Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

ah j'en viens du salon!

facile, tu coupes ton flashes (sauf pour les intérieurs de voitures), tu montes en sensibilité, tu évites de zoomer (car ton diaph se ferme et tu as plus de risques de flou), et tu t'approches, éventuellement tu t'accroupis pour être à la hauteur de l'auto, et tu essayes d'avoir la marque ou le décor dans le champ, histoire de situer l'action! et puis bien sûr tu évites de bouger hein! et gaffe aux gens aussi, s'ils se mettent devant c'est pas beau

Image IPB

Mmmmmmmmh, un 24mm sur un D3 ça aide il faut dire.. :babanevil:

Belle photo en tout cas, ça illustre bien ton explication... Moi faudrait que j'y aille sans madame si c'est pour pouvoir me laisser le temps de prendre des photos dans de bonnes conditions, à attendre que personne ne soit dans le champs etc... Dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, belle illustration! Pour monter en sensibilité, je règle manuellement ou je met sur automatique? En manuel j'ai le choix entre 100, 200, 400, 800 et 1250. En dessous de 800 je penses que c'est pas la peine. 800 ou 1250? Et est ce que ce ne serais pas une bonne idée de diminuer la résolution? Genre mettre 3M au lieu de 6M. Ce n'est que la moitié mais c'est déja assez grand normalement... Je n'ai pas encore essayé, mais le fait que l'objectif ne soit pas a 100% de sa capacité n'améliorerais pas la qualité? Je ne parle pas ici du flou mais plutot du "bruit" sur certaine photos. Qui sera déja moins présent si pas de zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmh, un 24mm sur un D3 ça aide il faut dire.. :babanevil:

oh! un coup bas! c'est vrai que c'était bcp plus facile que mon collègue avec son D2x, rien à voir!

En effet, belle illustration!

Pour monter en sensibilité, je règle manuellement ou je met sur automatique?

En manuel j'ai le choix entre 100, 200, 400, 800 et 1250. En dessous de 800 je penses que c'est pas la peine. 800 ou 1250?

Et est ce que ce ne serais pas une bonne idée de diminuer la résolution? Genre mettre 3M au lieu de 6M. Ce n'est que la moitié mais c'est déja assez grand normalement... Je n'ai pas encore essayé, mais le fait que l'objectif ne soit pas a 100% de sa capacité n'améliorerais pas la qualité? Je ne parle pas ici du flou mais plutot du "bruit" sur certaine photos. Qui sera déja moins présent si pas de zoom.

auto ou manuel, peu importe! le tout c'est d'essayer de ne pas descendre sous le 1/15ème de seconde, au grand-angle! mais ton panasonic ouvre à 2.8 non? il y a quand même assez bien de lumière, sauf exception, donc sur 800iso tu devrais être tranquille ;)

diminuer la résolution, je ne crois pas que ça change quoi que ce soit! sauf si tu as une toute petite carte mémoire! par contre éviter de zoomer est une bonne idée!

sauf si tu n'oses pas t'approcher de la miss bien sûr :anime_05:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ouvre à 2.8. Par contre je suis entrain de chercher pour régler la vitesse d'obturation, et je n'arrives pas à tomber sur l'endroit ou se trouve le réglage... Il me semble que sur le Nikon c'était possible... Mais je ne l'ai plus sous la main. Pour la carte mémoire pas de soucis. C'est une de 2Go donc c'est suffisant. Je peut tirer environ 650 photos. Pour les miss pas de problèmes, il suffit de fixer les voitures qui sont derrières pour ne pas trembler :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il n'est pas sûr que tu puisses régler la vitesse! par contre quand tu appuies à mi-course sur le déclencheur, la vitesse est indiquée dasn le viseur, ou sur l'écran normalement... si tu es trop bas, monte en sensibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n' avais jamais remarqué :babanevil:

Dans la pièce ou je me trouve, ça donne F 2.8 et 1/8.

Selon l'endroit, ça passe de 1/4 à 1/125eme.

Tu me conseilles de rester entre quelles limites?

ça dépend de la focale, on dit toujours qu'il ne faut pas descendre "en dessous de la focale" c'est à dire pas en dessous du 250ème de seconde pour un 200mm par exemple, ou du 60ème pour un 50mm, ou du 30ème pour un 35mm ou un 24... bon c'est théorique mais ça donne une idée. Faut bien sûr que tu sujet ne bouge pas trop hein, mais avec ton 28mm, qui est assez léger en plus, tu pourrais te permettre sans trop de souci de descendre au 1/15ème. Plus bas tu risques d'avoir du flou, surtout si tu n'as pas la main ferme, ,ou si par exemple la voiture est sur un plateau tournant, ce qui est souvent le cas avec les prototypes :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Et bien un grand merci. Je posterais quelques échatillions de mes clichés demain soir ou mardi si on rentre trop tard. Et avec les quelques tests que je viens d'effectuer, j'ai découvert pleins de petits détails. Style le cadre avec les inscriptions qui se mettent en rouge quand l'iso est trop basse. C'est bien pratique tous ces petits gadjets :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis parti dans la city (quartier des affaires) l'autre jour prendre quelques photos et voici un petit appercu sur mon flickr:

http://flickr.com/photos/11215042@N02/3202...57612731515196/

J'aime beaucoup celle du bus. L'effet est génial, t'as obtenu ça comment?

Sinon, qu'est ce que ca donne si on dévelope un film couleur chez soi en noir et blanc? (en partant de négatifs dévelopés chez un photographe)?

J'mexplique, on a un vieux film couleur qu'on aimerait essayer de déveloper à la maison avec ce qu'on a comme matos mais on a pas la possibilité de faire les photos couleurs. Si on donne le film au photographe et qu'il dévelope la pélicule (en couleur uniquement je suppose), est-ce qu'on peut les déveloper sur du papier N/B ?

J'y connais pas grand chose, c'est plus ma copine qui gère ça... Sorry si la question est pas claire ou un peu con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer en NB un film couleur, ça marche mais c'est très gris-gris ça manque de pêche mais c'est possible.

+1!

c'est très fade, alors y faut monter à mort le contraste mais ça manque assez bien de consistance, tout en cramant les blancs... donc c'est possible, mais c'est pas terrible :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you Jos, et pour repondre a ta question je ne bosse pas la, je fais mes etudes (universite) juste a cote donc j'y passe tout le temps, et ce coup la j'avais mon boitier avec moi!

chouette résultat en tout cas! le bus tu l'as bidouillé ou c'est "naturel"? si oui, chapeau, c'est nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de l'auto ce mercredi

Dites moi les corrections que je devrai effectuer dans le futur!

Remarque générale essaye de pas couper le(s) sujet(s), de peaufiner le cadrage

Je m'explique la roue de la mercedes est un peu coupée ainsi que la prise d'air, la roue avant de la moto aussi...

Sinon je trouve qu'il y a de l'idée,

Rhô et cette abarth :babanevil:

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que j'ai de gros problème de cadrage encore, mais ca évolue....doucement il n'y a qu'un mois que j'ai mon boitier. Mais les remarque sont souvent constructive Et effectivement, cette abarth.......love love love

Modifié par stanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadrage, c'est une chose très simple, mais très compliquée! Même avec un écran en guise de viseur, j'arrives à couper des toits et des pneus :babanevil:

Sinon ben, mes réglages ne devaient pas être les bons :anime_05: Toutes mes photos sont bruitées, les noirs ne sont pas nets...

Quelques exemples

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et la petite cachete presque secrete pour tous les fans d' AMG et gros V12 d' origine mercedes, le parking "interieur" qui comme chaque année réserve sont lot de surprise. D'habitude on y trouve aussi des Ferrari, Aston Martin, mais comme ils n'étaient pas présent, ses autres occupantes étaient des BMW

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la petite cachete presque secrete pour tous les fans d' AMG et gros V12 d' origine mercedes, le parking "interieur" qui comme chaque année réserve sont lot de surprise. D'habitude on y trouve aussi des Ferrari, Aston Martin, mais comme ils n'étaient pas présent, ses autres occupantes étaient des BMW

+1

C'est bien le parking qui fait face à l'Atomium ?

Si c'est bien celui-là, j'ai découvert ce nid à AMG depuis 3 éditions du salon, je ne suis malheureusement pas passé par là cette année :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la petite cachete presque secrete pour tous les fans d' AMG et gros V12 d' origine mercedes, le parking "interieur" qui comme chaque année réserve sont lot de surprise. D'habitude on y trouve aussi des Ferrari, Aston Martin, mais comme ils n'étaient pas présent, ses autres occupantes étaient des BMW

+1

C'est bien le parking qui fait face à l'Atomium ?

Si c'est bien celui-là, j'ai découvert ce nid à AMG depuis 3 éditions du salon, je ne suis malheureusement pas passé par là cette année :babanevil:

Je connais bien le responsable du stand Mercedes pour les salons, l'année prochaine essayerai bien d'organiser un truc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadrage, c'est simple : prendre son temps (c'est vraiment facile à dire). Stan, tracasse tu peux monter en ISO sans problème aucun. Avec un compact ou un petit capteur CCD, c'est moins facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est bien tes photos stanz! bon, le cadrage c'est un style, c'est pas déplaisant, et la technique ça va aussi :babanevil: ou sinon je trouvais ça plutôt bien placé la remarque de kaly (sur le fond et la forme), y faut pas s'emporter hein :anime_05: Iceman drôles de couleursn et assez dense comme images... ;) pour le le briut, ben c'est normal avec un compact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est bien tes photos stanz! bon, le cadrage c'est un style, c'est pas déplaisant, et la technique ça va aussi :anime_05:

ou sinon je trouvais ça plutôt bien placé la remarque de kaly (sur le fond et la forme), y faut pas s'emporter hein ;)

Iceman drôles de couleursn et assez dense comme images... ;) pour le le briut, ben c'est normal avec un compact...

Merci bien pour tes remarques, effectivement le cadrage reste encore à désirer mais ca viendra.....enfin j'espère :babanevil:

Sinon pour la remarque de Kaly: Le problème c'est que la remarque n'est pas pour le fond et la forme........sinon cela m'aurai pas géné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la petite cachete presque secrete pour tous les fans d' AMG et gros V12 d' origine mercedes, le parking "interieur" qui comme chaque année réserve sont lot de surprise. D'habitude on y trouve aussi des Ferrari, Aston Martin, mais comme ils n'étaient pas présent, ses autres occupantes étaient des BMW

+1

C'est bien le parking qui fait face à l'Atomium ?

Si c'est bien celui-là, j'ai découvert ce nid à AMG depuis 3 éditions du salon, je ne suis malheureusement pas passé par là cette année :babanevil:

Ca fait aussi 3 ans que j'y vais. Cette année, pour y aller on devait passer par la porte derrière la série 6 cab chez BMW, et par Mercedes c'était derrière les Viano. Et oui, je pense qu'il est en face de l'atomium

Iceman drôles de couleursn et assez dense comme images... :anime_05: pour le le briut, ben c'est normal avec un compact...

Et oui, c'est vraiment bizarre, prce que avec tous les type d'éclairages, le résultat est le même. Ca va des lumières sombre de dehors jusqu'au gros spots intérieurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos, pour repondre ta question sur la page precedente au sujet du bus, je n'ai rien retouche si ce n'est pour mettre la photo en noir et blanc et une legere augmentation des contrastes...en gros, l'effet c'est un file (panning shot) des plus standard, mais si tu regardes l'exif sur mon flickr (clique sur 'more properties' en bas a droite sur l'info de la photo) tu veras que pour avoir le bon file avec la lumiere dispo ce jour la, j'etais a 1/13eme f/8 200 iso, 1/13eme pour un file c'est tres bas, surtout pour un bus (d'habitude je suis au minimum a 1/30eme pour te dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos, pour repondre ta question sur la page precedente au sujet du bus, je n'ai rien retouche si ce n'est pour mettre la photo en noir et blanc et une legere augmentation des contrastes...en gros, l'effet c'est un file (panning shot) des plus standard, mais si tu regardes l'exif sur mon flickr (clique sur 'more properties' en bas a droite sur l'info de la photo) tu veras que pour avoir le bon file avec la lumiere dispo ce jour la, j'etais a 1/13eme f/8 200 iso, 1/13eme pour un file c'est tres bas, surtout pour un bus (d'habitude je suis au minimum a 1/30eme pour te dire!)

et bien chapeau alors! c'est très réussi :babanevil:

j'avais pas été voir les exif, un peu paresseux sur ce coup-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros deterrage de poste, plus personne ne fait de photos?!

j'en profite pour mettre un lien vers mon flickr ou j'ai rajoute quelques petits cliches.

http://www.flickr.com/photos/11215042@N02/

Pour ceux que ca interesse, je vends aussi un sac photo Dakine, neuf:

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=26009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et moi je cherche un genre de harnais qui remplace la courroie pour porter mon boitier et et le télé, ça fait vite lourd et ce système a l'air pas mal... Quequ'un connait ou sait où on en trouve? Merci d'avance! <_< P.S.: Will y a de bien beaux clichés sur ton flickr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Kaly!

Ce que tu cherches:

http://www.blackrapid.com/

Video

C'est pas mal du tout ce truc mais c'est pas exactement ce que je cherche, j'ai vu ce que je cherche à un salon photo mais je n'ai pas retenu la marque (c'était pas Lowepro mais une marque du genre) et en fait c'est une double bretelle qui prend derrière les épaules et le boitier est fixé comme sur une courroie normale de part et d'autre avant que la sangle se dédouble pour venir se rejoindre dans le dos... Difficile à expliquer! Donc le poids n'est pas sur le cou mais est plutôt sur le dos et mieux répartis.

J'en ai besoin assez rapidement donc je cherche un site de VPC qui a ça en stock. Help! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Kaly!

Ce que tu cherches:

http://www.blackrapid.com/

Video

C'est pas mal du tout ce truc mais c'est pas exactement ce que je cherche, j'ai vu ce que je cherche à un salon photo mais je n'ai pas retenu la marque (c'était pas Lowepro mais une marque du genre) et en fait c'est une double bretelle qui prend derrière les épaules et le boitier est fixé comme sur une courroie normale de part et d'autre avant que la sangle se dédouble pour venir se rejoindre dans le dos... Difficile à expliquer! Donc le poids n'est pas sur le cou mais est plutôt sur le dos et mieux répartis.

J'en ai besoin assez rapidement donc je cherche un site de VPC qui a ça en stock. Help! <_<

Vas voir chez Konijnenberg ou alors téléphone à PCH ou Ali Photo, ils pourront t'aider...

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir chez Konijnenberg ou alors téléphone à PCG ou Ali Photo, ils pourront t'aider...

J'ai été voir chez konijnenberg (sur le site) et pas trouvé, maintenant mon néerlandais est trop approximatif que pour traduire un mot qui déjà en français n'est pas des plus explicites (ce n'est pas un "harnais" visiblement...).

PCG et Ali photo j'connais pas... Ce sont des sites de VPC? Pour Ali photo j'ai juste trouvé un Action Shop et rien du tout pour PCG (je suppose que c'est une abréviation).

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir chez Konijnenberg ou alors téléphone à PCG ou Ali Photo, ils pourront t'aider...

J'ai été voir chez konijnenberg (sur le site) et pas trouvé, maintenant mon néerlandais est trop approximatif que pour traduire un mot qui déjà en français n'est pas des plus explicites (ce n'est pas un "harnais" visiblement...).

PCG et Ali photo j'connais pas... Ce sont des sites de VPC? Pour Ali photo j'ai juste trouvé un Action Shop et rien du tout pour PCG (je suppose que c'est une abréviation).

Merci encore!

Chez Konijnenberg, il y a un vendeur qui parle français ;-)

C'est bien de Action shop dont je parle et c'est PCG mais PCH rue du midi aussi (j'ai fait une faute de frappe).

Vas voir chez Konijnenberg ou alors téléphone à PCG ou Ali Photo, ils pourront t'aider...

J'ai été voir chez konijnenberg (sur le site) et pas trouvé, maintenant mon néerlandais est trop approximatif que pour traduire un mot qui déjà en français n'est pas des plus explicites (ce n'est pas un "harnais" visiblement...).

PCG et Ali photo j'connais pas... Ce sont des sites de VPC? Pour Ali photo j'ai juste trouvé un Action Shop et rien du tout pour PCG (je suppose que c'est une abréviation).

Merci encore!

Chez Konijnenberg, il y a un vendeur qui parle français ;-)

C'est bien de Action shop dont je parle et c'est PCG mais PCH rue du midi aussi (j'ai fait une faute de frappe).

Chez ALi y a pas et Lowe devrait en fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, c'est ceci en fait... ;)

Pas de commentaires sur la petite dame qui pose hein?! <_<

aaaarf y faisait super froid! :@

mais enfin comment tu va faire pour faire des photos avec ça? tu vas être tout arnaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé un retour d'expérience mais je trouve rien... Le truc que Will montrait avait l'air pas mal non plus sinon. Mais il me faut une solluce, je vais passer 3 semaines à 30 degrés avec à mon avis au moins 3-4 heures/jour mon appareil prêt à dégainer, le D200 + le 80-200 f 2.8 monté dessus c'est vite pénible au bout de la courroie d'origine. J'ai une courroie beaucoup plus large, un peu élastique en néoprène pour mon reflex argentique et elle est déjà plus confortable mais moins pratique au niveau de la fixation des sangles au boitier. Je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des sac bandoulière, avec ouverture sur le haut, où tu fourres ton boitier monté, que tu peux dégainer en 2 secondes, c'est pas Lowe Pro qui fait ça?

Je connais; j'en ai eu un, c'est la série SlingShot AW (100 et 200 si je ne m'abuse) mais c'est pas confortable pour porter du matos lourd longtemps et c'est fort petit je suis donc passé à un plus gros sac lowepro où je sais mettre à peu prêt tout mon matos dedans et le porter confortablement.

Le système dont will a mis le lien a l'air facile, confortable et en plus si on a un sac à dos ça ne poserait pas de problème à mon avis. Je pense que je vais prendre ce système la mais je fais encore quelques recherches avant de me décider.

Link, si tu passes par ici je sais que t'as de bonnes idées aussi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarque juste apres avoir poste mon poste precedent qu'il y'avait des retours d'experiences sur le truc que tu montrais Kaly, regarde en bas de la page...bon en meme temps tu as du le voir, ce n'est que des essais de la presse, donc c'est jamais tres objectif... Le truc que j'ai poste moi est teste et aprouve sur plein de groupes flickr, apparement c'est top comme systeme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarque juste apres avoir poste mon poste precedent qu'il y'avait des retours d'experiences sur le truc que tu montrais Kaly, regarde en bas de la page...bon en meme temps tu as du le voir, ce n'est que des essais de la presse, donc c'est jamais tres objectif...

Le truc que j'ai poste moi est teste et aprouve sur plein de groupes flickr, apparement c'est top comme systeme!

Ouais ben ça me branche bien aussi ton truc! Je vais prendre ça plutôt que ce que je cherchais initialement... <_<

EDIT: Introuvable en Europe ce truc! Faut commander aux States et vu les problèmes de douane qu'il y a parfois je suis pa sûr de l'avoir pour mon départ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc ne sera pas envoye dans un gros paquet, et la valeur de l'objet n'est pas elevee, je pense que ca a pas mal de chances de passer inapercu aux douanes...en tout cas moi, j'ai commande un truc a 50dollars l'autre jour (envoye dans un petit paquet) vers l'angleterre (qui fait tres attention aux douanes) et j'ai rien paye!!!! Tente le coup, quoi qu'il arrive, si tu te fais choper aux douanes, vu la valeur du truc ca sera p-e 8 euros pour dedouaner...ca va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc ne sera pas envoye dans un gros paquet, et la valeur de l'objet n'est pas elevee, je pense que ca a pas mal de chances de passer inapercu aux douanes...en tout cas moi, j'ai commande un truc a 50dollars l'autre jour (envoye dans un petit paquet) vers l'angleterre (qui fait tres attention aux douanes) et j'ai rien paye!!!!

Tente le coup, quoi qu'il arrive, si tu te fais choper aux douanes, vu la valeur du truc ca sera p-e 8 euros pour dedouaner...ca va encore...

Reste à voir pour le délais mais ça me parrait un peu chaud... Je vais investiguer autre chose que j'ai en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens kaly maintenant que j'y pense, poste ta question sur eos-numérique ou nikon passion, ce sont de vrais malades mentaux là-dedans y connaissent toutes les références sur le bout des doigts et tout et tout, jusqu'à l'écoeurement! mais parfois c'est pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.