Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

freinage formula oro

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

hello, besoin d'un avis sur la question, le freinage sur mes formula oro k24 est hyper saccadé, ça entraine des vibrations assez importante et je ne comprends pas l'origine. Les plaquettes sont bonnes, le disque ne me semble pas voilé, pas plus que la roue, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ça freine de la sorte. difficile d'expliquer comme ça, mais pour visualiser, je dirais que c'est tout le contraire d'un freinage continu et progressif, ça fait "vibrer" le poste de pilotage, je ne sais pas si c'est propre au freinage chez formula mais je n'avais pas eu ça lors de ma 1ere sortie et l'arriere fonctionne normalement. Quid d'expériences similaires ? merci pour vos avis

Posted

ca vient peut-être des plaquette comme si elle était presque lisse... j'ai le même problème avec des k18 bizard mais moi ca freine plus dutout! formula c'est casi sec et pas saccadé quand tu freines.

Posted

Ca arrive parfois, j'ai déjà eu ça avec mes Extreme. Tu les as depuis longtemps? si ils sont nouveaux c'est normal, tout doit se roder. J'ai des K24 et ça va très bien, j'ai un petit manque de puissance mais après une bonne purge, ça ira mieux.

Posted

les disques formula en sont la cause, ils ont fais soit disant des disque en forme de vague pour une question de mode, seul hic la vague est trop prononcer..........si tu regarde ta piste de freinage vers le centre du disque tu verra sans doute une trace des plaquettes sur les bras du disque, bin c'est a ces endroit que la vibration trouve sa source! solution: changer de disque (d'ailleur les nouveau formula ont des disque a vague plus plates) et ou sinon grater un rien la plaquette en bizeau à l'endroit de ou la plaquette touche les bras pour que cela soit moins brusques. :banana:

Posted

J'allais le dire.... J'ai eu le même phénoméne sur mes freins oro. J'ai purgé, changé les plaquettes, réaligné vérifié la fourche etc.... et rien ne changait. Le problème vient effectivement de la forme du disque, tu peux d'ailleurs le constater en tournant ta roue à la main et en freinant légérement, tu sentiras fortement ce "freine-freine plus etc...). La solution est de placer d'autres disques compatibles. Pour ma part, ayant ras le bol des plaquettes usées en un tps record, des problèmes de retour de poignées et des pistons restant bloqués, j'ai dis adios à ces freins et depuis plus de problème :banana: Cela étant, si les tiens fonctionnent correctement mis à part ce soucis, un changement de disque devrait arranger ces soucis

Posted

pour les piston qui reviennetn plus, ils ont fait un news modèle de maitre cyclindre et appaprament ont le change en sav quand c'est bloqué puis plus de soucis, pour le disque ont peux mettre un petit hope ca fait jolis Question usure de plaquettes perso j'ai aucun soucis, elle dure plus de 1300 km :banana:

Posted

ok, merci pour vos réponses, ça me gerce un peu de devoir changer des trucs alors que le bike est neuf de chez neuf mais d'un autre côté, je trouve ça vraiment dérangeant d'avoir des vibrations dans la fourche au freinage, c'et limite imprécis point de vue pilotage. Bon, sinon, oui, a l'arret, c'est tout à fait, ça, c'est un effet "freine, freine plus" quand on pousse le vélo en freinant, je vois que je ne suis pas le seul donc, ça ne m'arrange pas mais au moins le problème est connu c'est déja ça...

Posted

Encore une chose avec les formula oro Ne serer pas trop la vis après avoir monté les plaquettes Formula préconise seulement 1 newton de serrage !!

Posted

c'est vraiment débile de vendre des disques qui empêchent le bon fonctionnement du frein juste pour une question de look, et de pas s'en rendre compte sont cons ou quoi chez formula y testent pas leurs produits :banana:

Posted

c'est vraiment débile de vendre des disques qui empêchent le bon fonctionnement du frein juste pour une question de look, et de pas s'en rendre compte sont cons ou quoi chez formula y testent pas leurs produits :banana:

je vais finir un jour par ne plus mettre que du shimano partout sur le vélo, au moins tu n'as jamais de mauvaises surprises, c'est comme en mécanique auto, chez les nippons au moins on fait du zéro défauts !!

put*** de glands d'ingénieur , non mais (h)

Posted

moi j'ai eu que du shimano et je n'en veux plus depuis que j'ai gouté au SRAM (h)

Par contre, je reviens de mon vélociste pour avoir été acheter un adaptateur Formula Ora de 160 mm => 28 € !!!!!!!!! :banana:;);)

le disc lui ne fait que 20 €

C'est honteux comment ils se sucrent là dessus !!

Posted
(h) à quand un topic "Formula oro va f... ulo" ? :banana:
Posted

Et les gars il ne faut pas jeter l’eau du bain avec le bébé ; les oro restent des super freins Je les préfère au shimano car beaucoup plus agressifs Les shimano pour moi sont trop progressifs question de gout et de morphologie je fais 89 kg

Posted

moi j'ai eu que du shimano et je n'en veux plus depuis que j'ai gouté au SRAM ;)

Par contre, je reviens de mon vélociste pour avoir été acheter un adaptateur Formula Ora de 160 mm => 28 € !!!!!!!!! ;);)(h)

le disc lui ne fait que 20 €

C'est honteux comment ils se sucrent là dessus !!

oui oui, pour le sram, le peu que j'ai pu essayer sur mon kraft m'a bien convaincu, mais les freins, bof bof, une paire de plaquette grillée en 1 sortie, un disque "design" mais pas fait pour freiner, on va pas être copain formula et moi si les surprises continuent comme ça... :banana:

me reste plus qu'à mettre un disque Hope à qq 30 eur....

Posted

les disques formula en sont la cause, ils ont fais soit disant des disque en forme de vague pour une question de mode, seul hic la vague est trop prononcer..........si tu regarde ta piste de freinage vers le centre du disque tu verra sans doute une trace des plaquettes sur les bras du disque, bin c'est a ces endroit que la vibration trouve sa source!

solution: changer de disque (d'ailleur les nouveau formula ont des disque a vague plus plates) et ou sinon grater un rien la plaquette en bizeau à l'endroit de ou la plaquette touche les bras pour que cela soit moins brusques. :banana:

Voilà, j'avais le même; ce sont tes disques (je voyais même ma Marathon Race qui jouait sur 1cm d'avant en arrière): la vague est trop prononcée.

Tu peux mettre des disques XT ou des Hopes (comme les nouveaux en dents de scie), ça fonctionne nickel.

Ce n'est pas ça qui me mécontenterait de mes Oros d'ailleurs; pour preuve: 3 paires d'Oros (2 K24 et une de puro)

Posted

pour les disques, j'ai fait dans le design, j'ai mis ceux en dents de scie...et depuis, je n'ai plus le problème... Tout comme Jipé, je voyais la fourche bouger à un point que c'est paniquant :banana: Je n'ai rien contre mes freins, STIB, je les adore, je dis juste que le prix pour une pièce de 10 cm est honteux... Mais à celà on peut ajouter que le choix des disques à vagues d'origine n'est pas des plus judicieux.... Sinon oui ce sont de très bon freins (h)

Posted

pour les disques, j'ai fait dans le design, j'ai mis ceux en dents de scie...et depuis, je n'ai plus le problème...

Tout comme Jipé, je voyais la fourche bouger à un point que c'est paniquant (h)

Je n'ai rien contre mes freins, STIB, je les adore, je dis juste que le prix pour une pièce de 10 cm est honteux...

Mais à celà on peut ajouter que le choix des disques à vagues d'origine n'est pas des plus judicieux....

Sinon oui ce sont de très bon freins ;)

après les vagues, les dents de la mer , whouarf arf , ----> :banana:

Posted

non c'est XTX => 22 € le disc :banana:

Posted

Je dis que les freins oro sont de bon freins mais trop puissant pour moi,de plus les pieces détachée coûte chère,n'es-ce pas Daso,c'est pour cela que j'ai opter pour des new mono mini,freinage assez puissant et progressif,de plus magnifique. ¨ Pour ce qui est de Sram ou Shimano,cela peut-etre un long en très long débat ça c'est ou gout de chacun pour ma part apres avoir eux les deux goupes XO et XTR j'ai fais mon choix.

Posted

Moi je n’ai pas trop de problème de fourche vibreuse (à chacun son sport) vu que j’ai des jantes shimano avec donc des disques shimano

Posted

ben pour daso ... un bete adaptateur formula pour boxxer 75€ prix conseillé alors qu'un hayes ou avid ou hope coute 15€ max !!! Du vol je trouve ! d'ailleur je le vend 40€ il est neuf !!

Posted

bon voilà, pour ceux qui connaitront le problème après moi, j'ai acheté un disque Avid de 185 sur les bons conseils de cédric, ça fonctionne nickel, il faut juste mettre 2 petites rondelles sous la fixation de l'étrier/fourche et ça fait reculer le tout suffisamment pour rattraper les 5 MM de plus par rapport au disque formula d'origine :banana: Merci pour le tuyau :banana: conclusion de l'histoire : plus de vibrations donc disque Formula --> POUBELLE :banana:

Posted

bon voilà, pour ceux qui connaitront le problème après moi, j'ai acheté un disque Avid de 185 sur les bons conseils de cédric, ça fonctionne nickel, il faut juste mettre 2 petites rondelles sous la fixation de l'étrier/fourche et ça fait reculer le tout suffisamment pour rattraper les 5 MM de plus par rapport au disque formula d'origine :jesors: Merci pour le tuyau :banana:

conclusion de l'histoire : plus de vibrations donc disque Formula --> POUBELLE :siffle:

Avant de foutre tes disques à la poubelle fait moi signe je suis amateur pour les récupérer
Posted

bon voilà, pour ceux qui connaitront le problème après moi, j'ai acheté un disque Avid de 185 sur les bons conseils de cédric, ça fonctionne nickel, il faut juste mettre 2 petites rondelles sous la fixation de l'étrier/fourche et ça fait reculer le tout suffisamment pour rattraper les 5 MM de plus par rapport au disque formula d'origine :siffle: Merci pour le tuyau :siffle:

conclusion de l'histoire : plus de vibrations donc disque Formula --> POUBELLE :siffle:

Avant de foutre tes disques à la poubelle fait moi signe je suis amateur pour les récupérer

en principe qqu'un devrait passer me le prendre aujourd'hui, si pas, il est à toi, pas de soucis

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.