Hybride Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Comparaison entre X5 et déore: http://www.youtube.com/watch?v=NYKvCLC23ww&NR=1 Fonctionnement de la Pike: http://www.youtube.com/watch?v=n-48k9eMpfc...ted&search= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Sympa comme vidéo comparatives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rej Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 déjà vu, entre xtr et x0 http://www.youtube.com/watch?v=AZQf1bduGYs...ted&search= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac gyver Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 hè pas mal ces video !!sais pas qui avait ca sur youtubes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybride Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 C vachement représentatif, en plus on voit bien qu'il font le même chemin! Je comprend mieux pourquoi je préfère sram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 c'est du facon de travailler différente : SRAM: possede un jeu latéral de +- 0.7 a 1 mm dans son articilation principale ( patte de cadre) mais les galets non pas de jeu a l'origine eux! Shimano: pas de jeu a l'origine mais jeu a l'origine dans les galets : 0.7 a 1.2 mm Conclusion vu que en cas de chocs le sram va mieux se laisser alller ( jeu a l'origine) il va beaucoup plus facilememnt encaisser les choces, les mauvais tratement au shifting etc ... Alors que le shimano etant raide comme un baton il va direct en prendre plein la gueule et prendre du jeu de partout C'est garace a ration plus long de sram qu'il peut se permettre le jeu a l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauki Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 c'est assez flagrant. Mais le fonctionnement est-il vraiment meilleur ? J'ai un XT qui a plusieurs années et des millions de changements de vitesses dans la vue, mais il va toujours très bien. Mais la chaine bouge beaucoup c'est vrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybride Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 c'est assez flagrant. Mais le fonctionnement est-il vraiment meilleur ? J'ai un XT qui a plusieurs années et des millions de changements de vitesses dans la vue, mais il va toujours très bien. Mais la chaine bouge beaucoup c'est vrais. Moi je trouvais que le shimano sautait beaucoup d'une vitesse a l'autre. Mais il faut avouer que je n'ai jamais essayé le haut de gamme XT et XTR, par contre je suis équipé en X7 et X9 et ca marche super bien, peut de saut de chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kona-chaz Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Ces videos sont supers, on peut vraiment voir la différence de nos yeux. Petite anecdote personnelle : L'année derniere il y a eu une vague sram et je me disais que c'était juste une mode (j'avais shimano à l'époque) mais mon nouveau vélo est entierement sram et j'ai vite compris la différence. +1 pour sram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umut Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 la différence est flagrante ! Mon pauf petit dérailleur déore ... comme il prends sur sa g... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam le belge Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Idem pour moi , mon HT en sram XO , X9 et mon full en XT (dérailleur) lx (shifter) y a pas photo , + 10 pour sram niveau précision passage de vitesse c'est flagrant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Perso je suis ^passer à Sram après avoir arracher (2parties gloups) un Deore... Le Sram a déjà beaucoup souffert mais marche encore niquel ! Maintenant,; pour la video, est ce que le systeme d'arrivé de la gaine ne joue pas ? Chez Sram elle a très peude boucle et peu donc "rigidifier" tou cela non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliburn Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Et bien, je suis bluffé, peut-être que cette video ne veut pas dire grand chose, il faudrait peut-être un oeil plus aguérit et professionnel, il est vrai que pour nous, y'a pas photo... Et dire que j'allais demander a jeff de me regler mon der arr, je trouvais que cela tapait fort, et que cela faisait un bruit de ferraille, je croyais avoir un problème, et bien non, c'est de l'xt Oli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 maintenant, pour les shimano, il éxiste des eptits trucs genre avec un bout de chambre a air pour qu'ils n'abiment pas le cadre en tappant dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globalbiker Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Les xtr et xt ont un morceau de caoutchouc monté à l'origine pour protéger des impacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 je pense qu'en meme que pour la vidéo, le ressort de rappel du sram a ete deplacé de un cran de la position origine a la forte, moi je fais ca en hiver pour le chaine suck ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 déjà essayé sur le mien, c'est vrai que ca marche mais tu pourrais nous dire pourquoi il est déconseillé de le laisser tout le temps comme cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodspeed Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Perso g les deux haut de gammes ds shimano et sram LE XTR est bien mais il danse ds les secousses ( ce n'est que du xc portant) et, dès fois, même le caoutchou n'y peut rien ça tape sec LE XO est monté sur mon free/descente lui ne bouge pas d'un poil malgré les gaps et les sauts assez important que je fais avec le bike, le derailleur n'a encore jamais touché la base DONC + 10 à SRAM ( en plus il est trop cool avec ses parties en carbonne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 déjà essayé sur le mien, c'est vrai que ca marche mais tu pourrais nous dire pourquoi il est déconseillé de le laisser tout le temps comme cela ? parceque le ressort est en surtension et que donc tu reduit fortement ca durée de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 l'hypothèse que j'émettrais en voyant cette vidéo, ce serait que le tirage du cable du Sram permet de stabiliser le dérailleur puisqu'il est sous tension et a tendance à maintenir le dérailleur comparé au shimano qui est encombré par la gaine qui elle, n'exerce aucune tension sur l'ensemble du dérailleur pour qu'il reste en position. Compris? moi oui! même si cette vidéo fait froid dans le dos pour les utilisateurs shimano, je n'ai jamais eu de problème avec mon xtr et mon Xt(qui a 4 ans bien fait...), il suffit de les regler correctement. J'essayerai Sram quand mes actuels shimano casseront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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