Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

checke mail, @RifRaf

 

comme dit ma madame qui en touche une, pas de quoi crier au vol ni à l'arnaque vu le prix et les conditions, pour une heure de shoot.

Que tu sois déçu du résultat @Sebou c'est normal, parce que ce n'est vraiment terrible, mais tu peux en tirer 5-6 de la série, qui te feront un chouette souvenir dans quelques années quand tu regarderas tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

deuxième x à Anvers pour mes balades graffitis, en contact sur un groupe facebook:

https://www.facebook.com/groups/281885858649472/?fref=nf

j'ai eu par un membre une application mobile super pratique pour localiser les graffitis, avec explication et autres:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.streetartnetwork.antwerp&hl=fr

 

https://flic.kr/s/aHsm2Hw6XU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour les anti pro photo ... les parents veulent un appareil qui imprime leurs photos comme leur polaroid il y 35 ans parce que au final ils ne sortent jamais les photos de leur app et les impriment encore moins  . J'ai regardé vite fait et il semble que ça existe encore plus ou moins comme système ... quelqu'un a un retour là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi j'en ai plusieurs des Polaroid

c'est super!

c'est gai, drôle, et les photos ne sont pas moins bonnes qu'avec un appareil ou un téléphone mal utilisé

par contre c'est un peu chèro à l'utilisation, même si l'appareil en lui-même coûte trois francs deux sous, et rien du tout si tu as l'appareil d'il y a 30 ans, ce sont les mêmes aujour'dui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un instax mini 90

C'est sympa car instantané et ça fait direct une photo à donner par exemple.

Je trouve les couleurs un peu fades (ou bien c'est nous ^^ ) et ce sont des petites photos 

La zone imprimable fait 62*47mm dans notre cas

 

Instax mini 90

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le mien en 1999, il datait de 1982. Je l'ai payé la moitié du prix neuf, en très bon état (je l'ai plus utilisé que le propriétaire précédent), et aujourd'hui, je pourrais le revendre au même prix qu'il y a presque 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine a l'instax mini 8

 

On a utilisé ça comme souvenir pour une communion, bon le problème c'est que quand t'as une bonne photo tu peut pas te dire "on va la faire une fois pour toutes les personnes sur la photo" ^^

Il faut poser autant de fois qu'il y a de gens sur la photo

 

Et je suis d'accord sur les couleurs un peu fade et le prix, c'est pas le genre de photo où tu va t'amuser 10x a faire des oreilles de lapins aux gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 16:18, jos_2001 a dit :

checke mail, @RifRaf

 

comme dit ma madame qui en touche une, pas de quoi crier au vol ni à l'arnaque vu le prix et les conditions, pour une heure de shoot.

Que tu sois déçu du résultat @Sebou c'est normal, parce que ce n'est vraiment terrible, mais tu peux en tirer 5-6 de la série, qui te feront un chouette souvenir dans quelques années quand tu regarderas tes photos ;)

Merci encore pour la consolation, Jos et tadam! :)

Je ne pensais pas à l'arnaque/vol... juste que j'aurais préféré qu'il prenne le temps de cadrer et qu'il n'en fasse que 15 :) Voilà le responsable :

IMG_2117.JPG

 

On aurait dû payer une nuit à notre pote contre une journée shooting :D Pas mécontent de mon nouveau G9X (acheté pour l'occasion). D'ailleurs, un cliché dans le vent pour le plaisir :

 

IMG_0991.JPG

 

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

Une copine a l'instax mini 8

 

On a utilisé ça comme souvenir pour une communion, bon le problème c'est que quand t'as une bonne photo tu peut pas te dire "on va la faire une fois pour toutes les personnes sur la photo" ^^

Il faut poser autant de fois qu'il y a de gens sur la photo

 

Et je suis d'accord sur les couleurs un peu fade et le prix, c'est pas le genre de photo où tu va t'amuser 10x a faire des oreilles de lapins aux gens

Idem, fadas et prix o_O

Mais super délires et chouettes souvenirs :)

 

Pour le coût, voir ce site : https://www.bhphotovideo.com/

A NYC, madam, y a acheté ceci : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1262266-REG/fujifilm_600016111_instax_mini_film_6.html

A voir si ça existe dans le coin ou si FDP pas trop élevés.

IMG_0593.JPG

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Instax Mini depuis un moment... un poil fade en effet mais délicatement rétro par moment selon la lumière.

Ca revient en gros à 1€ la photo et ça existe en version "Wide" si on veut un peu plus d'espace :-) 

Franchement, c'est sympa !

 

Pour le summum du hype-inutile, y a le Leica Sofort qui utilise les mêmes films :-D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

On a offert un Instax Mini 90 à une amie de ma femme, qui a fait des dizaines de photos sur la semaine où on était là, ça avait l'air de lui plaire beaucoup.

C'est un bel objet avec un look vintage très réussi.

En achetant cet appareil, on ne cherche pas à avoir des photos de qualité équivalente à des imprimées professionnellement, sinon, où serait le charme ? On recherche forcément un peu ce côté "fade" des Polaroid... comme ceux qui jouent avec ces filtres instagram.

Finalement, le plus gros reproche, c'est la taille des photos, elles sont un peu trop mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle d'instantanée, un reportage sur Impossible Project. Les mecs ont repris l'usine Polaroid il y a quelques années

 

  https://www.focus-numerique.com/reportage/dossiers/visite-de-l-usine-impossible-project-la-renaissance-du-polaroid-1457.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fbi said:

+1

 

On a offert un Instax Mini 90 à une amie de ma femme, qui a fait des dizaines de photos sur la semaine où on était là, ça avait l'air de lui plaire beaucoup.

C'est un bel objet avec un look vintage très réussi.

En achetant cet appareil, on ne cherche pas à avoir des photos de qualité équivalente à des imprimées professionnellement, sinon, où serait le charme ? On recherche forcément un peu ce côté "fade" des Polaroid... comme ceux qui jouent avec ces filtres instagram.

Finalement, le plus gros reproche, c'est la taille des photos, elles sont un peu trop mini.

 

Exactement pour les couleurs !

Pour la taille, il y a le Wide et c'est réglé au pire :-)

 

Je viens de me faire la reflexion du prix... au final, même à 1€ la photo, ça reste de chouettes petites images un peu spéciales. A côté de ça, on en fait 50 gratuites sur un smartphone donc tout mis ensemble, ça reste assez ok :D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebou ceci n'est que subjectif mais j'isolerais davantage les mecs avachis avec leur style propre sur le banc. A gauche, la personne qui dort et à droite, la black qui les observe. En mon sens, les autres infos sont superficielles. Et un format carré pour accentuer le côté géométrique de piliers. Renforcer aussi le jaune et le rouge. Et un petit vignettage pour centrer le regard. My 2 cents de pas pro de la photo ^^

Je dois dire que je n'aime pas trop la bande noire du dessus dans mon intervention...

tromé.jpg

Sinon, chouette photo. Les gens dans la vraie vie, rien de tel comme sujet :)

tromé2.jpg

ou comme ça pour aérer un peu, et faire un cadre dans le cadre.

Modifié par RifRaf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le fond de la photo avec les gens assis et les pilasses à côté mais l'avant plan me dérange, un peu dans le style de ma dernière à anvers qui est loin d'être parfaite mais avec un cadrage plus en valeur, prise du quai en face

bmb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pareil que roger

les forums photo sont remplis de dingues psychopathes ^^

ils connaissent tout sur tout, c'est épuisant

ça me rappelle les spotters dont me parlait mon beau frère, ils connaissaient mieux le fonctionnement de son F-16 que lui à la limite

mais ça reste bien souvent de la connaissance théorique, donc à toi en effet d'en tirer ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu sur tous les forum comme ça ?

 

J'ai suivi des cours chez contraste, je m'y suis bien amusé et j'ai pas mal appris. 

 

Maintenant, c'est comme pour tout... Know the rules, then break them!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'ai été très actif sur Pixelistes (pro nikon) et virusphoto (ben quoi, y'a pas de honte).

Comme dit précédemment, les forums confrontent à la norme... Mais ils ont l'avantage de faire office de club photo depuis chez toi.

Tu peux y trouver des tonnes d'informations mais le passage à la pratique est difficile.

 

Donc voila, si c'est pour confronter ton travail à la critique, mwais... ça restera dans un cadre très académique.

Si c'est pour apprendre et progresser: de bons livres et de la pratique avec d'autre photographes te feront infiniment plus avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été fort actif sur Pixeliste pendant des années. Puis Lesnumériques. C'est comme tous les forums (celui-ci compris). Ca aide pas mal... Mais il y a à boire et à manger et tu tombes souvent sur des génies qui savent bien lire et pensent tout savoir mais ne maitrise rien dans le concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser aux gars qui lisent les chartes MTF, un truc que personne n'utilise.

Ils se battaient pour avoir les 2 ou 3 livres optique Canon que j'avais et c'était toujours aux mêmes foires (genre à Namur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

L'idée est en effet de m'investir un peu dans la photo et d'apprendre.

Pour les mag, je prendrais au feeling, en fonction des articles et surtout des tutos.

Pour les forum, je me suis créé un compte sur chasseur d'images et je viens de me souvenir que j'avais un compte sur eosnumerique...j'irai voir pixelbrol mais ça me broute déjà. J'avais envie de m'investir dans un forum car pour le vélo, j'ai bcp plus appris ici que dans les magazines...

Prochaine étape : trouver un logiciel de retouche :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gratuit tu veux dire?

c'est ici que les Romains s'empoignèrent...

 

C'est pas encore trop mal eosnumérique, j'y ai déjà trouvés qqs réponses à mes questions, entre autres sur les firmware ou certaines compatibilités?

Si tu jases on pon anglais, y a a qqs trucs aussi sur le site cps canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

et les rois du piqué :-#

 

Aaaah le piqué...^^

 

Ça me fait penser à l'époque où je trainais sur le forum de Chasseurs d'images. J'ai fini par en être exclu... :icone_ptdr2:

 

Je n'ai pas retrouvé le lien mais il y avait à l'époque "photo pyramide" qui était pas mal comme fofo. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai participé à mon 2e stage photo la semaine dernière.

un stage de la Province encadré par un pro.

le public est très large et les questions partent dans toutes les directions.

je crois que j'apprends plus sur ces 3 jours qu'en fréquentant des forums ou autre.

l'avantage étant que tu pratiques, t'es en situation non stop, tu fais pas que lire des articles imbuvables.

 

et, pour la retouche, on a tendance à vouloir des gros brols qu'on ne maîtrise pas en tant qu'amateurs... quand tu vois déjà ce qu'il y a moyen de faire avec Picasa.

 

perso, j'ai lightroom... me faudrait une formation pcq les tutos sur le net, ça commence à me brouter sévère!!

 

sinon, comme les autres, je pioche à gauche à droite et j'interpelle mon prof particulier (il se reconnaîtra :))

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon mon sony hxcv 20 ou un truc du genre ne veut plus démarrer .... dommage j'en étais content mais les embruns ont probablement eu raison de lui  :-( 

 

Une piste pour un remplaçant , dans le genre compact avec un pu l'autre réglage manuel quand même et puis surtout petit petit budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour mes balades hard je prend toujours mon compact étanche, c’est pas la top qualité photo mais c’est résistant à beaucoup de choses, antichoc et réellement étanche (30 mtrs, testé -26mtrs), en vélo je le prenait aussi avec un système d'attache qui me permettait de prendre des photos en roulant et de ne pas le perdre si je devait le lâcher, extenseur de matériel plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karlus a dit :

... il ne veut plus rien entendred

Tu n'as pas essayé avec quelques coups dessus ? Ici ça marche bien avec mon Canon A530 Power Shot. Quand il est un peu récalcitrant, paf, paf, deux trois fois avec la paume de la main et hop il repart sans rouspéter :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un achat de Noel et n'étant pas trop intéressé par le sujet,  j'aurais besoin de vos expertises:  

 

1) Quel est l'équivalent actuel d'un Canon Rebel de 2005 ?  De préférence toujours dans la gamme Canon. 

2) Toujours dans la gamme Canon parce que il y a 2 autres objectifs à la maison. J'imagine, enfin j'espère que les anciens objectifs  sont toujours compatibles ?

3) Enfin, je sais qu'à l'époque le boitier venait des US et les objectifs de Cologne (Allemagne). C'est toujours intéressant de faire son shopping aux US et/ou Allemagne ? 

 

Merci pour votre soutien parce que la photo et moi c'est le néant galactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent est le 750D ou le 760D, mais tu as un peu de tout autour de ça en fonction de ton budget ou de tes besoins, 700D, 100D, 200D, 800D, 1300D...

Faut voir ce que tu as comme objectifs, car si tu achètes le boitier nu, ça ne te coutera que quelques dizaines d'€ en plus de prendre l'objectif associé, qui sera sans doute plus adapté au capteur que ton objectif de l'époque (oui oui, ça vieillit, et les anciennes générations d'objectifs sont moins bien adaptés aux nouveaux capteurs, que ce soit dans les gammes pro ou "amateur"), et peut-être stabilisé (c'est pas indispensable, mais ça peut servir).

Acheter aux USA bof, mais en Allemagne ça reste intéressant (surtout si tu es assujetti à la TVA). Tu peux aller à Aachen chez AudioPhil, c'est tout près de Liège. Maintenant pas certain que pour un boitier seul genre 750D le déplacement en vaille la peine...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... impressions? 

J'ai fait un super voyage en Islande en Septembre et j'ai finalement trouvé le temps de faire une petite sélection d'image que je voudrais encadrer.

Au départ, je voulais imprimer sur verre ou sur metal mais peut-être que je vais finalement encadrer une impression classique...

 

Vous avez des bons plans, conseils et où aller pour cela (Mr Internet ou un vrai magasin)?

 

Je prefère aller vers quelque chose de très correct et n'imprimer qu'une ou 2 photos que le contraire. Niveau budget, entre 150 et 300Eur.

 

Faudrait peut-être que je contacte la maman de grand Barlos aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.