjà le nikon avec ce w-e, mais du canon, donc je suis preneur pour le STE-2, avec grand plaisir!!! merci :p:

dis, tu aurais éventuellement un support de flash pour le mettre sur pied qui traine là-bas, je n'en ai qu'un... ?

merci!

Je peux te préter le mien...

ah c'est gentil ça je veux bien!

ou sinon un qui traine au fond d'un tiroir??? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr les reponses. En fait, je ne veux pas de prime a cette focale la, je doute pouvoir me servir autant d'un prime grand angle qu'un zoom grand angle? c'est pour quoi j'avais opte: Nikon 12-24, sigma 10-20, tokina 11-16...j'ai fait mes recherches et on m'a dit que le tokina etait le plus performant des 3. Jos, merci pour l'addresse rue du midi, je vais voir ce que ca donne!! Et je l'ai deja dit, mais bravo pr le materiel de dingue...meme si tu preferes Canon, le D3 est un monstre, je doute que tu fasses de moins bonnes photos, surtout avec les bouts de verre que tu vas avoir!!! Pas de 14-24 2.8? hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr les reponses. En fait, je ne veux pas de prime a cette focale la, je doute pouvoir me servir autant d'un prime grand angle qu'un zoom grand angle? c'est pour quoi j'avais opte: Nikon 12-24, sigma 10-20, tokina 11-16...j'ai fait mes recherches et on m'a dit que le tokina etait le plus performant des 3.

Jos, merci pour l'addresse rue du midi, je vais voir ce que ca donne!! Et je l'ai deja dit, mais bravo pr le materiel de dingue...meme si tu preferes Canon, le D3 est un monstre, je doute que tu fasses de moins bonnes photos, surtout avec les bouts de verre que tu vas avoir!!! Pas de 14-24 2.8? hehe

ah merci!

oui c'est kifkif juste question de préférence personnelle, quoique je pense que le D3 soit plus performant dans les hautes sensibilités... à voir sur le terrain! pas de 12-24 non, mais j'aurais dû le mettre sur la liste, c'est vrai :'( autant e travaille énormément avec mon 20 sur le canon (= +- un 24 ou un 28mm), autant je n'aime pas trop descendre sous cette focale-là, je trouve que tout devient trop "facile" et stéréotypé, il faut moins de recherche pour construire une bonnne image et ça ne me plait guère...

tiens je vais chez pch cette semaine je lui demanderai pour tes optiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> JOs, il n'y a rien qui traine dans les tirroir :-D. Mais je vais demander à Joachim. La dernière fois qu'un truc trainait c'était un 28/2.8... Dis moi quoi pour samedi ou sinon en allant à Bouillon je peux passer te chercher, je prendrai mon matos avec (50/1.4 - 580EXII - STE2 - 28/2.8, libre d'essais, le reste est EFS). Tu pourras tester mon 10/22 (=16/35 avec le crop), j'aodre! Tu peux toujours remettre mon bonjour à Nestor. > Wil fait un effort, tes phrases sont incompréhensibles. Je crois que le sigma est pas mal. PS : Campion ferait 50% sur tout ce qui est dans ses vitrines, il doit y avoir des bonnes affaires à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos, j'apprecierai vraiment si tu pouvais lui poser la question je n'aurais pas le temps d'y aller dans un avenir proche vu que je dois partir a l'etranger! Spin, desole, mais le francais n'est pas ma premiere langue, donc quand je tape en francais, j'ai souvent des mots qui ne me viennent pas en francais, donc j'essaye de me faire comprendre avec certains mots en anglais! Y'a une traduction pour 'prime' dans le sens objectif 'prime'? focale fixe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

focale fixe, oui, c'est comme ça qu'on dit :p: je demanderai à nestor (prix, essai?, qualité, c'est pour quel boitier que tu as?) j'y vais demain chercher qqs accessoires : pied, tête, monopode, minipode, le tout manfrotto bien sûr, sac LowePro photo rekker AW II, 2 CF 8G Ultra III et des filtres, bref exactement le même matos que moi mais pour le bureau! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai mon propre matos car je suis freelance (indépendant complémentaire en fait) mais pour mon job de salarié j'ai obrenu aussi du matos, mais nikon cette fois... pour le reste je commande la même chose, mais pour le boulot :'( moi je pense comme spin, du tokina sur un D300 bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wil, tu vas pas mettre un Tokina sur un D300? C'est un peu comme mettre des pneux de vélos sur une Ferrari.

nikon a de bons GA aussi et Nestor est de bon conseil, va vois directement avec lui...

Salut,

Je ne peux pas te laisser dire cela !

Les objectifs Tokina de la Serie ATX-Pro sont excellents !

J'ai un 16-50 f/2.8 sur mon D300, je l'ai acheté après avoir beaucoup analysé le marché...

J'envisage aussi l'achat du Tokina AF 11-16mm f/2.8 (AT-X 116 PRO DX)

Mais bon, j'ai (aussi !) un VTT cadre "produit Blanc" équipé tout XTR, une Seat avec le moteur de l'Audi S3, etc ; donc... :'(

A+

Modifié par Link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les optiques fixes sont bonnes, les zooms bcp moins...

je m'en fous mon matos est arrivé il y a 10min une énorme boite pleine de petites boites dorées!!! :ani1::p:;):):D:-#^^^o)^^:p::) :'( :p:^^ ^^ ;) ;) :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil::ani1: :ani1: :ani1::mdr:http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ani1.gif :p::D:siffle: :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> wil tu fais ce que tu veux, c'est l'optique le plus important ou la cadre etc... J'ai pas dit que Tokina était mauvais mais c'est pas du niveau des nikon ou canon équivalents ;-) De S3 ou de TT ou de Golf tout comme le chassis mais c'est un autre débat. > Jos : :'( tu prendrais pas ça samedi, histoire que j'essaie et que je me fasse ma propre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au taf j'ai un Tokina 12-24 f4 ATX pro, très bonne optique. D'ailleurs pas mal de collègues "pro" la possède" car son équivalent Nikon coute 3x plus cher pour des performances à peine meilleures. Faut pas trop préjugé des optiques sur leurs marques, certes si tu peux te payer des opiques pro canon ou nikon tu resteras toujours dans le top du top mais parfois des "sous-marques" font de très bons objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...De S3 ou de TT ou de Golf tout comme le chassis mais c'est un autre débat....

Et non !! Seulement S3 (plateforme et moteur) et TTS (pour le moteur) et les différences sont énormes avec les autres... (Pas le même TFSi -> alliage spécial pour la culasse, turbo K04... ; suspension en Alu, frein de 345mm, etc...)

Mais comme le belge moyen préfère paraître que être... pour le même prix, tu croiseras plus de Golf et A3/A4/A6 TDi (beurk ça pue et ça pollue) que de Seat Leon Cupra ou S3.

Pareil pour les vélos,

La photo,

La construction (+ de pierre du pays et croisillons sur les fenêtres que de panneaux solaires et/ou pompe à chaleur (pour le même prix !),

Ainsi que dans pleins de domaines...

Tout ça pour dire qu'il faut TOUT analyser, beaucoup s'informer et aussi lire entre les lignes... Pour au final se faire son propre avis, et rester le plus possible hermétique aux avis imposés par le système... :p:

Mais bon, dans l'absolu tu as raison le Nikkor AF-S DX 17-55mm f/2.8G ED-IF à 1400 euros est (un peu ?) meilleur que le Tokina 16-50mm f/2.8 à 590 euros

Alors, ceux qui ont les moyens ainsi que les pros pour qui c'est le gagne pain, évidemment qu'ils doivent prendre un Nikkor !

Heureusement on est dans discussions générales :'(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.