Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

Pt1 suis paumé là. Je viens de regarder le Canon EOS 650D, mais je me demande en tant que débutant , quoi acheter par rapport à ce que je connais (rien) et les capacités de l'appareil, donc acheter un truc que je ne saurai faire aller qu'a 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire que c'est déconcertant au début mais sache que si tu accroches ton matériel sera vite dépasser, trop haut ça sert à rien et trop chère, trop bas de gamme si tu accroches tu ne le garderas pas longtemps.....................................ça t'aide? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais pas le mien... et je ne le ménage pas depuis plus de 3 ans !! Soit je prends mon nikon D300 quand je suis certain qu'il n'y a aucun risque, soit celui-là !! Il a fait la méditérannée plusieurs fois, le maroc (piscines + désert), sorties VTT (quand j'y pense) ainsi que toutes mes sorties 4x4 (boue, pluie), tombé plusieurs fois dans la merdasse, "rincé" dans une flaque, utilisé aussi par mon fiston à tous ses camps louveteaux .... et il fonctionne encore nickel !!

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il est relativement lent entre chaque photo...

Maintenant je n'ai pas d'action chez Olympus, donc tu fais ce que tu veux !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Aachen chez audiophil, c'est là que je vais

prix et service nickel

si vous voulez un devis (moins cher que les prix sur le site), demandez Fadela, elle parle parfaitement français... je peux vous donner son mail par mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe la marque du moment que tu restes en marque connue, moi c'est mon 2ième olympus avec satisfaction, le dernier a un double loquet de verrouillage de carte-batterie, maintenant ils viennent encore de changer la gamme, regarde les comparatifs, les promos et..................bonne chance

ce qui est bien avec ce genre d'appareil c’est le côté baroudeur qui peut rester en poche quoi qu'il arrive

pour une centaine d'euros tu en trouves déjà en neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien moi au courant de tes recherches dans un petit budget, si c'est ton cas ;)

Pcq ça m'intéresse aussi ! Histoire de pas faire dans mon froc quand il pleut en rando ou en sortie avec mon appareil photo dans mon sac ...

Thank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'achete sur http://www.kamera-express.be/

Moi, j'ai un nikon D3100 c'est pas un truc de pro mais c'est une base correcte je trouve.

Et de cette base, j'ai acheté des objectifs en plus (de base je l'ai eu avec un 18-55 et 55-200).

J'ai acheté un SAMYANG f2.8 14mm (pour les paysages, c'est super, meme si c'est un manuel (pas d'autofocus)). Et un SIGMA 18-125 (parfait pour les voyages).

Et je regarde pour un nouveau obj genre : 80mm en ouverture 1.8 ou 2.8 (macro) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un exemple au-dessus et le lien vers mon blog plus haut aussi, pour le prix ça va pas mal du tout, pour les autres marques je ne sait pas, en retouche je redonne juste un peu plus de contraste et je recadre, rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore d'annonce officielle, celle-ci sera faite dès que c'est définitif mais j'en touche déjà un mot ici.

Je vais plus que probablement mettre en vente mon Sigma 70-200 2.8 EX Apo HSM d'ici qques temps. Très bon état, juste une partie du revêtement qui part sur la fixation du pied. Aucun souci technique. Vendu complet avec pare-soleil, fixation pied, boîte, sacoche de transport. Coté selon argus-photo à 520€ en état normal, je pense l'annoncer à 480€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'achete sur http://www.kamera-express.be/

Moi, j'ai un nikon D3100 c'est pas un truc de pro mais c'est une base correcte je trouve.

Et de cette base, j'ai acheté des objectifs en plus (de base je l'ai eu avec un 18-55 et 55-200).

J'ai acheté un SAMYANG f2.8 14mm (pour les paysages, c'est super, meme si c'est un manuel (pas d'autofocus)). Et un SIGMA 18-125 (parfait pour les voyages).

Et je regarde pour un nouveau obj genre : 80mm en ouverture 1.8 ou 2.8 (macro) ..

Sur le papier c'est le D3200 qui m'attire pas mal prix plutôt correcte (même fort accessible). J'hésitait un peu avec le D5100 mais qui semble un peu moins bien pour certaine caractéristique (vidéo HD par exemple), mais mieux pour d'autre écran tactile et pilotable (mais est ce réellement nécessaire ?)...

Le prix du D3200, me laisserai un budget pas trop mal pour un bon objectif de 50mm F1.8 et un second objectif qui pourrait compléter le 18-55 fourni dans mal de kit... Plus qu'a faire un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nikon il y a des objectifs terribles pour pas très chère le dernier 85mm 1,8 est d'enfer le 50 est très bien aussi Attention chez caméra nu les mode d'emploi sont en néerlandais, pour les accessoires c'est pas grave, mais pour un appareil :-( Il existe un service d'échange de mode d'emploi mais ça prend mini 3 semaines

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'achete sur http://www.kamera-express.be/

Moi, j'ai un nikon D3100 c'est pas un truc de pro mais c'est une base correcte je trouve.

Et de cette base, j'ai acheté des objectifs en plus (de base je l'ai eu avec un 18-55 et 55-200).

J'ai acheté un SAMYANG f2.8 14mm (pour les paysages, c'est super, meme si c'est un manuel (pas d'autofocus)). Et un SIGMA 18-125 (parfait pour les voyages).

Et je regarde pour un nouveau obj genre : 80mm en ouverture 1.8 ou 2.8 (macro) ..

Sur le papier c'est le D3200 qui m'attire pas mal prix plutôt correcte (même fort accessible). J'hésitait un peu avec le D5100 mais qui semble un peu moins bien pour certaine caractéristique (vidéo HD par exemple), mais mieux pour d'autre écran tactile et pilotable (mais est ce réellement nécessaire ?)...

Le prix du D3200, me laisserai un budget pas trop mal pour un bon objectif de 50mm F1.8 et un second objectif qui pourrait compléter le 18-55 fourni dans mal de kit... Plus qu'a faire un choix...

Suivant ce que tu veux faire je ne peux que te recommander le 35mm F1.8 ca vaut un 50mm avec un capteur DX. Je l'ai utilisé pour quasi toutes les photos des strée (sauf les quelques premières) et j'en suis super content. Maintenant c'est un vrais qu'un 50mm (75mm en DX) ferait déjà office de petit 'télé-ojectif' en focale fixe ce qui est bien sympa :)

Pfff de mon côté je lorgne méchamment sur sur le nikon AF-S 70-200 F2.8 VR II, je sens que que mon porte-feuil va bientôt souffrir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg tu as vu que nicolas vendait son sigma 70-200? vachement moins chère que le nikon, à une époque je le voulait aussi mais c’est vraiment trop chère je me suis aussi rabattu sur le sigma, le nikon vaut quand même 1819 euros

http://www.cameranu.nl/nl/objectieven/nikkor/telezoom/nikkor-af-s-vr-70-200mm-f-2-8-g-if-ed-type-ii-zwart-objectief/h126_523_55293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que nicolas le vendait mais de toute façon y a rien à faire je suis sur le Nikon. Je m'étais intéressé au Sigma un moment, mais après la lecture de plusieurs tests / comparatifs / retours utilisateurs, mon choix final va vers le nikon. Bien sur c'est presque le double du prix, mais je me dis que c'est un investissement à long terme, un objo comme celui-la c'est pour 10 ans voir plus.

Edit : merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site mais il a l'air pas mal avec de bons prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard et j'ai pas tout lu mais bon

550/600/650/700D/100D presque kif kif, a toi de voir si tu veux un écran orientable (tactile) ou pas et une "nouvelle" electronique, sinon la base reste presque identique.

Le 100D est clairement la pour remplacer le flop de l'EOS M, pas mal mais faut aimer le pretit

D200/5100, le 5100 direct, tu vas presque le toucher au meme prix que le D200 mais avec un 18-105 deja mieux dans un premier temps.

Sinon la visée par écran est vachement plus rapide chez Nikon

Plus d'optique "entrée" de gamme chez Canon que chez Nikon (mais je ne vois pas en quoi elle est plus cohérente ?)

Sinon aprés c'est comme le vélo, su papier c'est bien, mais faut les avoir en main surtout

Concernant le SAV, Nikon a encore un centre a Bxls, Canon ca part à l'etranger il me semble.

Attention aux fausses bonnes affaires des grand magasins, les kits bradés sont souvent non stabilisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ce que tu veux faire je ne peux que te recommander le 35mm F1.8 ca vaut un 50mm avec un capteur DX. Je l'ai utilisé pour quasi toutes les photos des strée (sauf les quelques premières) et j'en suis super content. Maintenant c'est un vrais qu'un 50mm (75mm en DX) ferait déjà office de petit 'télé-ojectif' en focale fixe ce qui est bien sympa :)

Pfff de mon côté je lorgne méchamment sur sur le nikon AF-S 70-200 F2.8 VR II, je sens que que mon porte-feuil va bientôt souffrir...

+1 pour le 50 en mode mini télé, ou le 35 qui équivaut donc à un 50

pour le 70-200 2,8, j'ai vu que nikon se décide enfin à en sortir un en version f/4, c'est à prendre en considération : c'est petit, léger, maniable et très piqué! Avec les boitier actuels, il n'est parfois plus nécessaire d'avoir de 2,8 (sauf pour la profondeur de champ, ou du sport, mais bon, si c'est pour faire des photos pour flick'r c'est largement suffisant), il suffit de grimper en iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

en tout cas évite le 2,8 Version 1, je n'ai jamais eu d'objectif aussi peu fiable, et j'en ai eu des 70-200 2,8

attends je compte

1 sigma pour minolta

4 génération de nikon (le pompe, le pompe D, le premier non pompe non motorisé -de loin le meilleur), et le brol là VR afs)

2 de canon

putain :p j'avais jamais fait le compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.