Aller au contenu

TOPIC des vidéos


BF33

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 14/09/2021 à 15:54, PunkyB a dit :

Très sympa le concept de ces vidéos...

https://www.vojomag.com/news/trail-tales-episode-3/

British Columbia = Mountain Bike Paradise  😀

Plus facilement accessible :

 


J'y étais pour la 8e fois, on ne s'en lasse pas... toujours aussi beau !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PunkyB a dit :

Punaise, c'est magnifique... mais heu... "l'objectif c'est de finir en un jour..." :blink:

Portages de dingue, bref, c'est pas vraiment le genre d'objectif qui me parle.

Finir en un jour = faire les 110 kms et 5500m de D+ dans la journée, en passant les barrières horaires qui sont un peu exigeantes. Ca c'est dur ( jusqu'à cette année seulement +-1/3 de ceux qui le tentaient y arrivaient, beaucoup plus cette année)

Mais c'est physiquement pas plus dur que le grand parcours de la MB Race je pense.

Le faire en deux jours ( 3100m + 2500m) n'a rien d'extraordinaire, c'est du même niveau que les Chemins du Soleil (si prisé par les Belges...) et les barrières horaires sont raisonnables. Une bonne partie des montées sont longues et régulières ce qui est beaucoup moins fatiguant que les "coups de culs" ardennais.

Bien que je fasse partie des "vieux" et que j'habite dans un pays plat je termine dans la première moitié (pas classé cette année, je n'ai pas couru le 2e jour, j'étais 60e sur +-220 en 2019)

"portage de dingue" : non, il y a un portage obligatoire de moins de 15mn sur la fin du Galibier mais pour le reste presque tout passe  sur le vélo si tu as de (très) gros mollets, des gros poumons et un (très) bon niveau technique.
Bien sûr le participant lambda comme moi est amené à pousser pas mal pour s'économiser ou parce qu'il est rincé.
En plus cette année le terrain était gras et neigeux le 2e jour, ça a limité la "roulabilité"... et le parcours a été amputé.
Mais bon c'est du vélo de montagne, et en vdm on est amené à porter et on pousser (y compris parfois en descente) ça fait partie du jeu.
 

Il y a 4 heures, Carbu a dit :

Qu'as-tu comme entrainement (nbre de km par semaine ? entrainement spécifique?) pour participer à ce genre d'ultra raid ?

Je ne regarde jamais les kilomètres mais plutôt le D+  Pas vraiment d'entraînement spécifique je fais une sortie par semaine autour de 1500m de D+, de temps en temps plus de 2000m, souvent une autre sortie dans la semaine (route, gravel) et un peu de trail et CAP. Comme toujours c'est la régularité qui paye.

 

il y a une heure, gilou a dit :

25 mont des cats ça marche aussi ?

J'ai un parcours de 50km/1400m dans les Monts de Flandre ( le problème c'est que la moitié du parcours est interdit aux vélos...) Mais je viens très souvent rouler par chez vous, notamment avec certains fidèles de BMB !

Bref ce raid est accessible si on a un niveau physique/technique correct mais il faut aimer clairement ce style de parcours sinon c'est "gâcher"...  D'ailleurs j'espère que le nombre de participants en nette hausse ces deux dernières éditions ne changera pas l'esprit de l'épreuve qui est une des rares course de ce niveau organisée intégralement par des bénévoles.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paysages c'est clair ça vend du rêve :-)

 

Pour avoir fait les chemins du soleil y'a qq années, quasi sans entrainement, c'est vrai que la longueur des montées et les portages, font que t'es obligé de t'économiser.

Et puis tu peux prendre ton temps.

 

En un seul jour, là je dis pas c'est une autre histoire. Faut l’entraînement et les prédispositions physiques pour le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.