Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

J'ai un 28 2.8 si tu veux tester un truc dans le genre. Il existe un 35mm 2.4 nettement moins cher et certainement pas mauvais. Sinon 10/22 + 15/85, j'avais ça (en 17/85) au début, ça le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais passer effectivement chez photo gallerie ce week-end (même si ma copine a eu une expérience pas terrible chez eux, leur vitrine fait vraiment envie).

C'est mon optique "de base" du Canon 450D qui est morte, donc je cherche en truc genre 18-55 ou plus mais pas trop (pas de 18-200 quoi). Le 17-55 2.8 me fait méchamment de l'oeil, mais mon banquier n'est pas très enchanté...

pour avoir le 17-55 2.8, c'est vrai qu'il n'est pas donné (900 roro je pense) mais il est de bonne qualité, il pique bien!

son seul défaut, son poids et encombrement. je reviens de 3 semaines de trek, et avoir plus d'1,5kg autour du cou (objo + boitier 20d) c'est un peu gênant. à refaire, je me prends une focale fixe lumineuse équivalent 28mm ou 35mm!

quand je vois les résultats que j'obtiens en terme de piqué avec mon 'bête' 50mm 1.8 II... j'en reste coi!

+1 pour technikdirekt. j'ai du acheter un objo et une poignée chez eux, rapide et pas cher!

il existe aussi philaudiofoto à Aachen je pense... j'ai jms acheté, mais les prix sont intéressants. ils ont un site internet! EDIT : http://www.audiophilfoto.net/index2.php

Modifié par Fluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une info que je viens d'avoir chez Photo Galerie à Bruxelles je pense quand même devenir client chez eux, j'y serai à l'ouverture et vous confirmerai ça mais ils ont en effet l'air très sérieux et compétents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas un objectif a focale fixe pour canon de 10mm ? A part les fisheye de sigma, je n'en n'ai pas vu (peut-être qu'un fisheye sur un APS-C n'est pas trop fisheye ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pas le meilleur endroit pour demander, mais si quelqu'un croise un objectif Canon EF-S 18-55 IS cassé à vendre ou donner, ça m'intéresse. Il faut juste que la bague avec les 3 palettes qui maintient l'objectif au boitier soit intacte. Ou si quelqu'un sait si cette pièce peut s'acheter quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifox, tu peux aessayer mais tu vas chier pour démonter/remonter, j'ai essayé avec un 50 qui a fini à la poubelle. En focale fixe UGA, il y a le 14 et le 15 ou alors le 10/22 qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es de Liège, pousse une pointe à Aachen chez Ac foto http://www.ac-foto.com/ac/shop/shop.php?new_sprache=eng Ils parlent très bien le français, son d'un accueil génial et on des prix de ouff ! Pas de souci non plus pour les retours. Du peux envoyer un mail à Mme Fadela Hocini voici son mail: ci(@)audiophil-foto.de (faut enlever les () Un personne très charmante et de très bons conseils. Attention que la boutique internet s'appelle AC foto mais que le magasin réel s'appelle Audiophil foto. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté un 17-55 2.8 d'occasion à très bon prix avec 3 mois de garantie par le magasin. C'est pour ça que je m'étais lancé dans le démontage de l'autre (c'est mon côté ingénieur-curieux ça) et finalement, la pièce cassé se démonte très facilement. Donc si j'arrive a retrouver la pièce cassée, il devrait refonctionner. Ce qui me permettrait de récupérer un objectif light car le 17-55, il fait quand-même son poids.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question au x pro de la photo:

Pour rester dans l'appareil qui se met en poche? Que pensez vous du sony nex qui sort actuellement?

Mon lien

je pense que tu as de grandes poches

pour moins cher tu as le canon S90 (qui est en commande pour moi), avec un 28 qui ouvre à 2 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ne en poche t'oublies. Le S90, j'en ai un, c'est de la tuerie grave! Dans le genre l'Ixus 300 reprend la même optique, une bonne partie des possibilités (Tv, Av mais pas M) avec un bien meilleur capteur (CMOS inside). La seule chose qui limite le S90 c'est son zoom 3,8x mais perso je m'en tape il reste quasi tjrs à 28. Mais bon c'est difficilement comparable avec un Nex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'erreur que mon boss a fait en commandant un objectif pour son appareil, j'ai pu avoir un objectif "AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6G ED VRII" avec son par-soleil et son filtre. J'ai essayé sur mon D3000 c'est vrai que le zoom est bien plus puissant que mon 18-55 d'origine. Je recherchait un objectif qui me permet de faire des photos de famille mais aussi (et là était le problème du 18-55) des photos d'oiseaux, grenouilles et toutes les tites bebetes qu'on croisait lors de nos ballades mais vu le prix des Nikkor on regardait pour Tamron ou Sigma. Finalment, grace à son erreur (il a un boitier Canon mais n'a pas vu chez le fournisseur que l'objectif était un Nikon) j'ai accepté de lui reprendre mais j'espère que je n'ai pas fais de bétise et que cet objectif est du bon matos pour ce que je compte en faire... Pour le prix, c'est dans la lignée du matos que l'on m'a proposé chez les vendeurs (le matos que je ne connais pas, j'achete pas sur le net) pour du Tamron ou du Sigma. Si vous avez un feed back sur cet objetcif ou des conseils je suis prenneur Image IPB

D'avance merci,

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les pros, J'aimerais faire agrandir une photo de vacances prise avec mon compact. Il s'agit d'un paysage de montagne pris avec mon Canon PowerShot SX 120 IS. Je pense faire imprimer un poster sur un site en ligne. J'aimerais savoir jusqu'a quelle taille je peux l'agrandir sans avoir du bruit, ou des pixels,... rendant l'image dégeu. voici les propriétés de l'image qui j'espère suffiront pour que vous puissiez me répondre: ISO: 80 - 1/250e Sec Dimensions: 3648 * 2736 pixels Résolution: 180dpi J'aimerais savoir jusqu'ou je peux aller sachant que le site me propose par exemple: 41 x 54/61 cm, 51 x 68/76 cm, 61 x 81/91 cm, 69 x 91/103 cm, 80 x 107/120 cm. Si nécessaire, je peux poster l'image, réduite ou pas. Et si vous avez des sites dont la qualité est super bonne, ou autres bons tuyaux, n'hésitez pas :)! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris la photo dans quelle résolution et surtout compression (c'est un quart de rond avec ou sans escaliers)? En gros en full résolution et compression minimum (le quart de rond sans escalier), tu pourras tirer quasi aussi grand que tu veux. A 80 iso, t'auras pas de bruit. Question site, Extrafilm est vraiment bon et pro (il te dis si la photo est ok ou trop petite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spin, Photo prise avec 'qualité max' (le quart de rond :D c'est bien vu!) et résolution maximale aussi (3648 * 2736 soit 9.98 Mpx). Extrafilm du bon? Cool , c'est celui que j'utilise grâce à skynet et ses photos gratuites, j'en suis content mais j'aime toujours avoir l'avis "objectif" des habitués. Merci pour l'info et surtout bon rétablissment à toi! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour faire imprimer une photo panoramique (a l'origine 10 000 x 2100 pixels, mais j'ai fait imprimer qu'une partie) je suis passé par vision 360 ils ont un paquet de format dans panoramique et dans format divers

post-4397-077188900 1283865502_thumb.jpg

(la photo de la photo est pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'erreur que mon boss a fait en commandant un objectif pour son appareil, j'ai pu avoir un objectif "AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6G ED VRII" avec son par-soleil et son filtre. J'ai essayé sur mon D3000 c'est vrai que le zoom est bien plus puissant que mon 18-55 d'origine. Je recherchait un objectif qui me permet de faire des photos de famille mais aussi (et là était le problème du 18-55) des photos d'oiseaux, grenouilles et toutes les tites bebetes qu'on croisait lors de nos ballades mais vu le prix des Nikkor on regardait pour Tamron ou Sigma. Finalment, grace à son erreur (il a un boitier Canon mais n'a pas vu chez le fournisseur que l'objectif était un Nikon) j'ai accepté de lui reprendre mais j'espère que je n'ai pas fais de bétise et que cet objectif est du bon matos pour ce que je compte en faire... Pour le prix, c'est dans la lignée du matos que l'on m'a proposé chez les vendeurs (le matos que je ne connais pas, j'achete pas sur le net) pour du Tamron ou du Sigma. Si vous avez un feed back sur cet objetcif ou des conseils je suis prenneur Image IPB

D'avance merci,

Arnaud.

Ici http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bonus-MDLP-22-AF-S-DX-NIKKOR,2832.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros :p: qu'utilisez vous pour signer vos photos ??? Moi j'ai Corel Photo paint shop pro X2 et je ne trouve pas pour en faire plusieurs d'un coup...

Merci pour vos réponses.

tu veux dire mettre un © sur la photo ou mettre un © et les infos dans les... infos (EXIF) de la photo?

dans le premier cas Photoshop (via un script), dans le 2ème cas Bridge, les 2 en traitement par lots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros :p: qu'utilisez vous pour signer vos photos ??? Moi j'ai Corel Photo paint shop pro X2 et je ne trouve pas pour en faire plusieurs d'un coup...

Merci pour vos réponses.

tu veux dire mettre un © sur la photo ou mettre un © et les infos dans les... infos (EXIF) de la photo?

dans le premier cas Photoshop (via un script), dans le 2ème cas Bridge, les 2 en traitement par lots ;)

Mettre un © sur mes photos (mettre mon nom quoi!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais juste un script, avec du texte et/ou un logo, ça te fait un calque, tu choisis la transparence, les ombres blabla puis tu écrases et tu fais ds automatisations faut avoir Photoshop mais j'imagine que ça fonctionne avec d'autres programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais juste un script, avec du texte et/ou un logo, ça te fait un calque, tu choisis la transparence, les ombres blabla puis tu écrases

et tu fais ds automatisations

faut avoir Photoshop mais j'imagine que ça fonctionne avec d'autres programmes

Ouff certainement trop compliqué pour moi :$ je suis très débutant... :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, Vu qu'il y a des personnes douées dans la photo, je me permets de demander leur avis... J'ai un 500d et j'aimerais changer de cailloux... Je pensais à un 18 135 de chez canon ou bien le 17 85 de chez canon également. J'ai lu divers avis sur chacun d'eux donc je ne sais plus à quel saint me vouer... Je chercher donc un objectif bon à tout faire (je sais qu'il n'existe pas un objectif universel mais un passe partout plutot) car je voyage en baroudeur et j'essaie d'avoir le plus léger possible sur moi. Je completerais cet objectif par un "petit" grand angle (genre un 10 22 qd j'aurai plus de finances...) Que pensez vous de ces 2 objectifs ? (le 18-135 et le 17-85) Je regarde aussi chez sigma et tamron mais j'ai pas trouvé d'équivalent. un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le 17/85 il est dépassé surtout sur les derniers boitiers. Le 15/85 est vraiment bon quant à lui. Le 18/135 offre une plage plus étendue mais la finition est moins bonne et il n'est pas USM. Le 10/22 est une pure tuerie mais un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le 17/85 il est dépassé surtout sur les derniers boitiers.

Le 15/85 est vraiment bon quant à lui.

Le 18/135 offre une plage plus étendue mais la finition est moins bonne et il n'est pas USM.

Le 10/22 est une pure tuerie mais un peu cher.

merci pour la réponse :)

mais le 15-85 est quand meme fort cher pour moi... 650€ c'est un peu hors budget à moins qu'il y ait des enroules pas chères

J'avais pas pensé que le 18-135 n'était pas usm... fichtre sinon j'aurais pris ca de suite!

Y-a-t il un autre objectif qui pourrait me convenir dans la gamme de ceux ci dessus auxquels je ne pense pas?

merci d'avance

Pour le 10 22 j'attendrai que ca diminue ou que je touche le pactole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du 10-22, je pense qu'il vaut mieux compter sur un gain au lotto plutot qu'une diminution du prix. Ceci dit, maintenant il y a le nouveau 8-16 de sigma qui me fait de l'oeil aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos les gars, je vais me diriger vers un 17-85 de chez canon alors, vous confirmez que c'est un bon choix?

Mais petite question, je l'ai trouvé à deux prix différents sur un meme site, juste qu'un est "witte doos" et l'autre non... ca veut dire quoi, qu'il est dans une biète boite blanche? ou que c'est un produit blanc...

Ici à 429€

Ici à 329€

Ca me parait bizarre tout de meme... 329€ je pense pas trouver moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en plus là je me suis gouré, c'est un 17-85...

Finalement j'hésite à acheter le 15-85 (600 balles quand meme...) et donc devoir attendre... ce que je ne veux pas trop à moins de tomber sur une bonne occase.

Sinon, je lis beaucoup de bien du sigma 17-70 mm à 360€ lien ici et qui ouvre quand meme à 2.8 et qui aurait une bonne qualité d'optique et un bon piqué.

Je suis pas un pro mais est-ce que le 15-85 est vraiment mieux et le rendu des photos est-il plus beau avec un tel objectif?

encore merci et promis apres j'arrete avec mes questions chiantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu le 17-70 en monture Nikon, j'en étais pas trop mécontent... A mes yeux il vaut largement son prix! Attention qu'il ouvre à f/2.8 qu'à 17mm; c'est une ouverture glissante f/2.8-f/4.5 si je me rappelle bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu également cela... Donc pour finir j'hésite entre le sigma 17-70 stabilisé et maintenant le tamron 17-50 qui lui ouvre sans soucis à 2.8! Donc je vais devoir me décider... choix cornélien... Pour les meilleurs prix, vous conseillez quel site sur le net? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stabilisation ça sert surtout pour les télés l'effet de flou est bcp plus marqués qd tu montes en focales au grand angle tu peux descendre bcp plus bas en vitesse en ayant moins de chance d'avoir du flou selon la bonne vieille règle de ne pas descendre à une vitesse équivalent à la focale, enfin c'est +- et c'est théorique càd : pas en dessous du 125ème (de seconde = 1/125ème) pour un 100mm pas en dessous du 60ème pour un 50mm pas en dessous 30ème pour un 35mm pas en dessous du 15ème au 17mm bon c'est du blabla hein ça dépend avant tout du sujet (pas oublié qu'un stabilisateur ne sert à rien pour un sujet qui bouge, sauf exception comme un filé par exemple), du boitier, et surtout du photographe j'ai déjà fait des photos au 200mm parfaitement nettes au 1/8ème de seconde, ou souvent au quart de seconde au 20mm, vraiment ça dépend la stabilisation est surtout utile avec les télés, àpd de 2-300mm c'est très flagrant en vidéo par exemple, prends une caméra et zoome à mort tu verras ça bouge dans tous les sens, en photo c'est la même chose pas oublier non plus que la stabilisation ralentit la mise au point aussi un zoom aussi bon, achète une focale fixe grand angle à 2,8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cameranu.nl/index.php

Pas le moins chere du moins chere mais les frais de ports sont tres raisonnable et la rapidité de livraison est extraordinnaire (commandé le dimanche livré le mardi !!!)

je vient de tester ça chez eux:

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/fixed-focus/af-s-nikkor-50mm-f-1-4g

les fdp sont vraiment bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nondidju ca m'aide pas dans mon choix tout ca... :)

De toute manière je comptais acheter un petit fixe 50mm de chez canon avec une ouverture de 1,8

Alors non stabilisé ou pas ca change rien, qué n'histoire :s

j'ai le 50mm 1.8, le rapport qualité/prix est imbattable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.