Tonton tapis Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 hello, Dites, qu'est ce que vous conseilleriez comme pneu "enduro" sur des jantes DT 5.1 ? J'aimerais trouver un doux compromis qui me permettent de randonner sans avoir à tirer des 2.5 de 15 tonnes et avoir suffisamment de largeur quand même que pour avoir un peu d'accroche en descente. Je pensais aux Mobster en 2.35 , mais parait qu'ils sont très fins pour leur section ? Des Nobby nic en 2.40 ? Continental black Chili ? nouveau et performant selon les magazines... Michelin je ne suis pas très chaud, mais c'est surement purement subjectif et sans fondement. Avis, expérience ? Je précise : pneus toutes saisons... pas de Medusa ou Larsen svp... merci
rufragga Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 personellment j'ai des Continental vertical et j'en suis très content
Lérot001 Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 Fat Albert en 2.35, hormis dans la boue grasse, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Je n'ai jamais décroché avec quelque soit le terrain même en prenant des angles importants. En général, l'arrière chasse avant le Fat Albert, pour dire. En sol meuble, sec ou caillasse, je prends vraiment mon pied avec et en dévers, je crains toujours plus de chasser de l'arrière que de l'avant, car l'accroche latérale du Fat m'impressionne toujours. A chaque fois que je le remets à l'avant après une période trop humide, je suis toujours plus impressionné par son accroche. Il n'est pas trop lourd (évidemment, c'est pas du 2.1 non plus) 750GR pour une version en chambre à air, comparé aux 870 gr des High Roller en même section, je trouve ça pas mal du tout. Il existe également les Albert qui eux sont en 2.25. À mon avis mon prochain achat pneu pour mettre à l'arrière lorsque je mets mon Fat à l'avant. L'idéal, c'est de connaitre quelqu'un dans ton entourage qui saurait t'en filer un pour une semaine, tu pourrais ainsi le tester
Tonton tapis Posted May 29, 2007 Author Posted May 29, 2007 Fat Albert en 2.35, hormis dans la boue grasse, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Je n'ai jamais décroché avec quelque soit le terrain même en prenant des angles importants. En général, l'arrière chasse avant le Fat Albert, pour dire. En sol meuble, sec ou caillasse, je prends vraiment mon pied avec et en dévers, je crains toujours plus de chasser de l'arrière que de l'avant, car l'accroche latérale du Fat m'impressionne toujours. A chaque fois que je le remets à l'avant après une période trop humide, je suis toujours plus impressionné par son accroche. Il n'est pas trop lourd (évidemment, c'est pas du 2.1 non plus) 750GR pour une version en chambre à air, comparé aux 870 gr des High Roller en même section, je trouve ça pas mal du tout. Il existe également les Albert qui eux sont en 2.25. À mon avis mon prochain achat pneu pour mettre à l'arrière lorsque je mets mon Fat à l'avant. L'idéal, c'est de connaitre quelqu'un dans ton entourage qui saurait t'en filer un pour une semaine, tu pourrais ainsi le tester http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif marrant que tu me dises ça alors que tu roules en fat albert 2.35
Lérot001 Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 Fat Albert en 2.35, hormis dans la boue grasse, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Je n'ai jamais décroché avec quelque soit le terrain même en prenant des angles importants. En général, l'arrière chasse avant le Fat Albert, pour dire. En sol meuble, sec ou caillasse, je prends vraiment mon pied avec et en dévers, je crains toujours plus de chasser de l'arrière que de l'avant, car l'accroche latérale du Fat m'impressionne toujours. A chaque fois que je le remets à l'avant après une période trop humide, je suis toujours plus impressionné par son accroche. Il n'est pas trop lourd (évidemment, c'est pas du 2.1 non plus) 750GR pour une version en chambre à air, comparé aux 870 gr des High Roller en même section, je trouve ça pas mal du tout. Il existe également les Albert qui eux sont en 2.25. À mon avis mon prochain achat pneu pour mettre à l'arrière lorsque je mets mon Fat à l'avant. L'idéal, c'est de connaitre quelqu'un dans ton entourage qui saurait t'en filer un pour une semaine, tu pourrais ainsi le tester http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif marrant que tu me dises ça alors que tu roules en fat albert 2.35 Bha oui, logique, j'en suis content et je t'en fais part !
GrEeeg Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 personellment j'ai des Continental vertical et j'en suis très content ils vont très bien mais aucune accroche au bordure lol sinon les high roller en 2.35 je les vous bien.. mobster aussi ... regarde peut-être hutchinson?
bearbiker Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 Fat Albert 2.35 à l'avant Albert 2.25 à l'arrière C'était mon montage pour le LEMT et toujours d'actualité.
Tonton tapis Posted May 29, 2007 Author Posted May 29, 2007 Fat Albert en 2.35, hormis dans la boue grasse, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Je n'ai jamais décroché avec quelque soit le terrain même en prenant des angles importants. En général, l'arrière chasse avant le Fat Albert, pour dire. En sol meuble, sec ou caillasse, je prends vraiment mon pied avec et en dévers, je crains toujours plus de chasser de l'arrière que de l'avant, car l'accroche latérale du Fat m'impressionne toujours. A chaque fois que je le remets à l'avant après une période trop humide, je suis toujours plus impressionné par son accroche. Il n'est pas trop lourd (évidemment, c'est pas du 2.1 non plus) 750GR pour une version en chambre à air, comparé aux 870 gr des High Roller en même section, je trouve ça pas mal du tout. Il existe également les Albert qui eux sont en 2.25. À mon avis mon prochain achat pneu pour mettre à l'arrière lorsque je mets mon Fat à l'avant. L'idéal, c'est de connaitre quelqu'un dans ton entourage qui saurait t'en filer un pour une semaine, tu pourrais ainsi le tester marrant que tu me dises ça alors que tu roules en fat albert 2.35 Bha oui, logique, j'en suis content et je t'en fais part ! je disais ça parce que tu parles qu'on devrait me preter un pneu avec lequel tu roules et puis que t'en est content et que donc je me disais que peut être, puisque tu es le seul que je connais qui roulent avec, que bin, enfin, tu vois quoi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif
VTT_man Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 high roller 2.35 ou mobster meme section si un peu plus boueux c'était mon montage lemt, celui que j'utilise en enduro/freeride, et en rando quand j'en ai envie j'en ai aussi utilisé un a l'arrière lors de certaines DH pour gagner en roulement sans aucun problèmes
Tonton tapis Posted May 29, 2007 Author Posted May 29, 2007 high roller 2.35 ou mobster meme section si un peu plus boueux c'était mon montage lemt, celui que j'utilise en enduro/freeride, et en rando quand j'en ai envie j'en ai aussi utilisé un a l'arrière lors de certaines DH pour gagner en roulement sans aucun problèmes ouais, les high roller j'ai testé aux HBD, pas mal c vrai mais ça m'a semblé lourd à emmener, faut dire qu'ils étaient sur un Kona de 15 tonnes si je me souviens bien, peut être à cause de ça aussi
Lérot001 Posted May 29, 2007 Posted May 29, 2007 Fat Albert en 2.35, hormis dans la boue grasse, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Je n'ai jamais décroché avec quelque soit le terrain même en prenant des angles importants. En général, l'arrière chasse avant le Fat Albert, pour dire. En sol meuble, sec ou caillasse, je prends vraiment mon pied avec et en dévers, je crains toujours plus de chasser de l'arrière que de l'avant, car l'accroche latérale du Fat m'impressionne toujours. A chaque fois que je le remets à l'avant après une période trop humide, je suis toujours plus impressionné par son accroche. Il n'est pas trop lourd (évidemment, c'est pas du 2.1 non plus) 750GR pour une version en chambre à air, comparé aux 870 gr des High Roller en même section, je trouve ça pas mal du tout. Il existe également les Albert qui eux sont en 2.25. À mon avis mon prochain achat pneu pour mettre à l'arrière lorsque je mets mon Fat à l'avant. L'idéal, c'est de connaitre quelqu'un dans ton entourage qui saurait t'en filer un pour une semaine, tu pourrais ainsi le tester marrant que tu me dises ça alors que tu roules en fat albert 2.35 Bha oui, logique, j'en suis content et je t'en fais part ! je disais ça parce que tu parles qu'on devrait me preter un pneu avec lequel tu roules et puis que t'en est content et que donc je me disais que peut être, puisque tu es le seul que je connais qui roulent avec, que bin, enfin, tu vois quoi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif Bha, écoute, moi, y'a pas de problèmes, mais je ne retourne pas sur Namur avant un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Moi, j'en utilise qu'un à la fois pour le moment, donc si tu as envie de tester l'autre, pas de problème. Tant que tu ne me le ruine pas
Tonton tapis Posted May 29, 2007 Author Posted May 29, 2007 Fat Albert en 2.35, hormis dans la boue grasse, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Je n'ai jamais décroché avec quelque soit le terrain même en prenant des angles importants. En général, l'arrière chasse avant le Fat Albert, pour dire. En sol meuble, sec ou caillasse, je prends vraiment mon pied avec et en dévers, je crains toujours plus de chasser de l'arrière que de l'avant, car l'accroche latérale du Fat m'impressionne toujours. A chaque fois que je le remets à l'avant après une période trop humide, je suis toujours plus impressionné par son accroche. Il n'est pas trop lourd (évidemment, c'est pas du 2.1 non plus) 750GR pour une version en chambre à air, comparé aux 870 gr des High Roller en même section, je trouve ça pas mal du tout. Il existe également les Albert qui eux sont en 2.25. À mon avis mon prochain achat pneu pour mettre à l'arrière lorsque je mets mon Fat à l'avant. L'idéal, c'est de connaitre quelqu'un dans ton entourage qui saurait t'en filer un pour une semaine, tu pourrais ainsi le tester marrant que tu me dises ça alors que tu roules en fat albert 2.35 Bha oui, logique, j'en suis content et je t'en fais part ! je disais ça parce que tu parles qu'on devrait me preter un pneu avec lequel tu roules et puis que t'en est content et que donc je me disais que peut être, puisque tu es le seul que je connais qui roulent avec, que bin, enfin, tu vois quoi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif Bha, écoute, moi, y'a pas de problèmes, mais je ne retourne pas sur Namur avant un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Moi, j'en utilise qu'un à la fois pour le moment, donc si tu as envie de tester l'autre, pas de problème. Tant que tu ne me le ruine pas t'inquiète, je faisais juste le lourd , mais comme les congés payés sont tombés, je vais investir dans une nouvelle paire de pneus
elwood Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 De mon côté j'utilise u nSchwalbe Nobby Nic 2.25 à l'avant. Il pèse 780 gr (catalogue). J'hésite à placer le même à l'arrière ou alors un Racing Ralph 2.25 (780 gr aussi). Le NN serait peut être plus polyvalent pour tâter du terrain humide quant au RR il offrirait un meilleur rendement. Je me tâte !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.