Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

@kenakira j'ai le même boitier :-) Il est cool pour se balader, pas trop grand et pas trop lourd.

Joli la macro.

 

J'ai le 45mm F/1.8 de chez Olympus, il est vraiment terrible, je l'adore. On m'a dit le plus grand bien de la focale fixe 75mm mais bon...

J'ai un 20mm F/1.7 de chez Panasonic, pas coup de coeur mais pratique en intérieur.

 

J'avais eu aussi l'occasion d'essayer le zoom Panasonic  35-100mm F/2.8, j'avais pas trop aimé le rendu.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes photos macros.
J'aime beaucoup aussi la macro, ça t'emmène dans un autre monde souvent tout proche du notre.

Pour le moment je joue avec le 8mm de chez Olympus, il donne de belles images, surtout sous eau (ma passion principale). 13cf0dbd8d0b60a1b870ebb0a9cc5864.jpg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

J'avais un D300 avec tout qui va bien avec mais mes soucis de dos ont eu raison de moi pour au final, je le ne prenais plus :(

 

Sympa la plongée, ca m'a fait une impression d'immensité comme à la montage.
 

J'ai raté une offre sur le 8mm , j'ai attendu trop longtemps, dommage que les uga soit aussi cher, le 7-14 serait parfait mais bon €€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous connait une alternative (gratuite) à LightRoom de Adobe ? Il me faut un programme supportant l'ouverture, modification, impression de fichier bruts (RAW, NEF,...)

 

J'avais la version 4 de LR mais elle ne veut plus s'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du matériel photo cassé, jamais réparé car ça coutait quasiment le même prix que du neuf. Est-ce que vous connaissez un endroit ou des gens qui pourraient être intéressé (pour un don, pour pièce par exemple ?). Il s'agit de :

  • Boitier Canon 600D qui a pris le sable, le volet ne se ferme plus, le capteur est surement foutu aussi.
  • Zoom Canon EF-S 17-85, qui a aussi pris le sable, l'autofocus ne se fait plus
  • Focale fixe 50mm, cassé en deux au niveau des parties qui coulisse lors de la mise au point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'urbex ce matin 06hrs, version light pas de trépied avec donc main levée 4000iso 1/50 sur le d3, juste un peu de lumière artificielle d'appoint avec une petite lampe de gopro en déporté, volets fermés milieu hostile :-)

Maison Annabelle 006_DxO_tonemapped_Snapseedr.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si surement mise en scène par d'autres, c'est encore un lieu +- préservé, les propriétaires sont décédés depuis longtemps et surement pas d'héritier, la maison Annabelle, du pillage avec la comparaison d'autres photos de 2019, maison dans une rue commerçante donc ça préserve un peu

 

Maison Annabelle 027_DxO_tonemapped_Snapseedr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement hors de l'esprit original de l'urbex, ces mises en scène.

Mais bon, mieux ça que des graffiti de merde et des balles de paintball éclatées partout comme trop souvent :(

Ici, même si les gens sont décédés, je trouve ça glauque et irrespectueux d'aller fouiller dans leurs affaires personnelles.

 

Mais bon, je m'éloigne du sujet.

 

Quoique la photographie sert aussi la réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tifox a dit :

J'ai un peu googlé la maison annabelle. Je ne sais pas ou elle se trouve,

Ben c'est pas compliqué, regarde c'est ici et @Rogers a pris des risques en allant à l'intérieur :-#

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

premier essai pour moi à l'arrache pendant un bbq, c'était pas prévu mais je le sentait bien vu le ciel, avec mon vieux et fidèle D3 et mon défunt sigma 24-70 2.8 + un trépied quasi mort qui tremble comme une feuille et sans déclencheur à distance

voie lactée correction.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.