Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

pour quel boitier?

j'ai un nikon D3100. Donc il faut un objectif avec moteur AF intégré.

@Majid, en effet, c'est un loisir qui coute autant que le VTT si on a envie d'avoir du bon matos...

Je veux bien mettre jusque 400€. Pour ce prix, je peux avoir en neuf en VPC le Samyang 14mm f2.8. Mais il est en 100% manuel (pas de moteur AF) et j'hésite un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boitier commence a devenir vieux et mettre 400€ euro dans un objectif. Surtout sachant qu'il y ait très peu de chance que je reprenne dans le futur un sony vu le peu de matos que l'on trouve... Mais je regarde toujours Puis l'avantage d'un vieux boitier c'est qu'on peut le prendre partout sans avoir peur de trop l’abîmer =)

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quel boitier?

j'ai un nikon D3100. Donc il faut un objectif avec moteur AF intégré.

@Majid, en effet, c'est un loisir qui coute autant que le VTT si on a envie d'avoir du bon matos...

Je veux bien mettre jusque 400€. Pour ce prix, je peux avoir en neuf en VPC le Samyang 14mm f2.8. Mais il est en 100% manuel (pas de moteur AF) et j'hésite un peu..

Dans ce cas, je pense que tu devrais plutôt regarder du côté du Tamron Af SP 10-24 f3.5-4.5. Il est compatible avec les capteurs APS-C.

Je l'ai trouvé sur un site en Hollande (très fiable et très sérieux, plusieurs achats sans problème, paiement par virement bancaire possible) à 429,00 € et disponible.

Les critiques ne sont pas mauvaises.

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les liens :

Pour la boutique CameraNu (Hollande) : http://www.cameranu....h131_513_12189/

La même offre pour Sony : http://www.cameranu....h131_513_12191/

PS : je n'ai aucun lien commercial avec cette firme.

Quelques critiques : http://www.pixeliste...t30835-285.html

Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais il semble lourd et à voir les clichés postés sur le site Pixellistes, c'est plutôt pas mal. Tamron n'a pas mauvaise presse. Par contre (mais c'est à vérifier), je ne pense pas qu'il est compatible FF (si un jour vous passez au capteur 24x36)

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Ensuite dans les marques compatibles il y a le Tokina (+/- 530 €, parait-il un poil meilleur que le Tamron) puis le Sigma mais cela devient de plus en plus cher. Ils ne sont pas donnés les UGA. Je confirme, le Tamron n'est pas compatible FF (24x36).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la taille du capteur FF = Full Frame - 36mmx24mm APS-C, crop de 1.5 ou 1.6 = 22.5mm x 15mm Ton Sony sera en APS C Sinon chaque marque à se baionette, il faut commander la bonne (Canon, Sony, Nikon, Etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tt facons, aucun n'est vraiment compatible FF donc... Perso j'ai le sigma 10-20 en 4-5.6 assez content mais on sait tres bien que ce genre d'objo est mou et qu'il faut fermer kamera-express.nl est pas mal non plus

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà pour voir si j'ai bien compris : Si je commande ça (exemple) : http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/tamron/p246444-sp-af-10-24mm-ld-aspherical-sony.html La il sera compatible avec mon sony, mais si je remplace une bague adaptateur il est possible de le rendre compatible avec un canon ou nikon par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà pour voir si j'ai bien compris :

Si je commande ça (exemple) : http://www.digixo.co...rical-sony.html

La il sera compatible avec mon sony, mais si je remplace une bague adaptateur il est possible de le rendre compatible avec un canon ou nikon par exemple ?

Ce modèle conviendra pour ton Sony Alpha200.

Il existe une bague adaptatrice qui pourrait le rendre compatible avec les montures Nikon ou Canon MAIS tu perds tous les automatismes (AF du boitier et AF de l'objectif). Donc, tu devrais tout régler en manuel et par conséquent, l'intérêt est limité.

De plus cet objectif est compatible avec ton Sony mais si un jour tu passes au FF (capteur 24x36), tu ne pourras pas l'utiliser.

Tandis que si tu achètes un objectif compatible FF, tu pourras l'utiliser avec ton Sony alpha200 mais l'inverse n'est pas vrai.

A titre personnel, j'utilise un Canon 50d (capteur APS, facteur crop 1,6x) mais tous mes objectifs sont compatibles FF. Comme cela le jour où je passerai au FF (et cela va arriver, le coût de fabrication des capteurs FF ne fait que baisser), je pourrai utiliser tous mes objectifs actuels.

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chifone,

Quand vous partez faire vos jolies photos avec vos vélos dans les bois, vous avez votre reflex avec ou bien un petit numérique à 100boules ?

Merci :)

Ou c'est VTT ou c'est photo mais jamais les deux en même temps. C'est un truc à casser son matos photo et à basculer au fossé en roulant enVTT. Et puis mon sac photo complet fait une dizaine de kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez O2 ils n'hésitent pas à mettre leur réflex dans le camel ;) Même pour les chemins du soleil! Petite question, j'ai pu acquérir d'occase pour une bouchée de pain un D90 avec un 18-200. Le photographe est mauvais mais l'appareil est plutôt sympa pour un premier réflex! Par contre l'objectif n'est plus assez freiné, en vertical il se déroule tout seul. Il y a moyen de le bloquer en 18 mais si on savait le resserrer ça m'arrangerait. C'est possible ou ça tient de l'utopie? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà pour voir si j'ai bien compris :

Si je commande ça (exemple) : http://www.digixo.co...rical-sony.html

La il sera compatible avec mon sony, mais si je remplace une bague adaptateur il est possible de le rendre compatible avec un canon ou nikon par exemple ?

Ce modèle conviendra pour ton Sony Alpha200.

Il existe une bague adaptatrice qui pourrait le rendre compatible avec les montures Nikon ou Canon MAIS tu perds tous les automatismes (AF du boitier et AF de l'objectif). Donc, tu devrais tout régler en manuel et par conséquent, l'intérêt est limité.

De plus cet objectif est compatible avec ton Sony mais si un jour tu passes au FF (capteur 24x36), tu ne pourras pas l'utiliser.

Tandis que si tu achètes un objectif compatible FF, tu pourras l'utiliser avec ton Sony alpha200 mais l'inverse n'est pas vrai.

A titre personnel, j'utilise un Canon 50d (capteur APS, facteur crop 1,6x) mais tous mes objectifs sont compatibles FF. Comme cela le jour où je passerai au FF (et cela va arriver, le coût de fabrication des capteurs FF ne fait que baisser), je pourrai utiliser tous mes objectifs actuels.

dans cette gamme d'objo on en a rab d'acheter ff ou pas!

Vu le prix pour la focale resultante en ff

A mon connaissance, il n'y a pas encore de UGA FF bon marche ...

Chez O2 ils n'hésitent pas à mettre leur réflex dans le camel ;) Même pour les chemins du soleil!

Petite question, j'ai pu acquérir d'occase pour une bouchée de pain un D90 avec un 18-200.

Le photographe est mauvais mais l'appareil est plutôt sympa pour un premier réflex!

Par contre l'objectif n'est plus assez freiné, en vertical il se déroule tout seul. Il y a moyen de le bloquer en 18 mais si on savait le resserrer ça m'arrangerait. C'est possible ou ça tient de l'utopie?

Merci

non et c'est un "defaut" du 18-200, vu le poids des lentilles, ca tire pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un lien avec un prix encore plus intéressant que Digixo pour le Tamron 10-24 : http://www.saturn.nl/mcs/product/TAMRON-10-24MM-SONY-F-3.5-4.5-DI-II,95952,391735,427995.html?et_lid=6&et_cid=3&channel_code=40&referer=tweakers.net&product_code=52925162

Jamais testé et aucune idée du coût des envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a déjà commander en ligne chez photo-galerie? blesser au pied le mois dernier j'ai commander un article photo en vue de mon prochain voyage(seul p-g proposait le kit complet), je commande via le site de liège article en stock, payement par carte via ogone, et ce le 6 novembre, pas de nouvelles, après deux semaines j'envoie un mail, réponse rapide pas de stock faut envoyer d'un magasin vers l'endroit ou ils dispatchent, le problème sera régler le lundi ou mardi suivant le mail de réponse....................................ça fait deux semaines et toujours rien, je vais attendre mercredi avant de ré envoyer un mail qui sera lui un peu plus caustique, sur des xxxx de commandes dans le monde c’est la première x que j'ai un temps d'attente aussi long, heureusement qu'il me reste encore 1 mois avant de partir ^o) ça + un problème déjà rencontrer avec eux en magasin à liège ça ne va pas trop m'inciter à leurs refaire confiance de si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, de retour de chez mon boss j'ai fait le forcing pour avoir tout du nouveau matos canon , on verra j'espère qu'un échange pub sera possible... ou sinon ce sera solution moindre coût, on reste en nikon :52_52: D4, 12-24 et 24-70 pour remplacer celui qui a pété en 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, de retour de chez mon boss

j'ai fait le forcing pour avoir tout du nouveau matos canon , on verra

j'espère qu'un échange pub sera possible...

ou sinon ce sera solution moindre coût, on reste en nikon :52_52: D4, 12-24 et 24-70 pour remplacer celui qui a pété en 2...

on critique pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.