Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

un lien d'un blog que je lis, avec quelques photos en polaroid (je t'ai mis directement la recherche sur le terme polaroid)

http://weblog.redisdead.net/main/?q=polaroid

où elle parle des films impossible en hiver

et 2 articles de rue89

http://blogs.rue89.com/oelpv/2009/10/24/polaroid-come-back-de-largentique-couac-du-numerique

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/08/17/le-polaroid-photo-nostalgique-dont-la-magie-les-enterrera-tous-233048

que je viens de retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so mainstream le pola ^^

sérieusement, m'étais renseigné pour un lomo...

la plupart des clichés que tu chopes sur le web sont réalisés par des pros.

t'auras pas le même rendu de ton côté et tu risques d'être fort déçu.

et puis, avec tous les filtres qu'on peut taper via photoshop ou d'autres petits programmes, quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout faux raf ;)

il y a une vie et une profondeur, que ce soit dans les films ou dans les pola, que tu ne retrouves pas avec le numérique

c'est juste différent

pareil avec les lomo

il y en a plein de différents, pour des rendu différentss, mais surtout l'esprit qui diffère

essaie, tu verras... compter les vues, réfléchir, découvrir au développement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, jos

l'esprit qui diffère

essaie, tu verras... compter les vues, réfléchir, découvrir au développement, etc.

Quand l'image arrive doucement dans le révélateur, quel bonheur.

Bon, ça fait 10 ans que je l'ai plus fait, mais je trouvais ça hyper amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais plus haut, il faut réfléchir un peu qd on shoote... comme avant...

donc non, pas plus cher que le temps perdu à trier des photos de merde cliquées à tort et à travers avec un numérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question d'un débutant,

J'ai craqué sur un reflex cet aprem (mon 1er), je pensais avoir un carte mémoire dispo à la maison mais c'est pas la bonne, donc je passerai en chercher une demain, ma question, quelle capacité? (histoire de pas être emmerder après 20 photos...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 8GB (moins de 10€), tu feras déjà plus de 1000 photos en très haute résolution. Plus, c'est plutôt pour de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

prend d'abord une bonne carte (SanDisk par exemple en effet), avec un taux de transfert rapide, puis après, la capacité, bon... 4G c'est déjà bien hein, ça va t'obliger à vider ta carte de temps et temps, et la formater par la même occasion, ce qui ne fait jamais de tort.

Et il vaut mieux mieux deux carte de 4 qu'une de 8, l'adage qui dit qu'on ne place pas tous ses oeufs dans le même panier est vrai aussi pour le stockage des photos (comme des données d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

J'ai finalement pris une 8g, pas bcp de choix dans le patelin à côté (et pas envie de faire des km pour ça), je viens de faire qques tests en rafale et ça à l'air de suivre...

Wait & See!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semblerait logique, sinon tu va le tuer (et peut être toi avec)

C'est pas étanche un apn sauf si c'est marqué dessus.

Ou alors tu veux parler d'un point de vue rendu final? d'un bête APN+Boitier

tiens les pro, un sac congelation ça marche? :)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des caractéristiques de ton APN, moi j'ai un Olympus µTough 8000 (ou un truc du genre) étanche 10m, antichoc 2m, et bien ça marche pas trop mal !! Aussi bien pour les photos que pour les films !!

Bon par contre, question temps de réaction, faut pas que les poissons soient peureux !!! :icon_biggrin:

Au final, c'est encore plus sympa en filmant et je l'ai validé au moins jusque -5m !!!

PS: n'oublie pas de bien le rincer si tu l'utilises en mer

PPS: avec un sac plastique c'est mort, car mauvaise mise au point et plastique pas transparent comme un caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dédié, olympus tg820

sinon pour les compacts tu as les aquapac ou ewa marine, marche pas trop mal mais bof bof accès aux réglages,avec mon olympus le résultat passait bien:

http://maldivembudu2013.canalblog.com/

sous l'eau olympus tg820 avec caisson, hors de l'eau d300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a tenu 3 ans puis abandonner par sécurité, manipulation fastidieuse et multiples immersion compliquée, ouverture fermeture-crasse mais ça marche, mon d90 tenait dans un comme ça mais en plus grand, l'idéal étant un caisson dédié comme le mien, t'as accès à tous les réglages de l'appareil et ce sans risque, le flash est déclenche par fibre optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Hello tout le monde !

Je souhaite changer d'appareil photo, pour le moment j'ai un sony alpha200 avec deux objectif un 18-70 et un 70-300.

Je souhaite me diriger vers un modèle un peu plus récent et avec un kit également de deux objectifs comme c'était déjà le cas. Le budget global devrait tourner autour des 650 à 750€ (le moins étant le mieux).

Vers quel boitier se diriger ? Est il préférable de s'orienté vers de bon objectif en prenant un boitier correcte ou plutôt de s'orienté vers un bon boitier et de faire avec les € qui restent pour les objectifs ?

Point important : je souhaite éviter Sony, l'offre en occasion est vraiment trop restreinte.

Est ce intéressant de s'orienté vers de l'occasion pour le boitier ? quand je regarde sur photogalerie pour pas mal de boitier d'occasion le prix est à 100€ proche du neuf (quand ma gamme de prix).

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Majid,

De la petite expérience que j'ai, il vaut mieux privilégier les objos au boitier. Les objectifs on peut les garder lorsqu'on passe à un boitier supérieur.

Au niveau de l'occase, je pense également qu'il est plus facile de s'assurer du bon état d'un objectif plutôt que d'un boitier.

Niveau boitier je ne sais pas trop te conseiller, mais tu dois pouvoir trouver un D90 voir même un D7000 à bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part occasion sans hésiter, j'avais fait une bonne affaire avec mon d300 presque neuf et c'est le cas ici aussi pour le d3, maintenant avec du neuf tu as une garantie ce ne sera peut-être pas le cas avec une occase, l'occasion te permet de monter d'un cran minimum en boitier, c'est vrai qu'il faut privilégier les objos au boitier, j'essaye maintenant de n'avoir que des 2.8 mais le boitier a aussi sa grande importance, avoir un boitier qui monte et supporte bien les iso c’est agréable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui et non

ça dépend de ton utilisation : sport? famille? spectacle?

perso, un boitier numérique d'occase, bof bof

de un ça continue d'évoluer, donc tu risques de te retrouver avec un boitier pas top top à peine acheté, la montée en iso étant un bon exemple

secondo, un capteur vieillit aussi, tu peux choper des pixel morts, de bruits, de lignes parfois, avec le temps, et je ne parle pas des pétouilles ou de l'usure mécanique

tertio, même en low budget neuf ou en fin de série, tu peux te retrouver avec des boitiers déjà excessivement capables

faire cette économie-là te permettra de mettre un peu plus de sous dans tes optiques

encore une fois, ça va dépendre de ton utilisation (il ne sert à rien d'avoir un AF super véloce si tu fais du portrait en studio ou de la photo de paysage)

quoiqu'il en soit n'hésite pas à investir dans un 50mm fixe, c'est super polyvalent et bon marché

ça en plus d'un 18-55, 70, 200, au choix (ça dépend, encore, de ton utilisation), et c'est parti!

et tu reste dans ton budget il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu touche à tout... Paysages, animaux, sport...

Nikon, canon, est ce que l'un des deux offres un meilleur rapport qualité prix dans les entrés de gamme ?

Il y a t il des modèles à éviter et/ou a retenir plus que d'autres ?

Y a t il des bonnes soldes sur les APN ou ça ne vaut pas la peine d'attendre fin juin, mais plutôt de chercher une bonne promo ?

Merci pour les premières réponses

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikon un peu moins cher en entrée de gamme, mais canon a une offre optique un peu plus cohérente, surtout en occasion, tu n'as pas, ou très peu, de soucis de compatibilté entre générations par exemple.

Pour ce qui de la qualité, c'est kif kif, mais le rendu est différent, canon est plutôt froid, doux, et restitue un peu mieux les tons chair et naturels, alors que nikon est plus dur, plus contrasté, et surtout plus chaud. C'est très marqué en jpg, un peu moins en raw, mais quand même. Ce sont de préférences personnelles qui vont guider ton choix (comme à l'époque des pellicules entre fuji et kodak), et aussi l'érgonomie. Vaut mieux tester avant, ne fut-ce que prendre en main des modèles des deux marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Toda, c'est assez compliqué de faire un choix, je viens de jeter un oeil pour les entrés de gammes de chez Canon (photogalerie) pour avoir une idée des tarifs.

600D, 469€ en promo avec un capteur 18mp

650D, 629€ capteur 18mp

700D, 699€ capteur 18mp

100D, 649€ capteur 18mp

On s'y perd assez vite, les tests sur différents sites permettent de s'y retrouver un peu mais tout de même pas des masses... C'est bien plus simple d'acheter un vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameranu est très intéressant pour les prix mais je trouve que Photogalerie se défend bien et pour ma part, j'ai acheté il y a 1 an et demi un 550D chez eux, et vraiment un bon conseil et un bon service. C'est pas inintéressant quand on y connait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.